Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

La recherche d'un rival de Moriarty



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Moriarty - Voir le profil
» Créé le 14/08/2011 à 17:24
» Dernière mise à jour le 29/11/2011 à 20:49

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 9: L'écart raccourcit
Poniville... À bien des égards, c'était une ville très animée, notamment avec son célèbre marché et l'organisation de concours pokémon, spectacle abruti qui consistait à demander aux pokémon de lancer des attaques meurtrières de façon artistique.
Sun était nerveux, comme si chaque bruit qu'il entendait annonçait la venue de l'ombre, et des bruits, il en entendait.
D'un pas incertain, il avançait vers l'arène.

«  Champion de l'arène : Voltim et Voltom Denki, les artistes de Simmeroh.
Badge : Badge Duo.
L'arène est ouverte de huit heure du matin à huit heure du soir.
Tout dresseur peut se présenter à l'arène autant de fois qu'il le juge nécessaire. »

Elle ressemblait encore aux autres. Sun entra, et fut surpris de constater que Moon y était, et qu'il n'avait visiblement toujours pas fait de combat.
Le champion était étrange... Où devait-il dire les champions ? Ils étaient siamois. Des pieds jusqu'au coup, on aurait dit une seule personne, mais il y avait deux têtes. Ils devaient être à peine plus âgés que Sun et Moon.

« Désolé, commentait la première tête, nous ne faisons que des combats en duo.
-Les combats en duo, ajoutait la deuxième, développe la stratégie et la coordination entre les dresseurs, qualité essentielle pour arriver à la ligue.
-Tu as bien un ami, non ?
-Pas ici. »

Il tourna la tête, et s'aperçut pour la première fois de la présence de Sun.

« Sun ! Tu vas me tirer d'un pétrin, et toi aussi, par la même occasion, nous allons combattre ensemble en duo.
-En duo ? Mais... Qu'est-ce que c'est ?
-Le combat duo, expliqua la première tête, consiste à envoyer deux pokémon au combat en même temps, ce qui développe plusieurs stratégie d'attaque et d'entraide. C'est très amusant, vous verrez.
-Un combat n'a pas à être amusant, ajouta Moon.
-C'est plus qu'amusant, fit-il observer, c'est de l'art.
-L'arrogance est art, continua la deuxième, et l'art est entraide.
-Sun, m'aideras-tu ? Choisis trois pokémon, j'en prendrai également trois. Je ne peux pas me permettre de faire un combat duo seul avec ce fichu pokémon qui n'a pas encore évolué, je serais pénalisé.
-Je t'aiderai toujours, Moon. »

Et ils prirent place. Sun prit trois pokéball et moon fit de même.

« Très bien, firent les têtes en cœur, le combat peut commencer !
-Elekable ! lancèrent-ils en même temps, et des deux mains, ils lancèrent une même pokéball sur le terrain.
-Voltali ! cria le second.
-Drattak ! s'exclama Sun.
-Alakazam ! tonna Moon ! »

Drattak sortit de sa pokéball, l'air déterminé. Alakazam était également concentré, et ne laissait paraître aucune émotion, tandis que les petits étoiles blanches l'illuminaient.
Ils faisait face à un pokémon géant jaune rayé noir, et à un quadrupède au pelage en désordre.

« Coupd'jus ! fit la première tête. »

Le pokémon chargea alors son corps d'électricité qui toucha chaque pokémon dans la salle. Drattak et Alakazam se courbèrent de douleur, mais Elekable n'avait rien senti.

« C'est sa capacité spéciale, motorisé. Toute attaque électrique augmente sa vitesse. Séisme ! »

Aussitôt, Elekable fit trembler la terre, bien que Drattak ne ressentit rien, Alakazam faillit tomber.

« Ca suffit maintenant, Psyko ! »

Alakazam se ressaisit, son bandeau à la tête, et d'une paume ouverte, fit illuminer Elekable de bleu. Celui-ci parut souffrir énormément, mais ce n'était rien en comparaison de ce qu'il ressentit lorsqu'Alakazam ferma brutalement sa main. Il tomba raide.

