Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Le Soleil a rendez-vous avec la Lune de Auraman



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Auraman - Voir le profil
» Créé le 04/08/2011 à 12:56
» Dernière mise à jour le 16/08/2011 à 22:28

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 18 : Taux de criminalité en baisse
Jules : -Nous vous écoutons, Monsieur… ?

Le Soleil Noir : -Mon vrai nom n'est pas, comme vous pouvez le deviner, le Soleil Noir…Je m'appelle Eric Réotur.

J : -Pouvez-vous m'expliquer quels étaient les buts de la Team Solar ?

SN : -Oui…Je crois pouvoir vous l'expliquer…En fait, la Team Solar détestait la nuit, pour x raisons. Pour tout vous dire, elle adorait le soleil car c'est grâce au soleil que la planète est capable de produire beaucoup de choses…Alors…Nous nous sommes dit que si il faisait toujours jour…La planète vivrait peut-être mieux et les Pokémons aussi…

J : -Je vois…Vous vous rendez compte de la bêtise de vos actes ?!! A cause de ce projet stupide et celui de la Team Lunar, la planète a failli…

SN : -Oui, je sais ! Mais…C'était plus fort que moi…Je n'ai jamais pu supporter la nuit…Et j'ai réuni des gens qui étaient d'accord avec moi et je les ai grassement payés pour qu'ils m'aident…Ou bien j'ai utilisé ma machine pour…Faire des lavages de cerveau…Mais…Voyez où ça m'a mené…

J : -Bon, je ne sais pas trop comment il faut vous juger…Vous avez fait pas mal de choses illégales aussi vous serez puni en conséquence, mais c'est la Lune Blanche qui sera jugée le plus sévèrement. Marley, vous pouvez raccompagner Mr. Réotur. Amenez-moi Mme Rigato…

Marley : -Ok, chef !

Dans le bureau du maître de la Ligue, Jules essayait de reconstituer les évènements qui avaient eu lieu deux jours auparavant. Pour cela, il interrogeait les protagonistes de cette incroyable journée. Le Soleil Noir, la Lune Blanche et tous ceux qui touchaient aux Teams Lunar et Solar furent arrêtés. Du moins, la plupart. Beaucoup avaient profité des combats pour disparaître…Marley quitta le bureau avec une démarche un peu bizarre et revint quelques secondes après avec Mme Rigato.

J : -Merci Marley…Vous pouvez disposer. Alors, madame, j'ai quelques questions à vous poser. Tout d'abord, j'aimerais comprendre comment une ancienne championne de la ligue de Niocle est devenue une criminelle…

Mme Rigato : -Haha ! Vous n'y êtes pas ! J'étais la chef de la Team Lunar avant même de devenir championne…Cette organisation existe depuis longtemps vous savez ? Mais les enfants que nous cherchions ne sont nés qu'après…C'est pour cela que nous nous contentions de nous faire respecter…

J : -Mais enfin pourquoi ?

Marley : -Ouais, pourquoi ? Pas cool…

J : -Hum ! Je vous ai posé une question…

Mme Rigato semblait parfaitement calme et elle n'avait apparemment aucun regret quant à ce qui s'était passé. Elle avait un sourire narquois aux lèvres.

Mme Rigato : -Pourquoi ? Eh bien…J'aime la nuit, mais je dois dire que cela m'a toujours amusée de semer le chaos…Et quelle meilleure couverture pour une criminelle telle que moi que le titre de champion d'arène ? Malheureusement, lorsque Loïc a pris ma place, j'ai dû trouver une autre cachette…Alors j'ai ouvert une boutique, comme ça, personne n'aurait pu se douter que la pauvre Mme Rigato, propriétaire d'une petite épicerie était la Lune Blanche, la criminelle la plus recherchée de tout Niocle…

J : -Je vois…Donc vous nous avez tous dupé, même moi…

Marley : -Même moi !

J : -C'est pas bien difficile…Bon, question suivante, à propos de ce jeune garçon, Xavier ?

Mme Rigato : -Xavier était mon voisin…Il vivait avec ses parents qui enquêtaient sur la Team Solar mais aussi sur la Lunar…Leurs recherches les avaient menés jusqu'à moi, aussi j'ai dû me débarrasser d'eux…J'ai demandé à Criffins de s'en occuper et voilà…Pour être épargnée de tous soupçons, j'ai fait porter le chapeau à la Solar…Je vous passe les détails…Mais cela m'a permis également de recruter le petit Xavier, qui était vraiment un garçon prometteur…Et qu'est-il devenu ?

