Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

La recherche d'un rival de Moriarty



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Moriarty - Voir le profil
» Créé le 18/08/2011 à 21:48
» Dernière mise à jour le 23/07/2014 à 12:15

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 14: Partout où tu iras, je te suivrai
Sun amena Moon, accroché à lui, jusqu'au camp des dresseurs. Il pouvait très bien marcher, mais le fait d'agacer Sun était pour lui une jouissance sans pareil. Il n'eût que quelques maîtres à faire. Une fois arrivé, il se retrouvait en face d'une femme stricte. Elle pointa Moon du doigt :

« Vous, vous pouvez entrer. Pas vous.
-Pas moi ? répliqua Sun. Mais pourquoi ?
-C'est bien trop tard pour les inscriptions.
-Comment ? Mais elles ne s'achèveront que dans une heure.
-Elles s'achèveront quand je le déciderai, et ç'est maintenant.
-Vraiment ?
-Vraiment.
-Et si... Et si je vous montrais... Ceci ? »

Il sortit le badge Ultime, le posa sur le comptoir, puis l'approcha de la femme.

« Comment ? C'est un faux !
-je vous assure que non.
-Mais... Vous seriez le premier... Depuis... »

Même Moon était terrifié par ce badge. La jeune femme pianotait son ordinateur tout en retournant le badge, comme pour y déceler une différence avec un badge ultime normal, puis fut forcée de se rendre à l'évidence.

« Très bien. Vous pouvez en faire partie. Âge ?
-Douze ans.
-Très bien. Le camp des dresseurs vous rassemblera avec les dresseurs de votre âge. Nous en avons une petite centaine de tous âges entre dix et dix-huit ans. C'est clair ?
-C'est très clair.
-Vous aurez quatorze épreuves, données par les champions et membres du conseil des quatre eux-mêmes. Je tiens à préciser qu'elles seront les mêmes pour tous les âges, votre seule force étant sensée résider dans vos pokémon. Petit à petit, la centaine descendra au fur et à mesure que les dresseurs mineurs perdront leur épreuves.
Au final, ne participeront au tournoi qu'un nombre restreint de dresseurs mineurs. Sachez cependant que les dangers sont grands pendant l'épreuve.
-Grands ?
-Ne vous inquiétez pas, si vous avez réussi à battre le neuvième champion d'arène, ce ne sera pour vous qu'une partie de plaisir. L'homme à côté de vous s'était inscrit, puis s'est brusquement en allé pour je ne sais quelle raison. Ce n'est pas vous qui lui avez fait ça ?
-Sûrement pas.
-Alors signez. »

Quelques gouttes de sueur perlèrent sur son front. Il signa, puis entra. Moon se libéra alors de son étreinte. Il regarda, parmi les huit portes existantes, puis choisit celle des douze ans. Il y avait une dizaine de personne dans la salle, Moon et lui-même compris.
Un homme de son âge, plutôt grand, habillé en orange vif, au nez retroussé et aux yeux noisettes lui serra la main.

« Bienvenue au camp des dresseurs ! Je suis Victus !
-Enchanté... Sun.
-Sun ? C'est donc toi le sadique ? Celui qui n'a pour seul but que de faire souffrir les pokémon ?
-Euh... il doit y avoir erreur sur la personne...
-Pas possible, c'est Moon qui nous l'a dit.
-Moon ? Il a parlé de moi ?
-Visiblement, il t'as décrit comme un boulet plus qu'autre chose lors du combat contre Voltim et Voltom, mais je suis sûr qu'il exagérait. Est-ce que c'est ton pire ennemi ?
-Non, c'est mon meilleur ami.
-Vraiment ? Dis-moi, pourquoi es-tu ici ?
-Je veux devenir le maître pokémon. Jusqu'ici, je n'ai jamais perdu un seul combat, et ça va continuer !
-Pas un seul ? Tu en as de la chance ! Mais... Est-ce vraiment de la chance ? Tant que tu ne combattras pas contre plus fort que toi, tu ne progresseras pas. Mes pokémon et moi, nous allons battre Brynne. Un grand homme, Brynne, tout aussi avide de victoire.
-Tu trouves ?
-Bien sûr ! Avide de victoire, c'est ma devise, il m'en faut toujours plus.
-Malheureusement, tes victoires s'arrêteront lors de notre affrontement.
-Tu trouves ? Je te signales que par ici, il y a des dresseurs extrêmement puissants. La perle de la jeunesse de Simmeroh. Laisse-moi te les présenter. Strax ! Eh ! Strax ! »

