Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Le Soleil a rendez-vous avec la Lune de Auraman



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Auraman - Voir le profil
» Créé le 02/08/2011 à 12:26
» Dernière mise à jour le 02/08/2011 à 12:33

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 17 : L'avenir de Niocle
Tout le monde était stupéfait. Mme Rigato, l'ancienne championne de Norande était en vérité le chef suprême de la Team Lunar ! Xavier en fut le plus attristé car cette vieille dame l'avait beaucoup aidé dans le temps…Mais alors pourquoi ? Pourquoi était-elle devenue une criminelle ? Elle avait été l'une des plus grandes championnes d'arène du monde entier ! A quoi tout cela rimait-il ?!! La tristesse de Xavier laissa place à la colère. Il fallait démêler tout cela ! Mais pour l'instant, il fallait éliminer Criffins une bonne fois pour toutes ! Certes, l'officier Lunar était moins fort que les Tombeurs de nuit, mais il restait malgré tout un adversaire redoutable !
Tandis que les affrontements se poursuivaient, Fried regardait les deux oiseaux légendaires. Ils se battaient eux aussi, à coup d'Aéroblast ou de Feu Sacré et il était pour le moment impossible de deviner l'issue du combat car les attaques des deux monstres étaient de même puissance et ils étaient l'un et l'autre très coriaces. Et heureusement ! Il fallait tenir le temps que les combats se finissent et que l'on trouve une solution pour ces deux là, car si l'un tombait…
Fried frissonna. Les répercussions seraient terribles sur l'univers…Alors qu'il regardait le combat, nerveux, il sentit que quelqu'un lui prenait la main. Une main douce, qui serrait celle du garçon très fort. Fried regarda qui possédait une telle poigne, une poigne si particulière…C'était Sarah qui venait de prendre la main de son ami.

-Fried…J'ai peur…s'inquiéta t-elle. Que va-t-il se passer ?
-Je…Je n'en sais rien à vrai dire…répondit le jeune garçon, désorienté. Il doit y avoir un moyen de calmer ces Pokémons ! se reprit-il. Suis-moi ! On va faire un tour du côté de la porte qui se trouve dans ces ruines !

Fried entraîna son amie à travers les ruines, espérant y trouver quelque indication utile, laissant là les autres à se battre.
_______________________________________________________________________________________________

->Xavier venait de vaincre Armaldo à l'aide de son Roucarnage. Il ne restait aux deux dresseurs qu'un seul Pokémon à présent. Criffins envoya son Ectoplasma et Xavier n'eut pas d'autre choix que de continuer avec son Pokémon Oiseau.

-Roucarnage, dit-il. C'est la dernière ligne droite ! Nous ne pouvons pas nous permettre de perdre maintenant ! Il nous reste le Soleil Noir à éliminer pour notre vengeance personnelle !
-Votre vengeance personnelle…Pauvre imbécile…ricana Criffins. Le Soleil Noir n'a rien à voir avec la mort de tes parents !
-Que dis-tu … ?!! s'exclama Xavier.
-Ectoplasma, Ball'Ombre !

Le Pokémon Spectre envoya son attaque qui frappa de plein fouet Roucarnage. Mais le combat était loin d'être terminé et l'oiseau frappa avec Cru-aile avant de faire voler Ectoplasma avec Tornade.

-Je n'ai pas dit mon dernier mot ! siffla Criffins. Griffe Ombre !

Le spectre frappa de plein fouet le pokémon de Xavier qui s'effondra. Il ne semblait pas en mesure de se relever. Le combat avait bel et bien l'air d'être terminé, à présent…

-Roucarnage ! Non ! Relève-toi ! implorait Xavier.

Son ami dût entendre sa demande car il parvint à se remettre debout, plus déterminé mais aussi plus fatigué que jamais. Il s'envola et utilisa une attaque Aéropique qui toucha sa cible de plein fouet. Ectoplasma n'était cependant pas encore vaincu et il renvoya une Ball'Ombre, laquelle fut renvoyée à l'aide de Cru-aile. C'est à ce moment que l'aile de Roucarnage prit une couleur violette et qu'il fonça sur son adversaire avant de le frapper. Ectoplasma s'effondra d'un coup, incapable de se relever.

-Que…Que s'est-il passé ?!! s'écria Criffins. Cette attaque…
-C'était une attaque Tranche-nuit…fit Xavier, aussi étonné que son adversaire. <-

Alors que tout semblait perdu, le destin semblait avoir donné un petit coup de pouce à Xavier en permettant à son Roucarnage d'utiliser la capacité Tranche-nuit, capacité on ne peut plus efficace contre les vilains spectres tels qu'Ectoplasma.

