Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

La Fac des Trois Prestiges de Luxya



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Luxya - Voir le profil
» Créé le 21/08/2011 à 12:44
» Dernière mise à jour le 05/01/2014 à 01:59

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Ch. 02 Quand la belle s'en va combattre
Les deux cent cinquante élèves étaient tout ouïe dans la plus grande salle, alias la salle de Combat. Un bonhomme à la bedaine cachée par un sublime costard gris se tenait sur l'estrade, les cheveux grisonnants et tombant sur son front plissé.

- Bienvenue à tous. Je me présente, Hervé Mallard, directeur de la Fac des Trois Prestiges. Vous avez déjà rencontré Mme Elview, la Co-Directrice, pour la plupart, et voici Yann Smogo, le Conseiller Principal d'Education.

Un homme d'à peine quarante ans, tout maigre et sombre leva la main à l'entente de son nom.

- Bien, bien. Mesdemoiselles, messieurs, vous êtes ici parce que vous aimez le combat, la coordination ou l'élevage. Sachez que si vous êtes si peu nombreux alors que nous sommes dans une Fac, c'est tout simplement parce que nous recrutons sur dossier de haut niveau. L'essentiel de notre enseignement se basera sur la pratique, mais attendez-vous à de la théorie. De plus, vous aurez des cours de Mathématiques et d'Histoire, cours importants pour que vos cervelles restent dans le cadre scolaire. Car vous verrez que vous aurez un emploi du temps quelque peu léger. Vos trois derniers jours seront LI-bres.

Il insista bien sur la première syllabe. On entendit pleins de « YES ! » dans la salle. Le bruit se dissipa très vite, les élèves étaient à l'affut de nouvelles informations croustillantes.

- Ahem... Seulement ces trois jours ne sont pas pour dormir ou picoler en discotheque ! Ils seront pour vous EN-TRAÎ-NER ! Dans la cour extérieure ouest se trouvent des terrains, et les salles de Combat et Coordination seront accessibles pour l'entraînement. Attention cependant, tout débordement sera sévèrement sanctionné.
- J'ai hâte... bava Ethan désormais à côté d'Audrey qui ne le lâchait plus.
- Tu m'étonnes !
- Mr Smogo va maintenant appeler les classes de la promotion 2011 M !

Yann s'avança, prit le micro d'entre les mains du directeur, se racla sèchement sa gorge de fumeur et entama sa liste de la classe M°1. Les cinquante premiers élèves partirent, avec comme professeur principal Ricky Fontes, le professeur de Combat, un gaillard d'une vingtaine d'années. Le parfait stéréotype du prof qui rend dingue ses élèves. La classe M°2 partit avec Arianne Engel, la prof de Coordination. Aucun des élèves que nous avons suivi étaient partis jusque là, évidemment.

- Classe M°3 !

Les noms défilaient. Emi serrait la main de son frère, qui soupirait d'agacement.

- Les deux Fabray, Emilie et William !

Les jumeaux firent tope-là. Ils se levèrent à la hâte et se précipitèrent au devant de l'estrade.

- Leiser Audrey !

Audrey regarda Ethan en se levant.

- Meelow Ethan !
- Je commence à croire qu'on est fait pour être ensemble ! s'exclama la rousse.
- T'emballes pas carotte, dit Ethan en rigolant.
- Raaah !

Ils rejoignirent aussi le groupe d'élèves.

- Orwell Lana !

La fille qui n'avait pas dormit de la nuit, avec sa mèche rabattue devant l'œil s'avança. Une fois agglutinée au groupe de sa classe, elle s'accroupit devant son Pokémon et lui attrapa la crinière.

- Bon Luxray, ne te fais pas remarquer en cours, sinon je vais devoir te rentrer dans ta PokéBall, et là je vais me sentir seule...

Luxray approuva en ronronnant. C'était André Lénor, le professeur d'Elevage, qui serait leur prof Principal pendant l'année.


