Chapitre 9 :: Première fois !
La fête se termina bien. Belle finit par tout comprendre après que Cheren lui ait gentiment expliqué, Touko, par contre s'est fait plus discrète, assez impressionnée par l'arrivée du père de Touya, finissant la soirée avec sa mère. Tous rentrèrent chez eux, à l'exception, évidemment d'Hanako et de Satoshi. La famille était enfin réunie après plus de 8 ans de séparation… Kasumi prépara la chambre d'amis, mais Hanako insistant pour l'aider, les deux femmes s'éclipsèrent, laissant père et fils entre eux.
Il était déjà minuit passé, tout le monde était fatigué, Pikachu baillait sur l'épaule de son dresseur et Mijumaru titubait en suivant Touya. Touya voulait tant parler à son père et pourtant il ne savait pas comment débuter la conversation…
- Si tu veux… en attendant que maman revienne… tu peux venir voir ma chambre !
Satoshi sursauta légèrement, puis esquissant un sourire, il posa la main sur la tête de son fils, lui emboitant le pas
- Volontiers !
La chambre de Touya n'avait rien de particulier, tout ce qu'il y avait de plus normal pour un petit garçon de 8 ans, quelques peluches Pokémon posées de ci, de là, des livres et des magazines sur les Pokémon étaient posés sur le bureau, dont même un qui était ouvert racontant les derniers exploits du champion régional, Adeku-san.
Les deux garçons s'assirent sur le lit. Satoshi, qui semblait tout aussi gêné que son fils pour engager la conversation, se risqua à poser une question.
- Tu veux être dresseur plus tard ?
Oubliant totalement la gêne qu'il éprouvait jusqu'à maintenant, il répondit :
- Oui ! Mes amis Belle, Cheren et Touko aussi ! L'autre jour, nous discutions justement de quel sera notre premier Pokémon ! Mais, de toute façon, on va devoir attendre d'avoir 10 ans…
- Tu sais déjà lequel tu veux ?
- Oui, Cheren et moi, nous choisirons Tsutarja !
- Et pourquoi pas Mijumaru ? Il est déjà si proche de toi ?! en faisant allusion au Mijumaru de la maison qui s'était endormi sur ses genoux.
- Et bien… C'est un des Pokémon de maman (Satoshi hocha la tête « Evidemment, c'est un Pokémon eau, elle n'a pas changé ! »)… Si je deviens dresseur, je ne veux pas que ça soit facile, je veux apprendre par moi-même !
Satoshi s'étonna du raisonnement si mature de son fils.
- On apprend tous les jours, quel que soit le Pokémon, même moi, il m'arrive de découvrir de nouvelles choses. Tu sais, tu n'es pas obligé d'attendre d'avoir 10 ans pour avoir ton premier Pokémon !
Touya releva la tête, d'un air interrogatif
- Demain, je te montrerai ! Pour le moment, il est temps de te coucher !
Les yeux du petit garçon brillaient comme jamais… Si on lui avait dit que pour ses 8 ans, il aurait un si beau cadeau que celui de faire la connaissance de son père… Il ne l'aurait sans doute jamais cru et pourtant…
Touya se coucha, Mijumaru à ses côtés, Satoshi éteignit la lumière
- Bonne nuit, Touya !
- Bonne nuit… Papa…
Satoshi traversa le couloir qui menait aux autres chambres, le sourire aux lèvres : la porte de la chambre d'amis était entre-ouverte. Hanako était assise sur le lit et, apparemment, elle attendait que son fils vienne la voir. Les deux se fixèrent longuement :
- Si tu savais depuis combien de temps j'attends cela…
Satoshi sourit fronçant les sourcils... la culpabilité commençait à peser « Avoir abandonné sa famille pour réaliser son rêve… Quelque part, en faisant cela, il ne valait pas mieux que son père »…
- Ne fais pas cette tête-là ! Ce qui est important c'est que maintenant tu sois là pour voir grandir ton fils ! Tu n'es pas non plus obligé de sacrifier ton rêve pour ta vie familiale, n'oublies jamais que le dialogue est très important… Si seulement, ton père avait réalisé ça…
Satoshi fit un signe de tête
- Ne t'inquiète pas ! Je ne veux surtout pas faire les mêmes erreurs que lui ! Bonne nuit, maman.
- Bonne nuit, Satoshi.