« Le dernier Alakazam que j'ai vu qui était dirigé avec une telle virtuosité...
-Tu pourrais te hisser vers le rang de maître, petit !
-Draco-météor ! cria Sun, jaloux. »

Drattak cracha la boule orange qui devint bleue, la laissa revêtir son corps, puis fonça sur Voltali qui tomba également.

« Très très fort, vous êtes des adversaires de poids. Magnézone !
-Motisma ! »

Les deux pokémon flottaient ; le premier ressemlait à un tas de métal difforme, le second à une sorte de fantôme électrique assez étrange. »

« Elecanon!
-Coup d'jus ! »

Magézone envoyait une puissante boule électrique sur Alakazam, qui tomba par terre, et qui, au moment de se relever, se prit de plein fouet l'attaque coup d'jus. Il était hors-combat.

« Draco-météor ! »

Fonçant de nouveau en piqué sur Motisma, il réussit à le mettre hors-combat, mais avec plus d'efforts que la normale.

« Cette attaque devient de moins en moins puissante au fur et à mesure de son utilisation, Sun, elle fatigue beaucoup le lanceur.
-Très bien ,dans ce cas... Lance-flamme ! »

Avec un puissant jet de flammes ardentes, Magnézone faillit.

« Très bien... Nos deux derniers pokémon... Elecsprint !
-Est-ce que tu penses que nous devrions invoquer Ra...
-Silence ! C'est tabou ! Non, envoie plutôt Lanturn !
-Mammochon ! »

Un pokémon bleu avec une fourrure jaune désordonné et un pokémon bleu et jaune à moitié poisson leur faisaient face.

« Drattak, Dracogriffe !
-Mammochon, crocs givre ! »

Mammochon, comme Alakazam, portait un bandeau, accroché aux défenses. Ouvrant grand son énorme gueule, il ne laissa même pas le temps à Lanturn d'utiliser une attaque que celui-ci se retrouvait déjà hors de combat.
De même, en utilisant Dracogriffe, Elecsprint fut presque immédiatement mis hors-combat.
Devant les regards étonnés des frères siamois, il reçurent tout deux le badge duo et sotirent de l'arène :

« Beau combat, n'est-ce pas ?
-Écoute Sun. fit Moon d'un ton sérieux.
-Quoi donc ?
-Dans ce combat, tu t'es montré un fardeau. Tu n'as pas cherché à protéger Alakazam et tu as décidé de n'en faire qu'à ta tête. De plus, tu n'as toujours pas relâché cet Ectoplasma.
-Il m'a sauvé la...
-Écoute Sun, je te conseille de ne lus rien dire. Tu m'as beaucoup déçu. »

Le regard de Moon exprimait un mélange de dégoût et de déception.

« Sun, je te souhaite bonne chance pour tes badges et pour ce dresseur qui te suit. Pour ma part, je crois que je vais me débrouiller tout seul. »

Et il laissa Sun en plan. Il fut submergé par la tristesse, et après la tristesse, il succomba à la rage, et à la haine. Il tendit l'oreille. Derrière lui ! Dans l'ombre d'un arbre se trouvait l'ombre. Aussitôt, Sun n'eût qu'une envie : le tuer.
Se sachant vue, l'ombre se mit à s'éclipser, et Sun à la poursuivre à travers Poniville tout entier, tous pokémon dehors, renversant tout sur son passage, faisant fi des interdictions. Sans Moon, plus rien n'avait de sens. Au détour d'un réverbère, cependant, l'ombre avait disparue. Sun, cherchant aux alentours, constata qu'elle avait bel et bien disparue, sa fureur ne faisant qu'augmenter. Cependant, le réverbère était étrange. Un minuscule bouton, fondu à la couleur du réverbère. Il appuya. Il sentit alors une lumière se poser sur ses yeux, devant être due à un minuscule scanner rétinien.

« Encore vous ? Entrez, vite ! »

Un minuscule escalier apparut sous ses pieds. Tout cela était une œuvre diabolique. Il descendit tout doucement. Un long couloir noir, et plusieurs autres couloirs perpendiculaires et parallèles. L'ombre était à l'autre bout.