-Je vois…Alors en définitive…C'est toi qui gagnes…bredouilla Criffins, stupéfait par sa défaite.
-Tu as longtemps été au dessus de moi, Criffins. Mais je t'ai dépassé. Maintenant, il est temps de payer…Mais d'abord…Qui est responsable de la mort de mes parents ?
-…

Criffins ne répondit pas. Il se contenta de tourner la tête vers la Lune Blanche, alias Mme Rigato qui se battait toujours avec acharnement.

-Tu veux dire que…commença Xavier.

Mais les mots ne purent sortir. La chef de la Team Lunar avait tué ses parents dans un but qui lui était inconnu. Il s'était engagé chez ceux auprès de qui il aurait dû se venger…Mais pire que cela, c'était celle qu'il avait toujours considérée comme une amie de longue date sur qui on pouvait toujours compter en cas de besoin…La colère qui submergea Xavier à ce moment fut gigantesque. Il se tourna vers Criffins et lui envoya un coup de poing phénoménal qui projeta l'officier au sol.
May, la championne de Prunion, passait dans cette zone à cet instant et elle s'occupa personnellement de Criffins. Xavier regarda Mme Rigato. Elle allait payer…Oui, elle allait payer…
_______________________________________________________________________________________________

-Ici, Fried ! Regarde cette pierre ! Il y a quelque chose qui est gravé dessus !
-Fais voir !

Fried et Sarah cherchaient depuis quelques minutes quelque chose qui aurait pu les mettre sur la voie de la paix entre ces Pokémons légendaires. Ils avaient tout d'abord cherché auprès de la porte puis, ne trouvant rien de satisfaisant, ils avaient commencé à fouiller le sol, jusqu'à ce que Sarah appelle Fried pour lui faire part de sa découverte.
C'était une pierre taillée ambrée qui portait quelques inscriptions que le jeune garçon eut un mal fou à lire à cause des changements de plus en plus réguliers du jour et de la nuit. Il parvint néanmoins à l'aide de toute sa patience à lire ce qui était gravé sur la pierre.

« La colère des deux entités fut calmée grâce à un jeune homme qui fit comprendre aux deux Pokémon que se battre ne rimait à rien »

Et c'était tout.

-Un jeune homme qui fait comprendre qu'il est inutile de se battre…résuma Sarah. Mais comment faire comprendre une telle chose à des Pokémons si enragés qu'eux ?
-C'est une excellente question qui ne m'arrange pas vraiment…répondit Fried.

Comment ? Oui, c'était la bonne question, comment faire ? Fried avait beau réfléchir, il ne voyait pas de moyen apparent de régler le problème…
_______________________________________________________________________________________________

->La Lune Blanche venait d'envoyer son Xatu et affrontait le Tyranocif du Soleil Noir. Le combat ne tarderait plus à se terminer car ils en étaient eux aussi à leur dernier Pokémon. L'issue du match résidait entièrement dans cette manche. Et même si le Soleil Noir gagnait, cela n'empêcherait pas Xavier de s'occuper de Mme Rigato…
Tyranocif lança une attaque Séisme mais Xatu étant de type vol, il lui fut aisé d'éviter l'attaque avant de répliquer avec une attaque Psyko très puissante qui parvint même à faire tomber le monstre de pierres.

-Tyranocif, debout !!! s'écria le Soleil Noir. Utilise ton attaque Eboulement !

L'attaque fit un bel effet. Xatu reçut toutes les pierres dans la tête et dans le ventre et s'effondra. Le combat s'était terminé ridiculement, bien que le Soleil Noir fût vainqueur. <-

A peine la Lune Blanche avait-elle fait revenir son Pokémon dans sa ball que Xavier lui fonça dessus, une pierre à la main. Il voulait la tuer, elle, cette vieille folle qui lui avait pris ses parents pour rien et il n'allait pas se gêner ! Mais alors qu'il allait frapper, un Luxray le jeta à terre, lui faisant lâcher la pierre. Qui ?!! Qui avait osé ?!!
La réponse était simple. C'était Jules en personne, le maître de la Ligue, qui avait envoyé son Luxray pour empêcher Xavier de commettre une erreur.

-Désolé jeune homme, dit-il, mais cette dame est entre les mains de la justice !

