Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

La recherche d'un rival de Moriarty



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Moriarty - Voir le profil
» Créé le 18/08/2011 à 00:34
» Dernière mise à jour le 24/08/2014 à 16:26

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 13: Règlements de compte
En rentrant au Bourg-Venteux, Sun se rendit compte qu'une fête en son honneur avait été improvisé, avec ses parents, ses amis, et même le professeur Sapin. Cela avait touché Sun au cœur. Il était heureux de voir qu'il comptait pour quelqu'un. D'après le professeur, les quinze amis de Sun aux divers pokémon de départ n'arrivaient même pas à avoir le premier badge. Ces propos enorgueillirent Sun qui se croyait alors invincibles. Tous étaient plongés dans le récit de ses combats.
Il n'avait parlé à personne de ses relations avec la Team Magic, ni de Moon. Il demanda cependant au professeurs quelques informations sur le camp des dresseurs.

« Je ne peux pas te le dire, Sun, il ouvre pour la première fois cette année. C'est une décision qui vient de Brynne pour réduire l'effectif des dresseurs mineurs pouvant participer à la ligue Arrogante. Parmi eux, il y a selon lui un grand nombre de dresseurs sans talents qui tiennent leur badges d'on ne sait où, sinon de la famille. Mais, au vu de ce que tu m'as raconté, je pense que tu feras parti des sélectionnés. »

Aujourd'hui était le dernier jour pour s'inscrire au camp des dresseurs. Il congédia donc sa famille, ses amis et le professeur, puis prit la route du nord qui l'amenait à une grotte. La route Victoire. Quel nom fort éloquent !... Il s'excuserait auprès de Moon dès qu'il le retrouverait. Et au camp des dresseurs, personne ne pourrait lui tenir tête...

La route était un véritable dédale. Mais à la fin de cette route se trouvait le Château Arrogant, le stade de Simmeroh et le camp des dresseurs, il ne pouvait pas manquer ça...
Plusieurs escaliers grossiers étaient taillés dans la roche. Des ponts joignaient plusieurs parcelles de roches et les grottes étaient alignés entre sol et sous sol. Des pokémon se fondaient dans la roche pour attaquer Sun, mais il allait de l'avant. Il devait aller de l'avant. Ectoplasma sur son épaule, il ne courrait aucun danger. Il n'avait même pas osé le sermonner après le combat contre Vincent. Son pouvoir était trop puissant pour être contrôlable, et il devait s'estimer heureux qu'Ectoplasma l'ait choisi comme dresseur. Il aurait bien aimé sortir Drattak et Porygon-Z pour de plus amples explications, mais il n'en avait nul envie. Il était trop tard.
Il courait, se perdait, retrouvait son chemin, tournait en rond... Il eut l'idée de semer des miettes de pain sur son passage pour voir le chemin qu'il avait pris, mais cela n'était guère utile que pour trouver le chemin du retour. Retomber sur des miettes de pains ne l'était pas à trouver le bon chemin et le frustrait d'avantage.
Finalement, il finit par tomber sur un chemin droit qui indiquait sûrement la sortie. Cependant, un immense château, faits de précieux matériaux et métaux, était taillé à me^me la roche, si beau qu'il faisait même de l'ombre au château de Simmeroh, et bloquait la route vers la Ligue Arrogante. Sur une plaque en or massif était clairement écrit :

« 

Neuvième arène de Simmeroh.

Champion de l'arène : L'invincible de Simmeroh.
Badge : Badge Ultime.
L'arène est ouverte de vingt-quatre heures sur vingt-quatre.
Tout dresseur peut se présenter à l'arène autant de fois qu'il le juge nécessaire

Posséder le badge ultime équivaut à posséder les huit premiers. Il permet également d'éviter les qualifications lors du tournoi de la Ligue Arrogante.
 »
Ainsi, telle était la neuvième arène. Elle était somptueuse. Sun avait-il le temps de faire un dernier match avant le camp des dresseurs ?

« Tu ne gagneras pas. »

La voix était froide et glaciale. Il s'agissait de celle qu'il avait entendu au repaire de la Team Magic. Moriarty.

