Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Les chansons de Lokhlass de Maski



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Maski - Voir le profil
» Créé le 12/08/2011 à 14:11
» Dernière mise à jour le 02/03/2012 à 17:53

» Mots-clés :   Absence de combats   One-shot

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
6 - Halloween : La pire nuit [P.1]
Moi

Je rajustai mes fausses dents de vampire et descendis dans la cuisine pour prendre le ketchup. Masstaque dévala les escaliers avec un chapeau de sorcier et une cape noire.

« Pas mal dresseuse ! me lança-t-il en me voyant mettre du ketchup sur le dentier en plastique.
-Tu es bien déguisé toi aussi ! Mustyque a eu raison de te prendre un costume de sorcier. »

Il sorti dans le jardin et revint avec une grande branche. Il la posa sur la table et la tailla à l'aide de ses Lame-Feuilles pour en faire une superbe baguette magique.
Mustyque arriva ensuite et piocha une bouteille d'eau. Paire d'ailes aussi noires que la nuit, perruque de longs cheveux violet, veste grise, rouge à lèvre bleu foncé et cicatrice verticale coupant son œil gauche en deux... c'était le personnage maléfique d'une légende : la Fée Maudite.

Quand elle nous rejoignit, je failli m'asperger la tête en compressant le tube rouge et Masstaque risqua de tomber de sa chaise. C'était tout à fait la Fée Maudite !

« Waou ! Bravo Mustyque, c'est vraiment très réaliste ! la complimenta le Massko.
-Merci ! répondit-elle en rougissant un peu, vos déguisements ne sont pas mal non plus ! »

Dix minutes après, déguisé en loup garou, Dracou apparut dans la pièce suivit de Rattoudre, transformé en mort vivant.
Dracou nous montra ses crocs et ses longues griffes pour nous impressionner. Masstaque le menaça de transformer sa baguette en épée d'argent pour le tuer.
Quand Rattoudre marchait, un liquide vert s'écoulait de sa queue, comme s'il était en décomposition. L'effet était si réussi que Masstaque se retourna pour ne pas risquer de vomir.

Masstaque

Puis apparu ensuite Dijx, déguise en... en quoi ? Nous nous le demandâmes tous. Il n'avait pas vraiment besoin de se déguiser pour faire peur quand on voit les crises de folie qu'il fait ! Bon, je vais essayer de le décrire un peu... Il avait les griffes plainent de ketchup(décidément, ça devient une maladie d'utiliser le ketchup pour Halloween !), les yeux encore plus brillants que d'habitude et il portait même une hache accrochée dans le dos ! C'était un tueur en série !

Vint ensuite Féricendre, recouvert de bandelettes jaunies et marchant en zigzaguant, les bras tendus devant lui.

« Très réussie ta petite comédie ! pensai-je en le regardant tourner au tour de la table, sans doute pour s'entrainer à marcher comme un robot.

-Bon ! Ils font quoi Chatouille et Ilousse ? » râla Dracou.

Il eut à peine le temps de finir sa phrase qu'un « Yaou ! » sorti du haut de l'escalier. Une tache noire fonça sur Féricendre qui faisait toujours le tour de la table. Ils tombèrent et mon copain s'écria :

« Eh !!! Tu pourrait faire attention ! grogna celui-ci en attrapant par la peau du coup ce qui venait de le percuter, t'as eu ton permis de voler dans un paquet surprise ou quoi ?!
-Dé-désolé... Je n'ai pas fait exprès. Mon masque m'empêche de bien voir »

C'était Chatouille ! Il était transformé en chauve-souris !

« Non mais t'es pas fou ?! Tomber sur les gens comme ça sans prévenir, c'est dangereux ! S'énerva Féricendre.
-Ch'uis désolé, déclara le Négapi Shiney en se grattant la tête.
-Chatouille !!! »

Ilousse descendit les escaliers et s'approcha de Chatouille. Le Négapi était déguisé en diable avec son tri-dents rouge, les cornes sur sa tête et sa longue queue qui se terminait en pointe de flèche.
« Il est un peu petit pour se déguiser en démon... » pensais-je en le voyant.