Satoshi sortit de la chambre d'amis, balayant d'un regard rapide le couloir, il vit tout au fond du couloir une autre chambre avec la porte entre-ouverte et la lumière allumée… Soupirant longuement, il s'y dirigea et y entra…
Au petit matin, Mijumaru se réveilla, mais tout le monde dormait encore… Il sortit de la chambre de Touya en direction de la chambre de Kasumi comme à son habitude… Il poussa discrètement la porte, espérant se faufiler dans le lit pour réveiller sa dresseuse… Mais, « sa » place était déjà prise...
Le pauvre Mijumaru, totalement sous le choc, en laissant tomber son copillage par terre… Le bruit du copillage tombant au sol réveilla Pikachu qui bondit devant la loutre bleue. Il le salua mais Mijumaru se retourna, boudeur. Pikachu prit la peine de ramasser le précieux copillage et le tendit au Pokémon de manière amicale… Celui-ci, réalisant d'un coup l'absence de son copillage, s'empressa de le récupérer. Pikachu sourit, et lui chuchota quelques choses : « Pikapi… pikachu chu chu pika pikachupi ».
La loutre se dressa sur ses pattes pour admirer un rare spectacle : Kasumi était profondément endormi contre Satoshi, son bras lui servant d'oreiller…. Même en dormant, elle avait le sourire aux lèvres…
Mijumaru se retourna vers la souris jaune, lui faisant signe de le suivre. En sortant de la chambre, ils croisèrent Hanako qui lâcha dans un murmure « Salut vous deux ! Je vais préparer le petit déjeuner, vous voulez venir ? ». Pikachu fit non de la tête, alors que Mijumaru ne s'était même pas donner la peine de répondre, se dirigeant vers la chambre de Touya.
- Je vois, allez donc le réveiller !
Touya dormait encore, et contrairement à son père au même âge, son lit était loin d'être un champ de bataille… Les deux pokémon sautèrent délicatement sur le lit du jeune garçon et allèrent se blottir contre lui.
Ce n'était qu'une vingtaine de minutes après que Touya commença à se réveiller, découvrant alors Mijumaru et Pikachu endormis à côté de lui. Instinctivement, il sera fort les deux Pokémon dans ses bras. Pikachu se réveilla en sursaut, et, surpris, balança une attaque électrique… Pour le coup, Mijumaru et Touya étaient cette fois-ci bien réveillés. En descendant dans le salon, il découvrit sa grand-mère, ainsi que ses parents en train de prendre le petit-déjeuner. Touya, Pikachu et Mijumaru s'installèrent à leur tour pour déguster ce festin de roi qui se présentait sous leurs yeux.
Après avoir copieusement déjeuné ce que sa grand-mère avait préparé, Touya monta se préparer en vitesse, n'ayant qu'une hâte, voir ce que son père lui avait prévu comme cadeau. Quelques minutes plus tard, il sortit de la maison habillé avec ces cadeaux de la veille : la nouvelle casquette que Touko-chan lui avait offerte et la veste que sa grand-mère lui avait cousu main… Rien que comme ça, il avait déjà des allures de grand dresseur.
Son père l'attendait dehors, accompagné de toute son équipe qu'il avait libérée dehors pour qu'ils profitent du grand air. Touya avait le regard qui brillait, en plus de Pikachu, il y avait tant de Pokémon qu'il n'avait jusqu'à lors vus qu'en photo. Un Kabigon ! Un Ôsubame ! Un Odaïru ! Mais aussi deux autres Pokémon qu'il connaissait déjà plus car, ils étaient originaires de la région d'Isshû : Un Emboar et un Jalorda !
Touya s'avançait timidement vers eux, Satoshi le rassura « N'aies pas peur ! Ils sont très gentils tu vas voir ! » Et effectivement, tous semblèrent accueillir l'enfant comme s'il était leur dresseur. Mijumaru regardait la scène tristement… Touya montrait clairement une préférence pour Jalorda.
Satoshi s'adressa à son fils :
- Tu te souviens de ce dont on parlait hier soir ? Qu'il n'était pas obligatoire d'avoir 10 ans pour avoir son premier Pokémon…
Touya se retourna, intéressé. Satoshi se frotta la tête un peu embarrassé.
- Après avoir reçu la lettre de ma mère, je suis venu le plus vite possible ici pour vous retrouver… et j'en ai oublié de prendre un cadeau d'anniversaire, mais je pense que ceci te plaira : Aujourd'hui, tu vas capturer ton premier Pokémon !
