Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Par-delà le danger de Plumi



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Plumi - Voir le profil
» Créé le 03/08/2011 à 22:37
» Dernière mise à jour le 12/02/2012 à 11:31

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Le tournoi V/2
II-4
Le tournoi (Partie 5)

Les derniers combats en duo se succédèrent et six Dresseurs se retrouvèrent en demi-finale, dont Kalia et Théodore faisaient partis.

Ils furent rassemblés dans une salle et le présentateur vint leur parler :
-Bon. Vous avez réussi jusqu'ici mais bientôt ça va se compliquer. Vous allez faire une partie mêlée. Dans ce combat pour désigner les deux finalistes, vous aller lâcher vos Pokémons dans une arène fermée et leur donner des ordres tout en surveillant vos adversaires. Les deux survivants seront qualifiés pour la finale ! Bonne chance à tous !

Il sortit et les participants commencèrent à parler entre eux dans un immense brouhaha.
Théodore regarda Kalia l'air complètement terrorisé :
-C'est du suicide ! Les attaques vont fuser de tous les côtés ! C'est un coup à s'arracher la peau !

La jeune fille haussa les épaules :
-Moi ça ne m'intéresse pas de gagner. Du moment que je m'amuse et que je me rapproche de mes Pokémons ; le reste m'importe peu.

Lorsqu'elle avait dit cette phrase, le silence s'était installé, permettant aux quatre autres Dresseurs de l'entendre.
-Quoi ?! La récompense ne t'intéresse pas du tout ? Rugit une jeune fille habillée entièrement en violet.
-Est-ce que tu sais au MOINS ce que c'est un Pokématos ?! Demanda Julien, le garçon avec qui elle avait fait équipe lors de son dernier combat.

L'adolescente resta muette un moment avant de répondre :
-Non. Je n'en ai jamais entendu parler.

Théodore paraissait étonné qu'un objet pareil soit la récompense pour le vainqueur du tournoi :
-Un Pokématos ?! Hé ben, je comprends pourquoi vous avez tellement envie de gagner ! Ces trucs coûtent une fortune et sont fabriqués à Johto !

Les discussions recommencèrent et personne n'eut l'idée d'expliquer à la pauvre Kalia qui était perdue, ce qu'était un Pokématos.
-Théodore ? C'est quoi un Pokématos ? Murmura-t-elle à l'oreille du jeune garçon qui sursauta et fit tomber ses lunettes en entendant sa question.
-Tu ne sais pas ce que c'est ? Demanda-t-il en les ramassant.
-Non. Avant d'arriver ici, j'habitais dans un petit village entre la route 1 et le chenal 116 qui mène à Cramois'île. Répondit-elle.

Le jeune Dresseur soupira :
-Je comprends mieux. Un Pokématos réunit les fonctions de téléphone, carte, radio. C'est un outil pratique lorsqu'on sillonne les routes de Kanto.

L'excitation gagna Kalia. Un objet pareil devait être réellement cher pour que Théodore et les autres Dresseurs frémissent d'avance pour gagner le tournoi. Peut-être que finalement elle allait s'intéresser un peu plus à la demi-finale qui commencerait dans quelques minutes.

Un homme rentra dans la pièce et annonça :
-La mêlée va commencer. Dépêchez-vous, le public n'attend que ça !

Les jeunes Dresseurs se levèrent et revinrent sur le terrain qui avait été modifié. Les quatre terrains s'étaient rassemblés pour former une seule et même arène de combat.

Les Dresseurs se placèrent sur les côtés du stade rond et dont l'herbe artificielle reconstituait parfaitement l'environnement habituel des Pokémons.

Kalia sortit son Roucool et son Salamèche. Le Roucool cligna des yeux n'étant pas encore habituée à sa nouvelle maîtresse. Salamèche, lui, regarda sa Dresseuse d'un air intrigué, attendant qu'elle explique la situation.

La jeune fille inspira de lair un grand coup :
-Bon. On est arrivés en demi-finale. Mais là, ça va être différent de ce que vous avez déjà vu.