Mustyque

Enfin ! On peut partir ! Après l'incident avec Chatouille, Féricendre n'a fait que grogner. Finalement, Flora a réussi à le calmer en lui disant qu'il lui donnerai dix bonbons au caramel. S'il y a bien une chose que Féricendre adore, ce sont les bonbons tout collants au caramel.
Vu que le soir d'Halloween, les voleurs de bonbons sont très courants, on a décidé de rester ensemble. C'est ainsi que notre petit groupe commença à faire la tournée des maisons.
Deux heures plus tard, on avait fini notre récolte mais quand nous voulûmes rentrer chez nous, la maison avait disparue !

« C'est quoi cette blague ? grogna Féricendre, c'est pas du tout drôle !
-Vous êtes sûrs qu'on ne s'est pas trompés de rue ? demanda Rattoudre en reniflant le sol.
-Non mais je sais quand même où j'habite ! s'énerva Masstaque qui nous avait guidés.
-Alors on doit rêver... déclara Chatouille.
-Euh... Tous ensemble, ça fait un peu beaucoup quand même. » rétorquai-je.

Heureusement, Dracou connaissait un autre passage qui menait à notre cave. Il l'avait découvert lorsqu'il été parti observer un orage, il y a quelques jours.

Ils nous emmena dans une plaine à proximité de la ville et lança un Dracochoc sur une pierre. Aussitôt, la pierre bascula, dévoilant un tunnel que nous empruntâmes. Ce n'était pas très rassurant en pleine nuit, sous le regard de la lune et le soir d'Halloween qui plus est !
Dracou avançait avançait d'un pas décidé et confiant. Nous, on le suivait en prenant bien garde de ne pas poser le pied sur n'importe quoi. Enfin, nous sortîmes. On s'attendait tous à arriver dans notre cave mais quand Flora ouvrit la trappe, on était dans notre rue mais pas dans la maison.

« Pourtant, il n'y a pas trente-six chemins dans ce tunnel ! affirma Dracou, l'air perplexe.
-Euh... je ne pense pas que tu te sois trompé. » déclara Ilousse en montrant du doigt ce qui devait normalement être la mairie.

Mustyque

A la place se trouvait un temple style grec quo-romain.

« Mais c'est quoi cette antiquité ?! » demanda Masstaque.

Il avait à peine fini qu'une voix nous lança :

« Vous avez insulté le Temple Sacré ! Vous serez maudits par la Fée ! »


Féricendre

Alors là, on était complètement perdus ! Qu'est-ce qu'un temple faisait à la place de notre mairie dans notre belle ville ? Et c'était quoi cette histoire de Fée qui allait nous lancer une malédiction ? Et pourquoi on ne pouvait plus rentrer chez nous ?
Soudain, Mustyque nous dit :

« Les amis, on est très mal. »

Nous la dévisageâmes et elle entreprit de nous expliquer :

« Voilà. Le temple à la place de la mairie, notre maison qui a disparue, la Fée qui nous maudit si on critique le temple... Tout ça, c'est dans la légende de la Fée Maudite !

-QUOI ?! »

La légende de la Fée Maudite... On dit que le soir d'Halloween, si on ne retrouve pas notre maison, c'est qu'on est entré dans l'histoire. Pour en sortir, il faut battre la Fée Maudite en lui jetant le sort d'Eternelle Mort. Ainsi, elle ne pourra plus réapparaître.

