Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Le Soleil a rendez-vous avec la Lune de Auraman



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Auraman - Voir le profil
» Créé le 01/08/2011 à 13:03
» Dernière mise à jour le 01/08/2011 à 13:03

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 16 : Le Soleil a rendez-vous avec la Lune
L'hélicoptère se posa dans les ruines. A vrai dire, personne n'y faisait réellement attention car tout le monde était occupé à regarder les deux oiseaux, celui du jour et celui de la nuit. Si la légende avait dit vrai, ils n'allaient pas tarder à le savoir.
Lugia, oiseau de la nuit et gardien des mers était de couleur argentée mais son ventre, ses yeux et une partie de sa queue étaient bleus. C'était lui qui détenait le pouvoir de faire tomber la nuit pour toujours, bien qu'il ne l'utilisât jamais avant ce jour.
Ho-Oh était l'oiseau du jour au plumage Arc-en-ciel. Son ventre était blanc mais son dos, sa tête et quelques plumes étaient de couleur rouge. Il possédait un long bec et une crête jaune et le bord de ses ailes était vert. A l'instar de Lugia, il pouvait faire se lever le jour et empêcher la nuit de tomber.
Ces deux oiseaux légendaires n'étaient donc pas très amis…Ce qui fut confirmé lorsque Ho-oh lança une attaque Déflagration qui fut contrée par un Aéroblast terriblement puissant.

-A nous deux, maintenant ! siffla Xavier en direction du Soleil Noir. Vous allez payer pour ce que vous avez fait !
-Mais enfin ! se défendit le Soleil Noir. Tu devrais savoir depuis le temps que j'assume ce que je fais ! Je ne te connaissais même pas avant que la Team Lunar t'envoie m'espionner !
-Arrêtez vos mensonges ! cria Xavier, sa voix étant couverte par les cris des oiseaux.
-Oh il ne ment pas…dit une voix qui provenait des ruines.

Stupéfaits, Fried, le Soleil Noir et Xavier se tournèrent vers l'endroit d'où était arrivée la voix. Ils virent tout d'abord la Lune Blanche, avec son masque en forme de lune. Et derrière elle, Fried reconnut Sarah. Elle ne semblait pas être trop mal en point et Fried fut soulagé.

-Mais regardez plutôt…reprit la Lune Blanche en montrant du doigt les oiseaux.

Ce que le chef Lunar voulait montrer, c'était les Pyrax, qui, effrayés par le réveil des légendaires Ho-Oh et Lugia, s'enfuyaient à toute vitesse. Alors la région toute entière put voir que la nuit laissait place au jour et que le jour laissait place à la nuit, la nuit et le jour alternant toutes les trente secondes.

-Vous voyez…Ce combat provoque un changement perpétuel entre le jour et la nuit, expliqua la Lune Blanche. Et si Ho-oh perd…Ce sera définitivement la nuit éternelle...Ce serait dommage qu'il perde, non ? Dans votre intérêt, je veux dire…
-Il ne perdra pas ! s'écria le Soleil Noir. Lune Blanche ! Je te défie ! Cela fait déjà trop longtemps que j'attends cela !
-J'accepte le défi ! répondit joyeusement le chef des Lunar.

La Lune Blanche ordonna à ses sbires de ne pas se mêler de ce combat mais plutôt d'y assister afin de voir la défaite de leur ennemi. Le chef des Lunar fit face au chef des Solar et les deux ne dirent pas un mot.
Xavier décida de se mêler au combat mais il fut interrompu par une personne qu'il ne connaissait que trop bien. Criffins venait de le pousser hors du champ de bataille des deux chefs et tirait déjà une Pokéball de sa ceinture.

