Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

La recherche d'un rival de Moriarty



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Moriarty - Voir le profil
» Créé le 12/08/2011 à 20:22
» Dernière mise à jour le 24/10/2011 à 11:28

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 7: L'équipe au complet
Drattak, par évolution, avait appris deux nouvelles attaques : dracogriffe, qui le faisait administrer à son adversaire un coup de griffe mémorable et vol, qui, en plus d'envoyer à son adversaire un coup venu des cieux, pouvait s'utiliser hors de combat pour voler.
Actuellement, il volait tout droit vers Espité, ville cœur de la région, puissante métropole qui possédait, à part une arène réputée redoutable, un casino, un centre commercial et d'extraordinaires gratte-ciels.
Presque arrivé à la ville, il descendit, et fut surpris de tomber alors sur Moon. Il se tenait nonchalamment assis, sa beauté n'en étant que renforcée.

« Eh ! Moon ! C'est moi !
-Je le sais bien, petit imbécile.
-Tu n'es pas très amical.
-Comment le pourrais-je ? La personne dont nous avons parlé hier, elle m'a suivi tout la journée. Partout où j'allais, je sentais son regard froid se poser sur moi et redoutais le moment où j'allais me faire attaquer. Entre autre, je suis sûr qu'elle savait que je savais, la poursuite n'en étant que plus redoutable.
-Et qu'as-tu fait ?
-Qu'ais-je fait ? Équilibre de terreur, entre nous, nous feignions de ne pas connaître l'autre. À un moment, j'ai senti, où plutôt, mon pokémon a senti qu'il bougeait, fourrant sa main dans sa poche. Je me suis retourné et, mes six pokéball dehors, je l'ai attaqué. Je n'ai pas pu voir son visage et je ne l'ai plus revu depuis. Mais je ne pense aps qu'il ait eu quoi que se soit de palpable pour mourir.
-La mienne aussi m'a suivi. Au moins nous sommes sûr d'une chose, ils sont deux.
-Deux, reprit-il, ce chiffre t'inspire-t-il quelque chose ?
-Pas du tout.
-Eh bien à moi, oui. Regarde »

Il sortit de son sac un livre appelé '' Le fléau de Simmeroh '' et l'ouvrit à la trente-neuvième page.

« Dans la Team Magic l'on dénote plusieurs grades. La plupart sont inconnus mais trois niveaux de hiérarchie existent sûrement, ceci étant tenu de source sûre :

-Le chef de la Team Magic. Il s'est déclaré comme le sauveur de Simmeroh, voulant en faire une ligue bien avant l'intervention de la ligue Arrogante. C'est un adversaire puissant, assurément. Il a auto-défini sa tenue comme coiffé de lunes et de soleils, Habillé de nuit et étoffé d'étoiles.
Une rumeur veut qu'il fasse parti de la ligue de Simmeroh, ayant organisé des attentas sur des évènements qui étaient gardés secrets par la ligue Arrogante.
Son seul pokémon connu est un Alakazam chromatique. »

« Moon, qu'est-ce qu'un pokémon chromatique ?
-Tu en es au passage du Alakazam ? Un pokémon chromatique est normal, mais a une couleur différente des autres. Coïncidence, j'en ai moi même un. »

Il sortit sa pokéball et la lança. Le pokémon qui en sortit était doré et rose. Il avait des oreilles pointues, un très joli corps, un bandeau accroché sur la tête et deux lognues moustaches. À sa sortie, une gerbe d'étoiles tomba.

