Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

La recherche d'un rival de Moriarty



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Moriarty - Voir le profil
» Créé le 19/08/2011 à 20:00
» Dernière mise à jour le 25/09/2011 à 21:31

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 15: Nous serons rassemblés grâce à l'amour
Dormir dans la même chambre que Susra s'était révélé moins irritant que Sun l'avait prévu, dans le sens où aucun des deux n'avait parlé. Sun ne savait pas vraiment ce qu'il pensait de Susra, même si l'épisode avec Moon l'avait énervé, mais il savait que c'était un adversaire de taille, qu'il avait déjà participé au tournoi de la Ligue Arrogante l'année précédente et était le plus doué de tous les mineurs. Un combattant réputé hors-pair et le plus arrogant de tout Simmeroh.
D'après les avis de ceux qui avaient regard le tournoi de l'année dernière, il ne valait mieux pas se frotter à lui. Sun, cependant, n'avait nullement peur. Ectoplasma, toujours près de Sun, lui assurait une grande protection.
Lorsqu'ils se réveillèrent, ils se dirent à peine bonjour, l'atmosphère étant glaciale, puis s'habillèrent et allèrent manger, dans le restaurant du camp des dresseurs, qui offrait des plats délicieux.
Ils remarquèrent que Dave, expulsé de sa propre chambre par Moon, devait dormir dans le couloir. Il ne savait pas si Dave était entièrement soumis à Moon ou préparait une vengeance secrète et, quelque soit la réponse, il ferait tout pour l'ignorer.
Il s'était assis à la table de Fanterra, qui était tout simplement ravissante, mais il n'eût guère l'occasion de parler, Alice étant plongée dans un discours fantasmagorique sur Moon, que Fanterra approuvait en hochant la tête de façon répétitive.
Pourquoi tout le monde s'intéressait-il temps à Moon ? Bien sûr, Sun connaissait déjà la réponse. Moon était extrêmement beau, mais ne cherchait pas à l'imposer aux autres, ce qui augmentait visiblement son extraordinaire beauté. Il était fort, puissant... Une version améliorée de Sun. Et il n'y avait que Maavo et Susra pour lui tenir tête...
Susra mangeait avec Strax, seul membre qu'il respectait. Victus et Roger étaient plongés dans une discussion visiblement très animée sur les combats et les concours à la table de Dave, chacun voulant entendre raison. Moon mangeait seul, et Maavo également. Il n'avait pas changé sa robe traditionnelle, et portait toujours son bâton sur son dos. Sun le trouvait pour le moins étrange, mais un sentiment inexplicable plongeait en lui. En effet, Sun avait trouvé Maavo fascinant, et ne se l'expliquait pas.
Puis, il furent invités à aller dans le lieu de la première épreuve. C'était un amphithéâtre plutôt banal, où des personnes de tout âges prenaient part.
La porte s'ouvrit, et Papy Joe en personne apparut, sarcastique au possible.

« Bonjour, la jeunesse ! Vous m'avez tous combattu pour la plupart, enfin, je l'espère. Je vais vous expliquer ce que seront les épreuves que vous aurez à accomplir. Sachez en revanche que celle-ci sera la plus simple.
Chacun des champions d'arène et des membres du conseil des quatre vous donneront quelque chose à faire, de plus ou moins dur, en fonction de ce qu'il juge être un qualité pour un maître de la Ligue Arrogante ou comme vainqueur du tournoi du même nom.
Pour ma part, ce que je ferai sera très simple. Sachez que tous mes talents ne sont pas dans le dressage, en effet, j'ai un don assez particulier.
Je peux, à partir d'une petite expertise de quelques minutes, définir le degré de loyauté que vous porte un pokémon et le noter sur dix. Bien sûr, le maître en la matière se trouve à Sinnoh, et ses compétences sont énormes, mais vous devrez vous contenter de moi. Très bien, je vais faire l'appel par ordre alphabétique, et vous me donnerez le pokémon de votre choix. Si la note est inférieure à cinq, alors vous serez disqualifié. »