-Tout le monde semble avoir oublié le châtiment que l'on fait subir aux traîtres…dit-il mélancoliquement. Tout le monde sauf moi ! Xavier, t'es fichu mon pote !
-Te mets pas en travers de mon chemin ! répliqua Xavier. Tu pourrais te faire mal…
-Très drôle, mais c'est toi qui va mal finir…
-On n'a qu'à vérifier…
_______________________________________________________________________________________________

-Loïc, Mme Rigato est introuvable, certains pensent qu'elle est déjà en route pour voir ce qui se passe dans ces ruines...expliqua Mr. De Falsart au champion de l'arène de Norande.
-Je vois…Elle ne perd pas de temps…J'ai contacté Maximillien de l'arène de Soliville qui m'a confirmé qu'il se tramait quelque chose dans les ruines…J'ai prévenu May, Nausica et Aysha. Elles seront prêtes dans un instant et nous nous rejoindrons à Soliville. C'est le rôle des champions d'arène de sécuriser la région. Maître Jules ne devrait pas tarder non plus…

Dans toute la région, les champions étaient mobilisés. Il fallait découvrir ce qui se tramait et régler le problème. L'équilibre entre le jour et la nuit était trop instable et cela pouvait causer la perte de l'écosystème tout entier ! Si personne ne remédiait à cela, inutile de préciser ce qui arriverait…Loïc grimpa dans le train magnétique de Norande et arriva à Soliville quelques minutes plus tard.
Les champions étaient tous là. Jules, maître de la Ligue de son état fit l'appel :

-May, de Prunion ?
-Présente !
-Nausica, d'Extrêmia ?
-Présente !
-David, de Durapolis ?
-Présent !
-Maximillien, de Soliville ?
-Présent !
-Aysha d'Aurôra ?
-Présente !
-Anastasia de Glagas ?
-…
- Anastasia de Glagas ?
-…

Jules regarda les champions alignés. Anastasia n'était donc pas encore arrivée ? Mais que pouvait-elle donc bien faire dans un moment pareil ?!!

-Loïc, de Norande ?
-Présent !
-Et enfin Might de Nocpure ?
-…
-Absent aussi ?
-Non, répondit le champion d'une voix glaciale.
-Bon, parfait ! Le conseil 4 ne tardera pas à arriver. Nous irons dans les ruines dès qu'ils seront là !
_______________________________________________________________________________________________

->Xavier se battait avec son Séléroc et Criffins utilisait un Armaldo. Séléroc lança une attaque Psyko et envoya valser son adversaire qui revint cependant à la charge avec Griffe Ombre et toucha à son tour son ennemi. Cela faisait déjà quinze bonnes minutes que les deux se battaient mais pour l'instant, il n'y avait pas vraiment de vainqueur. Ils avaient perdus un Pokémon chacun, en l'occurrence un Séléroc (Criffins) et un Ymphect (Xavier), et la manche suivante n'était pas toute simple.

-Armaldo, Griffe Ombre à nouveau ! s'écria le Lunar.
-Esquive le et riposte avec Laser Glace ! ordonna Xavier.

Les deux Pokémons s'exécutèrent et Séléroc parvint à geler Armaldo qui ne put lancer son attaque.

-Et maintenant, calme le ! Utilise ton attaque Bélier !

Malheureusement, le soleil venait de se lever, brûlant et Armaldo fut décongelé à une vitesse fulgurante, ce qui lui permit d'anticiper l'attaque de Séléroc et de lui infliger sa Griffe Ombre. Séléroc était mal en point. Il faut dire qu'une attaque Spectre telle que Griffe Ombre est terriblement efficace sur un Pokémon psy…

-Armaldo, Ultralaser !

En temps normal, une attaque de ce type est totalement inefficace sur un Pokémon de type Roche. Mais Séléroc était déjà très affaibli et il ne pourrait supporter une attaque de plus. Xavier chercha une issue mais il était déjà trop tard. Le laser explosa sur Séléroc et le mit KO. Le jeune garçon envoya son Roucarnage pour combattre. <-
_______________________________________________________________________________________________

Pendant que les combats faisaient rage, plus personne ne faisait attention à Fried et à Sarah. Ils avaient très envie de partir, mais ils étaient également très impressionnés par toute cette agitation. Sarah échappa aux sbires qui étaient chargés de la surveiller et se jeta dans les bras de son ami.