= =


Les dresseurs se dirigèrent vers la salle Est, Elevage, à la suite de Mr Lénor. Dans cette salle, aucun terrain. Le parquet était nickel, les tables étaient brillantes, comparées aux autres salles. Tout autour, des comptoirs blancs portaient des couveuses de toutes les couleurs, des mixeurs... Des petits lits à bascules se trouvaient dans un recoin de la salle, au calme, à l'abri du bruit. Un endroit spécial contenait une grande armoire transparente où reposaient différentes sortes de baies, de Poffins entreposés dans des boîtes conservatrices. William balaya la salle du regard, pensant directement que sa soeur était plongée dans son élément. Une vraie pension ! Emilie était aux anges.

- Oh Will, faut que je sorte mes Pokémon !!!
- Ben je sais pas si tu peux là... remarqua-t-il, à moitié embêté.
- Mais j'en ai que trois euh... geignit-elle.
- T'es une gamine, soeurette.
- La ferme !

Will et Emilie s'installèrent au premier rang, Ethan et Audrey au second, alors que Lana se mit tout au fond. André Lénor était âgé de 40 ans et avait tout du 'bon papa attentionné', les qualités requises pour un éleveur performant. Doux, le regard rassurant, le sourire étiré qui faisait toucher ses pommettes contre ses lunettes. Sa chemise bordeaux rehaussait la couleur de ses cheveux poivre et sel. « Il a les mêmes lunettes que mon père, ça va pas le faire » grimaça Lana.

- Bonjour à tous, vous connaissez déjà mon nom, donc évitons les discours inutiles. Je suis éleveur, c'est pourquoi je m'occuperais plus spécialement des dresseurs ayant demandé cette spécialité en option. Qui la demandée ?

Sur les cinquante élèves, une quinzaine leva la main.

- Bien. Je parie qu'il en est de même pour la coordination, et que j'en compterais vingt pour le combat. Ils font toujours ça à l'administration. Quels troufions...

Quelques élèves, dont Ethan et Emilie ricanèrent.

- Soit. Je vais maintenant procéder à la distribution de l'emploi du temps. Il est vrai qu'il est très léger, bande de veinards, mais comme vous l'a dit le directeur, n'oubliez pas que c'est seulement pour vous entraîner et pour... vous entraîner ! Pas pour batifoler.

Le professeur sortit un Mimitoss et un Pharamp et leur donna les feuilles pour qu'ils les distribuent. Lana remercia sincèrement Pharamp ; ce dernier plissa les yeux de contentement, étonné qu'on le remercie. Elle observa attentivement le papier. Elle s'étonna du peu de temps qu'elle passerait en cours.

________________________________________________________________________
Lundi matin : Elevage. Apres midi : Combat.
Mardi matin : Histoire/Géo + Maths. Apres midi : Option spécialisée*
Mercredi matin : Coordination. Apres midi : Option spécialisée*
Jeudi matin : Option spécialisée*


(* Ici correspond Combat, Coordination ou Elevage (CCE))
________________________________________________________________________


- Au cas où vous vous posez la question, j'ai également un Persian et un Galopa, qui en l'occurrence ne m'aident pas pour ce genre de travaux, dit-il en souriant. Bon, parmi mes futurs éleveurs là, qui veut me faire une petite présentation de ses Pokémon, de l'alimentation tout ça ? Ça serait l'occasion d'introduire la matière pour les autres !

Personne n'osait lever la main, bien trop intimidés pour réussir à parler devant toute cette bande d'élèves surdoués. Emilie se tortillait les cheveux en pinçant les lèvres, sous le regard désespéré de son frère.

- Allez vas y ! chuchota Will à sa sœur.
- Non, vais être gênée...
- Tu rigoles ? Monsieur ! Ma sœur veut bien ! sourit William.

Les joues d'Emilie virèrent au rouge alors que Wiliam tapotait affectueusement le dos de sa soeur avec un sourire vicelard.

- Mais NONON ! cria Emilie.
- Oh, toi tu es... Emilie Fabray, dit Mr Lénor en consultant son registre avec ses lunettes. Allez viens sur scène avec moi, comme ça peut-être que d'autres voudront se lancer !

