Chapitre 1 : Changements et traque
Il faisait chaud. Une minuscule météorite fluorescente se déplaçait dans l'espace. Elle était bizarre, indestructible, dérangeante. Elle se dirigeait droit vers une immense forêt. Dans cet océan de verdure, cinq jeunes amis discutaient, inconscients du danger qui les menaçait. Ils ne le remarquaient pas tellement la météorite était petite. Mais elle se rapprochait, oui elle se rapprochait.
L'impact fut terrible. Mais les laissa vivants.
Robin se sentait mal. Que s'était-il passé? Tout tournait, alors qu'il n'avait même pas les yeux ouverts. Il sentait son sang qui coulait. Ainsi qu'une énorme envie de vomir. Mais il se dit que de vomir alors qu'il ne savait même pas si les autres allaient bien n'était pas une bonne idée.
Avec peine, il se mit assis et ouvrit les yeux. Quand il vit la forêt dévastée et tous se amis à terre, il failli se révanouir illico. Minute, quelqu'un qu'il ne connaissait pas était entrain de soulever Iris. Robin le regarda faire et ne réagit pas lorsqu'un autre homme le rejoignit. L'information parvint enfin au cerveau de Robin. Avec peine il se releva. Mais il ne savait pas quoi faire faire. Soudain, une drôle de boule bleue vint sur ses mains. Cela ne le dérangea pas. Rien ne le dérangeait. Tout à coup la lumière éclaira son cerveau. Et il se rendit compte de la situation.
D'abord, Iris était en danger, et ses autres amis et lui aussi, probablement. Deuxièmement il y avait une drôle de balle bleue sur ses mains. Peut-être pouvait-il l'utiliser?
La balle bleue fusa et alla cogner l'homme qui tenait Iris. Il l'avait sérieusement blessé, mais cela lui avait demandé trop de force. Il vit Chelan ouvrir les yeux. Il sentit qu'il allait s'évanouir.
- Chelan, Iris… réussi a articuler Robin avant de s'évanouir.
Chelan avait un mal de tête à se l'arracher, mais courageusement s'asseya. Il se demandait pourquoi Robin lui avait parlé d'Iris, il était à peine capable de voir où il était. Quelques secondes plus tard, sa vision se stabilisa. Il regarda autour de lui, et vit un homme qui portait Iris vers un Rapasdepic. L'homme était habillé tout en jaune, ce qui le surprit un instant.
Il devait faire quelque chose, mais quoi? L'homme avait posé Iris sur le Rapasdepic et avait sortit une autre pokéball contenant un Roucoups. Il se dirigea vers Gary. Même s'il n'était pas en état de faire quelque chose, il devait réagir, bon sang!
Tout à coup, une onde d'énergie ténébreuse partit de son corps pour aller frapper l'homme et les deux pokémons oiseaux. Ces trois derniers, pliés en deux de douleur, s'enfuirent en titubant. Chelan était sidéré, comment avait il réussi? Il vit l'homme partir avec ses pokémons, il devait les poursuivre… Non, il ne les poursuivrait pas. Il se sentait trop mal. Il se réévanouit.
Latina se sentait revenir à elle. Elle était vivante? Oui, ouf. Péniblement, elle ouvrit les yeux. Blanc, tout blanc. Ce n'était pas logique. Petit à petit sa vue se stabilisa et elle discerna un plafond. Vachement utile. Mais où était-elle donc? Sur son corp,s il y avait une couverture, un lit? Oui, un lit. Elle était à l'hosto.
Difficilement, elle se mit assise. Un miroir, il lui fallait un miroir! Elle avait sûrement une gueule affreuse. Elle regarda à sa gauche et vit une télévision allumée. Inintéressant. Elle regarda à sa droite, et vit un lavabo… avec un miroir! Et se leva avec difficultés de son lit, et se rendit compte que tous ses amis étaient là aussi, endormis. Bon, elle s'en occuperait plus tard, il fallait qu'elle regarde sa tête avant.
- AHHH! C'EST QUOI CES OREILLES VIOLETTES? hurla-t-elle.