« Cet homme ne perdra pas contre toi. Cependant, ces derniers temps, il déprime. L'arrogance ne vaut que si quelqu'un est au dessus. Telle est la règle de l'arrogance, elle te confère un splendide pouvoir, mais te condamne à rester éternel second. Prouve-lui, Sun. Prouve-lui qu'il n'est pas premier. Tu peux le faire. Et si tu y arrives... »

Pendant la tirade de Moriarty, Sun tentait de trouver où il se trouvait. Il n'en avait aucune idée. De toute façon, il s'était tu.
Il décida d'entrer dans l'arène, ce qu'il était de toute façon obligé de faire pour sortir de la route Victoire.
Ce qui le frappa, c'était la longueur de l'arène, il n'arrivait quasiment pas à en voir le bout. Et également, à l'endroit où se trouvait dans les autres arènes de gigantesques livres sur lesquels étaient inscrits les nom des gagnants, il n'y avait que quelques plaques dorées.

« Pour avoir gagné le badge Ultime,
Brynne Saho.  »

« Pour avoir gagné le badge Ultime grâce à de magistraux efforts,
Moriarty  ? »

« Pour avoir gagné le badge Ultime avec un sang froid digne d'un prodige,
Red... »

« Bonjour, dresseur. »

Alors qu'il lisait la plaque, Sun sentit une voix grave et vieille, venant du bout du de l'arène.

« Encore quelqu'un qui vient me défier ? Seuls les meilleurs ont eu ce badge, et je crains que tu n'en fasses pas parti. Mais un combat me ferait plaisir. »

Sun réfléchit. Il marcha tranquillement vers le bout de l'arène, un sourire malsain qui le faisait ressembler à Ectoplasma se dessinant sur son visage. Une fois arrivé au bout, il constata qu'il ne pouvait pas voir le champion. Ni rien, d'ailleurs, le verre étant semi-transparent, le champion pouvant le voir et lui ne le pouvait pas. Cependant, sans doute y avait-il quelque chose avec ce verre... Puis tout se mettait en ordre dans sa tête.
D'un ton très calme, Sun prononça quelques mots qui eurent un effet immédiat sur le champion qui changea radicalement de ton.

« Comment... ?
-Puis-je avoir le badge Ultime ? »

Une boîte métallique s'ouvrit à quelques mètres. Il n'y avait qu'une dizaine de badges à l'intérieur, ce qui, pensa Sun, était suffisant pour un champion de cette envergure.

« Vous savez, fit-il à l'adresse du champion avant de s'en aller, ce qu'il y a de pire dans l'arrogance, c'est d'être au sommet de tout. Et puis de perdre, en croyant depuis le début que la victoire était assurée.
-Tu parles beaucoup trop. Vas t'en. C'est une faveur que je te fais, je pourrais faire bien d'autres choses que de te donner le badge. Mais cela prendrait beaucoup de temps. Et le temps, j'en ai tellement besoin... »

En possession du neuvième badge, Sun était rassuré. Il sortit par la porte à l'arrière de l'arène. Il ne lui restait plus qu'un kilomètre à pied. Il serait là à temps pour le camp des dresseurs.
Soudain, deux silhouettes apparurent, comme par magie. Abraka et Dabra.

« Nous sommes ici pour la vengeance de la Team Magic, lança Abraka.
-Patience, laisse-toi faire, et tout sera fini...
-Gallame !
-Gardevoir ! »

les deux pokémon blanc et azur sortirent de leur pokéball.

« Ronflex ! Drattak !
-Danses-lames!
-Reflet ! »

Tandis que l'un exécutait une sorte de danse macabre, Gardevoir s'était fait une multitude de clones.

« Métronome !
-Lance-flamme ! »

l'attaque de Ronflex était un déluge de feuilles qui toucha Gallame de plein fouet,, tandis qu'en tournoyant en utilisant Lance-flamme, Drattak avait détruit tous les clones de Gardevoir et avait réussi à toucher l'original.

