Un Gijinka ?
II-1
Un Gijinka ? (Partie Principale)- Le tournoi (Partie 1)
-Des... Gijinkas ? Parvint-elle à articuler après la révélation de Niels.
-Des Mi-Pokémons, Mi-Humains si tu préfères. Dit-il en rangeant le badge et en examinant l'œuf ; C'est la première fois que je vois un œuf de ces Pokémons par ici ! Tu as l'air d'avoir une veine de tout les diables toi !
-Mais pourquoi mes parents ont-ils un rapport avec ces... Gijinkas ? Demanda-t-elle, complètement perdue.
Le jeune homme redonna l'œuf à Kalia puis la regarda fixement avec ses yeux noisette :
-Le FFG a entendu parler d'une nouvelle organisation s'appelant la Team-D. Elle a aussi entendu dire que tes parents savaient où se trouvait le QG Principal de cette Team-D à Kanto après les avoir surpris à emmener un chargement de Gijinkas vers Jadielle. Apparemment, les Chefs de cette organisation maléfique les auraient menacés de mort s'ils dévoilaient quoi que ce soit à la Ligue Pokémon. Mon patron m'a demandé d'aller les interroger discrètement. Voilà pourquoi je te demande de m'aider à retrouver tes parents avec moi.
La jeune fille était bouleversée. Ses parents menacés de mort ? Une organisation maléfique ? Des mi-humains, mi-Pokémons ? Si ça se trouve, Jorn a peut-être disparu à cause de la Team-D !
-Veux-tu m'accompagner ? Reprit-il.
C'est le moment que choisit Salamèche pour sortir de sa Pokéball et observer l'œuf, l'œil pétillant de curiosité
Kalia réfléchit. Son Salamèche n'était pas encore haut niveau et la route serait longue. De plus, elle ne connaissait quasiment rien sur les Pokémons. Tout ce qu'elle avait appris c'était que les Pokémons sauvages jaillissaient des hautes herbes pour attaquer les Dresseurs et que l'on pouvait les attraper avec des Pokéballs. Autant voyager avec le jeune agent secret pour en apprendre plus sur le rayon.
-C'est d'accord. Mais je te préviens, mon Pokémon n'est pas super fort donc si tu veux t'entraîner avec moi ça ne va pas être possible ! Conclu-t-elle en serrant la main du jeune homme
Niels éclata de rire :
-A mon avis, c'est plutôt toi qui va avoir besoin de t'entraîner !
-Hum... ça c'est sûr ! Dit-elle un peu vexée.
Ils décidèrent tout les deux de ce qu'ils allaient faire : S'ils avaient le temps ils marcheraient jusqu'à Jadielle, sinon ils camperaient dans la forêt.
-Je pense que la deuxième solution sera plus que probable. Le soleil va bientôt se coucher mais si tu veux arriver jusqu'à Jadielle il faudrait que tu arrives à courir très vite sans te fatiguer ! Dit le jeune homme en montrant le soleil rouge qui allait bientôt laisser place à la lune.
Les deux jeunes gens continuèrent leur route vers la grande cité neuve avec malgré tout, deux petits accidents. Le premier : Le Salamèche de Kalia se met à cramer les plumes d'un Roucool.
Le deuxième : Une horde de Roucool vient leur faire la fête. Résultat : Après avoir couru pendant vingt minutes, ils sont arrivés sains et saufs à Jadielle juste à la tombée de la nuit ! (Merci Salamèche ! ^^)
-Kalia ? Demanda Niels après avoir réservé des chambres au centre Pokémon.
-Oui ?
-Dit à ton Pokémon de ma part que taquiner des Roucool, c'est du suicide !
La jeune fille gloussa. Le petit Pokémon de feu avait un caractère impayable qui leur avait fait gagner du temps mais aussi des bleus !
Elle contempla le Pokémon à la peau écailleuse et orange qui s'était endormi sur une chaise à côté d'elle. « Pourquoi as-tu tant de colère et de haine envers tout le monde ? Cela ne t'attire que des problèmes ! » Pensa-t-elle en songeant à la course-poursuite dans la forêt.
Elle avait de la peine pour la malheureuse bestiole et ses accès d'émotions violentes. Puis elle ressortit l'œuf en se demandant bien quand il allait éclore. A la lumière, les reflets turquoise étaient accentués sur la coque blanche et fragile.
Elle se leva de la chaise où elle attendait que Niels ait fini de préparer son programme. Le jeune homme avait insisté pour qu'elle s'inscrive à une compétition : « -Ton Salamèche n'en sera que plus fort ! » Avait-il dit.
Pour l'instant, Kalia n'était toujours pas emballée par cette idée qu'il qualifiait de géniale mais forçait la jeune fille à participer à ce tournoi.
Elle se dirigea vers le jeune homme qui était assis dans un canapé en train de ruminer sur son emploi du temps :
-Niels ?
-Hum ? Répondit-il, plongé dans une tonne de paperasse.
-Je vais aller faire un tour dehors, tu peux surveiller ma sacoche ? Dit-elle en lui tendant le sac gris.
L'agent secret prit le sac et le mit à ses pieds sans répondre quoi que ce soit à la jeune fille.
Elle sortit du Centre Pokémon, Salamèche sur ses talons, après s'être réveillé en grognant.
La nuit était tombée mais des lampions éclairaient les rues. Kalia se dirigea vers le cours d'eau qui longeait la ville. Elle s'assit et écouta ce son, le bruit de l'eau qui coule doucement. Tellement de choses et de nouvelles sensations s'étaient passées aujourd'hui. La jeune fille se laissa aller par les émotions qu'elle avait éprouvées: la colère de Salamèche, le rire de Niels, la fatigue lors de la course-poursuite avec les Roucool... Oui, beaucoup de choses l'avaient entraînée dans ce délice de nouveautés, comme la peur, la joie et la perplexité.
-Toi aussi le cours d'eau te détend ?
Un jeune garçon qui devait avoir trois ans de plus qu'elle la regardait en souriant. Il avait des cheveux noirs ébouriffés et de grands yeux bleus, un Pikachu était assis sur son épaule.
-Je m'appelle Kalia. Tu es venu pour le tournoi qui va se dérouler ici ? Demanda-t-elle en lui rendant son sourire.
-Je viens en tant que spectateur, pas comme participant. Et toi ? Répondit-il en s'asseyant à côté d'elle.
-Humpf ! Je suis obligée d'y participer à cause d'un monstre sans cœur qui s'appelle Niels ! Dit-elle en grimaçant.
Le Dresseur éclata de rire. Un rire chaud et sonore qui était une source de bonheur agréable pour Kalia. Il regarda sa montre et déclara :
-Désolé. Je dois rentrer, sinon ma petite amie va s'inquiéter !
Il se leva et partit vers une maison qui se situait à l'écart de la ville.
-Attends ! Dis-moi au moins ton nom ! Le retint-elle avant qu'il ne disparaisse entre les arbres.
-Sacha ! Répondit-il en criant.
Puis il disparut.
Kalia resta plusieurs longues minutes devant l'eau. Troublée. Bouleversée. Et heureuse.
Elle rentra dans le Centre Pokémon et alla se coucher dans la chambre que Niels et elle partagent. Elle s'endormit rapidement après l'apparition du dénommé Sacha.