Les yeux d'Emilie devinrent des yeux d'assassin, et elle fit semblant d'assombrir sa mine.

- Ouiiiiinnnn... Je te hais William, je te tuerais cette nuit.

Elle s'avança timidement vers le professeur qui lui adressa un franc sourire. Il lui tendait sa main pour qu'elle la saisisse. Ce qu'elle fit, et à son grand étonnement, elle fut envahie de soulagement.

- Alors, quel est le Pokémon que tu as reçu en CM2 par l'Académie tout d'abord ?

Emilie lança sa PokéBall et Baggiguane en sortit, tout fier qu'il était de se montrer. Le petit Pokémon jaune remontait son baggy tout le temps.

- Ouh bien ! Bon allez je t'ai introduite, maintenant tu te débrouilles, jeune fille !
- Euh, bon je vais envoyer mes deux autres Pokémon... dit-elle doucement.

André ricana doucement, ce qui vexa la jeune blonde.

- Parle PLUS FORT, tes camarades sont quarante neuf !! On est à la Fac là quand même !! Imagine ceux qui sont une centaine ou deux cents !
- Oui oui...

William rit silencieusement à son tour, alors qu'Emilie sortait un Emolga et un petit Teddiursa. « Raaah les Emolga, c'est saoulant ! » songea Lana.

- Alors... Je m'appelle Emilie Fabray, j'ai dix-huit ans, je vis à Verchamps. J'ai été acceptée car mes notes de « Pratique en Elevage » étaient très élevées... J'aime assez l'UAA, enfin l'Usage Artistique des Attaques, mais pas de là à exercer en coordination. Et... je n'aime pas trop le combat.

Mr Lénor hocha la tête. Emilie attrapa Teddiursa dans ses bras.

- Mais pour atteindre mon rêve qui est d'ouvrir un refuge pour Pokémon, je dois passer par le combat. Oui, un refuge, car les Pokémon abandonnés ne savent pas se réinsérer dans la nature sans une certaine 'formation'. Les dresseurs les forment à se battre, les rendent dépendants, mais lorsqu'ils les rejettent, ils ne se doutent pas que les Pokémon n'ont pas l'instinct qu'ils auraient s'ils n'avaient pas passé toutes ces années auprès de leur dresseur. Les gens qui font combattre leurs Pokémon ne s'en rendent pas compte pour la plupart.

Lana plissa les yeux. « Je l'aime bien cette fille... » Emilie reprit le sourire en montrant ses trois Pokémon.

- J'aime beaucoup les petits Pokémon aussi ! Mais vous l'avez peut-être remarqué. Ah ! et concernant l'alimentation, j'ai élaboré des croquettes PV+, permettant la régénération du métabolisme mais à faible dose par contre ! J'ai ma thèse avec moi.
- J'ai hâte de travailler avec vous, Emilie. Je pense que vous pouvez l'applaudir, conclut le quarantenaire.

Emi repartit avec Teddiursa dans les bras, Baggiguane sur l'épaule et Emolga sur la tête sous les applaudissements de ses collègues. Si le prof se mettait à la tutoyer, c'est qu'il éprouvait envers elle du respect, et ça, ça lui plaisait énormément.

- T'as été super ! Je pensais pas que t'assurerais autant ! s'enjoua Will.
- C'était rien, dit-elle en rougissant.
- T'es rouge comme une tomate !
- Ben oui y'a tout le monde qui m'a applaudit !

Mr. Lénor se racla la gorge, et se dirigea vers le comptoir le plus proche sur sa droite. Il souleva une couveuse dans une main, et un instrument ressemblant à un thermomètre dans l'autre.

- Aujourd'hui, nous aborderons en premier lieu le matériel, démarra le professeur. Tout ce qui touche les couveuses, les lits, les biberons et les baies. D'ailleurs pour ce cours, je vous prierais d'amener un cahier, bien gros... On pourra éventuellement aborder la cuisine après.