Les deux Pokémons inclinèrent la tête, attentifs aux paroles de l'adolescente.
-Tous les Pokémons vont être réunis sur ce terrain et vont s'affronter entre eux pour défendre leurs camps. Salamèche, je sais que tu peux te débrouiller seul. Tu évites les Pokémons de type Eau et Spectre et tu te concentres sur les autres, d'accord ?

La salamandre orange émit de la fumée avec ses naseaux en confirmation.
-Par contre, Roucool, je voudrais que tu écoutes mes ordres et malgré ce que tu as appris anciennement, il faut, dès que mes ordres t'arrivent, les appliquer et non faire le contraire ! Dit-elle en se tournant vers l'oiseau aux plumes brunes, dorés claires et noires.

Le Pokémon bascula la tête à droite puis à gauche, intrigué.
La jeune fille simplifia son explication :
-Tu dois faire exactement ce que je dis. Et ne pas faire comme ton Dresseur t'avait appris !
Cette fois, Roucool comprit et le transmit à sa Dresseuse.

Il leva son aile droite et fit un petit cri :
-Cool !

Kalia sourit et observa ses adversaires qui répétaient les mêmes explications à leurs Pokémons comme l'avait fait la jeune fille quelques minutes auparavant. Sur les cinq, elle en connaissait deux :

Théodore qui possédait un Piafabec et un Psykokwak, et Julien qui avait un Limagma et un Balignon. Les trois autres étaient une fille et deux garçons.
La jeune fille possédait un Phillali et un Evoli. Le premier des deux garçons était blond et avait un Azumarill et un Rhinocorne. Le deuxième, aux cheveux violets, la peau pâle et au blouson chic, avait un Fantominus et un Floravol.
Elle fit le compte dans sa tête et dénombra cinq Pokémons qui auraient le dessus contre cinq autres où elle aurait des avantages.

Puis elle repensa à ce que lui avait demandé Niels : Retrouver ses parents pour leur poser des questions. Elle comprit amèrement qu'elle s'était faîte manipulée. Si ses parents faisaient partis du trafic, alors Niels aurait besoin d'elle pour les arrêter. Mais elle ne le croyait pas. Ses parents, faire des mélanges d'ADN ? Sont-ils réellement capables de telles horreurs ?

Le présentateur la tira de sa rêverie en annonçant :
-Que la bataille mêlée, cooooooooooomence !

Les Pokémons qui étaient sur le côté avec leurs Dresseurs se précipitèrent dans l'arène et les attaques fusèrent de partout. En quelques minutes, trois Pokémons furent éliminés :
-Rhinocorne, Limagma éliminés et... Azumarill éliminé ! Cyril est retiré de la compétition !
Plus que quatre Dresseurs. Kalia regarda son Roucool en train de repousser les assauts du Psykokwak de Théodore sur ses ordres puis observa son Salamèche qui poursuivait le Piafabec de... Toujours Théodore ! Le Pokémon Oiseau poursuivait lui-même le Balignon de Julien qui tentait désespérément de se sortir de la situation ! Elle remarqua que les autres Dresseurs, au lieu d'en laisser un autonome comme elle faisait, contrôlait leurs deux Pokémons en même temps.
-Balignon et Piafabec éliminés ! Julien doit se retirer de la compétition ! Dit le présentateur qui s'enflammait de plus en plus sous les actions des Pokémons.

La jeune fille revint à Roucool qui tentait à grand-peine de repousser le Psykokwak. Elle vit soudain le Phillali qui fonçait sur son Pokémon en même temps que le canard jaune.
Sans même qu'elle aie à prévenir son Pokémon, Roucool s'envola au moment où les deux Pokémons allaient le toucher. BOUM ! Les deux Pokémons s'enplafonnèrent et tombèrent sur le sol, K.O.

Kalia entendit Théodore ronchonner.
-Psykokwak et Phillali éliminés ! Théodore se retire de la compétition après avoir longuement combattu ! Félicitons ce jeune garçon qui a magnifiquement bien résisté !

Aux mots du présentateur le public applaudit le jeune garçon, qui sortit de l'arène, plus qu'étonné.

Pendant ce temps Salamèche était aux prises de Fantominus et de Floravol qui l'attaquait chacun leur tour. L'Evoli de la jeune fille adverse se jeta dans le combat pour attaquer Fantominus qui préparait une Ball'Ombre.
-Roucool ! Va lui porter secours !

