Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Les experts Pokémon. de fire-dracaufeu



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : fire-dracaufeu - Voir le profil
» Créé le 04/02/2007 à 10:58
» Dernière mise à jour le 04/02/2007 à 10:58

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Le tunnel Merazon.
Nous reprenons (une fois de plus) le ferry avec (malheureusement) Elecsprint avec nous. Visiblement, nos dresseurs ne sont pas gênés par sa présence. C'est pas le cas de tout le monde... Bon sang, qu'est ce qui m'a pris de la protéger de Nidorina? Non seulement cette dernière me fait tout simplement la tête (enfin bon, ça me fait des vacances...), mais en plus, Dynavolt est définitivement convaincu que c'est sa mère. Enfin, il y a enfin un côté positif : j'ai tout le loisir de me disputer avec elle, car David a eu la bonne idée d'apprendre à mon protégé à rester dans une Pokéball. Du coup, nous nous disputons sans arrêt durant tout notre trajet jusqu'à Vergazon. Arrivés là-bas, je hume l'air frais avec bonheur.
«Ah, de l'air pur! Quelle joie!
-Oui, surtout quand on a voyagé avec toi sur des kilomètres, me lance Elecsprint.
-Oh, mais personne ne t'a forcé à venir et personne ne te retiens, très chère! Et puis ça veut dire quoi ça?
-Rien, à part que tu sens presque aussi bon qu'un Tadmorv. Tu ne te laves donc jamais?
Piqué au vif, je lui vole dans les plumes.
-Je sens le mâle, c'est tout.
-Oui, et le mâle dominant en plus, pour le plus grand malheur de nos narines!
-Oh toi espèce de p***, tu peux te la ...
(Auteur: Désolé, je coupe, Demolosse exagère un peu dans ses termes...)
Elle fait la sourde oreille, ravie de m'avoir fait sortir de mes gonds. Je sais que je devrai l'ignorer mais pas moyen. Je me demande ce qu'on est venu faire là... Je me colle aux talons de mon dresseur. Si on ne se remet pas au boulot très vite, je crois que je vais péter un boulon! Je crois que c'est bien parti d'ailleurs... D'après ce que je comprends, ils comptent se faire téléporter à Vermilava pour une petite cure. C'en est trop! J'en ai ma claque! Ils devront se débrouiller sans moi, un point c'est tout! Je m'éclipse discrètement vers le tunnel Merazon. C'est probable que Jack et Cizayox se trouvent à Mérouville. Avec de la chance, ils trouveront du temps pour aller sonner les cloches à David. C'est qu'ils travaillent, EUX! Au passage, je cherche Elecsprint. Elle a disparu. Tant mieux, et qu'elle aille au diable!
Je m'engouffre dans le tunnel. Il y fait bien frais. C'est sombre aussi, mais cela ne me dérange nullement. Des Pokémon sauvages m'entourent, je les entends et les distingue parfois, mais ils n'osent pas m'attaquer. Sage décision ma foi. Je trotte tranquillement le long du chemin. Lorsque j'arrive au milieu du tunnel, je me fige. Mon sixième sens me dit qu'un piège est posé par là. Je m'avance vers le mur, sur la pointe des pattes. Si je marche au-delà d'une certaine limite, le sol risque de s'effondrer. Le piège est bien camouflé, mais ça ne suffit pas à me tromper. Je me lance dans un examen approfondi de ce dernier. Je m'approche au maximum, tâtant le sol fragilisé du bout de la griffe. Soudain, je suis percuté de plein fouet par un Pokémon. Nous roulons tous deux... en plein milieu du piège! Je me relève vivement. Et naturellement, c'est Elecsprint qui m'a foncé dessus. Elle a de nouveau dévalisé un magasin. Cette fois, elle est venue avec plein d'herbes. Bon sang, elle a piqué tout le stock de l'herboriste!
-Mais ça va pas de me foncer dessus?
-Désolée, je ne t'avais pas vu, il fait trop noir...
-Mais on est sur un piège, et...
Et le sol se met à trembler. Nous le regardons bêtement s'effondrer. Nous pattes se retrouvent au-dessus du vide et nous tombons dans le trou béant.
La réception est des plus douloureuses. Le sol est rocailleux. Je me relève. Ouf, rien de cassé. Mes muscles sont douloureux cepandant. Je me tourne vers la voleuse. Elle va m'entendre!
-Ouille, dit-elle en se redressant à son tour. Qui aurait pu prévoir qu'il y avait un piège ici?
-Moi, pauvre gourde, c'est mon travail et je le savais!
-Et pourquoi t'as rien dit alors?
-Parce que je ne pensais pas qu'il y aurait quelqu'un d'assez stupide pour foncer dedans!
Elle ouvre la bouche pour répliquer, mais se ravise. Je jette un oeil aux herbes volées. Son but était donc de voler en se servant de Dynavolt pour m'empêcher de lui nuire? Ca se tient.
-Je me demande ce qu'il y a à Mérouville pour qu'on veuille nous empêcher d'y aller...
-Je n'en sais rien, mon chou, mais comment on sort d'ici?
Elle va cesser de m'appeler comme ça, oui ou non?
-On escalade, tout bêtement!
-Mais j'y vois rien, moi!
-C'est pas le cas de tout le monde!
-Mais je n'ai pas envie de me casser une griffe sur un rocher que je ne vois pas!
-Ben alors, reste là, personne ne te force à remonter!
Elle me lance un regard féroce. Je m'avance vers le mur et commence à monter. Je l'entends me suivre. Nous sommes tombés bas, et l'ascension est difficile. De temps en temps, je m'éclaire avec une petite flamme pour trouver d'autres prises. J'arrive enfin en haut. Je jette un regard à ma compagne qui n'a pas progressé. Elle n'est pas loin du but, mais une prise s'est effondrée sous ses pattes arrières, et elle ne va pas tarder à tomber. Je me penche dans le trou et allonge mon corps au maximum pour l'attraper. Encore un petit effort... elle va lâcher... Je me jette dans le trou avec une attaque Feinte et la remonte vite en la jetant vers le haut. Puis, je remonte à toute vitesse et atteint enfin le sol. Haletant, nous nous regardons en coin. Nous regards se croisent un bref instant. Je détourne la tête. Mon coeur bat la chamade. Enfin, après une pareille ascension...
-Merci...
Je me secoue, gêné.
-Ce n'est rien. Retournons voir David. Il faut que nous allions à Mérouville... »