Sun montra Leuphorie qui obtint pas moins de neuf, tant son amour pour Sun était grand. Le Mammochon de Moon eût un superbe dix. Ce que, confessa Papy Joe, n'avait jamais été vu de mémoire de vieillard. Le Absol de Susra eût un neuf, le pokémon rose de Fanterra eût sept, l'éspèce de lustre d'Alice eût six, le Dimoret de Dave eût sept, le pokémon rose au chapeau de Victus eût huit, le Porygon-Z de Strax eût sept, le pokémon étrange de Roger eût sept également. Et l'Ursaring de Maavo eût un splendide dix.
Au final, ne furent recalés que quelques dix-huit ans et des dix ans, ainsi qu'un quinze ans qui semblait très frustré.
Rester toute la journée dans l'amphithéâtre en ne regardant que par curiosité ceux de son âge et quelques autres avec quelques pauses pour manger s'était révélé épuisant.
Finalement, l'épreuve était plutôt simple, et ils se mirent tous à dormir.
Sun tenta tout de même de parler avec Susra afin de crever l'abcès :

« Alors, il paraît que tu étais le plus fort mineur de l'année dernière ?
-Toi, en revanche, il paraît que tu es un minable.
-Les gens croient vraiment n'importe quoi.
-Moi, je ne pense pas. Hier, un dix-huit ans m'a vu, et a clairement annoncé que la seule personne qu'il voulait battre, c'est moi. Je suis le plus prometteur des mineurs de l'année dernière, si là est ta question. Bonne nuit. »

Le lendemain, personne ne parla, tout le monde resta aux mêmes places, Dave avait de nouveau dormi dans le couloir. La routine commençait à s'installer.
Voyant Fanterra regarder Moon avec un regard qu'il aurait tant voulu qu'elle pose sur lui, Sun eût une idée : si il n'était naturellement pas aussi brillant que Moon, alors il fallait que la lumière de Moon l'éclaire à lui-même.
Il changea donc de table pour celle de Moon, puis lui posa la main sur l'épaule.

« Comment vas-tu, Moon ? Bien dormi.
-Retires ta main. Répliqua-t-il d'un ton exaspéré. »

Sun s'éxecuta.

« Alors. Du nouveau ? Des prévisions pour l'épreuve de la journée ?
-Je ne suis pas devin. Je ne maîtrise pas la télépathie et je n'ai vraiment pas envie d'utliser Alakazam pour gâcher une surprise qui ne durera que cinq minutes.
-Très bien. Tu... Veux que je m'en aille ?
-En fait, non, Sun, tu peux rester. Tu vois, Maavo et Susra. Ce seront mes principales cibles. Ils sont plus forts que moi et je ne le nie pas, mais je dois apprendre d'eux, puis les battre. Tous les plus forts dresseurs sont ici, Sun. Moi, Susra, Maavo, et toi.
Par ailleurs, je crois que la Team Magic a infiltré des jeunes sbires ici. Mais je connais l'identité de leur chef.
-Comment ?
-Sun. Nous parlons d'un dresseur puissant, extrêmement puissant. Qui fasse partie de la ligue de Simmeroh, et qui ait un Alakazam chromatique. De plus, son arène est sans doute située près de Poniville, tu saisis ? »

La remarque de Moon fit doucement rire Sun, mais avant qu'il ait eu le temps de répliquer quoi que ce soit, Alice arriva à sa table et laissa libre cour à sa colère, Sun s'étant par malheur trouvé dans l'angle de vue de Moon par Alice.
La deuxième épreuve était présenté par Thierry dans l'immense jardin du camp des dresseurs.