un homme plutôt petit et recourbé, aux cheveux mal coiffés et avec des lunettes qui lui donnaient un air aussi malsain qu'Ectoplasma, s'approcha d'eux.

« Oui ?
-Strax, je te présente Sun.
-Sun ? Celui dont Moon nous parlé ?
-Il faut croire.
-Celui-qui n'a pas la moindre stratégie ? C'est toi ? Tu es si drôle... Moon m'a tout raconté. Tu es juste hilarant.
-Comment ça ?
-En dehors du Hypnose de ton Ectoplasma et du Cage-éclair de ton Porygon-2, qu'as-tu comme capacités qui servent à altérer l'état de ton pokémon ou de l'adversaire ?
-J'ai... Eh bien...
-Hilarant. Vraiment. La stratégie... Concevoir un combat dans toute sa longueur et son intégrité... Palpitant non ?
-Je ne vois pas en quoi cela m'aiderait de changer mes attaques.
-Ah oui ? Et si je te donnais ce scénario ? Imagine qu'un pokémon mette sous entrave la capacité que tu voulais utiliser, Lance-Flamme, par exemple, sur un pokémon plante. Le temps que tu change le pokémon et que tu trouves l'attaque adéquate, l'adversaire aura déjà eu le temps de changer du tout au tout les capacités de son pokémon grâce à une série d'attaques. Maintenant, imagine que tu es l'adversaire. Comment utiliserais-tu le temps ? Tu ne pourrais pas l'utiliser. Voici la différence. »

Mais Sun ne l'avait qu'à moitié écouté. Il avait en effet remarqué à l'autre bout de la salle une jeune fille tout à fait ravissante. Prenant son air déconfit pour une victoire, Strax s'en alla, l'air hautain.

« Victus !
-Oui ?
-Cette fille, tu la connais ?
-Bien sûr. Eh ! Fanterra ! »

La jeune fille arriva. Elle était sublime. Elle était vêtue d'une jupe violette, d'un tricot rouge et d'un gilet bleu par dessus. Le visage, quant à lui, était parfait. Un nez fin, un sourire à en perdre la tête, un teint clair, mais vif, et ses long cheveux noir qui lui tombaient jusqu'aux épaules...

« Eh bien ? interrogea-t-elle.
-Quoi donc ? fit Sun en sursautant.
-Je m'appelle Fanterra, et toi ?
-Sun. Je m'appelle Sun. »

Et il rougit. Fanterra l'avait sans doute remarqué et éclata d'un rire cristallin, si doux aux oreilles de Sun qui prenait tant de plaisir à l'écouter, envoûté. Elle partit, et Sun ne pût s'empêcher de la suivre, devant le regard étonné de Victus qui avait sans doute d'autres exploits inventés à lui raconter. Il se retrouva devant une jeune fille aux cheveux verts, bien moins charmante, même antipathique.

« Qui est-ce ? fit-elle en le pointant du doigt, tel un déchet. »

Fanterra s'aperçut que Sun l'avait suivi. Il était gêné, mais elle finit par lui adresser un clin d'oeil.

« C'est Sun. Un dresseur vraiment formidable.
-Tant que ça ? Dis-moi Sun...
-Quoi donc ?
-Dégage ! Tu me gâches la vue. »

Sun se retourna, et vit Moon engagé dans une discussion très animé avec Strax. Il se décala de quelques mètres.

