Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

La recherche d'un rival de Moriarty



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Moriarty - Voir le profil
» Créé le 09/08/2011 à 20:04
» Dernière mise à jour le 24/10/2011 à 11:24

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 4: De la magie, ou une coordination à toute épreuve
Sun était dans le train qui joignait Abepole à la ville du second badge, Graterrité. Sortir les pokémon était interdit, il s'ennuya donc durant tout le trajet. Sa pensée n'était obsédée que par deux choses : l'ombre et Moon. Las de faire des nœuds dans sa tête par manque de matière, il ouvrit la fenêtre. Il faisait noir, la pleine lune découpant admirablement le ciel. Sur la banquette suivante se tenaient deux personnes dont les visages étaient cachés par leurs imperméables noir. Le bruit du train comme seul son pour rompre le silence lui faisait extrêmement peur, tant et si bien qu'il tapotait sa pokéball nerveusement dans sa poche.
Il respira calmement, profondément. Des gouttes de sueur perlaient sur son front. Il se sentit une incapacité à respirer pendant un temps. Il était dans le second wagon du train qui en comptait une dizaine.
Il décida de prêter oreille au bruit de la nature. Quelque pokémon nocturnes criaient, et il entendit un bruit de montre incessant. Il se mit à respirer de moins en moins bruyamment, il lui semblait que ses voisins dormaient.
Il lui semblait aussi que le bruit de la montre s'intensifiait en vitesse. Il allait de plus en plus rapidement pour finalement ne faire qu'un bruit sourd continu. Il écarquilla les yeux, en proie à une terreur sans pareil : une bombe !
À peine avait-il prononcé ses mots qu'une suite d'évènements hors du commun se produisirent. Tout d'abord, il entendit le vacarme assourdissant d'une explosion. Les deux silhouettes en face de sa banquette se levèrent et enlevèrent leur imperméables. Ils portaient des tenues noires en cuir moulant, sur lesquelles étaient gravées des étoiles dorées. Il y avait un homme de taille imposante aux cheveux et à la barbe bleus et une fille ravissante aux long cheveux roses.

« Allez, au pas de course ! Crièrent-ils. »

Quelques secondes plus tard, pas moins de vingt silhouettes s'étaient littéralement transportés vers son wagon, le tout en un clin d'oeil. Elles portaient des uniformes dorées parsemés d'étoiles argentés, des bottes gris clair et des casquettes gris foncé, ainsi qu'une cape jaune d'oeuf.

« Au rapport ! firent-ils d'une même voix.
-Où en sont les autres wagons ?
-Arrêtés sur la voie. répondit l'un des sbires.
-Très bien. L'équipe A, occupez-vous du chauffeur. L'équipe B, retournez chercher la cargaison. N'hésitez pas à tuer si quelqu'un s'oppose. Le chef sera fier de vous. Simmeroh nous appartient.
-Simmeroh nous appartient ! répétèrent-ils. »

Une moitié disparut, puis l'autre. Sun imita de son mieux le sommeil, mais sa respiration saccadé le trahissait.

« Le plus important, désormais, Dabra, commenta la fille aux cheveux roses. Les dresseurs d'élite chargés de la surveillance sont dans le premier wagon. Nous devons nous en occuper, l'équipe A n'a jamais fait dans la finesse.
-Une seconde, Abraka. »

Il fit un geste furtif de sa tête vers Sun et sortit une pokéball. La fille qui se faisait appeler Abraka fit de même. Aussitôt, un pokémon blanc qui paraissait flotter dans l'air, aux cheveux bleus sortit de la pokéball de Dabra et un autre qui semblait être son pendant masculin, ayant des lames aiguisés à la place des bras et des mains et un air sanguinaires dans ses yeux rouges, sortit.

« Tu crois que c'est un dresseur d'élite, Abraka ? C'est un enfant.
-Nous ne prendrons aucun risque. »
Elle se tourna vers son pokémon :

« Tue-le. »

le pokémon chargea sa lame d'énergie et fonça vers lui. Il ferma les yeux, mais sa mort n'arriva pas. Il se risqua à ouvrir un œil et vit que le pokémon était figé devant lui.

« Qu'est-ce que tu fais ? se plaint Abraka. Il n'a pas à utiliser Psyko sur Gallame, arrête.
-Le chef ne serait pas de ton avis. Il tient à préserver la jeunesse de Simmeroh.
-Et si c'était un agent du gouvernement placé ici ?
-J'assumerai l'entière responsabilité de l'échec de la mission.
-Tu en es bien sûr?
-Oui. Jetons-le du train si cela te chante. Je ne pense pas qu'il gardera de séquelles.
-Il aura le temps de prévenir la ligue en moins de deux.
-Nos contacts sauront les intercepter. »

Le regard d'Abraka croisa le sien.

« Il ne dort même pas. Je t'ai vu, petit morveux ! »

Sun se leva et fouilla sa poche... Simplement, il y avait un problème...

