[Musique : Crimea Attacks]« Le château assiégé ? Mais qu'est-ce que tu racontes, Etouraptor ? s'écria Gallame en se levant. Tu as bu ou quoi ?
- Ils nous entourent et ont lancé l'offensive ! Nous devons réagir, mais ils sont bien trop ! En ce moment-même, ils ont envahi le rez-de-chaussée et presque tout le premier étage ! Dix gardes luttent encore pour bloquer l'escalier, mais ils ne tiendront pas longtemps.
- Ne perdons pas espoir ! Etouraptor, je te charge de rassembler tout le monde ! Envoie des appels au secours et essaie d'obtenir l'aide de Pokémon oiseaux rapides ! Il nous faut des renforts !
- Tout de suite, Monseigneur !
- Mais attendez une minute, fit Blueheart, le Président du Conseil ne pourrait-il pas nous venir en aide ? Selon la légende, il est horriblement fort et pourrait les anéantir en quelques instants !
- Il n'est pas là pour l'instant. En fait... Nous ne savons pas où il se trouve depuis un bout de temps...
- Oh non, les voilà ! »
En effet, trois Dracolosses obscurs rentrèrent violemment. Ils avaient troqué leur bienveillance naturelle contre un aspect machiavélique. Ils avaient aussi remplacé leur couleur orange resplendissante pour un vert sombre – presque du caca d'oie... -. Aussitôt, Drattak cracha un rayon laser pourpre étincelant qui mit K.O. l'un d'eux. Airmure replia les plumes métalliques de son aile droite, sauta brusquement et transperça le second Dracolosse. Le dernier fut à son tour vaincu par un formidable Coupe Psycho de Gallame.
Mais le temps de répit ne fut pas long, et déjà six nouveaux ennemis, des Démolosses, débarquèrent à l'improviste. Mais nos sept conseillers surpuissants et la Team Dawn n'eurent aucun mal à les mettre au tapis. Les Hydrocanons de Milobellus furent particulièrement efficaces, tout comme les Coup-Croix de Mackogneur.
Bientôt, Etouraptor rejoignit les héros, accompagnés de gardes. Ils reprirent le contrôle de l'étage inférieur et se postèrent devant l'escalier reliant le rez-de-chaussée et ce premier étage. Le gros des troupes adversaires arriva, et le véritable combat débuta dès lors. Les pertes furent terribles, mais ni les conseillers, ni la Team Dawn ou les apprentis ne tombèrent sous les coups. Mais Simiabraz, qui combattait complètement au corps à corps, était blessé.
Les assiégés durent se replier dans la salle de réunion, laissant sur le sol les cadavres des pauvres gardes héroïques. La Team Dawn, hormis Gracia, était bien moins efficace que d'habitude, ayant laissé ses armes à Greenfield, mais Blueheart, comme tout Lucario, maîtrisait le pouvoir de l'aura et pouvait ainsi lancer des Aurasphères. Scizor, de son côté, ne savait pas maîtriser ses cisailles. Il ne pouvait donc pas aider ses amis malgré la force considérable dont il aurait pu faire preuve s'il avait sa Hache Adamant.
Le temps pressait. Les troupes ennemies les plus nombreuses et les plus coriaces allaeint bientôt débarquer. Airmure ferma, accompagné de Mackogneur, les portes et les barricada. Celles-ci tremblaient et les ennemis, assoiffés de sang, hurlaient de rage. Simiabraz resta au fond la salle et Milobellus l'enveloppa d'un Anneau Hydro. Il ne restait que peu de gardes, dont Etouraptor. Joliflor et les quelques apprentis conseillers n'avaient pas succombé.
Mais les portes cédèrent lorsqu'un imposant Carchacroc obscur, accompagné de deux Carmaches, les défonça en chargeant. Trois Cotovols sombres paralysèrent les gentils héros au moyen d'une satanée poudre. Le dragon supersonique émit un rire narquois et s'apprêta à déchiqueter chacun des conseillers de ses crocs pointus. Tout semblait perdu... Le Carchacroc leva son bras aiguisé, et alors qu'il allait trancher vive une Roserade toute apeurée, il s'arrêta net. Il poussa un cri d'agonie et s'effondra, transpercé d'une magnifique épée d'une lame blanc pur. Celle-ci appartenait à un Raichu, qui la reprit de manière élégante. Une Braségali frappa un des Carmaches avec son pied enflammé. Le deuxième ennemi, long à la détente, fut gelé soudainement par le puissant Laser Glace d'un majestueux Pingoléon. Avec eux, il y avait un Jungko avec une longue épée dorée et un arc de feuilles au dos.
« Mais vous êtes...
- La Team Flash, pour vous servir, seigneurs, s'écria Foudre, le Raichu, en s'inclinant.
- Mais nous vous croyions à Talraga ! s'exclama Gallame, retrouvant l'usage de ses mouvements.
- C'était le cas. Mais alors que nous traversions la North Sea, nous avons entendu du grabuge et nous avons accouru.
- C'est la v-vraie Team Flash ? demanda Blueheart, éberlué mais émerveillé.
- Pourquoi ? répondit Splash, le Pingoléon. Notre départ nous a-t-il rendus si vénérables ?
- Euh... Ce n'est pas le moment de discuter, chéri, coupa Flora, l'élégante Braségali. Nous en parlerons après la bataille ! »
Les autres Pokémon obscurs, qui avaient laissé place au Carchacroc et ses compères, voulurent riposter et venger cruellement leur mort. Mais la charismatique Team Flash, accompagnée des autres héros, n'eut aucun mal à vaincre ces Pokémon haineux. Foudre électrifiait son arme, l'épée Légendaire, pour attaquer. Il pouvait aussi lancer des Tonnerres et des Fatal-Foudres. Splash, quant à lui, se servait de son souffle glacé et de sa lance Blizzard ; Flora lançait des Pieds Brûleurs et des Double-Pied. Pour finir, Jungko se servait de sa Lame Soleil, toute dorée et feuillue au manche, ainsi que de son arc, brodé de feuilles verdoyantes. Après avoir évolué, il ne pouvait plus se servir de ses longues herbes tranchantes et avait dû trouver un tiers moyen. Seulement, il gardait une capacité naturelle : sa fulgurante Tempêteverte pouvait décimer des tas d'ennemis à la fois.
Il y avait toutes sortes de Pokémon obscurs. La Team Flash, maîtrisant la plupart des éléments, s'avérait être un réel atout. Les Yanmega furent carbonisés par Flora, les Bekipans électrocutés par Foudre, les Donphans, très rapides en roulant, transpercés par la lame Soleil de Jungko et les Libégons gelés par Splash. Ils vainquirent ainsi une vingtaine d'ennemis à eux seuls sans une seule blessure.
Quelques minutes plus tard, tous les ennemis avaient été vaincus. Mais les pertes du côté des gardes étaient énormes. Dans les couloirs du château, les cadavres des pauvres victimes s'empilaient et s'entassaient. L'heure était grave en ce triste jour...