« Si beau et sensible. Moon... fit la jeune fille, rougissant.
-Tu as raison.... fit Fanterra, rougissant également, ce qui brisa le cœur de Sun.
-Et... Comment t'appelles-tu ?
-Alice. Et toi, tu es visiblement un boulet.
-C'est ce qui ce raconte, par ici... »

Il y eut un silence. Sun se rendit compte qu'aucune des deux demoiselles ne les regardait, toutes les deux, en train de glousser à la seule vue de Moon.

« Sun !
-Pardon ? »

C'était Victus.

« Je te présente Roger.
-Et que fais-tu, dans la vie, Roger ? demanda Sun en lui serrant la main.
-Coordinateur de pokémon. Le meilleur de tout Simmeroh.
-Le meilleur ?
-En fait... pas vraiment. Il y a également les siamois, Voltim et Voltom, qui ont toujours été les premiers de Simmeroh et le seront sans doute toujours, mais je n'en reste pas moins éternel second.
-Dans ce cas, que fais-tu ici ?
-je me disais qu'il fallait que je change d'air... Après tout, si je suis bon en coordination, pourquoi pas en dressage ? J'ai rapidement récupéré tous les badges, et puis... Voilà !
-Je vois...
-Je viens de rencontrer quelqu'un de très sympathique, là-bas. lança Roger pour lancer un sujet de conversation. Eh, Dave ! »

Le garçon qu'il vit était blond, aux cheveux bouclés. Bien qu'ayant douze ans, il paraissait jeune de visage, il était habillé d'un pantalon marron et d'un blouson en cuir.

« Salut. fit Sun, gêné et guère imité.
-Bonjour.
-Je m'appelle Sun, et toi ?
-Dave. Je viens de Kanto. De Jadielle.
-Jadielle ? s'écria Strax, s'incrustant dans la conversation. N'est-ce pas de là que vient l'excellent champion Blue ?
-Bien sûr.
-Cet homme est sans doute un héros, si puissant... Et toi, pourquoi tu es là, Dave ?
-Je viens de Kanto, je voulais tester mes talents à Simmeroh. Je n'ai pas réussi à battre Blue, mais j'ai les sept autres badges.
-Kanto... En voilà une belle région, j'irai sans doute là-bas un jour...
-Tiens, un minable ! »

Celui qui avait parlé se tenait droit devant Moon. Il avait des cheveux noirs ébouriffés, et yeux sombres et était habillé de bleu. Moon se retourna.

« Pardon.
-Tu es sourd ?
-J'espère avoir mal entendu ce que tu m'as dit.
-je ne pense pas. Tu as très bien entendu. »

Moon leva la main sur le jeune homme, puis une voix grave et sombre se fit entendre. Un homme, grand pour son âge, aux cheveux blonds dont les mèches lui cachaient les yeux verts, avec une cicatrice sur la joue gauche et un menton plutôt carré. Habillé dans une robe noire traditionnelle, il avait les bras croisés. Sur son dos était accroché un immense bâton sur lesquels étaient accrochés six pokéball, et au bout, le signe '' gardiens '' était gravé. Il se dégageait de lui une atmosphère lugubre.

« Qui sont-ils ? chuchota Sun à Victus.
-L'homme aux cheveux noirs, c'est Susra. Il passe sont temps à traiter le monde de minable, mais il n'en reste pas moins très fort. Sans sous-estimer son adversaire, ce serait une perle. Celui aux cheveux blonds, je ne sais pas qui c'est. Il est là depuis ce matin, et il n'a pas bougé, même pas pour manger.
-Et toi ! Comment t'appelles-tu ? cria Moon à l'adresse de l'homme aux cheveux blonds.
-Je suis, fit-il de sa voix étonnement grave, Maavo.
-Maavo, c'est cela ? Retire immédiatement ce que tu as dit sur moi.
-Tu ferais mieux de te calmer. »

Il parlait très lentement. Alice et Fanterra, à côté de lui, étaient en transe devant le charisme de Moon, les autres regardaient attentivement.