« Eh ! Vous ! »

L'ombre vira vers la gauche. Aussitôt, avec ses pokémon, une idée lui vint : détruire ce lieu, tel qu'il était, voir enfin le visage de l'ombre, et le tuer. Il se mit à courir tourner le couloir talonnant l'ombre, puis il ouvrit des salles, où se tenaient pour la plupart des scientifiques. Sans comprendre, Drattak, Ectoplasma, Ronflex, Porygon-Z ou Nostenfer les tuait, ou, au mieux, les plongeait dans un profond sommeil. Le goût du sang débordait en lui, comme en Ectoplasma, seul pokémon qui avait, Sun en était sûr, aurait pris un malin plaisir à détruire tout ce repaire même si Sun ne lui avait pas demandé. Il courait, essayant de rattraper cette silhouette intangible. Sur chaque innocent se trouvant dans chaque pièce, il déferlait la rage qu'il avait accumulé, par Moon, et par l'ombre.
Sachant qu'il regretterait sûrement amèrement plus tard, il ne perdit pas une minute, profitat de chaque pulsion meurtrière que lui donnait la rage. Au détour d'un couloir, il vit accroché au plafond une gigantesque étoile dorée. Il se trouvait dans le repère de la Team Magic, cette ombre en était-elle le chef ?
Il entendit un bruit de pas vers le couloir de droite et s'y engagea, pour se retrouver nez à nez avec l'ombre. Son visage l'effara et lui fit retrouver ses esprits.
Il ressemblait à un vampire. Il était vêtu d'un costume violet, d'anciennes bottes en cuir, et portait une cape noire et rouge de velours maintenue par deux boutons d'or. Sa peau était très blanche, et les ongles de sa main semblaient ne pas avoir été coupés depuis plusieurs années. Le sourire de son visage n'inspirait que la pourriture, lui rappelant Ectoplasma. Deux énormes dents en dépassaient, jaunes. Ses yeux étaient rouges injectés de sang et il avait d'extraordinaires cernes en dessous. Il avait, entre autre, dextraordinaires cheveux violets. Ce personnage, quel qu'il soit, lui rappela premièrement un vampire, puis un démon, une créature abominable et horrible, pas assez humaine ni pour vivre ni pour mourir, condamné à errer pour faire le mal.

« Vous ! »

Et il se mit à courir après, Ectoplasma l'ayant rejoint après quelques carnages. Le couloir était sans issue, l'ombre n'avait aucune chance d'en réchapper. Il la vit lancer une pokéball. Cependant, plutôt que de faire sortir un pokémon, il disparut, lui et sa pokéball, de ce repaire. Sun avança le long du couloir à pas lents, il était fou de rage. Apparurent alors derrière lui, comme par magie, Abraka et Dabra, leurs pokémon à la main.

« Ce gosse, c'est ce gosse qui a détruit notre laboratoire secret et tué nos scientifiques, je vais lui faire payer !
-Une seconde Abraka, ce ne serait pas celui du train ?
-Si tu dis vrai, tu n'en es que plus coupable de m'avoir empêché de le tuer ! Gallame !
-Gardevoir ! »

Les deux pokémon bleus et blancs sortirent dans un scintillement d'étoiles blanches. Ectoplasma usa alors de sa capacité rapide d'hypnose, et saigna de nouveau des yeux, laissant quelques tâches argentés, qui paraissaient être de la fumée, sur le sol.
Galamme et Gardevoir tombèrent. Cependant, plutôt que d'en arriver là, il utilisa une attaque Hypnose normale sur Abraka et Dabra qui tombèrent, puis entreprit d'utiliser Dévorêve sur eux. Il afficha un rictus mauvais et ouvrit grand les yeux en riant. Il paraissait fou. Sun le laissait faire, puis sentit une présence derrière lui, puis une vois grave et masculine :

« Ainsi, tu es Sun de Simmeroh. J'ai hâte de te voir combattre de nouveau, mais je ne pense pas que tu sois à la hauteur pour devenir maître. Je me présente, je suis le chef de la Team Magic, coiffé de lunes, habillé d'étoiles. »

Sun se retourna et fut alors obligé de fermer les yeux, contre son gré. Puis il ressentit une attaque psyko de la plus haute intensité, il avait l'impression que son cerveau allait exploser, que sa tête était coupée, puis il perdit connaissance, sans avoir pu voir le chef de la Team Magic. Peut-être était-ce l'ombre, mais la voix ne correspondait pas vraiment avec l'idée qu'il s'en était faite d'après le visage.