= =


- Purée, on va devoir attendre demain aprèm pour nous amuser vraiment, marmonna Audrey.
- Ça va, c'est sympa l'Elevage, ronchonne pas.
- T'es un mec bizarre, Ethan. Dis, après, j'irais bien voir les jumeaux blonds, ils ont l'air super sympas, ça t'intéresse ?
- Pourquoi pas ? marmonna-t-il, pas si emballé.
- Ok !

Ethan attendit que son acolyte rousse se reconcentre sur le cours pour se retourner discrètement vers la brune au fond de la salle qu'il avait repérée au début du cours. Elle était penchée vers le sol, et il se demandait maintenant ce qu'elle faisait.

Sous la table de Lana, Luxray était étendu de tout son long et se faisait gratter le ventre par les pieds de sa maîtresse. Elle sortit une feuille et commença à noter son cours sur la température des couveuses.


= =


Midi. Le cours fini, Audrey n'attendit pas une minute de plus pour sauter sur ses nouvelles proies. Elle repéra Emi et Will en train de papoter à la sortie de la salle. Ethan se laissait traîner, fatigué et lassé. Quand à Lana, elle prenait son temps et regarder de loin le brun et la rousse qu'elle avait déjà vu la veille à côté de son studio.

- Hé salut... Emilie c'est ça ?

La concernée se retourna, faisant voler ses cheveux ondulés. Audrey put admirer la tunique noire, fuchsia et turquoise, ainsi que son petit noeud bleu pétard dans les cheveux. La rousse ne put s'empêcher d'hausser les sourcils, ce qui n'échappa pas à Emilie.

- Oui...
- Moi c'est Audrey, enchantée, lui c'est Ethan, et toi tu t'appelles ?
- William.

Ayant remarqué le petit regard choqué d'Audrey envers sa soeur, il ne résista pas à répondre froidement pour faire comprendre que ça ne se faisait pas.

- Audrey, je peux me présenter tout seul, je suis pas un gamin ! s'énerva Ethan.
- Oh ça va, j'essaie de te rendre social.
- Vous êtes ensemble ? demanda Emi.
- NAN ! Enfin je veux dire... non ! se rattrapa le brun en souriant sous l'œil amusé du blond.
- Ça me fait plaisir de te rencontrer Ethan, je commençais à manquer de présence masculine là.

Les deux garçons se firent une franche accolade en riant, comme deux vieux copains.

- Ravi de voir que je suis pas le seul alors !
- Hé mais, Will !! appela Emi alors qu'il s'éloignait avec Ethan.
- Quoi ?
- Viens !

Il s'approcha et plaça son oreille contre les lèvres de sa soeur.

- Tu ne vas pas me laisser avec cette fille ? paniqua la jumelle.
- Attends, j'ai un potentiel 'ami' à me faire là, donc je saisis ma chance !
- Oui et bien devenons amis tous ensemble !! surenchérit-elle.

William soupira, avant d'opiner pour faire plaisir à sa soeur. Il tira sa soeur par le bras et sourit à Ethan.

- Dis, Ethan, ça vous dit qu'on mange ensemble, Emilie, toi, moi et... Audrey ?
- Ouais, pas de soucis !
- Oh choueeette !! clama la rousse.

Emilie invita le groupe à venir au réfectoire, qui se trouvait non loin d'eux. Ils commencèrent à s'éloigner, jusqu'à que la jumelle se rende compte qu'Ethan ne suivait pas le mouvement. Il regardait par dessus son épaule, discrètement... ou pas.

- Ethan tu viens ?
- ... Oh oui oui j'arrive !

Il délaissa Lana du regard et rattrapa les trois autres. Lana qui, pendant ce temps, envoyait un message à sa mère, en disant que tout se passait bien. Ce qui n'était pas totalement vrai. « Comment elles font pour devenir si vite amies toutes ces personnes ... » Elle se dirigea elle aussi au réfectoire, prit une table et mangea seule pour sa première journée, en regardant autour d'elle des amitiés se former.


= =


- Le combat, c'est pas pour les lopettes, ok ?! Alors j'espère que vous allez assurez pour ce premier cours avec moi !

