[Musique : Threat of War]« Qu'est-ce que c'est que ça ? demanda Scizor.
- Je n'en ai aucune idée, répondit son ami. Leur aura est ténébreuse, je le sens. Mais ne restons pas là, ils vont nous repérer !
- Il faut alerter le Conseil, et tout de suite ! s'écria Gracia en abandonnant son panier de champignons.
- Ça paraît évident. Mais faisons nous discrets. Il ne faut absolument pas qu'ils attaquent le Siège du Conseil ! » finit Scizor qui perdait un peu son calme légendaire.
La Team Dawn s'empressa de quitter la forêt qui allait bientôt être totalement dévastée. Elle courut vers Tenaï, ville la plus proche qui avait donné son nom à cette forêt, en criant ce qui se passait. La plupart des gens croiraient à des fous qui venaient de fuir de l'asile, mais ayant bien sûr eu vent des exploits de l'équipe, l'affolement s'empara aussi des habitants.
Blueheart trouva un taxi Luxray et convainquit le chauffeur de les amener au Siège du Conseil Suprême. Mais pour cela, la route serait quand même assez longue : il fallait traverser toutes les Vastes-Plaines, connues pour leur énorme superficie. Le problème, c'est qu'aucune autoroute ou même vraie route ne les traversait. Cependant, le chauffeur accepta sans hésitation, et promit de mettre le turbo.
Malheureusement, l'armée de Pokémon obscurs, qui avait déjà détruit en partie Tenaï et sa forêt, avait remarqué les agissements du trio. Leurs éléments les plus rapides - environ la moitié des unités - ont été chargés de les traquer.
La Team Dawn s'engageait donc dans les Vastes-Plaines, mais aucun des héros ne prit le temps de contempler cette merveille de la nature malgré l'assez longue longueur du trajet. Ils ne se préoccupaient que de l'annonce de leur message aux conseillers. Le taxi parcourut à toute allure la distance qui le séparait de son but, et manqua de se renverser plus d'une fois - dois-je préciser qu'avant cela, le chauffeur avait bu un verre... ou quatre -.
Arrivé devant le Siège du Conseil, le trio descendit du taxi sans que le chauffeur ne demande d'argent. Celui-ci repartit aussi vite qu'il était venu alors que Blueheart tapa à la grande porte de l'imposant bâtiment. Le temps était devenu maussade : des gros nuages noirs avaient envahi le ciel paisible de Lightopia. Une minute plus tard, deux gardes Typhlosion, armés d'une hallebarde, ouvrirent au trio. Les reconnaissant, ils le laissèrent passer, n'hésitant pas une minute.
Sans attendre, Blueheart, monta au second étage du magnifique château, traversa la grande salle principale pour voir la salle du Conseil close : il y avait une réunion en cours. Le Lucario attendit en s'asseyant sur un fauteuil, en contemplant la richesse autour de lui : un sol doré recouvert d'un fin tapis rouge, des murs tout aussi dorés jonchés de dizaines de tableaux célèbres – dont ceux du très connu peintre Maître Queulorior -, un plafond qui s'élevait à plus de trois mètres au dessus du sol sans oublier les statues de marbre qui embellissaient le château. Dix longues minutes plus tard, les immenses portes en ébène de la salle de réunion s'ouvrirent pour une courte pause. La Team Dawn rentra immédiatement, retrouvant le Conseil qu'elle avait quitté plus d'un an auparavant. Il y avait là Airmure, Gallame, Drattak, Simiabraz, Milobellus, Roserade et Mackogneur, les sept conseillers actuels, mais pas le Président, comme toujours... Ils s'apprêtaient à sortir et semblaient éberlués par la présence des célèbres héros.
« Mais qu'est-ce qui vous amène ici ? demanda Gallame.
- Hélas, Seigneur, j'ai de sombres nouvelles, répondit aussi tristement que formellement Blueheart. Ce matin, nous nous sommes promenés dans la forêt de Tenaï, et nous avons vu en son plein centre une petite étendue d'eau noire et trouble qui semblait presque refléter un autre monde. Soudain, une armée de Pokémon obscurs s'en est échappé, et a détruit tout sur son passage. Tenaï et ses alentours sont en très grand danger... Enfin si ils ne sont pas déjà totalement ravagés...
- Des Pokémon... obscurs ? interrogea Airmure, qui semblait ne rien comprendre.
- Oui, nous leur avons donné ce nom par leur couleur ténébreuse, dit Scizor. Vous vous souvenez du Rayquaza noir qui avait détruit des villes à Lightopia, dont une grande partie de Greenfield ? Il avait même attaqué la Team Flash dans son expédition. Eh bien, c'était l'un d'entre eux. De plus, le Palkia que nous avons occis l'était aussi. Et nous avons de fortes raisons de croire que son habitat se trouvait dans leur monde, et je pense que cette eau à Tenaï est un passage pour s'y rendre.
- Oui, Tenaï... marmonna Airmure.
- Alors la légende que j'ai lue jadis dans la Grande Bibliothèque était peut-être bien vraie... fit Gallame. Je vais alors vous la raconter. Autrefois, le jour était perpétuel. Il existait un second soleil, Entialm. Mais un astéroïde l'a percuté et l'a détruit. Notre lune actuelle, Crélésor – ou Célésor – est un rejet de cet astéroïde et nous procure la nuit partielle en cachant notre soleil, Coslora. Les restes de l'autre, qui se sont logés un peu partout sur notre planète, Sydéos, sont appelés cristaux de lumière... Mais cela je pense que vous le savez. Bref, une face de Sydéos - qui serait presque le miroir de la notre - est maintenant plongée dans la nuit éternelle car Sydéos ne tourne pas sur elle-même. De terribles changements ont dû dès lors se produire là-bas, d'où la couleur étrange de ces Pokémon... Ce monde, par opposition à Lightopia, a été renommé Darktopia... Je pensais que ce n'était qu'une légende, car rien ne prouve ce que j'avance – nous ne connaissons qu'une petite partie de la planète – mais toutefois, je commence maintenant à croire que tout cela est bien vrai...
- Seigneur, s'écria un garde Etouraptor qui venait d'arriver en courant, nous sommes assiégés !
- Que dis-tu ?
- Des Pokémon aux couleurs ténébreuses ! Il y en a toute une armée devant le château et dans le ciel ! Il ont des armes terrifiantes, et notre première ligne de garde est déjà bientôt anéantie ! »