-Fried ! s'écria t-elle. J'ai tellement eu peur ! Quand la Team Solar t'a récupéré jusqu'à aujourd'hui…
-Tu as ouvert la porte, hein ? demanda t-il.
-Oui…Je…Je n'ai pas eu le choix. Ils m'ont dit que si je ne le faisais pas, ils allaient s'en prendre à ceux que j'aime…sanglota t-elle.
-Toi aussi tu as fait apparaître cette porte ?
-Oui…J'ai vu la mer à l'intérieur…
-C'est vraiment bizarre…Comment une telle chose est-elle possible… ?

A ce moment, les champions accompagnés du Conseil 4 et du maître de la Ligue arrivèrent. Afin de ne pas perturber le cours des combats, les sbires entreprirent de les repousser. Ils s'y mirent tous, Solar comme Lunar et affrontèrent les plus puissants dresseurs de la région.
_______________________________________________________________________________________________

->Le Soleil Noir et la Lune Blanche continuaient de se battre férocement. Le chef Lunar utilisait son Séléroc et le chef Solar se battait avec Solaroc.
Séléroc utilisa son attaque Bélier, tout comme Séléroc. Les deux pokémons se percutèrent plusieurs fois et se lancèrent des Laser glace et autres Lance-Soleil. Quand ils furent bien affaiblis, le Soleil Noir décida de porter le coup de grâce.

-Solaroc, s'écria t-il. Fonce sur ton adversaire et utilise ton explosion !

Le Pokémon obéit et percuta Séléroc. Les deux créatures furent projetées vers la Lune Blanche. Solaroc explosa.
Une épaisse fumée empêchait à présent toute visibilité.

-C'est moi le plus fort ! s'écria le Soleil Noir. Tu n'avais aucune chance ! Je suis plus fort qu'un champion d'arène, ce n'est pas une preuve, ça ?
-Non, répondit la Lune Blanche. Tu es peut-être aussi fort, voire plus fort qu'un champion d'arène, mais…Moi aussi…Et pour cause !

A ce moment la fumée se dissipa intégralement. <-

Tout le monde, absolument tout le monde put voir la chose incroyable. Le masque de la Lune Blanche avait été réduit en miettes et la personne qui se cachait dessous impressionna tout le monde.
Personne ne voulut croire ses yeux. Et pourtant, c'était bien cette personne que tout le monde voyait. Loïc était médusé. Il chercha autour de lui. Il aurait dû s'en douter…

Elle n'avait pas répondu à l'appel et pourtant, elle était censée être là ! Maître Jules n'y avait pas prêté trop attention car il supposait qu'elle n'allait pas tarder à arriver…Mais elle n'était jamais venue et pour cause, puisqu'elle était là bien avant leur arrivée ! Loïc se demandait comment il avait pu se laisser abuser aussi longtemps par cette personne, cette personne qu'il connaissait car ils avaient longtemps travaillé ensemble…

-Je ne suis pas trop en retard ? demanda Anastasia qui venait d'arriver à côté de Loïc.
-Non…Tu es juste à temps pour voir qui est en vérité le plus grand criminel de Niocle…Ou plutôt la plus grande criminelle…

Flattée, la vieille dame qui se cachait sous le déguisement de la Lune Blanche sourit. Xavier la regardait avec des yeux ronds de tristesse et d'inquiétude. Mme Rigato enleva sa cape et tira une nouvelle Pokéball de sa ceinture. Il fallait en finir avec ce Soleil Noir…Et elle allait s'en occuper personnellement. Quand elle était championne, elle n'avait jamais donné un badge à personne. C'était le moment de faire honneur à la tradition !

-Je vais vous montrer ce qui arrive quand le soleil rencontre la lune…ricana t-elle.