Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Voyageurs des frontières Tome I : l'Arbre, les Deux Mondes et les cinq Enfants. de Otaku-san



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Otaku-san - Voir le profil
» Créé le 11/08/2011 à 00:48
» Dernière mise à jour le 11/08/2011 à 00:48

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 14 : Effets secondaires
Chapitre 14 : Effets secondaires

Premier vrai jour de vacance pour Sam, Lucy et Yume, premier jour qui était très ensoleillé. De ce fait, les trois adolescents s'étaient rendus à la plage, c'était la première fois pour Yume qu'il voyait la mer, hormis le port de Port Ressac et de Poivresel. Ils se changèrent sur place dans des cabines prévues à cet effet. Sam portait un short de bain noir et simple, ayant posé son t-shirt, une grande cicatrice en forme de croix s'était dévoilée sur tout le torse du garçon qui se prolongeait sur son ventre, témoignage de sa première mésaventure à Cap Forest. Yume lui aussi portait un short mais de la même couleur que ses yeux, quant à Lucy, un maillot de bain deux pièces qui lui allait parfaitement, à la vue de la jeune fille en tenue de plage, les deux garçons se mirent à rougir, gênés. Ils installèrent leur parasol et leurs serviettes. Seule Lucy resta à l'ombre pendant que ses deux amis allèrent se baigner. On aurait pu penser que tout irait pour le mieux, que pas grand chose ne se passerait d'extraordinaire mais, se fut le contraire ; d'étranges choses allaient se produire pour l'un des trois adolescents.

Sam et Yume nageaient tranquillement, jusqu'au moment où le garçon aux cheveux roses proposa à son camarade de faire le classique jeu de celui qui restait le plus longtemps en apnée sous l'eau. Bien-sûr, celui-ci accepta, et au top, ils se plongèrent la tête sous l'eau. Sam ferma les yeux par simple réflexe. Étrangement, il vit, comme quand il utilisait le pouvoir de l'Aura, il voyait Yume devant lui se bouchant le nez et laissant quelque bulle d'air s'échapper de sa bouche. Il voyait les gens aux alentours, du moins le bas de leur corps qui submergeaient dans l'eau. Puis il remonta à la surface, la tête à l'air libre, les yeux toujours clos, il ressentait l'Aura que dégageait faiblement les autres vacanciers, puis un peu plus fortement celles de Yume et Lucy et bien d'avantage, une Aura inconnue qui se localisait dans la maison où ils séjournaient. Finalement, tout redevint normal lorsqu'il ouvrit les yeux.

Plus tard, quand ils ne furent que tous les trois, Sam raconta à ses amis ce qu'il avait vu.

«  Humm, hésita Yume, je connais quelque-chose comme ça, mais ce n'est jamais vraiment arrivé, c'est l'une des règles du Saule : Quand un être d'origine Pokémon passe le Saule Porteur en ayant connaissance des conséquences, il devient humain tout en conservant ses pouvoirs.
- Ce n'est pas logique, fit remarquer Lucy, tu n'as pas conservé tes pouvoirs, toi.
– C'est parce que je n'en n'ai pas, depuis ma naissance, les seuls pouvoirs que j'ai sont ceux du Saule, cela vient de la malédiction, je suis un Pokémon sans pouvoir. Avoua Yume.
– Mais malgré cette règle, je ne suis pas un Pokémon. Ajouta Sam.
– J'ai une autre hypothèse, tu as peut-être été trop longtemps exposé à l'environnement de Cap Forest et à ta forme Pokémon.
– Non plus, Yume, j'ai été plus longtemps que Sam à Cap Forest. Indiqua la jeune fille. Mais maintenant qu'on en parle, ça n'est pas la première fois qu'il t'arrive quelque chose de bizarre, Sam. Te rappelles-tu de la fois où tu as vu les deux bibliothécaires et que le temps s'est arrêté ?
– Ah, fit Yume, mais j'ai une explication pour la deuxième bibliothécaire, c'était moi. Je connaissais l'apparence de cette dame, je suis donc passé par le Saule avec cette information dans ma mémoire, j'ai juste eu à utiliser les pouvoirs du Saule et de passer inaperçu, et la seule personne qui m'a pris en train de lire dans la réserve, c'était toi. »

Surpris par cette révélation, Sam lui demanda ce qu'il y faisait et ce dernier expliqua qu'il se renseignait sur l'origine des trois jours, une traditionnelle fête de Cistophore. Il fit part de ces connaissances, il y avait un lien avec la légende de Saule : le premier Mew s'est isolé pendant trois jours, le premier, on dit qu'un démon l'a tourmenté et lui a fait perdre ses esprits, puis le lendemain, il a détruit son cœur brisé et le jour suivant, lui dévoré son âme. D'année en année, cette fête a évolué pour devenir d'abord un rite de pardon pour effacer les pêchés de l'homme ayant trahi le premier Mew. Aujourd'hui, c'est une fête qui a pour but de réunir les gens. Yume termina en disant que pour l'arrêt du temps, il n'en savait rien.