J : -Aucune idée, nous n'avons pas retrouvé son corps…Il semble s'être évaporé après avoir reçu les attaques de Lugia et de Ho-oh…Je me demande si il est mort…Enfin, je m'éloigne…Nous en savons assez à présent. Marley, raccompagnez cette personne dans sa cellule. Je m'occuperai du procès…

Marley quitta la pièce une nouvelle fois. Mais cette fois, il ne revint pas. Jules avait décidé qu'il en savait suffisamment.
________________________________________________________________________________________________

Niocle était redevenue la région calme d'il y avait trente ans…La Team Solar et la Team Lunar avaient disparu, ce qui signifiait que le taux de criminalité avait fortement baissé. Plus tard, les agents des Teams Solar et Lunar qui avaient réussi à s'échapper constituèrent une nouvelle organisation tous ensemble qui causerait à son tour de nombreux problèmes dans la région, mais ceci est une autre histoire qui vous sera contée une autre fois.
Pour fêter la fin des criminels, Mr De Falsart organisa une grande fête dans son manoir, à Norande. Le patron de la Compagnie Glaucquage, qui était l'invité d'honneur, se fit une joie de venir. Fried et Sarah furent également invités car ils avaient été reconnus comme étant des héros après ce qui s'était passé. Ils se promenèrent et Sarah poussa un petit cri quand elle vit le petit Léo, le fils de De Falsart.

-Il est vraiment trop mignon !!! s'écria t-elle.

Elle s'en occupa pendant un petit moment puis elle revint auprès de Fried qui était en compagnie du patron de la Compagnie Glaucquage.

-Et cette compagnie, que fait-elle ? demandait le jeune garçon.
-Eh bien, elle fait énormément de choses, c'est une sorte de ville à l'intérieur d'une tour…Les champions y viennent parfois pour s'entraîner ou sont les invités d'honneurs des tournois que j'organise…
-Et comment êtes-vous arrivé à un tel niveau ?
-Oh, eh bien, c'est une très longue histoire…J'ai publié un petit ouvrage à ce sujet, tenez, j'en ai justement un exemplaire avec moi, prenez !
-Merci beaucoup !

Fried suivit Sarah à l'écart des autres. Qu'avait-elle de si important à lui dire ? Ils arrivèrent sous un arbre qui se trouvait dans plus loi dans le parc.

-Fried, il fallait que je te dise…commença t-elle.

Mais elle n'arrivait pas à terminer sa phrase.

-Tu vas bien ? s'inquiéta son ami.
-Oui…ça va…répondit-elle pensive.
-Tant mieux ! J'ai cru que t'allais me dire un truc hyper vexant ! Alors ? Je t'écoute ?
-Eh bien en fait…Je…Je…
-Fried ! s'écria une voix derrière eux.

C'était Clara, la sœur de Xavier. L'inquiétude se lisait dans ses yeux, la tristesse aussi.

-Xavier…Où est Xavier ? demanda t-elle. Je n'ai pas de nouvelles…
-Il…Il est…parti en voyage ! répondit-il, mal à l'aise.
-Parti en voyage ?
-Oui, il…euh…Il a dit : je vais partir en voyage pour devenir un grand dresseur ! Dis bonjour à ma sœur !
-Je vois…Je suis soulagée…

Fried n'aimait pas mentir, mais la dernière volonté de Xavier était de dire à Clara qu'il était parti en voyage…Le jeune garçon était très triste de la disparition de son ami mais il ne le montrait pas. Xavier avait eu une belle mort…Mais était-il vraiment mort ? Après tout, le corps n'avait pas été retrouvé…
Peut-être était-il encore en vie, quelque part…Peut-être était-il réellement parti en voyage ? Arceus seul le savait…En fait, il aurait été logique que Xavier disparaisse. Il avait fait partie de la Lunar et presque de la Solar, il allait être condamné pour cela…Si il était parti, peut-être était-ce à cause de cela ? Oui, c'était sans doute ça ! Il n'était pas mort !
Fried tira la ball de Roucarnage. Il faisait nuit au dehors. Clara les laissa tous les deux, rassurée et Sarah allait reprendre la parole quand Fried lui dit qu'il devait partir mais qu'il reviendrait bientôt. Il avait quelque chose d'important à faire…Il s'envola, laissant Sarah dans le parc. Elle soupira. Elle n'avait pas réussi. Mais un jour, elle y arriverait, elle en était sûre, elle le savait !!! Elle regarda l'oiseau qui volait en direction d'une petite bourgade qui se trouvait loin d'ici. Il serait là-bas au lever du jour, sans aucun doute. Elle sourit. Fried avait son adresse, il lui écrirait sûrement…
________________________________________________________________________________________________

Niocle était splendide pour la saison. Le petit village de Bourg-Destin était fleuri. Roucarnage se posa devant l'une des maisons. Fried descendit, fit revenir son Pokémon et s'approcha de la porte d'entrée. C'était là. Il en était sûr. Il respira un grand coup et ouvrit la porte brusquement avant de s'écrier :

-Papa, maman, je suis de retour !!!