Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

La recherche d'un rival de Moriarty



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Moriarty - Voir le profil
» Créé le 09/08/2011 à 14:31
» Dernière mise à jour le 24/10/2011 à 11:24

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 3: Trois mois pour être le meilleur
Perplexe et inquiet, Sun décida cependant de ne plus se soucier de cet homme, bien qu'il sembla extrêmement bizarre. Il ne pouvait rien y faire, et devait donc aller de l'avant. Plus déterminé que jamais, il avança, traversa son bourg d'une traite, et pris la route la plus courte pour Abepole, ville qui, selon la carte, abritait le premier champion d'arène.
C'est donc d'un pas allègre et joyeux qu'il se dirigea vers la route, droit comme un pic, avec son sourire à n'en plus finir.
Le pas était rapide, précis et heureux, tant et si bien que toute personne qui se trouvait près de lui à ce moment là pouvait, même s'il était le plus pessimiste des hommes, atteindre un niveau de bonheur énorme.
De temps à autres, en chemin, il s'arrêtait, et entraînait Draby sur des arbres, des rochers, tout ce qui bougeait.
Il n'avait aucune idée du temps qu'il passait à marcher, mais ses jambes l'emmenaient où il voulait. Il voyait ce voyage comme une immersion et une occasion de voyager...
Pas un seul combat ne devait être perdu, pas une seule seconde ne devait être gaspillée. Il réfléchit au fameux camp des dresseurs, quels types de jeunes dresseurs y aurait-il là-bas ? Il avait lu que des dresseurs de toutes les régions tentaient leurs chances à la Ligue Arrogante.
Il prit un moment et se posa. Dresseur, était-ce vraiment ce qu'il voulait ? Oui, bien sûr que ça l'était... Mais... Tout compte fait, n'était-ce pas un caprice pour échapper à la banalité de sa vie ? N'était-ce pas une utopie qui, par la seule idée de sa réalisation, rendait Sun supérieur à ses égaux ?
Il pouvait encore y échapper, encore retourner chez lui... Prétexter quelque chose et... Aviser, retourner à lui-même... À sa vie de minable... Et travailler comme son père, à Hoenn... C'était à bien des égards un bon métier, pourquoi ce désir de toujours faire plus ?

« Tiens, un dresseur. »

Sun sursauta, un jeune homme était apparu. Sans doute était-il depuis longtemps sur la route. Sun leva les yeux et le vit. Il remarqua immédiatement sa beauté. Il avait un teint clair, un visage parfaitement dessiné, des cheveux gris parfaitement coiffés, des lèvres franches, et un nez fin. Mais ce qu'il remarqua sur le champ étaient ses extraordinaires yeux argent clair. Il faisait à peu près la même taille que lui.

«  Je vois que tu as les yeux orangées.fit-il en s'approchant de lui. C'est rare.
-Je... euh... Je sais...
-Tu m'as l'air d'être un bon dresseur. Montre-moi ton, pokémon. »

Sun dégaina sa pokéball et fit sortir Draby.

« Tu baisses dans mon estime. On voit que ce pokémon n'a pas confiance en toi et est quelque peu dépressif.
-Draby n'est pas dépressif !
-Comme tous les Draby. Il ne rêve que de voler, je suppose.
-Eh bien...
-Finalement, je regrette d'avoir parlé avec toi. Tu m'as tout l'air d'être un de ses dresseurs qui quémandent à genoux leur premier pokémon chez un professeur incompétent. »

Sun rougit, incapable de prononcer un seul mot. Le dresseur rebroussait déjà chemin.

«  Attends ! Ton nom !
-Mon nom ? Si ça peut t'intéresser... Je m'appelle Moon. Et je deviendrai le maître de Simmeroh !
-Et moi, répondit Sun, choqué par le fait que Moon n'ait pas posé la question, je suis Sun du Bourg-Venteux, et je serai le maître de la ligue bien avant toi !
-Le Bourg-Venteux ? Le Bourg-Vantard, plutôt ! »

Regardant le dresseur s'éloigner, Sun prit un autre chemin pour aller jusqu'à Abepole. Il n'avait plus qu'une envie, celle de devenir maître de la ligue Arrogante. C'était une question d'honneur. D'un pas rapide, il courut, l'envie de revoir ce dresseur lui donnait des ailes, et puis, il avait un nom... Moon...

