Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

La recherche d'un rival de Moriarty



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Moriarty - Voir le profil
» Créé le 15/08/2011 à 01:29
» Dernière mise à jour le 09/07/2014 à 21:04

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 10: Ni les blessures, ni les ombres ne m'arrêteront
« Cher Sun, nous espérons que tout va bien.

Quelle peur avons-nous eu quand la Ligue Arrogante nous a dit que tu avais fait un malaise, épuisé par ton combat d'arène ! Heureusement que Voltim et Voltom ont été là. Ce sont des champions très compétents.
Nous espérons que ta quête de badges se passe bien. Au Bourg-Venteux, tu es une célébrité.
Mais nous savons que tu battras tous les dresseurs qui croiseront ton chemin, mon chéri, parce que nous avons un fils merveilleux et que nous croyons très fort en toi.

Ton père et ta mère qui t'aiment. »

Si cela pouvait être aussi facile... Il semblait que Sun s'était aigri pendant son voyage, il était sûr qu'en recevant ce genre de lettre avant, il aurait été touché et aurait pleuré.
Et le voilà, cloué dans un lit d'hôpital, il se trouvait à plaindre. Combien de temps devrait-il rester ici ? Une infirmière frappa, puis entra. Elle vit le regard de Sun et comprit à quel point il s'ennuyait.

« Tu sais, avec les progrès de la médecine, une personne peut très bien vivre jusqu'à cent-cinquante ans ! Rien de bien sorcier là-dedans. En fait, tu as du courrier.
-Du courrier ? De la part de qui ?
-Je ne sais pas. »

Elle lui donna la lettre.

« Tu baisses de plus en plus dans mon estime. Massacrer tous ces gens ! Ben sûr, les médias racontent que c'est un membre fou, mais je ne suis pas dupe, tu n'es pas le seul à torturer des membres de la Team Magic. J'espère au moins que tu étais dans un cas de légitime défense !
Tu es définitivement quelqu'un de minable, la seule pensée qu'un jour j'ai pu te considérer comme un égal me fait frissonner.
Pour ma part, à l'heure où je t'écrit, je suis sur le point d'entrer dans l'arène pour avoir mon septième badge.
Le bonjour à tes pokémon, en éspérant sincèrement que cet Ectoplasma n'en fait plus parti... »

Sun serra le point, déformant la lettre, puis il la déchira en deux, puis en quatre, puis en huit. C'était exactement ce que Moon recherchait. Il voulait le faire baver.
Furieux, Sun se leva d'un bond, de son lit. Il constata que ses pokéball et badges étaient toujours là. Il congédia l'infirmière, ouvra la fenêtre, appela Drattak, et vola sur son dos à tout vitesse vers la ville suivante.
Il en était arrivé à un stade où il ne pouvait plus reculer, après tous les sacrifices qu'il avait pour battre la ligue.
Il battrait Brynne, Eyragon, Moriarty, Moon, et surtout, il battrait ce démon, qui s'amusait à le suivre.
Le trajet en vol ne dura pas très longtemps, et il atterrit discrètement près d'un parc où il comptait entraîner ses pokémon. Il délivra les pokémon restants.
Aussitôt, Leurphorie renversa Ectoplasma pour grimper sur l'épaule de Sun. Ectoplasma, en colère, tenta de se venger avec Exploforce, mais Leuphorie l'en empêcha rapidement en utilisant son piège de roc comme barrière. Afin d'éviter le conflit, Drattak poussa un extraordinaire rugissement, et Ronflex les sépara avec la paume de sa main.
Porygon-Z se contentait de traduire l'échange de jurons que chaque pokémon s'échangeait à Sun.
Après cela, pour plus de coopération dans son équipe, Sun entreprit de dresser un rapide tableau des liens entre ses pokémon après des entraînements communs. Il put déduire ceci :