Ricky Fontes venait de recevoir la classe M°3. Ethan, Will, Emi et Audrey s'étaient mis à côté. Face à lui, les élèves avaient un regard déterminé, fortement influencés par l'entrain du jeune professeur.

- Bien. En ma qualité de professeur de Combat, c'est donc moi qui décide, et donc... je décide qu'aujourd'hui... on commencera par un combat. J'ai juste envie de voir un peu comment ça se bastonne dans le coin là. Pour cela, nous allons appeler... Jean Tralot ?

Un petit rockeur s'avança sur le terrain. Son t-shirt noir n'arrivait pas jusqu'à la fin de son ventre, et laissait apparaître une masse importante de poils noirs. Ricky se retenait de rire, assez répugné et moqueur de sa tenue vestimentaire, et de l'odeur pas très charmante du personnage.

- Hin hin... Et... Tiens ! On va appeler celle qui a eu la meilleure note à l'examen d'entrée, Lana Orwell ! s'exclama Ricky.

Lana frissonna. Elle se leva péniblement alors que tout le monde se retournait vers celle qui était avec Luxray. En comparaison avec Jean, son parfum sucré et fruité envahit directement Ricky qui cligna des yeux.

- Je fais ça uniquement pour que vous voyiez ce que ça va donner, ne m'en voulez pas...

Lana arriva face à Jean. Ethan tiqua en réalisant que c'était elle. « Elle s'appelle Lana... »

- On fait quoi comme combat ? demanda-t-elle.
- Bah, faites un 2vs2, mais je veux le Pokémon académique, c'est ton Luxray, le tien que t'as eu en primaire ?
- Non, lui je l'ai eu à cinq ans.

Étonnement dans la salle.

- Ahem, alors rentre le. Il sera bien plus intéressant dans les cours suivants, il doit être bien puissant.
- Ffff, bon reviens, le rappela Lana, exaspérée.
- Voilà. Allez maintenant c'est vos Pokémon de primaire les enfants ! sourit le prof.

Ricky s'avança vers un petit poste CD et mit de la musique comme il aimait le faire. Jean envoya un Gigalithe. Le gros Pokémon fait de roche fixait Lana qui pencha la tête sur le côté à l'entente de la musique particulièrement... Enfin. Lana envoya Dracaufeu. Le Pokémon regarda son adversaire avec un air de défi, non sans une pointe d'arrogance. Ses grandes ailes couleur orange sur le côté supérieur et bleu-vert à l'intérieur étaient entièrement déployées.

- Oh, net désavantage, marmonna Will, déjà au courant de l'issue du combat.
- T'as vu sa tête ? Ça n'a pas l'air de l'inquiéter ! ricana Emi.
- Hm... Elle est pas fût-fût quand même.

Dracaufeu s'envola en poussant un cri terrifiant. Quelques filles de la classe sursautèrent, surtout Emilie en fait.

- Désolée, Dracaufeu a un sacré caractère, mais c'est connu ça ! sourit Lana.
- Anti-Air ! cria Jean.

Une flopée de pierres partit en direction de Dracaufeu qui piqua vers le sol en direction de Gigalithe.

- Lance Flamme.
- C'est inutile ! ricana le gros rockeur.

Dracaufeu grilla les pierres qui se stoppèrent dans leur course.

- Hein ? s'étonna Jean.
- Lame d'air.
- ... Rayon Gemme !

Les deux attaques s'entrechoquèrent mais la Lame cassa le Rayon et frappa Gigalithe. À partir de ce point, tout le monde comprit pourquoi Lana avait décroché la première place. William s'étonna que l'attaque Vol ait si bien marché sur l'attaque Roche.

- Mais la Roche devrait... C'est pas normal ?!
- Exploforce, Dracaufeu.

Dracaufeu se rapprocha du Pokémon de pierre et lui balança l'attaque d'à peine un mètre, qui fit le bruit d'une explosion. Gigalithe s'effondra, K.O.

- Bah, pétard. C'est d'la balle ton Pokémon, s'étonna Jean.
- Dracaufeu n'est pas « d'la balle », c'est un Pokémon bien entraîné et puissant, c'est tout.