Plus tard dans la nuit, alors que Lucy et Yume dormaient chacun dans une chambre, Sam n'arrivait pas à trouver le sommeil, quelque chose de fort l'en empêchait, il n'arrivait pas à contrôler sa vision de l'Aura. Puis finalement, il se leva, bien décidé à chercher d'où venait cette Aura qui déréglait tous ses sens. Il sorti dans le couloir puis avança tout droit, là où il sentait cette force étrange, elle était de plus en plus forte. Il se trouvait devant la porte de la chambre de Yume, son Aura ainsi que celle de Lucy étaient faible car les deux dormaient. Sam passa silencieusement la porte de la chambre, la force provenait de la valise de celui-ci, il l'ouvrit et découvrit le morceau d'une branche du Saule Porteur.

« Sam ? Fit Yume surpris. Qu'est-ce que tu fais là ?
– J'ai été attiré par... ça ! Répondit Sam en tendant la branche à Yume.
– Ah oui, désolé si cela te perturbe, mais je suis obligé de garder une part du Saule près de moi. Je ne peux m'éloigner de celui-ci que de quelque kilométres seulement, dans ce monde. Expliqua-t-il
– Pas de problème, maintenant que je connais l'origine de cette Aura, mes sens sont tranquilles et mon pouvoir de l'Aura n'agit plus. Excuse-moi de t'avoir réveillé. »

Sam quitta la chambre de Yume pour retrouver la sienne. C'était quand même étrange ; tout le ramenait au Saule Porteur. Et si c'était ça, qui avait provoqué l'apparition de ses pouvoirs ? Il devait en avoir le cœur net et mettre la branche du Saule en contact avec Lucy pour voir si quelque-chose allait se produire. C'est ce qu'il fit, le lendemain matin pendant le petit-déjeuner, Sam fit part à son amie ce qu'il c'était passé la nuit passé ainsi que son idée. La jeune fille prit alors la branche dans les mains.

« Bon et je fais quoi moi maintenant ? Demanda la jeune fille blonde.
– Euh... réfléchit Yume, et si tu tentais une attaque Rebond ?
– J'essaye ! »

Lucy pris son élan puis bondis en l'air et retomba sur ses pieds, Yume l'encouragea d'un air narquois mais la jeune fille n'était pas dupe et se mit à lui crier dessus pour lui dire d'arrêter de se moquer d'elle pendant qu'il se tordait de rire et Sam riait sympathiquement.


Aujourd'hui, les trois adolescents décidèrent se rendre au Musée Nautique de Poivresel, dans le but de profiter d'activités culturelles pendant qu'ils étaient encore en vacances. Ils firent le tour complet du musée, mais au moment de partir, Sam trébucha dans les escaliers et plongea en direction du sol. Un gros bruit d'éclat se fit entendre. Quand le garçon se releva, il n'avait pas une égratignure, par contre, la dalle où sa tête avait cogné était brisée en mille morceau, on aurait dit... une attaque Ecras'Face ! Le personnel des lieux appela un docteur pour le faire examiner un minimum. Les examens sur Sam durèrent presque toute l'après midi. Quand enfin ils se retrouvèrent tout les trois seuls, Sam, Lucy et Yume virent à la conclusion que son corps avait par réflexe, lancé une attaque pour pouvoir se protéger.

Mais les choses étranges ne s'arrêtaient pas là. Peu avant le dîner, alors que Lucy préparait le repas et que les deux mettaient la table, la jeune fille renversa accidentellement une casserole d'eau bouillante, Sam réagit aussitôt, et cette fois, comme à la bibliothèque de Cistophore, le temps s'arrêta, notre héro éloigna Lucy puis attrapa la casserole pour la remettre sur le feu. Quand le cours du temps se remit en place, Sam se trouvait à côté de la jeune fille blonde.

« Écoute Sam, commença Yume, je crois avoir une théorie sur tes fameux pouvoirs incontrôlables.
– Tu ne crois pas que ce ne sont que de simples effets secondaires ? S'interloqua Lucy.
– Et bien non, reprit-il, justement, si cela était le cas, comme on le disait, tu serais toi aussi atteint. Je pense plutôt qu'ils réagissent quand Sam ou quelqu'un de son entourage est en danger.
– Oui c'est tout à faite probable, approuva Sam, la premier dans la bibliothèque, aujourd'hui au musée et là maintenant, si c'est le cas, je pense qu'il me sera difficile de maîtriser mes pouvoirs. »

La discutions pris fin sur ces mots et la journée se termina sans aucun autre événement. Malgré cela, leurs vacances s'annonçaient tout de même mouvementées.