« Je comprends.
-Étrange coïncidence, n'est-ce pas ? »

« 
-Les deux commandants. Leurs noms de code étant Abraka et Dabra, rien n'est su sur leur véritable identité. Apparaissant et disparaissant, ils ont été surnommés les ombres de Simmeroh. Ils ont une totale loyauté envers leurs maîtres.
Leur tenue sont en cuir moulant, portant une étoile jaune au centre.
Leur deux pokémon connu sont un Gallame et un Gardevoir, tous deux chromatiques. « 

« Eh ! Je les connais ! Ils m'ont agressé, dans le train.
-Vraiment. Tu as souffert ? demanda Moon par souci de politesse, étant donné que la seule chose qui l'importait était la confirmation de sa théorie.
-Pas trop. Mais pourquoi me montre-tu ça ?
-Les ombres Sun, les ombres de Simmeroh !
-Impossible. J'ai déjà vu mon ombre à moi en leur compagnie.
-Alors ils sont de mèche ! La Team Magic et nos ombres. Ils veulent nous tuer, Sun.
-Je...
-Ils veulent nous tuer. »

Ce n'est qu'un voyant l'extraordinaire sérieux de Moon répétant la phrase qu'il comprit la gravité de la situation.

« Ils veulent nous tuer et nous ne pouvons nous confier à personne, ils ont tout infiltré. Et c'est pour cela que j'ai crée un programme d'auto-défense que nous allons suivre tous les deux.
-Moon...Tu me considères comme un égal ?
-Une connaissance, un ami peut-être, mais sûrement pas un égal, le temps n'est pas aux plaisanteries. Si tu m'as vu assis, Sun, plutôt que de me précipiter vers l'arène, c'est parce qu'il nous faut absolument trois pokémon à leurs dernières forme d'évolution avant de quitter Espité. J'entraînais justement le dernier.
-Vraiment ?
-Oui, j'avais de la pitié pour lui, seul à se débattre dans l'eau... Et puis il était chromatique, j'ai beaucoup de chances avec ce genre de pokémon car tout mon équipe l'est. J'éspère que son évolution sera plus combattive. Bref. Tu ne peux pas avoir plus de six pokémon. Je vais aller battre le champion et t'attendrai à la sortie de la ville toute la semaine. Pense à attraper encore quatre pokémon. Et, celui-ci, sur ton épaule. Il a l'air malsain, je m'en débarrasserais à ta place.
-Je ne m'en débarrasserai pas ! Il m'a aidé quand j'étais dans le besoin.
-Ce que tu es sentimental ! »

Moon entra dans la ville. Sun, lui restait. Il était en proie à la mort, chaque minute, chaque seconde s'écoulait comme un miracle de vie. Il frissonna. Moon avait raison, il devait devenir plus fort.
Il aperçut à ce moment là un pokémon semblable à ceux qui avait attaqué Ectoplasma dans la grotte et Sun fut surpris de le voir à l'air libre. Il redressa sa caquette.

« Très bien, Ectoplasma ! Je veux tu l'hypnotise !
-Ectoplasma... »

Se concentrant, Ectoplasma endormit le pokémon qui tomba dans les bras de Sun. Ce dernier sortit une pokéball et l'attrapa, suite à quoi il le fit ressortit.

« Nosferapti ! Criait-il.
-Très bien... Testons un peu tes capacités. »

Durant la journée entière, Il fit combattre le pokémon suivant, qui connaissait divers attaques : Toxik, qui diffusait un poison dans l'adversaire qui en devenait rose, regard noir, qui empêchait le pokémon de s'éloigner à plus de dix mètres, poison crois, où il frappait l'ennemi de ses deux ailes et morsure. Finalement, lors d'un combat contre Drattak, la lumière de l'évolution le prit enfin et il évolua. Il avait cette fois des yeux et une bouche étonnement grande. Il se nommait Nosferalto. Sun, épuisé et tout en sueur, s'endormit.

À son réveil, Sun vérifia si rien autour de lui n'avait bougé. Tout était en place. Il ne lui manquait qu'un pokémon mais, dans une route comme celle-ci, il devait bien en avoir pour une semaine au moins.
Un montagnard arriva alors et lui parla. Sun mit du temps pour comprendre que c'était à lui qu'il s'adressait.

