Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

La recherche d'un rival de Moriarty



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Moriarty - Voir le profil
» Créé le 11/08/2011 à 01:53
» Dernière mise à jour le 25/09/2011 à 21:18

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 5: Le paysan de Simmeroh
Sun entra dans l'arène. Étant toutes basées sur le même système, Sun connaissait celle-ci dans les moindres détails. Au fond se trouvait le champion, un homme d'âge mur, blond vénitien, qui portait une barbe de quelque jour.
Mais ce qu'il étonnait le plus était la figure qui se trouvait devant lui et le fixait de ses grands yeux. Il y avait tellement pensé qu'il mit du temps avant de se rendre compte qu'elle était réellement là, frappé par ses yeux aux reflets d'argent.

« Moon ! Tu viens de remporter le badge ?
-Comme tu le vois. Je suppose que tu viens également le faire ?
-Bien sûr, figure-toi que j'ai deux pokémon dans mon équipe maintenant. Regarde ! »

Il montra Drakhauss et Ectoplasma derrière lui. Moon les regardait, et la seule réaction qu'il eût fut de frôler un sourcil.

« Quoi ? Tu n'es pas satisfait.
-J'en aurais attendu plus de toi. Il va falloir que j'arrête de te surestimer.
-Tu penses être capable de faire mieux ?
-Assurément. »

D'un geste las, sans aucune émotion extérieure sur son visage sinon celle de l'ennui, il sortit de sa ceinture trois pokéball qu'il fit tenir entre chaque doits, puis les lança en l'air et retombèrent.

La première contenait un pokémon aux couleurs jaunes et marrons, portant d'étranges signes sur lui telle qu'une étoile sur le front et un triple '' S '' sur le torse. Ses mains et ses pieds ne comportait que trois doigts, de longues moustaches poussaient sur son visage et il avait deux grandes oreilles tirant vers le haut. Mais avant tout, il portait dans sa main une cuillère à moitié tordue.
Le second était énorme, et avait de grands poils verts qui cachaient ses yeux, où qu'il soient, un petit nez et de petites défenses.
Le troisième était bleu marine, avait deux griffes à la place des deux mains et des engins étranges placés sur sa tête.
Et à la sortie des trois pokémon, de discrètes étoiles lumineuses étaient sorties des pokéball.

« Kadabra, Cochignon et Carmache. commenta-t-il. Des perles.
-Je pourrais facilement gagner un combat contre eux.
-Je n'ai pas de temps à perdre à te battre malheureusement. J'éspère sincèrement que nous nous reverrons. »

Et il sortit de l'arène. Sun resta quelque peu perdu dans ses pensées, et ce fut le champion qui le tira de sa rêverie.

« Un dresseur exceptionnel. Il a fait des choses avec ses pokémon dont je ne soupçonnais même pas l'existence. Il a une maîtrise parfaite de l'arrogance, qu'il pousse jusqu'à la vantardise. Il ferait à Simmeroh un bien meilleur maître que l'actuel, et je pèse mes mots... Tu es... ?
-Sun. Du Bourg-Venteux.
-Enchanté. Combattons. »

Pourquoi, pourquoi à l'entente de son nom, avait-il tressailli ? Il était maintenant en train de prendre discrètement un pokématos pour envoyer un message. Sun décida de ne rien commenter.

« Triopiqueur ! s'écria Thierry.
-Drakhauss ! »

Drakhauss s'avança. Le rayon d'énergie de Thierry avait touché le sol et, une poignée de secondes plus tard, Trois petites têtes marrons en avaient jailli.
Connaissant désormais la table des types sur le bout des doigts, il savait qu'il ne pourrait pas s'aider de Lance-Flamme comme dans l'arène de Papy Joe. Le sol était très résistant face au feu, il devait absolument trouver une alternative.

« Mâchouille !
-Esquive ! »

Le Triopikeur avait creusé la terre de façon à esquiver rapidement l'attaque. Sun comprit alors pour le sol de l'arène était fait de terre friable.

« Fais très attention à ce que tu vas faire Triopikeur ! Il paraît puissant !
-Coup de boule ! »

Une fois de plus, Tiropikeur esquiva en creusant.

