Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Le Soleil a rendez-vous avec la Lune de Auraman



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Auraman - Voir le profil
» Créé le 31/07/2011 à 18:34
» Dernière mise à jour le 31/07/2011 à 18:40

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 14 : La nuit éternelle
Fried fut emmené le lendemain dans les sous-sols de la Montagne. Cette fois, le plan était en marche. La Porte du Jour allait être ouverte par Fried et les Solar étaient surexcités. Mais ils n'étaient pas au bout de leurs surprises. Dans les sous-sols se cachait un formidable train, qui, à l'instar de l'hélicoptère giga-perfectionné, emmenait les sbires n'importe où à Niocle en un clin d'œil.
La Team Solar, au prix d'importantes recherches, avait localisé l'emplacement exact de la Porte du Jour, laquelle était censée se trouver du côté de Soliville. Il y avait là des ruines assez imposantes qui devaient contenir la légendaire porte, mais que jamais personne n'avait trouvée. Il était temps à présent de l'ouvrir.
Fried grimpa à bord du train et fut emmené dans un compartiment à l'écart des autres sbires qui se trouvait tout au fond du train. Il s'installa confortablement. Il savait ce qu'il fallait faire pour empêcher la Porte de s'ouvrir, aussi il ne s'inquiéta pas de la suite des évènements.
Le train démarra un peu plus tard. Fried se demandait si il se déplaçait automatiquement ou si quelqu'un le conduisait. Quoi qu'il en soit, ils étaient partis !
_______________________________________________________________________________________________

Ce que la Team Solar ignorait, c'est que la Lunar avait, comme toujours, une longueur d'avance sur leurs éternels rivaux et avait placé ses meilleurs hommes dans les ruines afin d'empêcher le Soleil Noir d'arriver à ses fins et de laisser le temps à la Lune Blanche d'ouvrir la Porte de la Nuit.
La Lune Blanche venait en effet de partir elle aussi pour Nocpure où se trouvait vraisemblablement la Porte de la Nuit. Sarah était à bord de l'hélicoptère et attendait de voir ce qui allait se passer ensuite. Elle n'allait pas être déçue…La Lune Blanche l'avait fait monter dans la pièce même où Fried était monté avant elle et elle tira Sable Volant de l'étagère avant de se mettre à lire.
Les deux engins étant de même puissance ou presque, chacun arriva à destination en même temps. On fit descendre Sarah et la Lune Blanche. L'hélicoptère avait atterri à proximité d'une route qui conduisait directement à Nocpure. C'est aux alentours de cette route que la porte devait se trouver. Les sbires se mirent à chercher pendant que Sarah et la Lune Blanche discutaient.

-Alors, tu es prête ? demanda la Lune Blanche. Tu vas devoir nous ouvrir la porte !
-Et si je refuse ?
-Tu ne refuseras pas !!! Nous avons suffisamment de moyens pour te faire accepter…
_______________________________________________________________________________________________

Fried, de son côté venait d'arriver près des ruines de Soliville. Cette ville avait un patrimoine très enrichi. Pendant la guerre de Niocle, elle avait résisté avec brio et l'ancienne ville était devenue les ruines dans lesquelles se trouvait la fameuse porte. Mais alors que Fried et les autres remontaient à la surface, ils furent accueillis par certaines personnes assez peu bienveillantes. Les Tombeurs de nuit et Moon les attendaient. Le Soleil Noir s'avança vers eux.

-J'aurais dû m'en douter…murmura t-il. Vous ne resterez pas longtemps par ici ! Brasegali, à toi !!!

->Il jeta une Pokéball en l'air et le Pokémon de type feu apparut sur le sol. Les Tombeurs de nuit ne firent même pas un geste. Seul Moon tira une Pokéball afin d'affronter le chef de la Team Solar.

-Cela fait un bon moment que j'en rêve, ricana Moon. Me débarrasser du chef des criminels les plus nuls au monde…C'est un grand jour ! Scalproie, en avant !

Le Pokémon de Moon apparut, l'air féroce. Le match débuta avec une attaque Lance-flammes de Brasegali, qui fut esquivée très facilement. Scalproie lança une attaque Tranche qui devait toucher sa cible, par malheur.

-Alors, minable…ricana le sous-chef Lunar. Tu n'es pas si bon que ça…Tranche !
-Attends un peu…Surchauffe !



Au moment même où Scalproie allait frapper, Braségali cracha un jet de flammes si puissant qu'il envoya voler son adversaire. Le match était cependant loin d'être fini. <-

Pendant que le combat faisait rage, les trois autres Lunar avaient commencé eux aussi à se battre et Tomy essayait de coincer Fried afin de se débarrasser de lui. Le Soleil Noir, trop préoccupé par son combat, n'avait pas vu que son petit protégé était en danger. Fried affrontait un Magnézone avec son Négapi, mais le jeune garçon perdait. Magnézone était plus entraîné que Négapi, ce qui causait un réel problème. Les deux autres Tombeurs de nuit affrontaient des sbires en masse sans perdre un seul Pokémon. Les ruines étaient devenues le théâtre d'affrontements violents dont chaque sbire était l'acteur.
C'est alors qu'une attaque Boule Roc frappa Magnézone. Fried chercha le Pokémon qui avait lancé cette attaque. Il s'agissait d'un Ymphect qui venait de se placer à côté de Négapi et dont le dresseur se trouvait dans le ciel, sur un Roucarnage : Xavier ! Le Soleil Noir avait lui aussi repéré le jeune garçon et s'apprêtait à lancer une attaque afin de le faire tomber lorsque Fried lui cria que Xavier était de leur côté et qu'il venait de l'aider.