« Eh, petit ! Tu veux un œuf de pokémon ?
-Un œuf... Pour moi ?
-Bien sûr pour toi petit ! Et pas n'importe lequel, il vient du Professeur Orme.
-Le professeur Orme ?
-Oui, de Johto ! Il faisait des recherches sur les œufs et en a eu trois, des pokémon comme ça. Le premier, il l'a donné à son mentor, le professeur Chen, à Kanto, et les deux autres à moi. J'en ai donné un à un dresseur de Sinnoh alors que j'étais de passage à Uniopolis. Tu veux celui qui reste ? »

Sun flairait un piège, mais accepta, naïvement. Il laissa le montagnard s'en aller mais savait qu'un homme qui comme ça, donnait des pokémon ne pouvait avoir été envoyé que par l'ombre.
Cependant, l'œuf correspondait aux caractéristiques cités dans le livre du professeur Sapin, aussi Sun décida-t-il de le couver et, pour faire bonne mesure et accélerer la croissance, d'augmenter la chaleur grâce aux petites doses de Lance-flamme de Drattak. Trois jours durant, il couva l'oeuf et perdu toute son avance sur son projet de trajet. Finalement, un pokémon en sortit, il était minuscule, rose, une petite queue de cheval et tenait un œuf dans une poche ventrale. Sun le trouvait on ne peut plus mignon et le pokémon lui sauta dessus, criant un irrésistible '' Ptiravi ! '', Sun pensait qu'il devait le prendre pour sa mère.
Lisant son livre, il constata qu'il n'évoluait qu'au contact d'une certaine pierre. Se blâmant lui même, il entra dans Espité, le nouveau venu voulant absolument remplacer Ectoplasma sur son épaule.
Au détour d'une ruelle sombre, il sentit que quelqu'un l'attirait vers lui. Celui qu'il prit d'abord pour l'ombre n'était en fait qu'un marchand ambulant.

« Tu veux un pokémon ?
-Qui êtes-vous ?
-Je marchande pour gagner ma vie.
-Vous n'avez pas de magasin ? Écoutez, je ne dois pas me fier à ceux que je ne connais pas, alors...
-Pokémon d'Unys bon marché !
-Ce n'est pas interdit ?
-Tu n'auras qu'à dire que tu viens d'Unys ! Regarde-le, personne n'en veut, le pauvre ! »

Il sortit de sa poche une pokéball qui révéla une monstruosité. Verte, marron, rouge, bleue, énorme, elle ressemblait à une poubelle humaine, sans la moindre anatomie... Son regard, même, suppliait Sun de l'achever. Il avait peur.

« Police ! Police ! criait-il, paniquant.
-Non gamin, n'appelle pas la police ! Écoute, je te donne... C'est un Ptiravi que tu as là ? Je te donne une pierre œuf ! Et... Tiens, un CD de la Sylphe SARL ! Celui-là par contre,je ne sais pas de qui il vient »

Sun se retrouvait avec sous les bras une pierre évolutive et deux CD, dont l'un était pour le moins douteux. La première chose qu'il fit fût de faire évoluer Ptiravi qui vira au rose clair, grossissant sans pour autant perdre tout son charme et son amour pour Sun.
Au détour d'une rue, il aperçut le casino et remarqua sur l'affiche que des pokémon pouvaient être gagnés contre de l'argent. Les champions l'avaient gâtés, aussi décida-t-il de se faire plaisir.
Le comptoir était tenu par un homme assez sobre, habillé en un costume impeccable, n'esquissant pas le moindre sourire.