Drattak donnerait sûrement sa vie pour lui. Il était extrêmement loyal et sans doute un des plus forts pokémon de l'équipe. Ronflex le respectait et n'hésitait pas à l'aider en cas de besoin, non pas par peur, ni pour se ranger du côté des plus forts, mais parce que l'idéologie de Drattak ressemblait à la sienne. Leuphorie adorait Sun, détestait cordialement Ectoplasma qui le lui rendait bien et rêvait à tous les coups d'être son pokémon préféré. Ectoplasma, lui, rêvait d'une totale liberté d'action et respectait Sun bien qu'il le considérait comme un égal et se permettait de remettre en cause ses décisions. Nostenfer semblait n'avoir aucun but dans la vie sinon servir Sun, au péril de sa vie s'il le fallait. Porygon-Z, n'étant rien de plus qu'un robot, n'avait avec les autres ni animosité ni amitié, mais Sun adorait se confier à lui et son don de traducteur n'était aucunement négligeable.
Au plus profond de lui, Sun ne savait pas vraiment qui il aimait le plus... Chacun avait réellement son pouvoir bien à lui qui le rendait attachant aux yeux de Sun.
Pendant qu'il entrainait ses pokémon, il eût un affreux doute. Ses pokémon progressaient, mais à quoi cela rimerait-il si lui-même ne progressait pas dans son dressage ?
En effet, plus que jamais, il devenait urgent de réussir à percer ce qu'était vraiment l'arrogance.
Jusqu'ici, il l'avait toujours plus ou moins utilisée, mais ce qu'il devait faire maintenant, c'était de l'utiliser dans la vie réelle. Et ce problème en soulevant un autre : il avait besoin de calme intérieur.
Ainsi, pendant que ses pokémon s'entrainaient, il s'assit sur un banc et fit, sans succès, quelques exercices de respiration et méditation.
Il se devait d'être calme et posé. Mais son principal problème venait du fait qu'il ne l'atait pas.
Après quelques heures d'entraînement, il appela ses pokémon pour aller à l'arène.

«  Champion de l'arène : Méthane Métaru, le savoir et le pouvoir.
Badge : Badge Pillier
L'arène est ouverte de huit heure du matin à huit heure de l'après-midi.
Tout dresseur peut se présenter à l'arène autant de fois qu'il le juge nécessaire. »

Il entra. Le champion était grand, vêtus de gris et avait lui-même des cheveux gris, il ne devait pas excéder la quarantaine.

« Bonjour,Sun du Bourg-Venteux.
-Je suppose qu'il est inutile de vous demandez d'où vous tenez mon nom ?
-Le nom de chaque dresseur qui s'attaque à la Ligue Arrogante est stocké dans des dossier,s ainsi que ses pokémon et attaques connus. Par ailleurs, je suis très fier du sacrifice que tu as fait pour Simmeroh. Notre combat sera, je l'espère, placé sous le signe du respect. Tu sais, j'ai connu la ligue de Simmeroh avant même qu'elle ne se construise.
-Vraiment ?
-Bien sûr, c'est ça, être ancien... Métalosse !
-Drattak ! »

Le Métalosse de Méthane était semblable à celui de Matt.

« Lance-Flamme ! »

Drattak avait consommé énormément d'énergie pour créer un énorme jet de flammes qui mit Métalosse au tapis.

« Galeking ! »

Le pokémon avait tellement de couches que c'en devenait un fort.
Un seul moyen de contre-attaquer.
« Draco-météor ! »

D'un geste agile, Drattak se laissa envahir par l'énergie bleu et fonça contre son adversaire. Il était presque hors d'état de nuire.

« Fulmifer. »

Le pokémon d'en face lui asséna une énorme décharge d'énergie qui mit Drattak hors de combat.

« Fulmifer, expliqua Méthane, renvoie le double des dégâts que lui a infligé l'adversaire.
-Ectoplasma ! »

Le pokémon sauta de son épaule et cette fois-ci, par orgueil, Sun le laissa faire ce que bon lui semblait. Ainsi, il mit Ko le Galeking d'un seul Exploforce.

« Le dernier Ectoplasma que j'ai fut faire ça appartenait à un maître dans l'art de manier les pokémon. Cependant, de tous les Ectoplasma que je connais, tu n'as guère que le troisième. Le meilleure Ectoplasma du monde n'est même pas de Simmeroh.

