La Team-D II/3
La Team-D (Partie 2)
Après la rencontre avec Ilna Ardekiell, une Gijinka aux cornes de dragons, Kalia et Niels décident de se rendre à Bourg-Geon qui se trouve à Johto. Ils doivent donc se rendent à Carmin-sur-Mer où un bateau les amènerait à Oliville pour ensuite remonter en direction du petit village.
-C'est quand qu'on arrive ? J'ai mal aux pieds !
Kalia répétait cette phrase depuis qu'ils étaient partis d'Argenta pour la onzième fois.
-On y est bientôt. Si je ne me trompe pas on devrait tourner à gauche et ensuite... Répondit Niels en regardant la carte.
-Tu ne serais pas en train de la prendre à l'envers ? Lui fit remarquer Ilna en remettant le morceau de papier dans le bon sens.
Le jeune homme rougit et grommela un merci.
-Attends ! Tu veux dire qu'on tourne en rond pendant quatre heures à cause d'un crétin même pas foutu de tenir une carte dans le bon sens ?! S'exclama la jeune fille avec des yeux exorbités.
La Gijinka sourit :
-Ce n'est pas la première fois que je vois des garçons avec un sens de l'orientation aussi mauvais. Allez grand nigaud ! Passe-moi cette carte !
L'agent secret lui passa à contrecœur et la jeune fille regarda leur itinéraire en silence :
-Bon, franchement je ne sais pas comment t'as fait mais on allait retourner directement à Argenta. Et la bonne nouvelle c'est qu'on va s'arrêter pour manger !
Kalia s'assit en soupirant :
-Pas trop tôt ! Heureusement que tu es là ; je ne sais pas ce qu'on aurait fait si j'étais seule avec lui !
-Des bêtises, sûrement ! Commenta la Gijinka en sortant de la nourriture pour Pokémons et un sachet rempli de nouilles déjà cuites.
Niels fit sortir son Drattak prudemment, mais celui-ci avait complètement oublié de carboniser son Dresseur, puisqu'Ilna lui avait posé une gamelle remplie à ras-bord sous les yeux et qu'il commençait à manger avec avidité.
Quant à Kalia elle fit sortir Salamèche et Roucool en posant le jeune Azurill sur le sol.
Après avoir mangé, les trois jeunes gens reprirent leur route avec Ilna qui marchait en tête, Niels, son Drattak, Kalia, Salamèche et Roucool qui suivaient.
Le Mont Argenté leur barra bientôt la route et quand ils virent qu'ils ne pouvaient le contourner, Niels apporta la solution :
-Heu... Si ça vous intéresse, mon Drattak connait Vol.
-Quoi ?! S'exclama Ilna qui était en train de faire les cent pas à cogiter sur le problème et s'était retournée lorsque le jeune homme avait dit ces mots.
-Mon Drattak pourra nous transporter tous les trois jusqu'à Parmanie. Enfin s'il est d'accord... Continua-t-il en louchant sur les crocs découvert du Pokémon.
-Mais bien sûr qu'il va nous conduire là-bas ! N'est-ce pas mon choupinou ?
-Ilna ? T'es tombée sur la tête ou quoi ? Dit l'adolescente en voyant la jeune fille charmer le dragon bleu et rouge.
Le Pokémon regarda la jeune fille. Puis Niels. La jeune fille. Et Niels. Il hocha de la tête en se frottant à la Gijinka.
Ilna monta sur le dos du Pokémon dragon pendant que Kalia rappelait ses Pokémons dans leurs Pokéballs. Une fois installés, l'agent secret fit une remarque désopilante au Drattak :
-Pervers.
Kalia fit de même, mais pour Ilna :
-Dragueuse.
La jeune fille de dix-sept ans fanfaronna :
-Tous les moyens sont bons pour aller à Parmanie !
A ce moment-là le dragon souleva son corps en battant des ailes et ils se retrouvèrent à une bonne centaine de mètres du sol.
Kalia en avait le souffle coupé en voyant sa région d'origine aussi belle vue de haut. Le Drattak monta encore quelques mètres pour éviter le Mont Argenté et se diriger à Parmanie. C'est alors que le plus improbable se produisit : trois sbires de la Team-D approchaient sur des Scorvoles.
Ils envoyèrent quelques rayons lasers qui frôlèrent la tête de la Gijinka et de la jeune fille. Ils continuèrent ainsi pendant quelques minutes, jusqu'à ce qu'un des rayons touche Niels à l'épaule. Qui s'évanouit et tomba du dragon.
-Niels ! Hurla Ilna avec une voix suraigue.
Les trois sbires ricanaient derrière eux en faisant du sur-place. C'est alors que le Pokémon de l'agent secret fit une chose incroyable. Il envoya des rafales de feu sur les Scorvoles qui tombèrent K.O. Les trois sbires tombèrent à leur tour dans le vide. Le dragon s'élança alors pour rattraper son Dresseur deux mètres avant qu'il ne s'écrase au sol.
Le Drattak, emporté par sa vitesse, fonça droit dans une clairière sur une vingtaine de mètres. Avec Ilna, Kalia et Niels, maintenant réveillé, sur son dos. L'agent secret murmura quelques mots à son Pokémon avant de s'effondrer à nouveau :
-C'est... Très bien... Firsty
Il s'écroula sur le sol, rattrapé de justesse par la Gijinka et la jeune Dresseuse.
Les deux jeunes filles l'emmenèrent, lui et son Pokémon à l'abri d'une peut-être nouvelle attaque de la part de la Team-D.
Le sang coulait abondamment de l'épaule du jeune homme. Les jeunes filles tentèrent en vain de faire cesser l'hémorragie. Elles entendirent bientôt des bruits de pas et elles se turent. Elles virent une paire de jambes devant l'abri où elles étaient et Kalia se blottit contre la Gijinka apeuré par la situation délicate. Une tête passa et Kalia poussa un cri de joie. Elle sauta au cou de l'inconnue qui lui sourit en retour. Ses cheveux châtains lui descendaient jusque dans le dos et ses grands yeux bleus pétillaient de vivacité.
-Qu'est-ce que tu fais là ? Demanda l'adolescente devant les yeux stupéfaits d'Ilna qui ne comprenait plus rien.
-Oh, j'ai simplement vu un Pokémon Dragon chuter à plus de milles mètres de hauteurs et j'ai trouvé quelque chose qui m'a mise sur la voie. Répondit l'inconnue en sortant un pendentif.
-Mon collier ! Il est tombé pendant que Drattak cherchait à récupérer Niels ? S'exclama-t-elle en voyant le bijou bleu dans les mains de la jeune femme.
-Heu... Kalia ? C'est qui exactement, elle ? Intervint la Gijinka, comprenant de moins en moins.
L'adolescente se retourna et montra d'une main l'inconnue qui venait d'arriver :
-Voici Poze, ma grande sœur, partie il y a six ans pour son voyage initiatique.