Tralot fronça les sourcils, déçu, rappela son Pokémon. Ricky regarda Lana avec un sourire charmeur. Il se ravisa en constatant que ça ne servait à rien, et ajouta :

- Cher monsieur, j'aimerais vous rappeler que, même si la table des types est une chose très importante à apprendre lors de classe de CM1, et que c'est ce que l'on regarde en premier lors d'un combat, il est néanmoins plus important de se concentrer sur la puissance d'un Pokémon, sur sa stratégie en combat, et non sur le type. Envoyez votre Pokémon suivant.
- Grodoudou, Go !
- Jungko, à toi ! envoya Lana.
- Attaque Poing de Feu !
- Esquive... Tu devrais savoir que les Jungko sont réputés pour leur Vitesse. Danse-Lames. Le plus possible.

Le roi de la forêt affutait sa lame à répétition en fixant la grosse peluche.

- Boul'Armure, Grodoudou !
- Bien.
- Tu m'énerves à être calme, pétard ! Grodoudou, Aeropique ! s'énerva Jean.

William observait, concentré. « C'est là qu'est la première clef de sa réussite. Sa maîtrise. Elle est en parfaite symbiose avec Jungko là... Elle et son Pokémon tentent de déstabiliser le comportement de l'adversaire par le calme et d'attaquer quand ça n'ira plus. Mais il y a une puissance incroyable en plus, c'est phénoménal. » Il hallucinait, se rendant compte qu'au final, ça ne serait pas si facile de se démarquer dans cet école prestigieuse. Jungko fut touché, et trébucha. Lana cligna de l'oeil droit, en même temps que Jungko tomba. Elle fronça les sourcils.

- Bon, Jungko, Lame-Feuille.

Une chaîne extrêmement longue de feuilles tranchantes s'abattît sur Grodoudou qui geignit. Grodoudou se releva en pensant l'attaque finie, mais lorsqu'il se retourna, l'attaque revint de l'autre côté. Il retomba.

- C'est ta meilleure attaque ça, Lana ? demanda Ricky.
- Non, mais l'autre serait inutile dans ce cas-là. Grodoudou, est pratiquement hors de combat. Ses Pokémon ne sont pas assez puissants par rapport aux miens.
- Non ! Grodoudou peut se battre encore ! cria Jean.

Dans la salle, les jeunes le disaient fou et inconscient. Mr. Fontes aimait cette ambiance d'adversité qui régnait dans la salle, et il l'alimentait à souhait.

- Tu vois ! ricana Ricky.

Lana ferma les yeux en soupirant, pas motivée.

- Bon. Jungko, Végé-Attak.

Silence. Seule la guitare jouait sur le CD. Jungko leva les bras en l'air.

- Relève-toi Grodoudou, attaque Ball'Ombre !!!!

Trop épuisé, et surtout apeuré, Grodoudou ne se releva pas et Jungko déclencha une monstrueuse tempête de verdure, aux couleurs impressionantes. Elle allait s'abattre sur Grodoudou, lorsque Lana hurla, l'index et le majeur joints en l'air.

- STOP !!

Jungko ramena l'immense attaque et la jeta sur le sol, pas loin de Grodoudou qui souffla de soulagement. Ricky coupa la musique. Le Pokémon se doutait que ça se passerait comme ça, il connaissait trop bien sa dresseuse.

- Je n'obéirais certainement pas un petit prof qui cherche juste à montrer à ses élèves la puissance d'un Pokémon pour se faire mousser. Grodoudou n'a rien demandé, il est juste dévoué à un gros BATARD qui ne connaît pas ses LIMITES !

Ricky, Ethan, Will, Emi et Audrey regardèrent Lana, estomaqués, qui se tournait vers Jean.

- TOI ! Ramassis de fientes ! T'es incapable d'aimer correctement ton Pokémon ! Tu crois que j'allais l'achever pour qu'il se retrouve aux urgences ?! Regarde le ! Regarde ce qu'il fait pour toi ! Et c'est comme ça que tu le remercies ? CRÉTIN !

