Chapitre 7 : Retrouvaille
Nous courons sous la pluie, même si elle est moins forte que tout à l'heure, elle tombe toujours. J'aperçois l'entrée de Doublonville, quel soulagement ! Nous nous réfugions sous le porche du Fleuriste et nous attendons que la pluie cesse. Quand tout d'un coup j'aperçois sur ma gauche, deux personnes habillés en noir. Quand j'aperçois le "R", symbole de la Team Rocket, je réalise que se sont peut-être les deux sbires de tout à l'heure.
« Là Meg, regarde ! , dis-je en montrant du doigt les deux sbires. Ils se dirigent vers les souterrains."
Je n'ai pas fini ma phrase que Meg court déjà dans leurs direction.
Je la suis. Et j'avais raison, je les vois rentrés dans les souterrains. Alors nous y entrons à notre tour, juste après être entré j'attrape la mains de Meg, et je met mon doigt sur ma bouche, et nous continuons discrètement notre filature. Heureusement il n'y a personne. Meg et moi nous plaquons contre le mur pour éviter de nous faire repérer, surtout qu'il y a un des membres qui regarde de chaque côté du souterrains pour savoir si personne ne les suit. Heureusement comme nous sommes plaqués contre le mur ils ne nous voient pas. Par contre j'arrive à le voir. Après quelque minute, le sbire décide de rejoindre son partenaire. J'entends une porte se fermer et je me précipite vers cette porte. Et là, après avoir traversé, un petit couloir j'arrive devant cette porte. Elle ne peut s'ouvrir qu'avec une carte, c'est fichu nous ne pouvons pas aller plus loin. C'est rageant quand Meg m'interpelle depuis l'extrémité du petit couloir là où était posté le sbire.
« Hé Aro ! Viens voir ! Je crois que j'ai trouvés quelque chose. »
Je me dirige vers elle, et j'aperçois qu'elle tient dans les mains une carte pas plus grande qu'une carte de crédit. Si c'est ce que je pense, tout n'est peut-être pas perdu.
« Regarde, je crois que le sbire de tout à l'heure à fait tombé ça.
-Montre. Je crois que finalement on va pouvoir avancer.
-Qu'est-ce que tu veux dire ?
-Eh bien la porte est fermée et je crois qu'on ne peut l'ouvrir qu'avec une carte magnétique.
-Donc tu penses que cette carte pourrait l'ouvrir ?
-J'espère ! Bon le meilleur moyen de savoir si sa marche c'est d'essayer. »
Juste avant que j'introduise la carte dans le lecteur, Meg m'arrête et me dit :
« Attends, on entend des voix, me murmura-t-elle, et je la vois collé son oreille contre la porte, je fais de même et on semble entendre une conversation.
« Tu vois je te l'avais dit, on a bien fait de piquer ces costumes de la Team Rocket, maintenant tout le monde nous prend pour eux et on peut faire ce qu'on veut. Regarde on a même réussi à voler des Pokémons super puissant, comme ce Papilusion, mais c'est un peu dommage qu'il ne nous obéit pas.
-Tu parles voler des Pokémons super puissant, on en a volé que trois !
-Oh ne sois pas si négatif. Aller viens on va en voler un autre et on va utiliser le
Papilusion.
-OK, mais je ne suis pas convaincu… »
Après avoir entendu ça, Meg est devenu complétement folle, elle m'arrache la carte des mains, la met dans le lecteur. Et puis la porte s'ouvre, et les deux sbires sont complétement ébahi en voyant la porte s'ouvrir avec Meg juste derrière rouge de colère et en la voyant les deux homme blêmirent.
« Vous !, dit Meg en les pointant avec un doigt rageur, Rendez-moi mon Papilusion ! Et tout de suite !
-Euh…, hésite le premier sbire, toujours sous le choc
-Si, tu veux ton Pokémon va falloir le gagner en faisant un match contre nous ! , dit-l'autre sbire qui à l'air plus sûr de lui.
-Ouais bien dit !
-D'accord dans ce cas sa sera un match double, Aro ! Viens !
-Un match double hein ? Je relève ton défi, sale mioche !
-Tu vas voir ce qu'elle va te mettre la sale mioche ! Je suis prête et toi Aro ?
- Prêt !
-Et vous les deux zigotos prêts à vous prendre une raclée !
-Quoi ?! Nous des zigotos ! Attends de voir nos Pokémons ! Et tu vas comprendre ta douleur !
-D'accord alors que le match commence, je propose qu'on utilise un Pokémon chacun et c'est tout le match prendra fin quand les deux Pokémons seront K.O. C'est d'accord ?
- Je ne vois qu'une objection à ça : Si on gagne, nous prenons tous vos Pokémons, si vous gagnez vous récupérez le Papilusion.
-Bon alors que le match commence ! En avant Aligatueur !
-En avant Méganium !
-Avant de commencer, petite concertation entre coéquipiers, si tu le permets. »
Et pendant plus d'une minute, je les vois en train de parler à voix basses, je me demande bien ce qu'ils peuvent se dire. Puis après cinq minutes, ils partent plus loin dans la cachette secrète, là encore je me demande ce qu'ils peuvent trafiquer. Après un bon moment, ils reviennent enfin le sourire aux lèvres mais je me demande toujours ce qu'ils préparent.