Après avoir traversé la longue route et s'être arrêté plusieurs fois pour dormir où entraîner son Draby, il arriva finalement à Abepole. C'était une grande ville avec de magnifiques maisons, centres pokémon où il put faire gratuitement soigner son Draby et boutiques en tout genre. La ville n'était pas très peuplée, mais les rues étaient pavées et les maisons avaient un charme ancien. Il en conclut que c'était sans doute là une ville historique que l'installation d'une arène avait ravivée.
Il demanda son chemin à plusieurs des chaleureux habitants et finit par se retrouver aiguillé sur la rue la plus animée.
Un gigantesque bâtiment lui faisait face. Il ressemblait à un stade et portait sur la face, écrit en lettres verdoyantes, le mot '' Arène officielle de la Ligue Arrogante '' . En dessous, une pancarte indiquait des informations importantes :

«  Champion de l'arène : Joe Mitsubachi, le Grand-père pokémon.
Badge : Badge Papillon.
L'arène est ouverte de huit heure du matin à huit heure du soir.
Tout dresseur peut se présenter à l'arène autant de fois qu'il le juge nécessaire. »

Sun prit une profonde inspiration, puis poussa la porte de l'arène. Elle était spacieuse, et de nombreux gradins étaient réservés aux habitués des combats et à quelques critiques.

« Bonjour, dit-il d'une voix mal assurée, je m'app... Je suis Sun du Bourg-Venteux, et je suis venu vous défier ! »

Un homme s'avança, il était petit, avait plusieurs rides et des cheveux blancs. Il n'était pas très bronzé et affichait une moue désagréable.

« Eh bien... Un jeune dresseur... J'espère que tu t'es entraîné avant de venir ici.
-Oui, répondit-il, vous serez même mon premier adversaire ! »

L'homme éclata de rire.

« Sérieusement... Ce n'est pas assez pour me battre, moi papy Joe !
-Papy Joe, c'est un surnom ?
-Oui, malgré mes trente-cinq ans, mes cheveux blancs et mes rides de fatigues sont trompeurs, j'ai donc hérité de ce surnom. Mais passons, je ne veux pas être ton premier adversaire.
-Vous le serez quoiqu'il arrive, je peux combattre à l'arène autant de fois que je le juge nécessaire !
-Et l'argent ? Si tu perds, tu me devras énormément d'argent, y as-tu pensé ?
-Je... balbutia-t-il... Contre vous, je trouve cela ridicule d'envisager la défaite !
-Tiens donc. Eh bien dans ce cas, voyons de quoi la nouvelle génération est capable, veux-tu ? Un dresseur talentueux de ton âge vient de partir pour une autre arène, il m'a réduit à néant avec un seul pokémon . Je ne m'y attendais absolument pas. Voyons plutôt de quoi toi, tu es capable. »

Sun fut parcouru d'un frisson. Il remarqua près de l'entrée un énorme livre qui contenait tous les gagnants du badges. Il l'ouvrit et, après avoir parcouru une bonne centaine de pages, il tomba sur le plus récent, et ses yeux se convulsèrent lorsqu'il vit écrit, noir sur blanc, le nom de '' Moon d'Espité ''.

Le champion le regardait d'un air sceptique. Visiblement, il le prenait pour un fou.

« Es-tu décidé ?
-Certainement ! Je vous battrai et vous me devrez de l'argent et un badge ! »

Papy Joe eut un sourire, un petit rire et prit sa place à l'opposé du stade.

« Ceci étant ton premier match, je te précise qu'il ne faut envoyer qu'un seul pokémon à la fois. Et chaque participant peut changer de pokémon, la limite en étant six par combat. Tu as compris?
-Parfaitement, envoyez votre pokémon !
-Ah... La jeunesse, toujours aussi insolente... Si jeunesse savait, et si vieillesse pouvait... Bref... »

Il sortit de sa poche une pokéball, et en fit sortir une étrange bête. Elle était longue, verte et avait de gros yeux rouges, et de fines ailes.