-Fried !!! Attention !!! cria le garçon qui se trouvait dans les airs.

Fried eut juste le temps de se jeter au sol afin d'éviter une attaque Tonnerre fulgurante. Magnézone n'était pas encore hors combat. Les deux amis se regardèrent.

-On y va ? demanda Xavier.
-Oui, répondit Fried. Mais arrête de me regarder de haut !

Xavier éclata de rire. Le combat allait être plus équilibré à présent.

->Ymphect lança son attaque éboulement et Négapi utilisa sa queue de fer. Les deux attaques physiques suffirent à mettre ce tas de ferraille en déroute. Tomy le récupéra à l'aide de sa ball et envoya deux autres Pokémons à la place.

-Maintenant, oui, lança Tomy. Le combat va être plus équilibré…

Les deux Pokémons étaient un Yanmega et un…Registeel. Xavier resta bouche bée.

-Fried, ce type a capturé un Pokémon légendaire ! s'écria t-il. Méfions-nous !
-C'est ça ! Méfiez-vous ! Je vais gagner alors je m'en fiche !
Yanmega étant sensible à la roche ainsi qu'à l'électricité (et surtout n'étant pas un pokémon légendaire), les deux amis décidèrent de s'attaquer à lui en premier. Négapi lança son attaque Tonnerre mais Yanmega esquiva à l'aide de sa prodigieuse vitesse. Ymphect attaqua à son tour mais rien n'y fit, Yanmega était trop rapide. Puis ce fut au tour de l'ennemi d'attaquer. Régisteel envoya une attaque Griffe Acier sur le Pokémon de Xavier qui fut projeté un peu plus loin. Cependant, il ne toucha pas le sol tout de suite et pour cause : Yanmega venait de le relancer dans les airs grâce à Aile d'Acier. Rien ne semblait pouvoir vaincre ces deux là. Fried eut pourtant une idée.

-Négapi, onde de choc ! cria t-il.

Son Pokémon s'exécuta et projeta une onde de choc impossible à éviter. Yanmega fut touché et resta sans bouger un instant, juste le temps de projeter une attaque Cage-éclair. Cette fois, impossible de bouger trop vite pour lui ! Mais Registeel intervint à ce moment et d'un coup de Marto-poing, il élimina Négapi. Ymphect lança éboulement et parvint à vaincre Yanmega une bonne fois pour toutes. Fried envoya Tiplouf.<-

->Moon et le Soleil Noir étaient toujours en train de s'affronter, eux aussi et le combat ne tarderait plus à finir car ils étaient tous deux à leur dernier Pokémon : Un Noctali et un Pyroli. Moon était sûr de lui sur ce coup-là et il savait que si jamais il perdait, il restait les Tombeurs de Nuit pour éliminer ce chef de pacotille.
Pyroli lança Bélier et Noctali utilisa Griffe Ombre. Le Pokémon du Soleil Noir frappa le premier et éjecta son adversaire. Mais celui-ci revint à la charge avec vibrobscur que Pyroli contra avec Lance-flamme.
Moon savait qu'il risquait de perdre. Mais après tout, il s'agissait juste de gagner du temps afin de laisser la Lune Blanche ouvrir la Porte de la Nuit…Il fallait tenir jusque là…

-Pyroli ! s'écria le Soleil Noir. Finissons-en !!! Attaque Lance-flammes !!!

Moon qui était perdu dans ses pensées n'eut pas le temps de faire une esquive. Noctali s'effondra. Le Soleil Noir fit revenir son Pokémon dans sa ball. <-

-Tu as parlé trop vite, tout à l'heure…déclara le chef de la Solar. Sbires, saisissez-le !!!

Aussitôt, des dizaines de sbires se jetèrent sur Moon et le rapatrièrent dans l'hélicoptère. Grant, qui avait assisté à la scène, courut vers les portes du train tandis que White bloquait les autres sbires. Les portes se refermèrent et Grant résolut de détruire l'engin. Comme dit plus tôt, Grant adorait détruire. Il tira la Pokéball de son plus puissant Pokémon et la lança. Un Regirock en pleine forme en sortit. Encore un Pokémon légendaire…Celui-ci commença à marteler le train de coups de poings. L'engin ne résisterait pas longtemps ! Xavier et Fried se battaient toujours mais de plus en plus difficilement et la plupart des sbires étaient coincés. Alors que la situation était difficile, le soleil se couvrit, les ruines se firent plus sombre ; la nuit était tombée. Moon regarda sa montre : 13h00 passées. Mais…Mais alors…Le Soleil Noir avait lui aussi compris. Il était trop tard.
_______________________________________________________________________________________________

A l'autre bout de la région, la Lune Blanche contemplait cette nuit qui ne disparaîtrait jamais. Devant elle et Sarah, un oiseau gigantesque flottait dans les airs.
_______________________________________________________________________________________________

-Vous avez perdu !!! jubila Moon.
-Non. Pas encore…dit le Soleil Noir.
-Bien sûr que si ! La Porte du jour ne peut s'ouvrir que si il fait jour ! Et la nuit est éternelle !!!
-Eternelle ? Hahahahahaha…ricana le chef Solar. Elle n'est pas éternelle du tout !

Et il tira un petit appareil de communication qui lui permit de contacter les sbires restés à la base.

-Démarrez le plan des Mille Soleils !!! hurla t-il dans le combiné.

Une partie du Mont Factice s'ouvrit laissant s'échapper des centaines de Pokémons. Des Pyrax.