Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

La recherche d'un rival de Moriarty



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Moriarty - Voir le profil
» Créé le 14/08/2011 à 01:37
» Dernière mise à jour le 25/09/2011 à 21:30

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 8: La marque déchue
Le combat s'annonçait plus rude que le précédent, mais pour Sun, qui avait désormais une équipe au complet, cela importait peu.

« Ectoplasma, Exploforce ! »

Ectoplasma croisa les bras, chargeant son énergie, puis fonça contre son adversaire doré.

« Psyko. »

En pleine course, Ectoplasma fut entouré d'une lumière bleue, puis dégagé à l'autre bout de l'arène. Il se releva tant bien que mal.

« Ectoplasma ! Maintenant... »

Mais il ne l'écoutait plus. Une fois de plus, il s'était remis à faire jeu à part. Il fonca de nouveau sur Alakazam et Sun put alors se rendre compte de son extraordinaire vitesse, qui permettait, en prenant des virages toutes les cinq secondes, de déconcentrer Alakazam qui ne pouvait visiblement pas utiliser son attaque Psyko dans ces conditions.

« Changz, Ball'Ombre ! cria Matt. »

Le pokémon se mit alors à charger son énergie, puis à la concentrer dans une main, créant une énorme balle violette. Ectoplasma, passant derrière lui, pensa le surprendre avec un Exploforce, mais matt avait visiblement prévenu Alakazam, qui se retourna. Le Ball'Ombre d'Alakazam rencontra l'Exploforce d'Ectoplasma, dont le sourire ne fit que croître, poussant l'expression malsaine à son paroxysme. Il ferma les yeux, et les rouvrit, fixant Alakazam. Quelque chose qui ressemblait à du sang coula de ses deux yeux. Sun pensa que cette attaque était une variante plus rapide de l'attaque Hypnose. Alakazam tomba sur le coup, mais Sun, soucieux de la souffrance de ses pokémon, crut bon d'intervenir.

« Ectoplasma, je t'interdis d'utiliser cette attaque à compter de ce jour ! »

Ectoplasma, les yeux fermés, posa sa main gauche sur sa tête, et pointa le seconde, paume ouverte, sur Alakazam, qui lui transmit son énergie.

« Je n'ai jamais vu un Ectoplasma à si fort potentiel depuis... Depuis... »

Matt se souvint de la discussion qu'il avait eu ce jour là avec le détenteur de l'un des plus puissants pokémon du monde.

« En ce monde, Matt, tout est pouvoir. Peu importe le sentimentalisme. Le pouvoir, et ceux qui s'accrochent à tout pour le vouloir. Je veux le pouvoir, Matt. Cet Ectoplasma aussi le veut. Peu importe qu'il ait fait de moi ce que je suis, je lui pardonne, et je l'entraînerai pour qu'il devienne plus fort. Je te garantis qu'il battra n'importe quel adversaire qu'il s'offrira à lui. À compter de ce jour, tu tiendras l'arène d'Espité, avec toi et ton Alakazam. L'arrogance. N'oublie jamais ça, tout ce que tu pourras faire faire à tes pokémon n'égalera jamais le pouvoir de mon Ectoplasma, mais il y a eu un prix à payer pour ça. Désormais, je suis simplement maudit. Je ne suis même plus vivant ou mort. Je suis maudit, Matt, mais je suis fort. »

Et cet Ectoplasma devant lui, possédait le même potentiel auto-destructeur. Matt était navré. Si un jour, ce visage brun en face de lui, qui était l'innocence et la pureté à l'état brut, prenait le même chemin que ce dresseur... Jamais il ne se le pardonnerait.

« Sun du Bourg-Venteux, s'exclama-t-il, je t'en conjure, relâche ce pokémon, ou bien apprends à te faire respecter par lui, il ne t'apportera que des ennuis !
-Relâcher mon Ectoplasma ? Mais vous êtes fou ? Ne soyez pas jaloux parce qu'il est plus puissant que votre Alakazam !
-Plus puissant ? Alakazam, psyko ! »

Aussitôt, Alkazam se réveilla, disposé, et utilisa l'attaque Psyko sur Ectoplasma, qui plutôt que de le faire voltiger en tout sens, le faisait souffrir d'un main ouverte et ferme. Ectoplasma tomba, et se cala la tête entre ses mains, espérant réduire sa douleur en vain. Alakazam fermait petit à petit sa main, puis la ferma d'un coup sec. Ectoplasma se roula alors par terre et poussa un cri déchirant. Cependant, il se releva, se retourna et, une fois de plus, regarda Alakazam dans les yeux avec sa technique de rapidité, puis l'endormit.