« Vampipoing !
-Voeu !
-Métronome ! Et Draco-Météor ! »

Gallame fonça, lame en avant sur Ronflex, alors que Gardevoir se concentrait. La lame atterrit en plein ventre de Ronflex, qui, avec son attaque Métronome, riposta avec un grandiose ball'ombre. Gallame se retira. Pendant ce temps, Drattak concentrait toutes ses forces sur gardevoir. Il était presque hors-d'état de nuire.
Soudain, une lumière blanche illumina Gardevoir qui retrouva ses esprits. Le vœu s'était réalisé, ce qui avait rendu inutile l'attaque Draco-Météor.

« Changez ! Draco-Météor et métronome !
-Psyko !
-Lame de roc ! »

Drattak, fonçant sur Gallame, se retrouva assaillit de divers roches qui l'égratignaient, mais parvint malgré tout un lancer un Draco-Météor sur Gallame.
Ronflex, lui, croulait sous l'attaque Psyko et eut besoin d'une concentration absolue pour remuer le petit doigt. L'attaque qui s'ensuivit était de type ténèbre, et redoutable. Gardevoir fut touché de plein fouet.

« Séisme ! Et double Dracogriffe !
-Hypnose !
-Close combat ! »

Ronflex fit trembler la terre, ce qui causa d'énorme dégâts à Gardevoir et Gallame. Drattak, lui, utilisa Dracogriffe sur Gallame et sur Gardevoir. Cependant, Gallame se mit à marteler de points Ronflex avant de tomber, hors d'état de combattre. Tandis que Gardevoir, avant de tomber, avait endormi Drattak. Ronflex, essayant de récupérer, lança une attaque repos.

« Tiens, remarqua Dabra, tu n'es plus protégé par tes pokémon... Dimoret !
-Momartik ! »

un pokémon rose et jaune aux longues griffes aiguisées sortit, suivi d'un pokémon blanc et violet, tous deux dans un scintillement d'étoiles blanches. Sun était paralysé, incapable de faire le moindre geste.
Il était paralysé par la peur.

« Tranche-nuit ! »

À une vitesse ahurissante, le pokémon se précipitait sur lui. Il ferma les yeux, attendant sa mort... Puis entendit des paroles...

« Si mauvais, c'en devient pitoyable... »

Il rouvrit les yeux. Le Carchacrok bleu clair de Moon s'était interposé, et son Alakazam prenait visiblement également part au combat.

« Lance Exploforce sur ce gros tas, et toi, Déflagration ! »

En un tour de main, l'Exploforce d'Alakazam avait mis hors d'état de combattre Dimoret et la Déflagration de Carchacrok mit Momartik au tapis.

« Moon...
-Tais-toi donc ! C'est une honte de perdre contre ces minables alors que tu as gagné le huitième badge. D'ailleurs, l'as-tu vraiment gagné ? Je serais plutôt d'avis que tu l'ait reçu par pitié de Vincent.
-Par pitié ? Tu vas voir ! »

Il envoya Nostenfer et Ectoplasma.
Abraka et Dabra, eux, envoyèrent Magirêve, un pokémon jaune et volant, de type spectre et portant un chapeau assortit, et Corboss, pokémon de type ténèbre et vol violet avec de grandes ailes, illuminés par des étoiles blanches. Avec son exploforce, Ectoplasma vint à bout de Corboss, bien que celui-ci ait le temps d'utiliser un coup bas. Poison-croix se chargea de l'achever.
Pour Magirêve, il suffit d'un psyko d'Alakazam pour l'immobiliser tandis que Carchacrok lui lançait plusieurs Dracogriffe qui le mirent à terre.

« Spiritomb !
-Ténefix ! »

Le premier pokémon qui sortit était rose et bleu, et était en réaliité un aura maléfique contenu dans une pierre. L'autre était un petit pokémon violet orné de pierre précieuses.

Alakazam succomba à un Coup bas de Spiritomb, tandis que Carchacrok, Nostenfer et Ectoplasma s'acharnaient sur Ténefix qui finit par tomber.

Cependant, le Spiritomb d'Abraka profita de la défense acharnée de Ténefix pour faire tomber les trois combattants avec de multiples coup bas.
Sun envoya alors Ronflex et Drattak qui venaient de se réveiller, et Moon son Mamochon verdâtre et un Cizayox vert herbe..