« Ce garçon, par terre, c'est lui qui a fait ça ?commenta une voix.
-Ne sois pas stupide, Eyragon, commenta une voix glaciale. Un enfant de cette âge n'aurait pas la carrure pour se rendre dans le repère de la Team Magic et le détruire.
-Tu as raison, Moriarty, si cela se révélait vrai, il aurait de sérieux ennuis avec la justice, commenta le dénommé Eyragon, mais tout de même ! Comment est-il arrivé içi ?
-Par hasard sans doute, en même temps qu'un scientifique.
-Tu crois qu'il sait qui a fait ce massacre ?
-De toute évidence non. Celui qui l'a fait l'aurait épargné, il a du se faire attaquer par un membre de la Team Magic dès son arrivée. »

Sun essaya d'ouvrir les yeux, mais ce fut impossible, comme s'ils étaient maintenu par une attaque psyko.

« Je préviens ses proches. »

Sun sentit qu'on le fouillait.

« Il a déjà cinq badges, je vais interroger Voltim et Voltom.
-Merci. Eh... Oh ! Sois gentil, Eyragon, pas de dérapage médiatique à ce sujet, cela ternirait l'image de la ligue en reléguant la Team Magic au rang de victimes.
-Que veux-tu dire ?
-Ce que je veux dire ? C'est un membre fou qui a massacré lui même un des repaires de sa team. Il n'y a eu absolument aucun témoin du massacre, et cet homme s'est juste évanoui au beau milieu de la rue. Voilà ce que raconteront les journaux.
-Tu as encore tendance à te prendre pour le maître.
-Ce genre de métier ne s'oublie pas. Et ne me dis pas que tu comptes réellement demander son avis à Brynne ! »

Sun forçait de plus en plus sur ses yeux. Il les ouvrit brusquement, l'étreinte les retenant ayant disparu. Devant lui se tenait Eyragon en personne, et son Dracolosse derrière lui.

« Petit. Écoute. Je ne sais pas comment tu es rentré ici, mais je veillerai à ce que tu sois bien soigné et à ce qu'on s'occupe bien de toi. Cependant, serait-il possible... J'ai beaucoup d'estime et de confiance pour toi, mon garçon, je sais que tu es capable de le faire... De mentir, et de dire que tu n'es jamais rentré ici ? De ne le dire à personne, ni à tes proches, ni à tes parents ? »

Ce dont il rêvait, cet homme lui imposait comme une corvée.

« Bien sûr ! Est-ce que le chef de la team Magic était ici ?
-Le chef de la Team Magic ? Petit, il est insaisissable ! Il fait même de l'ombre au trio Invincible. »

Eyragon ramena Sun à l'hôpital. Fort heureusement, il n'était rien arrivé, ni à ses pokémon, ni à ses badges, mais pour une deuxième fois dans son voyage, il perdit du temps sur le programme qu'il s'était fixé. L'hôpital, cependant, était le meilleur de Poniville, comme cela entrait dans les accors d'Eyragon.
Ce qui effrayait le plus Sun, c'était lui même. Il n'avait pas une once de regret pour ce qu'il avait fait. Et ne savait même pas si Abraka et Dabra était encore vivants... Ectoplasma les aurait-il tué avec cette froideur dans les yeux ? Sun pensa à le relâcher, peut-être même cela l'aiderait-il à reconquérir Moon. Non, il ne pouvait pas faire cela à celui qui lui avait sauvé la vie !

Il reçut le journal du jour, il titrait '' Un fou de la Team Magic a massacré tous les sbires et scientifiques de son repère à Poniville ''

Sun sourit.