« Je suis très calme, Maavo. Je comptes jusqu'à trois. Si à trois tu ne retires pas ce que tu viens de dire, tu connaîtras la pire douleur de ta vie.
-La douleur... Je ne l'ai plus connu depuis douze longues années. Tu me l'apprendras, toi, Moon d'Espité ?
-Volontiers. Carchacrok ! »

Le pokémon sortit, toutes griffes dehors, dans un scintillement d'étoiles.

« Retires ce que tu as dis, Maavo, c'est mon dernier avertissement. »

Maavo ne répondit pas, il restait, sans bouger, les bras croisés. On aurait dit une statue. Il était impénétrable.

« Maavo. Un. »

Il restait sans bouger.

« Deux... »

Il n'avait pas bougé d'un cil.

« Trois ! Dracogriffe ! »

À ce moment là, la situation s'enraya. Carchakrok se mit à courir à une telle vitesse que personne n'eut le temps d'intervenir. Du bâton de Maavo, cependant, sans qu'il ait pu faire un geste, un pokémon sortit, énorme, à la fourrure marron ,un cercle jaune sur le ventre, de longues griffes, de la première pokéball en partant du haut du bâton de Maavo. Et arrêta le Dracogriffe avec ses bras.

« C'est un combat que tu veux, Maavo ? C'est un combat ?
-Il y a bien longtemps que je ne désire plus quoi que ce soit.
-Pour qui te prends-tu ?
-Pour personne en particulier, Moon. Tu n'as pas à t'énerver pour si peu. De plus, si tu n'étais pas un minable, Carchacrok aurait réussi à percer la défense d'Ursaring.
-Si tu insistes !
-Pas question ! »

Susra venait de sortit un pokémon au visage noir, aux yeux rouges et à la fourrure blanche comme de la neige.

« Je t'interdis de lui faire quoi que ce soit !
-Ah oui, et de quel droit ? À défaut d'avoir des excuses de sa part, je me contenterais de la tienne !
-Il n'en est pas question. J'ai dit ce que j'avais à dire.
-Dans ce cas, Carchakrok, Dracogriffe!
-Si minable... Tranche-nuit ! »

Les pokémon coururent l'un vers l'autre, mais ne se rencontrèrent pas. En effet, Ectoplasma s'était interposé et essayait de les contenir de la meilleure façon qui soit.
Aussitôt, Strax et Victus envoyèrent respectivement un Pozygon-Z et un pokémon rose avec un étrange chapeau gris..
Croyant qu'il s'agissait de combattre Moon, Alice et Fanterra envoyèrent respectivement une sorte de lustre bizarre et un magnifique pokémon rose aux yeux perçants.
Roger, pour sa part, envoya un pokémon, sans doute de type spectre, gris et tenant sur ses pattes arrière, tentative vaine de calmer la situation.
Dave, qui ne portait pas Moon dans son cœur, envoya un Dimoret, qui, contrairement à celui de Dabra, était bleu foncé et blanc.
Puis, finalement, pour essayer de se faire entendre plus que les autres, chacun sortit un pokémon de plus, puis deux, puis trois, puis quatre, puis tous leurs pokémon furent sur le sol et la salle était devenu un champ de bataille géant.

« Suffit ! cria une voix »

il s'agissait de la femme du comptoir. Elle tenait une pokéball dans la main, prête à être lancée, mais c'était plus par peur que pour autre chose que tous rangèrent leur pokémon.

« Il est l'heure de dormir. Vos chambres seront à partager avec un autre membre.
Alice, vous serez avec Maavo.
Dave, avec Moon.
Victus, avec Roger.
Strax, avec Fanterra.
Susra, avec Sun. »

Cette répartition avait été un exploit étant donné que chacun, mis à part Maavo, était révolté de la répartition des chambres, mais finirent par s'exécuter sans remarques. Cependant, Moon prit la parole.

« Je vous préviens ! Tous ! Tous autant que vous êtes, je vous battrai ! Toi Strax, toi Susra, toi Maavo, mais surtout, surtout toi ! »

Sun rougit jusqu'aux oreilles. Moon venait de le pointer du doigt.