« Très bien. Sachez que Simmeroh a des souterrains à plusieurs mètres de profondeur. Alors qu'à Sinnoh, ils sont exploités pour les fouilles et de rares bases secrètes, ici, nous nous consacrerons exclusivement aux bases secrètes.
Qu'est-ce qu'une base secrète ? C'est un endroit que vous creuserez à même la roche et qui contient des drapeaux. À Sinnoh, les drapeaux sont un signe de puissance, mais ici, ils ne vous serviront qu'à vous qualifier.
Tous, vous êtes en nombre pair. Vous aurez un drapeau par base. Votre but sera d'en avoir au moins deux en en volant aux autres membres. Il s'agit donc d'un test donc d'un test à plus de cinquante pour cent de taux d'échec. Les bases peuvent être disséminés n'importe où. À vous de faire preuve de stratégie et d'orientation, qualités indéniables d'un maître pokémon, pour vous en sortir. D'habitude, on creuse dans la roche, à l'ancienne, mais ici, des escaliers ont été soigneusement préparés sur tous ses hectares pour vous mener à votre base. Tous les coups sont permis pour remporter un drapeau. Vous avez une heure. Allez-y ! »

Et Sun prit donc un escalier mal taillé qui passait dans toues les sens de la roche, pour finalement se retrouver dans une gigantesque base. Deux drapeaux était disposés sur un morceau taillé de roche. Faire tout cela pour une centaine de dresseurs devait être un colossal travail.
Sun sortit rapidement de sa base, courut, cherchant d'autre bases. Finalement, il constata une fissure dans la roche à une endroit donné, et entra, une porte tournante étant masquée dans le roc. Il entra. Le dresseur ne devait guère avoir qu'une quinzaine d'années. Choisissant la facilité, Sun s'approcha sans bruit et ordonna à Ectoplasma d'utiliser une attaque Hypnose sur le dresseur. Il vola son drapeau. Cependant, ses pokémon étaient hors de leur pokéball et Sun fut obligé d'ordonner à son Ectolasma d'utiliser un Exploforce sur un Cochignon couleur marron.
Il mit également un temps fou à retrouver sa base dans ce dédale. Il ne restait plus qu'une demi-heure quand il entra. La salle était saccagé. À la place du drapeau se trouvait simplement un mot :

« À l'avenir, pensez à faire surveiller votre base, dresseur.

Moon d'Espité »

Il froissa le papier, puis le déchira. Il ne restait que vint-cinq minutes. Il se mit à courir pendant dix longues de minutes en quête de bases, laissant tous ses pokémo ndans la sienne, exepté Nostenfer qui l'accompagnait. Il finit par en trouver une, mais il s'agissait là de celle de Susra, ayant déjà deux drapeaux.

« Je ne ferais pas ça, si j'étais toi. »

Il avait raison. Sun ne devait pas engager le combat qui serait forcément trop long contre ce dresseur titanesque. Il ne fit que refermer la porte sans dire un mot, tétanisé. Il ne restait qu'un quart d'heure.
Il courut, comme si sa vie en dépendait, et tomba finalement sur une base tenu par un dresseur de dix ans. Il n'avait lui-même qu'un drapeau et avait extrêmement peur. Il sortit un Gallame.

« Allez Galamme ! Lance un Vampipoing !
-Bloque. Poison-croix. »

À l'aide de ses quatre ailes, Nostenfer bloqua l'attaque Vampipoing, et sa riposte fut grandiose, le pokémon tombant, hors de combat.

« Ce n'est pas grave, Yanmega ! »

le Yanmega était pareil à celui de Papy Joe, cependant, la vitesse prodigieuse de Nostenfer pouvait facilement rivaliser avec celle de l'insecte. Après de multiples combats aériens à une vitesse ahurissante, Sun y mit un terme :

« Toxik ! »

Le Yanmega empoisonné, il ne restait qu'à faire jouer le temps. Ce temps qui se faisait si rare, de plus en plus rare.
« Reviens Yanmega, je te choisis, Draby ! »

Le pokémon ressemblait à son Drattak lors de sa base, il jeta un jet de flammes sur Nostenfer qui ne ressentit absolument rien ,et se vengea avec un immense poison-croix.
L'enfant était terrifié à la seule idée d'être un perdant sans drapeau.