« Et pour monsieur, ce sera ?
-Que pouvez-vous m'échanger contre ça ?
-je peux... Je peux vous échanger un pokémon de premier choix, Monsieur. Un Porygon. Un pokémon robot crée par l'homme.
-Et ce pokémon robot, en est-il à son dernier stade évolutif ?
-Non, monsieur. Il lui faut l'Améliorator, un CD-rom de la Sylphe SARl pour le obtenir ce résultat. Et si, chuchota-t-il, vous n'êtes pas quelqu'un de très attaché à la loi et que vous disposez d'un autre CD, je peux vous le configurer à un stade extrêmement puissant.
-Volontiers, murmura Sun, glissant les deux CD dans la main de l'homme. »

Le tenant du comptoir était revenu, pokéball dans sa main, et le priant de ne l'ouvrir qu'une fois au dehors. Le pokémon était Rouge et bleu, et disait d'une voix nasillarde :

« Porygon-Z
-Eh bien, je ne suis pas mécontent de mon achat.
-Vous pouvez le dire, maître, je suis à la pointe des dernières recherches en terme de technologie.
-Tu parles ?
-Bien sûr. C'est l'amélioration d'une de mes configurations.
-Eh bien... Je suis très heureux pour toi, mais je te demanderais de ne me parler que lorsque je te le demanderais, ce qui n'englobe pas le moment présent.
-Porygon-Z !
-C'est mieux. Viens. »

Il retourna sur la route d'où il venait pour tester les capacités de ses deux nouveaux pokémon. Leveinard connaissait piège de roc, qui répandait de nombreuses masses rocheuses de manière aléatoire autour du terrain. Il connaissait également bomb'œuf, attaque qui lui faisait envoyer un œuf explosif sur son adversaire et berceuse, attaque qui lorsqu'elle réussissait, soit pratiquement jamais, endormait l'adversaire. Mais la plus intéresse de toutes était vœu soin, qui soignait n'importe quel pokémon dans l'équipe qui n'était pas hors-combat, mais qui avait comme effet de contre-coup de mettre hors-combat Leveinard elle-même.
Porygon-Z connaissait une attaque intéressante, Conversion2, qui faisait changer le type du pokémon pour avoir l'avantage sur le type de la dernière attaque adverse, qui pouvait se révéler extrêmement efficace et utile lors des combats d'arène, les champions ne dressant qu'une seul type de pokémon. Il connaissait Soin, attaque réparatrice le soignant de ses dégâts, ainsi que Cage-éclair, qui paralysait l'adversaire, et Triple-attaque, qui consistait à envoyer trois boules : l'une de feu, l'autre de glace, et la troisième d'électricité sur l'adversaire, ce qui, la plupart du temps, le brûlait, le gelait ou le paralysait. Il ne lui restait plus qu'un seul pokémon à avoir. Était-ce le hasard ou un concept bien plus complexe qui avait fait dormir sur la route à ce moment là, un gigantesque pokémon bleu et blanc ? Toujours est-il que Sun n'eût que très peu de mal à attraper le pokémon, un Ronflex, qui était à son dernier stade d'évolution.
Le pokémon avait pour mauvaise habitude de s'endormir dans les instant cruciaux. Cette attaque, repos, le régénérait complètement, mais le sommeil le rendait vulnérable. Entre autre, il pouvait provoquer des séismes et connaissait l'attaque casse-brique, qui chargeait sa paume et lui faisait donner un énorme coup tranchant. Entre autre, en remuant le petit doigt, il déclenchait l'attaque métronome, qui le faisait en choisir une autre complètement au hasard, hasard au quel Sun trouvait dangereux de trop se confier.
Il entra dans la ville et trouva sans aucun problème l'arène.

«  Champion de l'arène : Matt Kyoryokuna no, le cerveau de Simmeroh.
Badge : Badge Esprit.
L'arène est ouverte de huit heure du matin à huit heure du soir.
Tout dresseur peut se présenter à l'arène autant de fois qu'il le juge nécessaire. »

Sun entra. Moon avait sans doute déjà battu le champion bien avant lui. Il demanda à Ectoplasma d'avancer.

« Tiens, un dresseur. Sun du Bourg-Venteux, sans doute. Alakazam ! »

De la pokéball du champion, Matt, sortit un pokémon doré et rose. Quelques étoiles scintillèrent de sa pokéball à sa sortie. Le combat promettait d'être rude.