« Je sais tirer parti du terrain, dit Thierry, et je ne sous-estime jamais un adversaire.
-C'est une grande qualité que vous avez là. Vous devriez donner des leçon à Papy Joe.
-Papy Joe n'est qu'un capricieux qui s'octroie le droit de tout critiquer en se faisant passer pour un vieillard. Je suis la jeunesse ! J'ai toujours cultivé un passion pour mes pokémon de type sol, et désormais, je peux l'utiliser pour aider mes frères et sœurs dans le besoin.
-Mais quel héros moderne ! ironisa-t-il. Peut-être devriez-vous vous occuper d'avantage de vos pokémon que de votre famille.
-Tu sais railler, mais sais-tu dresser ? Triopikeur, Tranche-Nuit !
-Maintenant ! »

Triopikeur fonça, chargé d'une énergie noire. Drakhauss attendit le moment venu, sauta au moment de l'attaque, puis se tenu fermement attaché à l'une des trois têtes par les bras. Triopikeur saisit cette occasion pour traîner Drakhauss dans la terre.

« Coup de boule ! »

Drakhauss frappa alors Triopikeur de toute l'étendue de sa carapace qui atteignit deux têtes sur trois. Leur système nerveux, cependant, semblé être le même, et la douleur atteignit aussi la troisième tête. Le pokémon stoppa net. Encore et encore, Drakhauss frappait et finalement, Triopikeur faillit.

« Bien joué. Je le reprends.
-Vous surestimez trop votre adversaire. C'est un grand défaut. J'aimerais connaître un dresseur réellement arrogant et qui sache trouver le juste milieu entre la surestimation et le dénigrement pur et simple.
-Ce dresseur existe. Il y en a même deux. Deux des Trois Invincibles du pays. Cependant, un dresseur comme toi se ferait laminer contre eux.
-Et contre vous ?
-Ca reste à voir... »

Il envoya une autre pokéball contenant un énorme pokémon avec une mâchoire aiguisée, une carapace remplie d'épines et qui donna la sensation de porter à lui tout seul une forêt sur le dos. Il était vert sur le dessus et marron sur le dessous.

« Torterra. Tempêteverte.
-Lance-Flamme ! »

Alors que le Torterra envoyait un nuage de feuilles plus aiguisées les unes que les autres, Drakhauss envoya un jet de flammes d'une puissance au moins égale. Et l'équilibre des élements donna raison à Drakhauss qui, poussant uniquement plus fort son attaque, brûla violemment Torterra qui s'effondra.

« Je... Je n'ai jamais vu ça. s'inquiéta Thierry.
-Il y a un début à tout. »

Il y a un début à tout... c'est en réalité ce qu'un autre dresseur avait dit à Thierry, il y a cinq ans, après avoir infligé à Torterra un KO similaire avec un pokémon de type Dragon tout aussi semblable. Puis il lui avait souri... Et proposé d'être champion à Simmeroh.
Il sortit une autre pokéball de sa poche et la lança.
Le pokémon qui en sortit était bleu et n'avait pas de jambes sinon une longue queue qui tenait sur le sol, et d'énormes pinces tranchantes à la place des mains, ses yeux jaunes et ses oreilles pointues n'inspiraient pas confiance.

« Tunnel. »

Le pokémon creusa la terre à l'aide de ses pinces, puis y pénétra. Il y eut un moment de silence durant lequel Sun eut une peur bleue, puis le pokémon sortit de terre et frappa Drakhauss de plein fouet. Il tomba à terre.

« Drakhauss ! Non !
-Dra... »

Mais Drakhauss tomba, inanimé. N'ayant plus sa pokéball, Sun trouva honteux d'avoir à le déplacer sur le côté en attendant la fin du combat, mais la fin justifiait les moyens.

« Ectoplasma ! Go !
-Ecto... »

Ectoplasma dégageait un aura effrayant, lévitant à quelques mètres du sol, il était insensible aux tunnels.

« Ténèbres ! »

Il fit sortit une lueur violette de ses yeux qui toucha immédiatement Scorvol. L'ayant touché au cœur, il s'évanouit.