« Steelix ! »

Le pokémon d'en face était féant, et avait une énorme mâchoire faite de métal. En moins de temps qu'il ne fallut pour le dire, un autre Exploforce le mettait cependant hors-combat.

« Je...Cizayox ! »

Ectoplasma se rua aussitôt sur lui, bras croisés, mais...

« Pisto-poing ! »

Cizayox lui délivra un formidable uppercut et Ectoplasma tomba par terre.

« Enchaîne. Plaie-croix ! »

Le pokémon croisa les bras, puis délivra en les décroisant brsquement une chard d'énergie qui mit Ectoplasma au tapis.

« Ronflex !
-Pisto-poing! »

Cependant, le poing ne fit guère que rebondir sur Ronflex, à moitié endormi.

« Casse-brique ! »

Chargeant son poing en énergie, il donna un coup précis à Cizayox qui en tomba raide.

« Magnézone ! »

À peine sortit de sa pokéball, Magnézone se prit un assortiment de casse-brique de Ronflex, sans pouvoir rien y faire, et tomba.

Méthane se souvint...
« Tu sais, ce n'est pas que je ne te considère pas comme un ami, tu es un ami très cher... Nous avons partagé des instants précieux que je n'oublierai sans doute jamais. Mais tu dois apprendre ce qu'est l'arrogance. Toutefois, ton équipe est assurément puissante... Et j'aimerais... Que tu me fasses l'honneur d'être champion à Simmeroh. »

L'homme qui lui avait dit cela, le créateur de la ligue, fit remonter en lui un flot de souvenirs. Il était d'une force sans pareil, d'une arrogance égale à nulle autre, et d'un tempérament imprévisible qui le rendait si intéressant...

Aux yeux de Méthane, c'était un ami très cher, et il fut surpris de voir que les yeux de Sun pétillaient de la même façon, et que son Ronflex était presque aussi doué.

« Airmure ! »

Le pokémon avait deux pattes, et de longues ailes d'acier, ainsi qu'un visage de métal. Ronflex, utilisant sa capacité métronome, tomba sur une attaque qui envoya un jet de flammes dévastateurs sur l'adversaire.

« Le combat, conclut Sun, était assez intéressant, contre vous. Mais vous ne contre-attaquez que rarement et être trop long à prendre les décisions. Sincèrement, j'en attendais bien plus du sixième champion d'arène de Simmeroh.
J'espère tout de même vous revoir un jour. Cet espoir est-il vain ?
-C'est plutôt moi qui espère te revoir un jour, Sun. Ce combat était l'un de mes plus courts, mais pour un bon dresseur, toute la personnalité d'un adversaire peut être décelée à partir d'un seul coup.
Et j'en ai appris beaucoup sur toi, tu pourrais peut-être être le nouveau maître de Simmeroh, qui sait...
-Je vous remercie, Méthane. Il ne fait aucun doute que vous n'avez pas dévoilé toute l'intégralité de vos talents.
-Et comment pouvez-vous le deviner ?
-Regardez bien votre manche. Des endroits sont plus sombres que d'autres, ce qui est dû à une coagulation du sang. Visiblement, vous retroussez vos manches pour saigner, et vous remettez votre manche après. »

Il y eut un silence.

« Dites-moi, Méthane, qui invoquez-vous ? »

Méthane en resta sans voix pendant quelques secondes. Seulement une personne avait découvert qu'il invoquait quelqu'un, avec les précautions qu'il se donner pour le cacher. Puis il avait fait un combat contre lui, et même avec l'appui de l'invocation, il avait perdu.

« J'invoque Registeel, dit-il finalement, l'un des trois golems créateurs de la matière.
-Très heureux de le savoir. Un jour, je vous le promets, nous ferons un combat ensemble. Avec Rgisteel. Mais ne vous étonnez pas si je deviens plus fort, à ce moment-là, vous n'aurez pas saisi votre chance à temps. »

Sun lui adressa un clin et prit le badge à un Méthane lunatique, puis lui serra la main.

« Au revoir ! Et au plaisir ! »

Méthane mit quelques instants pour comprendre qu'il partait, c'est donc lorsque Sun franchit le seuil de la porte qu'il murmura, tout bas :
« Oh. Au revoir... Moriarty... »