« Tu cherches peut-être ceci ? Interrogea Abraka, croisant les jambes sur la banquette.
-Ma pokéball! Drakhauss ! Mais... Mais comment...
-Nous te la rendrons si tu es sage, et que tu nous donne les cinq autres.
-Cinq ? Mais je n'ai qu'une pokéball, et c'est celle-ci !
-Tu as entendu Abraka, seulement cinq, ce n'est pas une dresseur d'élite.
-Je ne le crois pas. »

Elle s'approcha de lui à petits pas. Elle était à une dizaine de centimètres de lui. Et elle lui donna un coup de tête. Il ressentit une douleur terrible.

« Arrête Abraka, arrête ! Je vais plutôt le sonder ! »

Il se restèrent tous trois immobiles. Seul le pokémon blanc aux cheveux azur, qui ressemblait fortement à l'image qu'il avait des fantômes, bougeait.

« Il n'a rien.
-Il les cache forcément quelque part ! Les informations de notre contact sont formelles ! S'il ne les a pas ici, il les cache dans un autre wagon !
-Alors faisons-le sortir du train ! »

Sun se rappelait des légendes pokémon qui lui étaient racontés quand ils étaient encore enfants. Sur les trois quadrupèdes des éléments, qui rependaient le désastre en chaque lieu où il posaient pied, mais qui aidait chaque personne dans le besoin. Il en aurait eu tellement besoin en ce moment. Le rapide Raïkou, détenteur de la foudre, Suicune, annonceur des tempêtes, et Entei, maître du désastre volcanique. Ces yeux... Avait-il un trouble de la vue ? À la hauteur même de sa fenêtre se tenait le pokémon auquel il était en train de penser, Entei. Il avait un magnifique pelage brun, une royale crinière rouge qui n'était pas sans rappeler une couronne royale, et sur le dos, des nuages. Il le regardait, courait près de sa fenêtre. Au même moment, il se sentit voler dans les airs.

« Tu as raison, faisons-le sortir. »
Un vacarme de douleur, le bruit de sa tempe heurtant violemment la fenêtre qui se brisait, sans être maître de ses propres mouvements. Ces gens étaient des magiciens qui pouvaient se transporter d'un endroit à l'autre et manipuler l'esprit sans le moindre effort. Des magiciens, des étoiles... La Team Magic ! Sun comprenait l'état d'insécurité. Il allait sans doute mourir. Ce serait la fin avant le commencement, quelle ironie du sort. Tout était bizarre, il s'était arrêté dans l'air , comme porté par une présence invisible.
Au moins, il pouvait admirer Entei courir, Dabra qui se mettait à crier '' Non, il est ici ! ''. Puis Entei qui sautait dans le compartiment, portant l'ombre sur son dos. Cette satanée ombre... Lui en voulait-elle encore ? '' Vous n'aviez pas à faire de mal à cet homme ! '' criait-elle. Et Entei lança un puissant jet de flammes à leur égard... S'étaient-il déjà téléportés ? Il ne... Il ne pouvait pas voir... Tout devenait noir autour de lui, sauf la lune... Sauf ce croissant de lune... Une minute, n'y avait-il pas la pleine lune ? Puis la lune de venait un sourire, révélant un affreux... C'en était trop, il ferma les yeux.

Lorsqu'il se réveilla, Sun était dans une grotte, allongé par terre, tenu au chaud par une couverture à l'odeur pestilentielle qui l'avait sans doute réveillé. Toutes sortes de baies sauvages étaient disposées par terre. Il avait si faim qu'il les engloutit toutes avant de se demander qui pouvait prendre soin de lui de la sorte. À première vue, il n'y avait personne, et il était complètement libre de s'en aller. Simplement, il voulait dire un dernier au revoir à son sauveur et surtout clarifier les choses.
Drakhauss, où était-il donc passé ? S'il l'avait perdu, jamais il ne se le pardonnerait...
Finalement, on entra, un pokémon haut comme trois pommes, d'un violet attirant, très rond, avec des yeux rougeâtres. Ce n'est que lorsqu'il le vit sourire qu'il se rappela les évènements passés. Entei... Et ce sourire qui prenait la forme de la lune.

« Je... Est-ce toi qui m'a aidé ? »

Le pokémon acquiesa.

« Je te remercie. Quel pokémon es-tu ?
-Ectoplasma.
-Enchanté... Est-ce que... Est-ce que tu sais où se trouve Drakhauss ?
-Ectoplasma, répondit-il en hochant la tête de la droite à la gauche. »

Il y eût un silence gêné, mais le pokémon ne s'arrêta pas de sourire. Et son sourire était malsain, mais cela, il mit du temps pour le comprendre car pour le moment et de part les circonstances, il le trouvait adorable. Finalement, Ectoplasma se leva et alla chercher son sac en lévitant. Au vu de tout ce qui s'était passé, ça ne l'étonna pas. En fouillant à l'intérieur de son sac, il fut déçu de ne pas trouver sa pokéball, mais constata qu'il était midi et qu'il avait dormi pendant une semaine.
Il tenta de se lever, et son mal de tête le prit. Il toucha l'arrière et constata qu'il cicatrisait déjà.