« Ton pokémon est doué, jeune homme. Mais... peut-il vraiment quelque chose contre celui-ci ? »

Il fit sortir de sa poche une quatrième pokéball. Celle-ci, une fois ouverte, révélait un dragon puissant, bleu marine, épiné, couleur orange sur le torse et ayant, comme le pokémon de Moon, des griffes à la place des mains. Ce simple détail amena Moon à supposer qu'il s'agissait de sa forme évoluée.

« Dracogriffe ! »

Une énergie bleue remplit la griffe du pokémon. Cette fois-ci, Ectoplasma réagit sans attendre d'ordres de Sun. Son sourire malsain au visage, il diffusa son pouvoir hypnotique et même Sun et Thierry se sentirent somnolents. Une fois le dragon endormi, Ectoplasma fit quelque chose d'extraordinaire. Il aspira l'énergie du Carchacrok qui s'affaissait à vue d'oeil. Il y avait réellement quelque chose de maléfique. L'énergie de couleur blanche se transportait vers Ectoplasma qui n'arrêtait pas. Thierry reprit sa pokéball et rappela son pokémon hors d'état de combattre.

« Je t'aurais cru assez fort pour le limiter, fit remarquer Thierry, mais visiblement, tu n'as pas cette envergure. »

Fou de rage Sun, blâma Ectoplasma.

« Ton dresseur, c'est moi, rappelle-toi !
-Hippodocus, Go ! »

Le pokémon suivant était noire et beige, du sable lui sortait par tous les orifices et son énorme gueule criait à tout va. Même Sun ne comprit pas ce qui se passait ensuite. En un clin d'oeil, Ectoplasma s'était retrouvé derrière Hippodocus. Le temps qu'il se retourne, Ectoplasma avait déjà concentré l'énergie nécessaire pour asséner un Exploforce final à Hippodcus. Sun était fier d'avoir un pokémon à si grand pouvoir, et se jura d'arriver à le maîtriser un jour. Le fait de voir Thierry aussi déconcerté que lui le rassurait quelque peu.

« Tu es remarquable. Cependant, le dernier pokémon est un réel bouclier. Rhinastoc ! »

Le pokémon qui sortit de sa pokéball était tellement pavé de défenses qu'il avait à peine reconnu les yeux, des bras et une corne.

« Mégacorne !
-Rhina... »

Le pokémon chargea et une énergie verte remplit sa corne. Ectoplasma ne fit pas un seul mouvement.

« Esquive ! Mais esquive ! »

Rhinastoc l'empala. Ectoplasma s'accrocha alors fermement à la corne, et Rhinastoc, même bougeant en tous sens, ne parvint pas à s'en défaire. Sun comprenait peu à peu ce qu'il cherchait à faire et au regard terrifié de Thierry, il devina que lui aussi le savait. Ectoplasma fermit les yeux, puis les rouvrit. Rhinastoc, bligé de le voir, tomba endormi. Il suffit alors d'un Exploforce et de quelques dévorêve pour gagner.

« Tu as gagné. C'est ce qu'il avait prévu. »

Sun se vit recevoir le badge Arbre.

« -Il... Qui ça, il ? interrogea-t-il.
-Tiens donc, mais... Ce n'est un secret pour personne »

Comme en ayant reçu un coup de tête invisible, Thierry s'évanouit. Quelqu'un était içi, l'observait, et venait de faire taire Thierry qui voulait communiquer son nom.
Sun décida de s'en aller rapidement, emportant ses pokémon. Après tout, Thierry n'était pas mort, et il devit éviter les ennuis avec la justice.
Après avoir acheté une autre ball au magasin pour Drakhauss, il apparut à Sun qu'Ectoplasma refusait de rester enfermé dans une pokéball. Sun accepta qu'il l'accompagne, et ceci à la seule condition de rester très près de lui.
Il prit la route jusqu'à Noilage. D'après le guide, cette ville était la plus importante, ayant un grand hôpital et une bibliothèque que toutes les critiques, unanimes, jugeaient '' hors du commun ''.
Mais Sun ne pensait pas à ça. En effet, il n'avait qu'une seul objectif : retrouver Moon et se délecter de l'expression qu'il prendrait, voyant qu'il avait également obtenu le second badge.