« Impossible, commenta Matt. Le seul qui jusqu'ici était arrivé à de tels prodiges avec un pareil Ectoplasma est... »

Sun tourna son visage vers lui. Il regarda alors ses yeux, baignés d'une profonde passion. Il n'y avait pas à douter, ce garçon était sûrement au moins aussi fort que celui qui l'avait nommé à la tête de l'arène, il y a bien longtemps. Prendrait-il le même chemin ?
Ectoplasma utilisait de nouveau l'attaque Dévorêve.

« Très bien. Si je ne me trompe pas, Ectoplasma est au cœur de ton jeu, dans ce cas... Alakazam ! »

Matt, criait plusieurs fois le nom de son pokémon, mais il restait endormi. Du moins, c'est ce que Sun croyait. Ectoplasma se retrouva par terre, une fois de plus, avec une telle douleur que cela paraissait insoutenable.

« L'attaque psyko impose de nombreuses pulsions dans le sytsème nerveux même du pokémon, lui infligeant de la douleur mentale alors qu'il n'a physiquement aucun dommage. Bien sûr, on peut l'utiliser pour déplacer le pokémon et lui infliger ainsi des dommages physiques, mais ce n'est pas là l'utilisation première de l'attaque. L'attaue dévorêve, elle, se nourrit de l'énergie des rêves d'un pokémon endormi et la laisse se libérer dans son corps pour le soigner. Cependant, ce que tout pokémon a aspiré pendant une bonne minute, c'est une attaque psyko, qui libérée dans le corps, lui causera des dommages de l'intérieur. Quelqu'un au centre pokémon pourra sûrement soigner cela. Mais pas toi. »

Ectoplasma se releva, quelques teintes bleues sortirent de son corps, ce qui était sans doute sa manière à lui de saigner. Il regarda Alakazam avec un regard de profond dégoût, et de ses yeux sortirent une attaque Ténèbres mémorable qui mit hors d'état de combattre Alakazam, avant de succomber lui-même à ses blessure. Double KO.

« Reviens. firent les deux adversaire d'une même voix.
-Métalosse, à toi !
-Drattak ! »

Le pokémon à qui Drattak faisait face était sans doute de type acier. Fait de métal, et se mouvant sur quatre pattes, il semblait indestructible. Mais Drattak regardait son adversaire avec un regard différent qu'Ectoplasma. Plutôt que le dégoût, il regardait son adversaire avec un profond respect, plutôt que le mépris, il semblait vouloir établir le combat sur les bases d'un certain fair-play mutuel. Et surtout, et Sun en fut vraiment soulagé, plutôt que d'agir sans réfléchir comme Ectoplasma, il accordait à Sun une confiance aveugle.

« Lance-flamme ! »

Métalosse n'esquiva pas.

« Je comprends très bien ce qui se passe derrière ton masque froid de logique, Sun, tu devras déduire ce que je dois faire avant de m'attaquer. »

« Dracogriffe ! »

Drattak s'élança et, sa griffe chargé d'énergie, il frappa Métalosse. Bien que fortement touché, celui-ci en profita pour attaquer Drattak d'une féroce attaque Psyko. Il en tomba par terre.

« Envole-toi ! »

mais s'envoler n'annulait rien aux effets constants de l'attaque que lui infligeait Métalosse. Cependant, Sun fut surpris de ce que Drattak fit à ce moment là. Il ouvrit sa bouche et plutôt que de cracher un Lance-Flamme, sortit de la bouche une gigantesque sphère orangée.

« Draco-Météor, observa Matt, la plus puissante attaque dragon, mais il devra trouver mieux pour m'atteindre... »

La sphère orangée prit alors une énergie bleue, et recouvra entièrement Drattak.

« Impossible... Depuis que je suis champion, jamais je n'ai vu... »

Drattak descendit alors en piqué vers Métalosse. Le choc fut énorme métalosse avait été mis hors-combat tandis que Drattak, sérieusement endommagé, retournait dans sa pokéball.

« Très bien, je vais te prendre plus au sérieux. Noadkoko !
-Ronflex ! »

Tandis que Sun envoyait un Ronflex à moitié endormi sur le terrain, Matt envoyait un pokémon plante donc le corps était un tronc et où de multiples têtes poussait au sommet.

« Métronome ! »

Ronflex agita le petit doigt. Il rassembla alors dans sa bouche une énorme masse d'énergie, et l'envoya sous forme de chaleur à Noadkoko qui tomba aussitôt.

« Déflagration... La chance s'en mêle, je vois...
-Reviens, Ronflex ! Porygon-Z !
-Ramoloss ! »

Porygon-Z, fidèle à son accord, ne parla pas pour dire autre chose que son nom. Son adversaire était rose, avec une énorme queue et un joli chapeau sur sa tête, et semblait lent, défaut que Sun comptait bien retourner contre lui.

