Eau de Roselia.
Un Pokémon... C'est un Elecsprint... Non, une Elecsprint... Elle a des acivités louches... Je dois la stopper... Non, je ne peux pas... Je me sens bizarre... Elle me regarde... Mon coeur... J'ai mal... Des sentiments... Mon coeur bat la chamade... Je me sens mal et bien à la fois... Je n'ai jamais ressenti ça... Pourquoi ne rien dire? Je ne sais pas... Elle s'éloigne... Je suis soulagé... Mais mon coeur me fait mal, si mal...
Je me réveille en sursaut, comme à la sortie d'un cauchemard. Mes membres tremblent, et je suis couvert de sueur. Je regarde tout autour de moi. Tout le monde dort. Mis à part ce scientifique devant ma cage.
«Tu es réveillé, F235. Bien, viens avec moi...
Il ouvre la porte et approche le noeud coulant. Je grogne un peu. Leurs fichus tests de la veille m'ont laissé un mauvais souvenir.
-Ne fais pas de chichis, allez, amène-toi!
Je me laisse faire en montrant tout de même les dents. Ne surtout pas oublier qui je suis!
Comme la veille, nous allons dans le block F, mais cette fois, en salle d'opération. Le scientifique, qui ne semble pas se méfier de moi, me sangle sur une table d'opération. Il s'éloigne en direction d'un bureau où sont alignés des instruments de torture... pardon, des instruments chirurgicaux. Il saisit une seringue et reviens vers moi. Il me passe une courroie de cuir sur le museau pour que je ne puisse plus rien bouger, pas même la tête! Il s'approche de mon arrière-train. Il ne va quand même pas oser?... Aïe! Si, il ose, et avec la délicatesse d'un Machopeur! Il retourne vers le bureau. J'observe la seringue remplie de mon propre sang. Ce n'était pas si terrible que ça. Mais la suite ne me dit rien qui vaille, il a saisit un scalpel! Cette fois, il va me découper en tranches! Il me prélève un morceau de chair dans la cuisse. Rien d'énorme, mais sans anesthésie! Je proteste en gigotant et en grondant.
-Du calme F235! Ca va vite cicatriser, et on n'y verra que du feu!
Ha, ha, ha, et je suis de quel type? Quel humour de nul...
Il me tapote la tête.
-Ne t'en fais pas, un aussi beau spécimen que toi, on ne va pas l'abîmer!
J'espère bien, mon vieux, sinon, t'auras des ennuis avec mon avocat, tu peux me croire! Cependant, son geste a titillé ma mémoire. Cet homme que j'ai vu en rêve me le faisait aussi. Ca doit être mon dresseur. Perdu dans mes pensées, je constate avec étonnement que j'ai à nouveau la gueule libre. Le scientifique me tend des sortes de boules bleu vif. Il veut que j'avale ça? Sérieusement? Bon, ben, s'il insiste. C'est vraiment pour lui faire plaisir, pas parce que j'ai faim! Je gobe la nourriture en un instant. Ce sont des bonbons délicieusement sucrés. Y a pas à dire, mon palais est charmé. Je me sens beaucoup plus fort, tout d'un coup. Je regarde l'homme, histoire de savoir si il n'y aurait pas de rab'.
-Ca t'a plu?
Et comment!
-Désolé, mais c'est tout pour le moment. Les concentrés de super-bonbon ne servent que pour préparer un autre série de tests.
Dommage.
-Réjouis-toi, t'es monté en grade.
Mon estomac te fait savoir qu'il en est enchanté...
Le scientifique s'approche d'un interphone. Il appuie sur le bouton de contact.
-Ici Chris, j'ai un message à transmettre.
L'interphone grésille un instant et une voix répond.
-On vous écoute.
-Le matricule F235 est désormais le matricule F245.
-Bien enregistré.
-Dois-je procéder aux tests immédiatement?
-Négatif. Nous sommes en train d'extraire son ADN et d'analyser les résultats des précedents. Ramenez le sujet en cage et procédez à la seconde série demain.