« Lame d'air, Yanmega !
-Esquive ! »

D'un bond sur le côté, Draby avait évité.

«  Flammèche !
-Abri ! »

Une protection invisible avait arrêté le jet à un mètre de Yanmega. Sun redemanda à Draby d'utiliser flammèche mais Yanmega abusait de l'attaque abri.

« Quoi ? Vous ne voulez plus vous battre ?
-Apprends un peu la patience, jeune homme. Sache que ce pokémon a une capacité spéciale, turbo, qui augmente petit à petit sa vitesse au combat. Attendons un peu. Yanmega, Lame d'air ! »

En moins d'une seconde, le pokémon avait volé jusqu'à Draby et l'avait blessé par deux coups rapides répétés. C'était l'occasion que Sun cherchait et il fit un clin d'oeil à Draby, l'estimant assez complice pour comprendre ce qu'il disait. Yanmega s'envolait de nouveau.

« Où est Draby ? s'écria Papy Joe.
-Vous ne devriez pas tellement sous-estimer la jeunesse ! Vous avez votre vitesse, j'en profite ! »

En effet, Draby se tenait sur le corps de Yanmega auquel il était fermement accroché.

« Maintenant ! »

Draby s'avança près du cou de yanmega et, se jugeant suffisament proche, lança un puissant flammèche sur la tête du Yanmega qui ne put rien y faire, et s'écroula sur le sol.

« Yanmega a été mis hors-combat ! cria un jeune homme dans les gradins que Sun soupçonnait d'être l'arbitre. La victoire revient à Draby !
-Très bien... Cizayox, go ! »

Il sortit une autre pokéball. Le pokémon à présent était imposant, rouge et fait de métal, avec des ailes en acier et des pinces à la place des poings. Sa tête n'inspirait pas confiance.

«  Surpuissance ! »

Cizayox vola à travers la pièce et un flot d'énergie parcourut son poing, il jeta un regard en biais à Draby qui cligna des yeux, montrant encore une fois qu'il avait compris.

« Pourquoi essayer de régler un combat avec une telle attaque ? J'ai profité de votre vitesse, je peux faire de même avec votre force d'attaque ! »

À l'instant même où Cizayox brandit son poing, Draby, avec une vitesse rare, prit le poing de Cizayox le retourna et le vit voltiger à travers l'arène.

« Maintenant ! »

Une fois de plus, Draby envoya un flammèche sur Cizayox qui, alors brûlé, tomba raide sur le sol.

« Cizayox a été mis hors-combat, la victoire revient à Draby !
-Je ne comprends pas, dit Sun, pourquoi un flammèche me suffit...
-Tu as beau être fort, répondit le champion, tu n'en es pas moins jeune, donc ignorant. Sache que je ne dresse, comme tous les champions, que des pokémon d'un seul type, soit le type insecte, vulnérable aux attaques feu. Mais inutile d'en parler, celui-ci t'achèvera, Forteress ! »

Le pokémon qu'il envoya cette fois-ci ressemblait à une sphère de métal donc deux yeux dépassaient. À tout moment, le pokémon semblait pouvoir se replier contre lui-même, lui offrant une défense parfaite.

« Tour rapide ! Cria Papy Joe ! »

Le pokémon se replia et effectua un tour sur lui-même que Draby esquiva de justesse.

« Mâchouille ! »

Draby s'élança et tenu fermement une partie du pokémon dans sa gueule.

« Il n'a rien senti, jeune idiot, sa défense est parfaite.
-C'est souvent sous les traits de l'imbécilité qu'on gagne des victoires, j'ai retourné, je crois, votre arrogance contre vous. Flammèche! »

Maintenant que Draby était près du pokémon, le flammèche pénétrait directement à l'intérieur du Forteress, dans la partie vulnérable, et le brûlait. Il tomba.