« La seule façon de rentrer dans notre monde, c'est de finir l'histoire, affirma Mustyque.
-Tu es la seule à avoir lu l'histoire il n'y a pas longtemps vu que le livre était au grenier jusqu'à la semaine dernière. C'est toi qui l'ai pris pour le lire, affirma notre dresseuse.
-...Hum... La première chose à faire, c'est trouver le Bouclier Céleste, affirma la Pokémon eau, dans le conte, c'est le seul objet capable de bloquer les sort de la sorcière. Il est dans le temple. »

Nous courûmes vers le temple mais un éclair noir nous bloqua le passage. Juste après, un typhon sombre s'abattait à nos pieds. Une femme horrible apparut. Elle était coiffée d'un long chapeau noir, une cape déchirée flottait dans son dos. Elle se pencha sur nous si bien que son énorme nez de perroquet semblait vouloir nous déchirer la peau.
Elle demanda :

« Pourquoi voulez-vous entrer dans ce temple, mes enfants ? Il y a un méchant monstre à l'intérieur.
-Ne lui répondez pas ! nous cria Mustyque, c'est elle, la Fée Maudite !
-Oh ! Alors comme ça tu sais qui je suis ?
-Laissez-nous passer ! Ordonnais-je.
-Sûrement pas ! »


Dracou

Elle s'envola et fit apparaître huit Poké Ball noires. Un Ectoplasma, un Corboss, un Magirêve, un Noctunoir, un Darkrai, un Spiritomb et un Ténéfix en sortirent.

« Des Pokémon Obscurs ! » s'exclama Flora.

Les pauvres ! Les Pokémon Obscurs sont des Pokémon dont la conscience est fermée, c'est-à-dire-qu'ils ne peuvent pas avoir de sentiments.
Ils nous faisaient vraiment pitié mais pour récupérer le Bouclier Céleste, on n'avait pas le choix : il fallait les mettre K.O.
Je m'envolais, suivit du Corboss. Nous engageâmes le combat pendant que les autres se battaient en bas.
A chaque fois que l'un de nous deux lançait une attaque, l'autre répliquait et provoquait une explosion qui blessait les combattants.


Dijx

Pas le choix je devait me battre contre le Noctunoir. Quand je voulais le toucher avec ma Tranche-Nuit, il esquivait et lançait une capacité Obscure que j'évitais. Ça n'en finissait pas. Nous étions tous les deux aussi fatigués.


Chatouille

Le Ténéfix Obscur essayait de m'atteindre avec ses Charges Noires mais je contrais avec mes Etincelles. A côté de moi se battait Masstaque et le Darkrai en se lançant des Eco-Sphères et des Percées Noires.


Ilousse

Mais c'est pas possible ! Il a fini de bloquer mes Cage-Eclair avec son Typhon Noir, oui ?! Depuis le début du combat, entre moi et le Spiritomb, ça fait Cage-Eclair, Typhon Noir, Cage-Eclair, Typhon Noir, Cage-Eclair, Typhon Noir...
Raaa ! On va finir par tomber K.O. En même temps !
Un peu plus loin, je peux voir Mustyque se battre avec l'Ectoplasma. Masstaque voulait l'affronter mais elle lui a dit de se charger plutôt du Darkrai, sûrement à cause de la faiblesse Plante fasse au poison...


Rattoudre

Magirêve était coriace, il fallait bien l'avouer ! Très fort pour tenir fasse aux coups mais pas doué pour envoyer des attaques puissantes ! A chaque fois, nos attaques se frôlaient mais jamais ne se percutaient.


Moi

« Allez les amis ! Criais-je pour les encourager, battez-les ! Je sais que c'est difficile mais vous DEVEZ les mettre K.O. ! »

Ca me faisait mal au cœur de voir mes Pokémon se battre alors qu'ils étaient à bout de force mais il n'y avait pas d'autres solutions. Je le savais, ils le savaient alors ils sont partis au combat... La Fée Maudite commençait à s'impatienter. Elle pointa sa baguette vers Masstaque, qui peinait à se relever, et vociféra :

« Saleté ! Tu vas voir, je vais te régler ton compte ! »

Une lumière violette sortit de sa baguette et se fila vers mon Pokémon. Elle l'avait vue mais ne parvenait pas à bouger. Il la fixait, serrant les dents en grogant.
Tous les Pokémon arrêtèrent de se battre et regardèrent la scène.

« Masstaque ! » crièrent le reste de l'équipe.