La Team-D I/3
III-1
La Team-D (Partie 1)
Argenta, 24h 02 :
Loin de la route 2 qui mène à Argenta, dans la ville elle-même, un trafic des plus soupçonneux se prépare. Des hommes habillés de gris avec un D violet imprimé sur le dos chargent des cages. Des cages avec des humains à l'intérieur. Mais des humains qui ne sont pas normaux. Certains ont des ailes d'oiseaux, d'autres ont des griffes, et certains ont les cheveux de couleurs inhabituelles. Des Gijinkas. Qui vont être transportés à Safrania, puis à Doublonville qui se trouve dans la région de Johto à l'aide du train magnétique. Une de ces Gijinkas a une cage particulièrement cadenassé. Elle les entend. Elle les entend ces fous qui ont créé cette organisation et qui ont transformé son ADN. Ils parlent de tuer. Tuer quelqu'un, ils n'ont que ces mots à la bouche. Une jeune fille qui peut-être dangereuse pour eux.
Elle touche un des barreaux qui l'empêchent de sortir, de partir loin de cet endroit horrible. Cet endroit ou personne ne peut les trouver. Où ils passent pour des objets et des monstres aux yeux de ces humains qui veulent régner sur ce monde. Elle aussi avait été humaine. Elle était apprentie-fleuriste à Carmin-sur-Mer, jusqu'au jour ou plutôt le soir où elle a rencontré ces hommes et qu'ils l'ont enlevée pour la faire devenir une Gijinka avec des cornes sur la tête. Pour le reste, elle est humaine. Mais certains ont beaucoup plus que des cornes sur le crâne. Beaucoup plus.
Elle se refocalise sur la conversation. Ils veulent l'intercepter ici et la tuer. Pourquoi ? Ils n'avaient pas précisé l'objet de cette mort. Ils passent à elle. Elle n'entend que des bribes de phrases : « Gijinka suprême », « Domination du monde », « aucun bruit ne doit courir jusqu'au Maître de la Ligue ».
Puis le camion démarre. Il les emmène jusqu'à la mort, l'abattoir, l'enfer, l'endroit le plus terrible qu'il puise exister : un Laboratoire. Elle voit à travers le tissu les lumières de la ville qui s'éloignent. Et le chemin devient cahotant, la moindre secousse la rapprochant vers la sortie. Un choc terrible fait basculer sa cage qui dévale une pente d'herbe et de terre pour s'arrêter dans un champ de fleur. Les barreaux sont tordus, elle sort, les bras et la tête en sang. Elle a mal mais elle est libre après deux ans de calvaire. Une vague de bonheur l'envahit mais elle ne cherche pas à s'enfuir. Elle est trop fatiguée, trop épuisée et blessée pour partir. Ils ne la retrouveront jamais. Plus jamais. Elle se roule en boule et sous cette nuit d'été le mécanisme contre le D vient de se déclencher.
Route 2, 9h 15 :
Niels et Kalia ont repris leur chemin et se dirigent à Argenta, une petite ville qui se développe grâce à l'exploitation du charbon. Entre temps, l'œuf que Kalia avait découvert sur la Route 1 en accompagnant Niels a éclos et un jeune Azurill rejoint l'équipe de la jeune fille.
-A mon avis, tes parents devraient s'être réfugiés à Argenta. Jadielle est trop fréquentée et la ville minière n'accueille que des Dresseurs cherchant à gagner leur premier badge. Dit-il tandis qu'ils continuaient à marcher vers la petite ville.
La jeune fille ne répondit pas et le silence s'installa avec les bruits de la forêt.
-Niels, est-ce que tu as des Pokémons ? Demanda-t-elle soudainement.
Depuis qu'elle était avec le jeune homme, elle n'avait pas vu l'ombre d'une Pokéball sur lui. A se demander s'il avait des Pokémons.
Le jeune homme la regarda, surpris :
-Bien sûr ! Pourquoi me poses-tu cette question ?
-Parce que je n'en ai vu aucun pour l'instant. Répondit-elle.