-Bien reçu. Terminé.
Mais la vie est vraiment géniale! Il va de nouveau falloir que je moisisse dans cette fichue prison, sans rien à faire. Deux jours sont déjà passés ainsi. Je n'en supporterai pas un de plus! Mais le dénommé Chris ne semble pas être de cet avis. Il m'enfile une fois de plus ce fichu noeud coulant autour du cou, et me revoilà entre mes quatre parois de verre, plus ennuyé que jamais. Au moins maintenant, je sais que j'étais dressé. Une foule de questions se pressent dans ma tête. Est-ce que je lui manque? Est-il inquiet? Me cherche-t-il? Akawakwak me regarde tourner en rond en ruminant.
-Du nouveau Démo?
Ben tiens, et comment!
-T'as passé des tests?
-Ouais, c'est pour ça que je suis F245!
-Non? T'es dans la catégorie 4?
-Faut croire. Mais ça veut dire quoi?
-T'es rentré dans la catégorie des Pokémon de niveau 61 à 80!
-Sans blague?
Je me regarde un instant dans le reflet de la vitre. J'ai l'air un peu sur les rotules.
-Il n'y a pas que ça, pas vrai?
-Non. Je viens de me souvenir que j'avais un dresseur...
-Ah, la belle époque...
-J'en sais rien. Je ne me souviens pas du reste.
-Qu'est-ce qui t'es donc arrivé pour que tu sois amnésique?
-Si je te dis que je n'en sais rien?
-Je te crois. C'était une réflexion à voix haute.
Je m'asseois face à lui.
-T'as l'air fatigué.
-Eh, je passe mon temps à pioncer!
-Oui, mais faut croire que ça suffit pas. Tu sais, au début, c'est ce que je faisais la plupart du temps. Les tests sont éreintants. Avant d'y résister, faut avoir l'habitude!
Je soupire. Je vais finir par me transformer en Monaflémit avec tout ça! Dormir, toujours dormir, c'est mortel quand on aime l'action! Mais bon, enfermé là... Que faire d'autre? Nous bavassons encore un peu, puis je m'endors lentement.
Je fais fondre les barreaux des cages avec mon souffle... Mon dresseur crochète les serrures... Le braconnier va arriver... Je me dépêche... Des coups sont frappés contre un mur... Plus vite... Les coups redoublent...
Ces coups sont biens réels. Je me redresse d'un bond, crocs découverts. Une jeune femme en uniforme accompagnée de deux Pokémon tentent d'ouvrir ma cellule. Je les regarde avec intérêt. Je me demande ce qu'on me veut encore, et pourquoi elle n'ouvre pas cette fichue porte. Elle semble pressée. Je me tourne vers mon voisin.
-Qu'est-ce qu'elle cherche à faire?
-Elle veut te faire sortir depuis un moment, mais elle n'arrive pas à t'ouvrir.
Amusé, je vois enfin une possibilité de distraction. Je me prépare. J'ouvre la gueule et envoie une attque Lance Flamme. La vitre reste intacte.
-Te fatigue pas Démo, j'ai déjà essayé. Ces vitres résistent aux attaques les plus puissantes.
Je lance une seconde attaque. Celle-ci a la puissance d'une Surchauffe. La vitre fond instantanément. Poussé par la curiosité, je m'avance dans le couloir, vers la jeune femme. Celle-ci tremble un peu. Elle s'agenouille et tends la main vers moi. Je recule, intrigué. Son comportement est pour le moins insolite... Les deux Pokémon qui l'accompagnent, un Persian et un Elecsprint, me regardent avec un air inquiet.
-Demolosse... C'est bien toi... »
Sa voix me fait frissonner. Je m'approche. Elle me saute au cou. Je tressaille, mais me laisse faire. Elle porte un parfum à l'odeur très forte de fleur. Je le respire à plein nez. Mais... C'est que... Je le connais! C'est Eau de Roselia! Des tas de souvenirs affluent dans ma mémoire. Plein d'images me reviennent. Laura, bon sang, c'est Laura!