« Forteress a été mis hors-combat, la victoire revient à Draby !
-Vos pokémon sont de moins en moins fort, vous avez voulu en finir vite alors qu'en envoyant vos plus forts pokémon en dernier, Draby aurait été si épuisé qu'il aurait succombé à leur attaques. Rappelez-vous de ce que dit Moriarty : '' Vous n'aurez le droit à la vantardise qu'après avoir obtenu la force de l'arrogance ''
-L'arrogance est un art, et seul Moriarty le maîtrise, petit impétueux ! Il n'a jamais montré de signes de faiblesses. C'est un modèle pour toute la Ligue Arrogante.
-Vraiment, jamais?
-Deux fois dans sa vie. Une fois, après avoir fait connaissance des deux autres Invincibles du pays, et l'autre fois, à son retour d'Unys, où il a déclaré avoir vu les pires immondices au monde qu'ils appellent pokémon. Depuis, l'importation de pokémon d'Unys est strictement réglementé, Scarhino ! »

Le pokémon était cette fois-ci bleu, avait une longue corne et deux antennes, tout en étant apparemment dépourvu de bouches.

« Flammèche ! »

Draby envoya un puissant jet de flamme. Contre tout attente, le pokémon se laissa toucher et papy Joe se mit à rire.

« Sa capacité cran augmente colossalement sa force lorsqu'il est brûlé. Tu es fini. Close Combat ! »

Le pokémon vola vers Draby. Un poing. Il esquiva. Deux poings, il esquiva. Puis trois, puis quatre, puis cinq, six, sept, huit, de plus en plus rapides. Draby, trop lent tomba.

« Encore un Close combat ! »

Avec une vitesse hors du commun, cette fois-ci, Draby lui tint les poings et les retint avec une force dont Sun ne l'aurait pas cru capable. Une lumière blanche l'illumina.

«  Une évolution, commenta Papy Joe, à ce moment crucial, il y a de quoi retourner le match. Si ma mémoire est bonne, il devrait évoluer en Drakhauss. »

En effet, une fois la lumière blanche disparut, le pokémon était devenu un Drakkhaus. Il s'était visiblement mis en retrait dans une énorme carapace grise. Seuls ses yeux dépassaient. Il portit un regard haineux sur Sun.

« Je suis désolé Drab... Drakhauss... Mais, je te promets que nous trouverons une solution et que tu voleras, je te le promets. »

Visiblement, Drakhauss était dans ses bons jours et décida de le croire.

« Allez Drakhauss, Flammèche ! 
-Drak... »

Ce qu'il sortit était un déluge de flammes, ce n'était pas un flammèche, mais un lance-flamme, qui mit immédiattement Scarhino sur le tapis.

« Scarhino a été mis hors-combat, la victoire revient à Drakhauss ! »

Les deux pokémon suivants de Papy Joe, Caratroc et Apireine, Drakhauss les mis hors-combat avec une facilité ridicule. Papy Joe lui donna donc un badge ressemblant à un papillon orange et un étui réservé spécialement aux badges dans lequel il le rangea. Estomaqué, Papy Joe ne lui emis pas moins de mille poké dollars et le laissa partir. Avant qu'il ne franchit la porte, Papy Joe eut une dernière discussion avec lui :

« Comment... Comment as-tu réussi à battre tous mes pokémon avec un pokémon sans expérience, et le tout pour ton premier combat ? »

la réponse qu'il entendit lui fit écarquiller les yeux, elle lui rappelait une discussion qu'il avait eu avec Moriarty à l'aube de la Ligue Arrogante. Ce fut donc la voix de Moriarty qu'il entendit de la bouche de Sun :
«  Vous vous êtes laissé trompé par la facilité. Bien que votre équipe soit bien rôdé et que vous méritez le titre de champion d'arène, le seuil qui sépare votre arrogance de votre vantardise est encore trop étroit. J'espère que nous nous combattrons un autre jour et que ce jour, vous aurez compris ce qu'est le véritable art de l'arrogance. »

Puis il rebroussa chemin, laissant Papy Joe dans la réflexion. Quelques minutes plus tard, une ombre sortit de nul part et parla au champion.

« Cet homme, c'était Sun de Simmeroh. T'as-t-il battu ?
-Il était extraordinaire, je crois qu'il a trouvé la réelle vérité de l'arrogance, plus que toutes celles qui existent.
-C'est bien ce que je pensais. Garde-le à l'oeil. »