Long silence de la part de l'agent secret :
-Heu... Je ne sais pas s'il va me casser la figure ou s'il va se poser et dormir... Attends !
-Quoi ?! S'exclama-t-elle lorsqu'elle entendit les paroles de Niels.
Trop tard, car il avait sortit une Pokéball et la lança pour faire sortir un Drattak... De très mauvaise humeur après s'être fait dérangé par son Dresseur. Le Pokémon Dragon commença à lancer d'énormes jets de flammes et les deux compagnons durent s'abriter derrière des arbres pour éviter les attaques de feu.
-Niels ?
-Oui Kalia ?
-Si ton Pokémon avait ce caractère, tu n'étais pas obligé de me le montrer !
Ils se trouvaient tout les deux perchés dans un arbre avec le Pokémon colérique en bas, qui attendait patiemment que les deux oiseaux descendent.
Le dragon bleu et rouge finit par s'endormir et Niels le rappela en descendant de la branche.
-Ouf ! On a eu chaud ! Dit-il en s'essuyant le front.
-Si tu l'avais rappelé plus tôt, on n'aurait pas perdu autant de temps ! Dit Kalia d'un ton sarcastique en descendant à sa suite.
-On voit la ville d'ici ! On n'a pas du tout perdu de temps ! Répliqua le jeune homme, indigné.
-On en a peut-être gagné alors ? Demanda-t-elle, froide.
-Non ! Mais au moins on n'a rien perdu ! Répondit-t-il, exaspéré.
Kalia détourna la tête en boudant et Niels continua à grommeler dans sa barbe. Depuis qu'ils étaient partis de Jadielle, le climat n'avait cessé d'être orageux entre les deux jeunes gens
Ils se remirent en route après l'incident et finirent par arriver à Argenta. Là, Niels alla réserver une chambre au Centre Pokémon pendant que la jeune fille avait quartier libre.
Soulagée de ne pas se coltiner le jeune homme, elle décida de visiter le musée. L'entrée étant gratuite, elle n'eut pas à dépenser un seul Pokédollar. Le jeune Azurill étant toujours sur son épaule observa avec intérêt les fossiles qui étaient exposés dans des vitrines. Un d'entre eux était celui d'un dragon reptile.
Elle remarqua deux hommes étranges qui l'observaient. Elle décida de les ignorer et admira les pierres d'évolution presque vieilles de cinq cent ans.
Kalia fit un éclair bleu passer sous yeux et elle tomba en avant. Quand elle se releva, elle écarquilla les yeux d'horreur en voyant que l'endroit où elle se tenait deux secondes plus tôt était carbonisé. Elle vit les deux hommes s'enfuirent en courant du musée. Puis elle remarqua la jeune fille aux cheveux gris et à la casquette bleue et grise qui lui avait sauvé la vie, évanouie par terre. La jeune fille décida de s'éclipser, les policiers et les gardiens arrivants dans le bâtiment.
Elle souleva la jeune fille qui devait peser le double qu'elle et sortit. Niels l'attendait à la sortie, visiblement inquiet. Lorsqu'il la vit il commença à lui crier dessus :
-Qu'est-ce que tu faisais ?! Il y a eu un attentat à la bombe au musée et au même moment t'es dedans ! Allez viens, on rentre !
Il remarqua alors la jeune fille que l'adolescente portait et demanda :
-Qui est-ce ?
Elle dit mine de rien :
-C'est ma sœur. Elle a fait une insolation. Aide-moi à la porter parce qu'elle est beaucoup plus lourde que moi.
Le jeune homme ne dit plus rien et souleva l'inconnue. Ils l'emmenèrent au centre Pokémon dans leur chambre et quand l'agent secret fut sûr que personne ne les écoutait il regarda Kalia qui lui faisait une mine innocente :
-Allons bon ! Qu'est-ce que tu as encore fait ?
-Rien. Je l'ai simplement sauvée.
La jeune fille qui lui avait évité une mort certaine reprenait ses esprits.
Kalia expliqua rapidement la situation au jeune homme qui fronça les sourcils en entendant l'affaire.