Jungko s'avança vers Lana qui déposa une main attentionnée sur sa tête. Elle s'adressa à ses camarades assis.

- Pour tout ceux qui pensent comme lui, j'espère que vous allez foirer votre vie !

Elle rentra son Pokémon Plante, sous les yeux écarquillés d'Ethan, qui rougit à l'instant où elle le regarda aussi. Elle retourna normalement à sa place, et sortit Luxray. Ricky s'avança devant les élèves.

- Ahem... « Quel caractère... » Mlle Orwell vient de soulever un point important. Ce qui compte le plus dans le combat, ce n'est pas tant la victoire, c'est ce qu'on peut retirer de notre amitié avec son Pokémon. Car oui morveux, le combat n'est pas qu'un passe temps de bourrin, c'est également un parfait moyen de rentrer en symbiose avec ses amis les Pokémon.

Lana ricana silencieusement. « À part ça, c'est toi qui m'a dit d'achever Grodoudou avec ma meilleure attaque... »

- Bref, aujourd'hui j'aimerais vous passer plusieurs combats télévisés. Ce sont ceux de la promotion 2010 L, l'an dernier quoi. Après les avoir visionnés, nous regarderons ensemble si leurs choix stratégiques étaient judicieux ou pas, quels auraient été les meilleures attaques et patati et patata !

Ricky regarda de loin Lana.


= =


- Faut qu'on aille voir la fille au Luxray maintenant !!
- Emi veut se construire une bande ! ricana William.
- Ben attends, elle m'a fait trop délirer, « Toi, ramassis de fientes ! », c'était énorme ! 'Comment dénoncer sans être grossière ?' Il faut parler à la fille au Luxray !
- Elle s'appelle Lana... chuchota Ethan.
- Ça vous dit qu'on mange ensemble ce soir et qu'on lui propose de manger avec nous ? demanda Audrey en donnant un coup de coude à Ethan.
- Euh... Ouais ? approuva Will.
- Oh oui, oui, oui, oui, moi je veux !!! s'enjoua franchement Emilie.
- Et toi Ethan, c'est bon ?
- Oui... dit-il.
- Qu'est-ce que t'as ? demanda Will.

Il rehaussa les épaules subitement.

- Rien rien, j'ai mal à la tête, me faut juste de la bonne bouffe et c'est bon ! se reprit-il d'un coup.
- Bah elle parle avec Mr. Fontes, on l'attend !
- Purée, c'est un sacré numéro celui-là, il fait son chaud lapin... dit Emilie.
- Il a de quoi, il est trop beau ! répondit Audrey.

Dans la salle, au bureau, Ricky avait demandé à Lana de le voir. Il mit ses pieds sur son bureau, devant une jeune femme positionnée droite comme un piquet, le visage fixant le tableau derrière lui. Elle se mordillait la lèvre, gênée de ce que le professeur de Combat lui disait.

- Je te prierai seulement de ne pas me rabaisser en cours, c'est tout. Jean Tralot était le combattant le moins compétent de cette classe. J'ai juste voulu confronter un nul et la meilleure.
- Oui, souffla-t-elle, timide. C'est juste que ça m'a énervée que vous m'ayez poussée à achever son Pokémon. Vous le voyez bien, rien qu'en trois attaques, en plus pas efficaces sur son type, Gigalithe était K.O. Pareil pour Grodoudou. C'est pas normal.
- Tu aimes les Pokémon et ça se comprend, mais qui te dit que ce n'était pas un simple test ?
- Jean ne plaisantait pas et je doute sincèrement que vous plaisantiez à ce moment.
- Libre à toi de le penser. T'as quel âge déjà ?
- Dix huit ans.
- Moi j'ai vingt trois ! dit-il avec un clin d'œil.
- Oh... Vous êtes jeune...
- Ouais. Bon allez vas-y Lana. À demain.
- À demain...

« T'as de ces yeux ma belle... Et y a pas que ça qui est à ton avantage. » pensa-t-il en la regardant s'éloigner.