L'oiseau s'envola et frappa le Pokémon Spectre avec une attaque Aéropiqué. Le Pokémon boula de l'autre côté de l'arène pendant que Salamèche et l'Evoli adverse achevait le Floravol.
-Floravol éliminé ! Quel match ! Qui gagnera des deux Dresseurs affaiblis ? Claudia ou William ? Commenta le présentateur qui était décidément, plus qu'excité !

C'est là que le plus improbable arriva : l'Evoli de la dénommée Claudia attaqua le Salamèche avec Vive-Attaque. La salamandre déjà affaiblie par son combat contre les deux Pokémons, se releva, resta un moment debout et tomba sur le sol, K.O.

Kalia rappela son Pokémon et murmura :
-Tu t'es bien battu ; maintenant, repose-toi.

Elle retourna son regard sur l'arène où son Roucool esquivait les attaques du Fantominus et du Pokémon évolutif, qui s'étaient alliés pour éliminer l'adolescente.
-Roucool ! Tornade ! Maintenant ! Dit-elle quand ses adversaires lancèrent en même temps une Ball'Ombre.

L'oiseau brun battit des ailes, lentement puis de plus en plus fort jusqu'à ce qu'un tourbillon de vent se mélange avec les attaques de type Ténèbres et se dirige vers les deux Pokémons, éberlués par la force du vent provoqué par le Pokémon Vol.
La formidable explosion qui se produisit arracha des « Oh ! » et des « Ah ! » d'exclamation chez les spectateurs. Le silence se fit et ni l'Evoli, ni le Fantominus ne réapparaissait hors du nuage de poussière.

Pendant un instant, le présentateur crut que sa demi-finale s'était transformée en finale ! Mais lorsqu'il vit une ombre floue qui devint plus précise et que l'Evoli apparaisse, le nuage disparut et un Fantominus K.O apparut aux yeux de tous.

-Et les deux finalistes sont Kalia et Claudia ! Applaudissez ces charmantes jeunes filles au répondant et à la poigne de fer ! S'écria-t-il en voyant que la partie continuait toujours.
Dix-sept heures. Après deux heures de combat acharné, sur les vingt-quatre participants, seulement deux sont finalistes.

Une infirmière arriva et demanda aux deux jeunes filles de bien vouloir la suivre. Elle prodigua les soins nécessaires aux Pokémons et les laissa se reposer dans une salle blanche avec des poufs rouges et noirs.

L'adolescente se laissa tomber sur l'un deux. Jusqu'à la fin, elle a été sous pression et la sueur dégoulinait sur son front. La jeune fille qui avait des cheveux bruns clairs et était entièrement habillée de violet se trouvait dans le même état.

-Tu te défends bien pour quelqu'un qui sort de la cambrousse.
Kalia regarda avec étonnement Claudia qui lui souriait puis éclata de rire :
-Oh, c'est rien ! T'as quand même réussi à mettre mon Salamèche hors-service !

Son adversaire s'étrangla :
-Rien ? Ton Pokémon était déjà assez affaibli et ton Roucool a quand même réussi à mettre K.O deux Pokémons à la suite ! Mon Phillali et ce Psykokwak ; alors ce qu'ont fait tes Pokémons c'était tout simplement grandiose ! Ton Salamèche attaquait tout seul et tu n'avais qu'à diriger ton deuxième Pokémon, une ruse bien pensée quand même !

Elle rougit sous les compliments de la deuxième finaliste et dit :
-Je trouve que tu t'es bien débrouillée toi aussi. Ton Evoli a remarquablement bien résisté à l'attaque que mon Roucool avait lancée !

Tandis qu'elle parlait, un haut-parleur grésilla et annonça :
-Les deux finalistes sont priées de se rendre sur le terrain. Je répète, les finalistes sont attendues sur le terrain.

Kalia pâlit et régurgita : ça y est, la finale allait commencer et elle avait l'impression de peser des tonnes. Elle se leva et suivit la jeune fille avec des mouvements mécaniques, comme ceux d'un robot. Le combat final allait commencer.