Xavier ne répondit pas. Il baissa la tête et s'éloigna. Il marcha dans les ruines, sans trop savoir où il allait…C'est alors qu'il trébucha contre une pierre et tomba. Il releva la tête et là, devant lui, il vit une gravure ancienne sur un pan de mur. Il s'en approcha, intrigué.
La gravure représentait Lugia et Ho-oh qui lançaient chacun une attaque très puissante. Et ces attaques touchaient un homme qui se trouvait entre les deux…Qu'est-ce que cela voulait dire ? Il leva la tête vers les deux pokémons qui s'affrontaient. Il s'aperçut qu'ils semblaient avoir cessé le combat. Ils étaient face à face, mais ne lançaient pas d'attaques. Xavier s'aperçut alors qu'ils n'attaquaient plus car ils étaient en train de charger leur énergie pour lancer une attaque décisive. Il fallait faire quelque chose ! Bien qu'il fut profondément attristé et en colère, il décida que le plus important était l'avenir de l'humanité et il courut à travers les ruines jusqu'à ce qu'il percute Fried de plein fouet.

-Fried ! s'écria Xavier. Ils…Ils se préparent à en finir !
-Il faut faire ce qui est gravé sur cette pierre !!! répondit Fried. Mais on ne sait pas comment !

Xavier lut l'inscription et regarda à nouveau les pokémons légendaires.

-Je sais…Moi…bredouilla Xavier. Je sais ce qu'il faut faire…
-Tu sais ?!! Mais comment ?!! s'écria Sarah.

Mais Xavier ne répondit pas. Un faible sourire éclairait son visage. Il tira la Pokéball de Roucarnage et fit apparaître l'oiseau avant de grimper dessus. Puis, avant de décoller, il se tourna vers Fried.

-Tiens…dit-il en lui tendant ses pokéballs. Je te les donne…Prends-en soin !
-Mais…Tu…commença son ami.
-Ecoute ! Tu diras à Clara que je suis parti en voyage, d'accord ?
-Mais…Xavier ! Enfin, que…
-Au revoir Fried…Ou plutôt adieu…

Et l'oiseau décolla en quatrième vitesse, sans prêter attention aux appels de Fried qui lui demandait en vain des explications pour aller à l'endroit exact où se trouvaient Ho-oh et Lugia qui venaient de terminer de charger. Chacun lança un rayon surpuissant dans le but d'anéantir l'autre. C'est ce moment que Xavier choisit.

-GERONIMOOOOOOO !!!! hurla t-il en sautant de Roucarnage.

L'instant d'après, il fut percuté par les deux rayons qui produirent une explosion phénoménale au contact du jeune homme. Xavier n'eut même pas mal. Autour de lui, tout était devenu blanc. Il sourit. Le monde était sauvé.

« L'avenir du monde vaut bien un petit sacrifice… » pensa t-il.

Il ferma les yeux, enfin en paix. Sa dernière pensée fut pour sa sœur.
_______________________________________________________________________________________________

La Lune Blanche, qui venait d'assister à la scène, poussa un cri de rage. La vieille Mme Rigato se dégagea des deux champions qui la retenaient prisonnière, Loïc et Nausicaa, et se dirigea vers un Pokémon oiseau de la Team Lunar qui se trouvait à proximité de l'hélicoptère.
En haut, Lugia et Ho-oh venaient de comprendre ce qu'ils avaient fait en lançant cette attaque et avaient cessé le combat. Il poussèrent chacun un cri et soudain, le soleil apparut derrière eux et ne bougea plus. Cette fois, l'équilibre était restauré.

-C'est pas fini !!! hurla la voix de la Lune Blanche. Vous allez tous le regretter !

La chef Lunar arrivait sur son Rapasdepic avec dans sa main une sorte de bombe qui n'allait pas tarder à exploser.

-Prenez ça !!! s'écria t-elle en jetant la petite bombe du côté des deux légendaires.

Lugia et Ho-oh se regardèrent, hochèrent la tête et frappèrent la bombe qui revint vers son envoyeur avant d'exploser. La Lune Blanche chuta…Mais fut rattrapée à temps par le Rapasdepic de Xavier que Fried avait envoyé.

-Soyez maudits…marmonna t-elle tandis que les champions l'emmenaient.

Les sbires avaient cessé les combats maintenant que leurs chefs avaient perdu. Les champions et le Conseil 4 arrêtèrent la plupart des sbires et firent le nécessaire pour tout remettre en ordre. La paix allait enfin pouvoir commencer. Niocle était bel et bien sauvée !