« Alors, vas-y, mon petit Arbok ! »

le pokémon était violet, tel un serpent, et les motifs gravé sur son corps étaient pour le moins étrange. Après quelques attaques morsure, Arbok finit par paralyser Nostenfer qui se retrouva incapable de bouger et vit sa vitesse se réduire.
Arbok s'enroula petit à petit autour de Nostenfer, mais ce dernier, en possession d'encore quelques facultés, réussit à le mordre suffisamment, puis, le voyant s'éloigner, se mordit lui-même pour atténuer la pralysie, puis finit Arbok à coups de morsures et de Poison-croix.

« Bon, alors allez, Noadkoko ! »

Le pokémon tenta d'hypnotiser Nostenfer qui esquiva et le mordit, voyant que les attaques de type poison avaient des effets restreint sur les pokémon de type psy, contrairement aux attaques ténèbre telles que Morsure.
Le Noadkoko par terre, il ne restait plus que cinq minutes. Cinq petites, minuscules, microscopiques minutes pour finir ce combat, tant et si bien qu'il vint plusieurs fois à l'idée de Sun d'empoisonner l'enfant et de s'en aller avec le drapeau avant de se rendre compte de sa propre cruauté.

« Tu es qui, d'abord ?
-je suis Sun, du Bourg-Venteux.
-Le Bourg-Venteux ? Chez moi, on l'appelle le Bourg-Vantard ! Et tu dois sûrement en être un si tu oses me défier de la sorte.
-Je te défie pour ton drapeau, donne-le moi, ce sera plus simple.
-Je ne me rendrai pas sans combattre, allez Mackogneur. »

le pokémon avait une telle carrure qu'il serait difficile à maîtriser. Cependant, par petits coups de Poison-crois rapides qui ne donnaient pas à Mackogneur l'occasion de riposter et à une morsure qui l'acheva, Nostenfer finit par en triompher et Sun finit par éprouver beaucoup d'affection pour ce pokémon auquel il était si longtemps resté indifférent.

« Allez, tu es mon dernier pokémon, Métalosse ! »

Métalosse posait un réel problème à Sun, sa défense de fer pouvait prolonger le combat au-delà des trois minutes qui lui restaient. Mais, grâce à de multiples morsures placées au bon endroit et une loyauté sans faille, Métalosse tomba, et Sun prenait le drapeau tandis que Nostenfer utilisait son Regard Noir pour faire taire l'enfant. Une voix raisonna dans les hauts-parleurs placés aléatoirement :

« Chers dresseur, cette preuve prendra fin dans une minute »

Sun courut, cherchant et recherchant sa propre base, tomba dans une impasse, en ressortit, se trompa de chemin, dut faire demi-tout, et finalement la trouva, tout au bout d'un long couloir. Il se mit à courir comme jamais.

« Dix secondes, neuf... »

Il donna toutes ses forces, serrant le drapeau dans ses mains moites. La porte n'était qu'à quelques mètres.

« Trois, deux, un, fini ! »

Sun avait trébuché et s'était retrouvé face contre terre, le nez saignant, mais le drapeau était techniquement à l'intérieur de la base, comme tout la moitié supérieur de son corps. Leuphorie lança un vœu Soin sur Sun pour arranger les choses.
Finalement, l'épreuve s'était bien passé, plus de la moitié des dresseurs avaient été disqualifiés, mais aucun ne faisaient parti des douze ans, Susra, Moon et Maavo ayant d'ailleurs accompli d'immenses exploits étant donné que chacun avait réussi à ramener dix drapeaux dans leur base, ce qui leur valu les félicitations de Thierry.
Finalement, Sun, tout heureux, égratigné et courbatu, se coucha, ayant même le droit à un '' Pas si mal, pour un minable... '' de la part de Susra.