Le tournoi III/2
II-3
Le tournoi (Partie 3)
Treize heures. Kalia se rend à l'accueil pour retirer son numéro de passage. Le vingt-deux. Elle avait encore du temps pour s'entraîner et peut-être même observer ses prochains adversaires.
Sur conseil de Niels, elle avait fait réserve de Potions et Antidotes. Elle sortit l'unique Pokéball qu'elle possédait. Un seul Pokémon pour six combats. Et les Dresseurs qu'elle affrontera auront deux ou trois Pokémons. Mais Salamèche ne pourrait peut-être pas supporter trois combats à la suite. Il lui fallait trouver un deuxième Pokémon. La jeune fille alla donc sur la route 2 qui menait à Argenta pour attraper un Pokémon de Type Vol ou Plante.
-Et si on voit un Pokémon Oiseau, je te déconseille de le provoquer ! Expliqua-t-elle à son Salamèche tandis qu'ils marchaient dans les hautes herbes.
Une fougère bougea et Kalia s'immobilisa pendant que la salamandre reniflait avec intérêt. La feuille bougeait toujours et la tension s'amplifia dans les veines de la jeune fille. Quel Pokémon allait-elle voir apparaître ? Un Roucool étrange sortit des fourrés. Etrange, car il portait un foulard rouge au cou. Pourtant, il avait l'air tout-à-fait sauvage.
Kalia décida de l'attaquer pourvoir comment il allait réagir :
-Salamèche ! Attaque Griffe !
Le Pokémon aperçut la salamandre mais ne bougea pas d'un poil. Au contraire. Il se laissa frapper pour retomber sur le sol. La jeune fille fut étonnée par la réaction du Roucool. Jamais un Pokémon sauvage n'agissait de cette manière ! Peut-être avait-il appartenu à un Dresseur ? Celui-ci s'en serait débarrassé et le Pokémon cherchait un autre humain pour vivre avec lui ?
Elle sortit une Pokéball et la lança. Le Roucool disparut dans un rayon rouge et la Pokéball gigota une fois. Deux fois. Trois fois. Elle s'immobilisa et l'adolescente ramassa la Ball. Le comportement du Pokémon l'avait intriguée au plus haut point. Elle devrait peut-être en parler à Niels ?
Elle rentra à Jadielle et trouva Niels qui discutait... Avec le garçon d'hier soir ! Donc Sacha Ketchum, le Maître de la Ligue de Kanto !
Kalia décida d'ignorer pour l'instant le jeune homme et se précipita vers l'agent secret :
-Niels ! J'ai attrapé un Roucool, mais il a eu un comportement bizarre et je voudrais ton avis !
Elle fit sortir le Pokémon Oiseau qui avait toujours son foulard rouge. Puis elle demanda à Salamèche d'attaquer le Pokémon. Comme tout-à l'heure, le Pokémon n'eut aucune réaction.
-Qu'est-ce qu'il a ? Je n'ai jamais vu un Pokémon agir de cette façon ! On verra après le tournoi. Répondit-il en allant vers l'entrée des spectateurs mais Sacha le retint :
-Attendez ! Est-ce que vous pensez à ce qui peut arriver si elle fait combattre ce Pokémon ? Au lieu d'attaquer, ce Roucool se laissera mettre K.O en quelques minutes ! Kalia va avoir un sacré handicap, puisque pour cette compétition, il faut au moins deux Pokémons pour les combats en duo !
Le jeune homme roula les yeux de terreur en comprenant la remarque du Maître de la Ligue :
-Bon sang ! Je n'y avait pas du tout pensé ! Le tournoi commence dans cinq minutes ! Que peut-elle faire pour inverser la donne ?
-Malheureusement rien, pour l'instant. Répondit Sacha l'air sombre. Tu vas devoir mettre toutes tes forces pour le comprendre et te faire obéir !
Le jeune homme et Niels la laissèrent là, passants par l'entrée des spectateurs. La jeune fille inspira calmement et se dirigea vers l'entrée des participants. Il y avait vingt-quatre numéros et les deux premiers combats avaient commencés. Plus que vingt autres pour définir les douze participants.
Kalia entra dans une salle où dix-neuf Dresseurs come elle attendait leur tour, patiemment pour certains, nerveusement pour d'autres. Un écran de télévision diffusait les deux combats en direct.
-Toi aussi tu participes ?!
La jeune fille se retourna et reconnut le garçon qu'elle avait vaincu ce matin.
-Oui. Mais mon deuxième Pokémon est... Bizarre. Répondit-elle en souriant.
L'autre fronça les sourcils :
-Bizarre comme quoi ?
-Imagine un Pokémon. Tu l'attaques et il ne fait rien pour esquiver. Et il n'écoute pas non-plus les ordres que tu lui donnes. Dit-elle en soupirant.
Le jeune garçon écarquilla les yeux et remit ses lunettes en place :
-Mais c'est affreux ! Lors des combats en duo ça va être la cata !
Elle opina de la tête :
-Exact. Et je me demande comment je vais faire pour passer le premier tour !
-Je suis le numéro vingt. Et toi ? Murmura-t-il à l'oreille de la jeune fille.
-Vingt-deux.
Le Dresseur écarquilla une nouvelle fois les yeux :
-Mince alors ! Tu te retrouves contre Tony !
-Qui c'est ? Demanda-t-elle, le dos parcouru de frissons.
-Tu vois le gros loubard là-bas ? Hé bien, ses Pokémons sont tous de type Acier-Electric. Même avec ton Salamèche tu n'arriveras pas jusqu'au bout ! Murmura-t-il en désignant de la tête un garçon de quatorze ans mal fringué et dont la figure ronde et graisseuse faisait penser à celle d'un porc.
La partie commençait bien pour elle.
-Au fait, tu ne m'as pas dit ton nom. Moi, c'est Kalia. Dit-elle en essayant de paraître joyeuse.
-Théodore Smillers. Elève à l'école des Magnolias à Jadielle. Répondit le jeune garçon en serrant la main de Kalia.
-Kalia Den'Mariln. Dresseuse ayant commencé son voyage initiatique depuis hier seulement.
Un homme rentra dans la salle et appela les numéros neuf et dix. Deux jeunes garçons se levèrent et partirent de la salle pour aller dans l'arène. A cette énumération, la tension monta encore d'un cran où quatorze participants attendaient. Sur les cinq combats qui avaient commencés, quatre s'étaient terminés et un n'allait pas tarder à commencer. Dans la salle, des jeunes filles en robe se rongeaient les ongles pour se déstresser. Des petites filles parlaient à leur Pokémon pour se rassurer et des garçons chahuteurs commençaient une bataille d'eau.
L'ambiance de stress et de nervosité atteignait tous les Dresseurs sauf trois : Théodore Smillers qui faisait des exercices mathématiques pour penser à autre chose, Tony Lormont qui montrait ses muscles à de jeunes dresseurs admiratifs et Kalia Den'Mariln, qui attendait sans broncher son tour.
Numéro dix. Encore sept combats avant la fin du premier tour.