-Quelque chose m'échappe, dit-il. Pourquoi tu te trouvais à l'endroit où la bombe allait exploser ?
-Ils voulaient la tuer. Répondit l'inconnue. Je m'appelle Ilna Ardekiell et je suis originaire de Carmin-sur–Mer.
L'adolescente ouvrit des yeux stupéfaits :
-Me tuer ? Mais pourquoi ? Et qui sont ces hommes ?
La dénommée Ilna s'assit sur le bord du lit :
-Parce que tu les gêne. Ils craignent que tu ne déjoues leurs plans. Les deux hommes qui t'ont attaqué n'étaient que leurs sbires.
Niels intervint :
-Comment s'appelle cette organisation ? Et comment se fait-il que tu saches toutes ces informations ?
La jeune fille parut hésiter puis répondit à la première question de l'agent secret :
-Elle s'appelle la Team-D. Et ils mélangent les ADN d'humains et de Pokémons pour dominer le monde.
Le jeune homme hocha la tête et conclut :
-Bien. Kalia j'ai une excellente nouvelle pour toi.
L'adolescente écouta, intriguée par ce qu'allait lui annoncer le compagnon avec qui elle voyageait depuis le début :
-A partir de maintenant, tu n'es plus obligée de me suivre pour retrouver tes parents. Tu pourras donc continuer ton voyage seule pour les retrouver. Mais si tu préfères tu peux rentrer à Bourg-Palette. J'ai atteint mon objectif et je vais pouvoir suivre la trace de ces gredins grâce à cette jeune fille. Et je voudrais te remercier des moments que j'ai du passés avec toi.
-Tu es un crétin complet.
Le jeune homme sursauta à la remarque de la nouvelle venue.
Elle continua :
-A ton avis, s'ils n'ont pas réussi à la tuer que feront-ils après ?
L'agent secret resta silencieux et laissa Ilna continuer d'expliquer :
-Ils réessairont et ce coup-là il n'y aura personne pour l'aider comme je l'ai fait. Elle ferait mieux de rester avec toi et moi.
Kalia gémit :
-Je vais encore devoir me taper cet abruti ! Mais je tiens quand même à la vie, et vu que je n'ai pas le choix, je reste avec vous deux. Ajouta-t-elle en grognant.
Niels commença à poser des questions à la jeune fille qui les avait rejoints :
-Comment se fait-il que tu savais que la bombe allait exploser et qu'ils visaient Kalia ? Tout cela me laisse perplexe.
Elle sourit et enleva le bonnet bleu qui protégeait ses cheveux gris cendrés coupés courts, à part une mèche ornée de perles bleues.
Les deux jeunes gens restèrent stupéfaits. Kalia se retint de pousser un cri au dernier moment. Sur la tête de la jeune fille, deux cornes turquoise et lisses encadraient son magnifique visage.
-Je le sais. Je suis une Gijinka et hier soir lorsque j'ai réussi à m'enfuir, ils ont parlé de t'éliminer. Parce qu'ils craignaient que tu ne deviennes dangereuse pour eux.
Le jeune homme parvint à reprendre ses esprits rapidement par cette révélation et demanda :
-Et avec quel Pokémon ont-ils mélangé ton ADN ?
Elle soupira et ses yeux bleus perdirent en luminosité :
-Je l'ignore. En tout cas, c'est un Pokémon que je n'ai jamais vu ou entendu parler.
Kalia eut de la peine pour cette jeune adolescente de dix-huit ans et réfléchit un moment. Elle avait entendu dire, qu'à Johto, un Professeur remarquable et intelligent, serait capable d'identifier l'espèce d'un Pokémon inconnu. Peut-être pourrait-il les aider à en savoir plus sur Ilna ?
Elle exposa ce qu'elle savait sur ce Professeur et quelques minutes plus tard, Niels s'écria :
-En route pour Bourg-Geon !
-Si tu étais plus silencieux et discret ça serai parfait ! Railla –t-elle après avoir révéler ce qu'elle avait entendu parler.
L'engrenage d'un mécanisme contraire venait de se mettre en marche et entraînerait bientôt, toute une suite de péripéties avec.