« Tu m'as l'air d'être un excellent pokémon... Que sais-tu faire ? »

Le pokémon lui envoya une onde cinglante et il fut prit d'une singulière envie de dormir, bien qu'il s'arrêta avant que l'attaque ait complètement fait son effet. Après la lecture d'un guide pratique sur les pokémon, il crut comprendre que c'était une attaque Hypnose. Il en conclut qu'Ectoplasma devait sans doute connaître une autre attaque.

« Connais-tu l'attaque Dévorêve ?
-Ecto ! »

Cette attaque avait pour particularité d'absorber les forces d'un être endormi. Par la suite, Ectoplasma fit sortir un jet d'un éclatante lumière violette de ses yeux qui fendit une partie de la roche et que Sun identifia comme s'appelant '' Ténèbres ''. Mais son attaque la plus dévastatrice consistait en un rassemblement d'énergie dans ses bras, et à un relâchement qui avait bien failli faire écrouler la grotte. Après une rapide recherche, Sun conclut que cette attaque s'appelait '' Exploforce ''
Quelques après, Drakhauss arriva, sans doute en ayant flairé l'odeur de son maître. Sans chercher à comprendre quoi que ce soit, il fonça tête baissée vers Ectoplasma, mais le traversa. En cherchant l'explication, il comprit qu'une attaque normale telle que Coup de boule ne pouvait pas toucher Ectoplasma. Il fit arrêter le combat sur le champ et estima que la nuit, il serait assez remis pour continuer son voyage.
Il se demandait... Aux informations, ne serait-il pas dans la liste des morts causés par l'attentat ? Quel serait l'état de ses parents... il se promit de les appeler une fois arrivé à Graterrité. Toute la journée, il entraîna Drakhauss et Ectoplasma, de façon à maximiser leur capacités. Il apprit grâce à une lecture assidue de la table des types qu'il connaissait sur le bout des doigts que Drakhauss était de type Dragon, type extrêmement puissant et résistant à à peu près tout, tandis qu'Ectoplasma était de type Spectre et Poison, deux types qui ensemble octroyaient à Ectopalsma très peu de faiblesses, sans compter que sa lévitation le rendait invulnérable aux attaques de type sol.
Lorsque la nuit tomba, un groupe de pokémon arriva. Ils avaient de petites ailes, aucun œil, des oreilles pointues et étaient très nombreux. Sun, qui n'avait au premier abord rien contre elles, se fâcha lorsqu'il les vit dévorer les provisions qu'Ectoplasma était allé chercher. D'après le regard dillaté de ce dernier, ces pokémon ne lui étaient pas étrangers.

« Ectoplasma, Drakhauss, s'écria-t-il, Lance-flamme et Exploforce ! »

Aussi surpris qu'il était, Ectoplasma lui avait obéi par confiance ; Rapidement et à coups répétés, les pokémon s'étaient retirés. Ectoplasma lui avait alors sauté au coup et dès lors, Sun comprit Que Drakhauss détestait Ectoplasma.
Au prix d'un colossal effort, il se leva, remercia chaudement Ectoplasma puis partit de la grotte. À quelques kilomètres il pouvait voir Graterrité. N'ayant pas sa pokéball, Drakhauss le suivit à pied et se révéla être un excellent marcheur.
Lorsqu'il arriva à Graterrité, Sun donnait vraiment l'impression d'une personne sale et dégradée. Il se mit alors en quête d'un téléphone où, dépensant la modique somme de cent poké dollars, il pourrait appeler ses parents et les prévenir, ce qui fut assez simple, son nom n'ayant visiblement pas été cité. Ensuite, il alla chercher un centre pokémon où faire soigner Drakhauss, désireux avant tout de battre le champion de la ville.
Puis, il donna ses habits à laver, s'habillant avec ses vêtements de rechange, et partir vers l'arène qui, comme la précédente, ressemblait à un gigantesque stade. Il lut la pancarte :

«  Champion de l'arène : Thierry Doten, le paysan de Simmeroh.
Badge : Badge Arbre.
L'arène est ouverte de huit heure du matin à huit heure du soir.
Tout dresseur peut se présenter à l'arène autant de fois qu'il le juge nécessaire. »

Il prit une profonde inspiration, et regarda si Drakhauss était prêt. Au rythme d'une arène par semaine, il ne devrait pas être en retard pour le camp des dresseurs. Moon, en revanche, serait sûrement en avance.
« Ectoplasma ! »
Ectoplasma venait d'apparaître devant lui, lévitant à un mètre du sol.
« Ectoplasma... Tu... Tu m'as suivi jusqu'içi ?
-Ectoplasma.
-Tu veux venir avec moi, alors ?
-Ectoplasma. approba-t-il. »

Un peu de renfort pour cette arène n'était pas de refus.