« Triplattaque ! »


Porygon-Z fonça alors vers le pokémon avec une boule d'électricité, il le toucha. Il revint à la charge avecune boule de feu et le toucha. Lévitant à quelques mètres de sa tête, il concentra dans ses mains une ultime boule de glace qui toucha le pokémon adverse et le gela, le mettant hors d'état de nuire.

« Quelle virtuosité... Je n'avais nullement prévu ça... J'en reste estomaqué... Lippoutou !
-Vous savez, vous partez avec un plan très défini de votre adversaire que vous vous définissez au premier regard, cela est très mauvais. Reviens ! Nosferalto ! »

Nosferalto sortit de sa pokéball. Il était opposé à un pokémon portant une robe, aux cheveux blonds et à l'énorme bouche.

« Enchaîne regard noir et Toxik ! »

Nosferalto adressa un regard au pokémon qui se retrouva alors avec un champ d'action extrêmement restreint, puis littéralement empoisonné.

« Poison-croix !
-Laser-glace ! »

Lippoutou avait lancé un laser glace précis, mais Nosferalto avait une rapidité extraordinaire, et n'eût aucun mal à l'esquiver pour lui lancer un énorme choc de la puissance de ses deux ailes. Le temps fit le reste.
Revenant vers son dresseur, Nosferalto fut illuminé d'une lumière blanche et, au grand plaisir de Sun, évolua. Il était désormais plus petit, ses jambes ayant été remplacé par deux paires d'ailes supplémentaires, et sa couleur était passé du bleu-gris au violet.

« Il n'évolue que lorsque le niveau d'amitié entre lui et son pokémon est très élevé. J'abats ma dernière carte ici. Galamme !
-Leveinard ! »

Une fois Leveinard sortit, le bonheur de voir son dresseur l'appeler pour un combat la fit immédiattement évoluer et se jeter au coup de son dresseur. Elle était à présent de couleur violette et des éléments radicaux de son physique avaient changé, c'était à présent un Leuphorie.
Le pokémon d'en face, Sun l'avait déjà rencontré, Dabra en avait un en chromatique, ce qui était vert pour un Gallame normal était bleu pour un chromatique.

« Vœu Soin ! »

Leuphorie se concentra et tomba à terre. Sun entreprit alors de renvoyer un Drattak entièrement soigné, qui, en un Draco-météor, ne fit qu'une bouchée de Gallame.
Matt fut alors obligé de remettre le badge à Sun, qui lui redemanda d'une manière trop solennelle de relâcher son Ectoplasma.
Après avoir fait soigner son équipe, Sun rejoint Moon à l'hôtel, et il parcoururent tous deux les routes de Simmeroh, Moon lui racontant comment il avait battu Matt en utilisant seulement ses deux premiers pokémon.
Ils dinèrent à la belle étoile, faisant griller tout ce qui était possible tandis qu'ils laissaient Nostenfer et Mammochon, évolution de Cochignon bien plus grande que ce dernier.
Alors qu'ils les rejoignaient pour manger, Sun se rappela que Moon lui avait également conseillé de relâcher son Ectoplasma. Mais ce n'était pas ça qui attirait son intention, plutôt le mammochon de Moon.
« Regarde. Sous la défense de ton Mammochon.
-Eh bien ?
-Il y a le signe '' puissance ''.
-C'est vrai, constata Moon avec un rapide coup d'oeil. Mais... Attends un peu. »

Il regarda le Nostenfer de Sun.

« Le tien aussi. Regarde, là ! Sous son aile gauche ! »

Il avait raison. Comment un Nostenfer et un Mammochon pouvaient-il avoir cette chose en commun ? Moon, cependant, expliquait à Sun qu'ils devaient rester groupés, mais qu'il devait cependant partir, et qu'une règle ne commence pas mieux que lorsqu'on l'enfreint.
Sun, épuisé, renonça à le suivre et s'endormit.
Il rêva de cette étrange marque qui liait les deux pokémon, puis son rêve commença à disparaître, et il se réveilla, attitude suscitée par le cri déchirant d'Ectopalsma qui fendait la nuit. Il regarda autour de lui et trouva un arbre . Sur une de ses branches, l'ombre, qui, consciente d'avoir trop fait de bruit, disparut.
Sun, en se rendormant, ressentit un énorme élan d'affection pour Ectoplasma, qui s'était sans doute interposé pour sauver la vie de Sun.
Et dire que, quelques heures avant, il avait pensé à le relâcher...