- Latina, y t'arrive quoi? Je dormais tranquillement, et toi tu gueules comme une déjantée! se plaignit Iris.
- Tu as vu ça? S'exclama-t-elle en lui montrant les deux oreilles violettes de chat qui pointaient entre ses cheveux blonds.
- Oui, je les ai vues, et tu as même une magnifique queue qui va avec, rigola Chelan qui s'était réveillé.
- Ahhh! Mais il m'arrive quoi?
- Aucune idée, lui répondit Iris, tout ce que je sais c'est que Chelan a une magnifique corne sur la tête.
- Hein? dit ce dernier en touchant l'excroissance sur le haut de son crâne. Au lieu de regarder ma tête, tu ferais mieux de regarder ton dos!
- Euh, j'ai quoi dans mon dos? demanda Iris.
Des pas retentirent devant la porte, et cette dernière s'ouvrit avec fracas.
- Qu'est-ce qu'il se passe ici? C'est quoi tout ce boucan? s'exclama l'infirmière Joëlle.
- Euh, on est au centre pokémon? demanda bêtement Iris.
- Il m'est arrivé quoi? s'exclama plaintivement Latina.
- Bien sûr que vous êtes au centre pokémon, pour des ginjika, c'est normal.
- On… on est devenus… des gijinka? bredouilla Robin qui venait de se réveiller.
- Oui, nous n'avons pas découvert pourquoi, mais non savons comment. Une météorite minuscule vous est tombée dessus, car qu'une partie de la forêt à été dévastée.
Qu'une partie de la forêt? C'est quand même pas mal pensa Chelan.
- Et on a survécu? demanda bêtement Gary.
- Bah oui, sinon tu ne serais pas là, lui répondit Iris.
- Qui étaient les hommes qui se sont enfuis? questionna Chelan.
L'infirmière leur expliqua qu'ils n'en avaient aucune idée. Elle continua en leur expliquant quel pokémons ils étaient.
- Chelan, tu es un gijinka Absol, Latina un gijinka Mentali, Robin est un Lucario et Gary un Raichu.
- Et moi? demanda Iris. Je ne suis pas par hasard un gijinka Artikodin?
- J'en ai bien peur, oui.
- Peur? C'est trop génial!
- Ouais, et toi les chasseurs de légendaire vont te courir après, lui répondit moqueusement Gary.
- Oups! C'est vrai.
Le présentateur du journal télévisé parlait toujours, et Chelan avait monté le son pour voir s'il aurait pu revoir le lieu ou se tenait la forêt de Clémenti-Ville. Le présentateur annonça :
- … Une information de dernière minute vient de tomber, commença-t-il. Un enregistrement nous a été confié, avec menaces si nous ne le délivrions pas. Le voici.
Un homme d'une vingtaine d'années apparut à l'écran. Il était grand, brun aux yeux vert et svelte. Il avait un drôle d'uniforme jaune avec une sorte de signe, un triangle barré d'une branche d'arbre, dessiné sur la partie gauche de sa veste. Il prit la parole avec aisance.
- Suite à la météorite qui vient de tomber, cinq gijinka ont été crées. Pour les incultes (Latina tiqua en se disant qu'il aurait pu utiliser un mot plus politique) un gijinka est un mélange de pokémon et d'humain. J'offre 1million de pokédollars pour toute information véridique concernant le lieu où ils se trouvent, et 15 millions pour leur capture. 100 millions s'ils sont capturés les cinq. Je vous souhaite une bonne journée et une joyeuse recherche.
Iris alla éteindre la télévision. Ils en avaient assez entendu. Dépitée, elle s'assit sur un lit.
- Il va falloir qu'on s'enfuie, répondit tristement Robin. Au moins, grâce à notre côté pokémon, on devrait survivre.
L'infirmière Joëlle se leva et courut vers la porte. Elle allait les vendre!
- Latina, berceuse! hurla Gary.
Latina entonna doucement un chant. Mais l'infirmière ne s'endormit pas. Elle avait la main sur la poignée.
Ils allaient être dénoncés.