« Draco-Météor ! Et Séisme !
-Plaie-croix ! Et Croc Givre !
-Triple coup bas. »

Les quatre pokémon se prirent chacun leur tour une attaque coup bas.

« Vous m'énervez, mademoiselle ! lança Moon. Utilise...
-Coup bas !
-Pisto-Poing ! »

Bizarrement, ce fut l'attaque de Cizayox qui eut le dessus.

« Pisto-Poing est également une attaque à priorité. Enchaîne-les ! »

Pendant que Cizayox enchainait les Pisto-poing, Drattak et Ronflex, ainsi que Mammochon, crurent bon d'intervenir. Spiritomb fut mis à terre en un rien de temps.

« Abraka ! s'exclama Dabra. Nous n'avions pas prévu qu'il aurait un soutien !
-Qu'importe, nous en finirons tout de même ! Et le seigneur de la Team Magic nous en sera reconnaissants, nous redeviendrons ses favoris ! Ectoplasma !
-Drascore ! »

L'Ectoplasma d'Abraka ressemblait au sien , à part la couleur qui se révélait être bien plus clair. Le Drascore de Dabra ne ressemblait pas à celui de Vincent. Il était rouge bordeau.

« Exploforce !
-Poison-croix !
-Dracogriffe et Métronome !
-Croc givre et Pisto-poing ! »

Cizayox lança le pisto-poing sur Ectoplasma qui chancela, puis le mit hors combat avec un puissant Exploforce. Ronflex, lui, utilisa une attaque inconnue qui le mit hors combat sans raison apparente, tandis que Mamochon, courant pour asséner un Croc givre au Ectoplasma d'Abraka, se prit également un Exploforce qui le mit hors de combat. Et pour Drattak, déjà affaibli, un Poison-croix suffit à le mettre à terre.

« Vite Dabra ! Il n'ont plus de pokémon ! Attaque le garçon !
-Poison-croix ! »

Drascore fendit l'air. Sun ferma les yeux, personne ne le sauverait cette fois-ci. Un bruit déchirant fendit l'air, et du sang coula.
Mais, ni le cri, ni le sang n'était à Sun...

« Tu es... Minable... »

Sun n'en crut pas ses yeux. Moon s'était interposé pour le protéger, et avait son gilet complètement déchiré, une blessure venimeuse sur le ventre. Sun se mit alors à ne plus contrôler ce qu'il faisait :

« Ectoplasma ! »

le pokémon mit quelques temps à venir. Alors arrivé, il comprit à la lueur démente du regard de Sun qu'il pouvait faire ce que bon lui semblait.
D'un geste rapide, il se retrouva devant l'Ectoplasma d'Abraka qu'il mit hors de combat en quelques ténèbres. Avec une parfaite roulade en arrière, il se retrouva derrière Drascore qu'il surprit avec un Exploforce surprise. Abraka et Dabra n'avaient plus de pokémon.

« Maintenant ! Vous allez payer ! »

Et il s'avança vers eux. Quelque chose retenait sa cheville. La main de Moon, allongé par terre.

« Nous reconnaissons ta victoire, Sun du Bourg-Venteux, fit Dabra en s'inclinant. Nous avons eu la vengeance que nous voulions, même si elle ne s'est pas déroulée comme prévu. Permets-nous de nous retirer, nous t'en serons reconnaissants.
-Vous avez de la chance. Allez vous-en ! Mais ce sera la dernière fois ! »

Et il coururent, entrant dans la grotte. Sun, lui, se dépêcha de libérer Leuphorie qui utilisa vœu Soin pour guérir Moon, qui ne gardait comme séquelle qu'une vilaine égratignure, tout autre danger écarté. Sun l'aida à se relever, puis ils marchèrent vers le camp des dresseurs.

« Tu es minable, Sun. Cette lueur démente dans le regard... Tu ne vis que pour tuer, mon pauvre. »

Mais Sun n'écoutait pas, il savait qu'au fond de lui, Moon essayait de se mentir à lui-même pour cacher son amitié.

Moon était prêt à donner sa vie pour Sun, et c'était tout ce qui comptait.