-Meg, soyons prudents on ne sait pas ce qu'ils manigancent.
-D'accord. Alors c'est bon on peut passer aux choses sérieuses ?
-Hé hé, oui c'est bon on est prêts, en avant Feunard !
-Et moi j'envoie Papilusion ! »
Quoi !? Un Papilusion ! Ce n'est pas possible, puisque la Poké Ball de Meg est sur la caisse juste à côté d'eux à moi que ce n'est un Poké Ball vide… Je reste sans voix. Et Meg elle a perdu toute sa fureur, elle est complétement stupéfaite.
« Ce n'est quand même pas mon Papilusion !?
-Peut être ou peut-être pas ! Ah ah ah ah ! Allez commençons !
-Ça va aller Meg ?
-Oui ne t'inquiète pas, je la vois serré son poing, Bon nous vous laissons commencer !
-Merci ! Papilusion utilise Tornade sur Méganium !
-Méganium Protection !
- Et toi Aligatueur protège Méganium !
-Feunard attaque Bélier sur Aligatueur pour faire d'une pierre deux coups !
-Méganium bondit au-dessus d'Aligatueur et exécute un Plaquage sur Feunard
- Tu oublies mon Papilusion ! Para-Spore sur Méganium !
-Méganium non ! Qu'est-ce que je vais faire maintenant il devient la cible de Feunard !
-T'inquiète pas ! Aligatueur met toi devant Méganium et utilise Surf !
-Zut, Feunard a subi de gros dégâts !
-T'inquiète pas j'ai des guérisons ! Je vais en utiliser une sur Feunard.
-Est-ce que Méganium va mieux ?
-Non il est toujours sur l'emprise du Para-Spore, faudrait que tu puisses atteindre le
Papilusion.
-Je sais ! , et je vis apparaitre un sourire au coin de sa bouche, Aligatueur Blizzard ! Et surtout vise bien le Papilusion ! »
Aligatueur pris une grosse inspiration et un gigantesque vent froid d'une blanche pureté fondit sur Papilusion qui ne semblait avoir si mal que ça, normalement une attaque comme celle-là devrai faire mouche, alors pourquoi ? Au moins Méganium peut maintenant bouger.
-Bien Méganium uti…, cette voix me coupa net dans mon élan.
-Stop ! On arrête ça !
-Hein !? , s'exclamèrent en cœur les deux sbires, Qui êtes-vous ? Et qu'est-ce que vous venez faire ici !"
Je me retourne et dans l'encadrement de la porte je vois une femme, elle porte un manteau noir,long qui lui arrive jusqu'au cheville et bien sur tremper.
-Moi, je suis ici chez moi, c'est plutôt à vous de me dire ce que vous faites ici.
-Euh, présentez-vous d'abord, blêmit-il,
-Bien dans ce cas, je me présente, Ariane, un des trois commandants de la Team Rocket. Et vous ?, dit-elle avec ton hautain et en montrant du doigt les deux sbires.
-Euh nous sommes…
-Des Imposteurs purement et simplement !
-Hein des imposteurs ! Je me suis fait volée par des imposteurs ! Vous allez regretter de m'avoir trompée !
-Calme tes ardeurs ma grande, ces deux filous sont à moi. On ne vole pas et on en terni pas la réputation de la Team Rocket comme ça, vous pensiez pourvoir passer inaperçu ! Eh bien c'est raté ! Donc maintenant vous m'enlevez vos costumes, vous me les rendez et ensuite vous allez me suivre que je vous emmène au poste de police le plus proche entendu ?
-Oui Madame…, dit-il à contrecœur,
-Avant que vous ne partez, euh ce n'était pas mon Papilusion hein ?
-Évidemment que non c'était un Métamorph, tu croyais quoi ?
Pour seul réponse l'imposteur et son collègue reçoivent une énorme baffe de la part de Meg. Ariane fut stupéfaite tout comme les deux hommes puis elle reprit son calme et nous dit clairement:"Vous deux, pas un mot de ce qui s'est passé, c'est clair ? Sinon gare à vous ! Je vous retrouverai où que vous soyez, dit-elle avec un clin d'œil. Après nous avoir dit ceci, je déglutit péniblement.
Les deux hommes enlevèrent leurs costumes et se retrouvèrent dans leurs vrai tenue, Ariane leurs passa des menottes et les poussa vers la sortie.
« Au fait, une dernière chose les gosses : Merci ! »
Nous ne disons rien et la laissons s'en aller, les deux hommes devant elle, menottés la tête baissé. Après qu'elle soit partie, Meg s'approcha de sa Poké Ball et se dépêcha de l'ouvrir et son Papilusion en sorti. Tout content de retrouver sa dresseuse Papilusion arriva dans les bras de Meg qui lui rendit sa joie en lui faisant un incroyable câlin. En la regardant je me sens apaisé, apaisé de voir Meg enfin heureuse avec son Pokémon qui aurait pu croire que quelques heures auparavant elle était triste et libérai tout son chagrin. Ah ! Je ne peux m'empêcher de souffler de soulagement et de sourire. Meg se tourne vers moi et me dit : « Merci ! » avec son plus beau sourire, bizarrement au lieu de rougir je luis souris à mon tour.
Notre prochaine étape maintenant c'est : Le centre de Recherche.