- Mais comment je vais faire… Je n'ai pas de Pokémon pour l'affronter…
- Regarde Mijumaru, ne penses-tu pas qu'il t'obéirait ?!
Touya regarda la loutre, qui trépignait d'impatience en tapant sur son copillage « Miju ! Mijuma ! ». Satoshi et Touya, accompagnés de Pikachu et Mijumaru, partirent donc en direction d'un petit bosquet non loin de là…
- Tu sais ce que tu aimerais comme Pokémon ? demanda Satoshi
- J'aime beaucoup Chillarmy ! Mais Mamepato n'est pas mal non plus ! Puis y'a Minezumi aussi ! J'oubliais Shimama, il a l'air trop cool ! J'ai vu Zeburaika chez Araragi-hakase ! Y'a aussi des Otomaro ! J'en ai vu à côté de la maison l'autre jour ! Meguroco est trop classe mais, on en trouve que dans le des…
- Ah ah ah ! rigola Satoshi. Tu sais, on ne va pas tous les capturer aujourd'hui et tu auras bien le temps quand tu seras dresseur !
- C'est vrai… Dis, c'est quoi ce Pokémon ? répondit Touya en pointant un arbre.
Satoshi sortit de sa poche quelque chose dont il ne s'était pas servi depuis bien longtemps et le mit entre les mains de son fils.
- Tiens, appuis-la !
Touya s'excuta en pointant le pokedex vers l'arbre
« Kurumiru – Pokémon Couture // Il fait des vêtements en découpant des feuilles et en les cousant avec le fil adhésif qu'il sécrète par la bouche. »
- Il est mignon… Tu crois qu'il est fort ? demanda Touya regardant son père.
- Et si tu le capturais pour voir ?
- Mais je n'ai pas de-… Touya s'interrompit, voyant son père lui tendre une Pokéball. Il s'empressa de la récupérer. Merci papa ! Je vais essayer de le capturer !
- Tu sais comment faire ? s'étonna Satoshi.
- Oui, j'ai vu maman faire plusieurs fois.
Satoshi sourit, tout en admirant la maturité de son fils. Dire qu'il ne l'avait pas vu grandir et qu'il était déjà prêt à être dresseur Pokémon.
- Mijumaru, en avant !
La petite loutre se plaça devant Touya, déterminée.
- Attaque Pistolet à O !
Sous la pression de l'eau, le Kurumiru tomba de l'arbre, mais reprit rapidement ses esprits et chargea Mijumaru.
- Esquive Mijumaru ! Et riposte avec une attaque Griffe !
Mijumaru s'exécuta, courant vers le ver toutes griffes dehors ! Kurumiru réussit tout de même à s'échapper grâce à une attaque Sécrétion scrupuleusement placée vers un tronc d'arbre un peu plus loin. « Coud'boule !» agissant dans l'écho de la voix de son dresseur, Mijumuru courut tête baissée vers l'arbre, et y donna un violent coup de tête. Kurumiru, déséquilibré, tomba de nouveau au sol, mais il répliqua aussitôt avec une attaque Sécrétion. Mijumaru l'a reçu de pleins fouets. Mijumaru était totalement immobilisé au sol, et Touya était en stress… C'était son premier combat Pokémon et même si jusqu'à maintenant il semblait parfaitement à l'aise, il manquait d'expérience et se retrouvait totalement pris au dépourvu.
Satoshi était totalement abasourdi par les capacités de Touya, et avec quel sang-froid il maîtrisait Mijumaru. Au même âge, lui-même n'avait pas été capable de maîtriser le Galopa de son père dans les mêmes conditions. Alors que le Kurumiru s'en allait en rampant comme si de rien n'était, Touya se ressaisit « Miju, essaye d'attraper ton Copillage ! ». La petite loutre se débattit dans ses liens, finissant par saisir son copillage par le bout de sa patte. « Allez, montre-lui ton attaque Coquilâme ! »
Le copillage se mit à briller, prenant temporairement la forme d'une lame, il trancha d'un coup la toile qui le retenait et se jeta sur Kurumiru ! Le ver, ne s'attendant pas à cette attaque surprise, se retrouva sonné. Touya agrandit la Poké Ball que son père lui avait donné, la fixant quelques secondes puis la lança « Go Poké Ball ! ».
Après quelques secousses, la Poké Ball se stabilisa et cessa de clignoter. Touya la ramassa calmement, ne semblant pas encore réaliser qu'il venait de capturer son premier Pokémon ! Mijumaru courut vers Touya « Mijuuuu !! Mijuumaa ! ». Touya fixa le Pokémon puis la Pokéball dans sa main ! Il ne disait rien mais la satisfaction se lisait sur son regard. Satoshi ramassa deux Baies Oran et s'approcha de Touya.
- Alors là… Si je m'attendais à ça ?! J'ai déjà un grand champion devant moi ! dit Satoshi en frottant la tête de son fils, qui rougissait à cause des compliments qu'on venait de lui faire !
- Un jour, on fera un combat… Papa ! ajouta Touya tout content en pointant sa Poké Ball vers son père avec un grand sourire !
Satoshi prit son fils dans ses bras et le serra longuement, Touya lui rendant son étreinte. Mijumaru, toujours prompt à faire son intéressant se glissa entre les deux pour être lui aussi câliné !
- Tiens, mange ça Mijumaru ! dit Satoshi en tendant au Pokémon une baie Oran qu'il venait de ramasser ; Touya, tu devrais sortir Kurumiru de sa Poké Ball et lui donner cette baie !
Touya prit la Baie Oran et lança sa Poké Ball « Sors de là, Kurumiru ! ». Le Pokémon sortit de sa Poké Ball en piteuse état après le combat qu'il avait mené contre Mijumaru. Au début méfiant, mais voyant que Mijumaru et Pikachu (il s'était servi tout seul) mangeaient la même baie que celle qu'on lui proposait, il s'approcha et la dévora. L'effet fut immédiat, il eut l'air de suite requinqué, et vint se frotter à la jambe de Touya.
- Bien, si nous rentrions maintenant, ta mère doit nous attendre ! ajouta Satoshi en réajustant sa casquette.
Les deux dresseurs retournèrent à la maison rapidement, et en entrant, Touya courut voir sa mère !
- MAMAN !!! J'ai capturé mon premier Pokémon !
Kasumi rayonnait comme jamais, lui demandant « Ah oui ! Montre-le-moi ! ». Touya lança alors sa Poké Ball « À toi ! »
Kurumiru apparut, se redressa tout fièrement, contrairement à Kasumi qui semblait toujours avoir sa…
- SATOSHI ! Pourquoi tu lui as fait capturer un insecte ?! Kyaaaa ! Ne m'approche pas ! hurla-t-elle alors que Touya lui rapprochait Kurumiru pour qu'elle le voie bien. Touya se retourna avec son père, qui ne disait rien mais qui semblait amusé par la situation et narguait Kasumi en la regardant de haut.
- Papa, pourquoi est-ce que maman réagit ainsi ? s'interrogea Touya, innocemment.
- Demande-lui directement ! s'amusa Satoshi en fixant Kasumi clairement. Pikachu sur son épaule semblait se retenir de rire aussi.
Touya se retourna, soupira et s'approcha de sa mère (avec Kurumiru dans les bras)
- Tu as peur de lui ?
Kasumi ne répondit dit rien ne voulant pas avouer sa faiblesse.
- Il est gentil, tu sais pourtant !
Kasumi prit une grande inspiration.
- J'y peux rien, c'est comme ça depuis toute petite, je déteste les Pokémon insectes, ils sont visqueux, gluants, c'est répugnant !
Touya, un peu triste, fit un signe de la tête et rappela son Pokémon, puis se retourna vers son père, la mine boudeuse.
- Pourquoi ne me l'as-tu pas dit quand j'ai voulu le capturer ?
- Hum, disons que j'avais un peu oublié, puis tu étais tellement concentré qu'il aurait été bête de tout briser pour ce type de détail…. Non ? ajouta-t-il en regardant Kasumi du coin de l'œil.
Kasumi ne répondit pas, donc Satoshi compléta « Et puis, ça sera un excellent moyen de pression sur ta mère quand tu voudras quelque chose ! »
- SATOSHI ! Ça ne va pas de dire des trucs pareils à ton fils ! cria-t-elle en se rapprochant dangereusement.
Ceci dernier profita de la proximité de son fils pour lui piquer sa Poké Ball et faire sortir Kurumiru, ce qui eut pour effet instantané de faire reculer Kasumi, provoquant ainsi l'éclat de rire général. Même Kasumi rigolait du ridicule de la situation. Hanako, qui observait la scène depuis le début, était heureuse d'enfin revoir le visage souriant de son fils et de sa belle-fille...