Chapitre 7 :: Anniversaire
Chapitre 7 : Anniversaire
Sa mère lui avait montré il y a quelques semaines une photo d'une dame lui indiquant :
- Tu vois, c'est Hanako-baa-san, la mère de ton père… Ta grand-mère !
- Ma… grand-mère…
- Ne t'en fais pas, nous irons bientôt la voir…
« Bientôt la voir » mais de là à tomber nez à nez en rentrant de l'école… Touya resta fixe un moment, ne sachant que faire… Mijumaru vint détendre l'atmosphère, courant dans les bras du jeune garçon, se frayant jusqu'à ses cheveux.
Hanako assistait à la scène et voir Touya ainsi, avec Mijumaru trônant sur le sommet de sa tête, elle ne put s'empêcher de se rappeler Satoshi avec Pikachu.
- Qu'est-ce que tu ressembles à ton père quand il était petit…
Touya releva les yeux et sourit, débordant de joie, à l'idée de ressembler à son père qu'il ne connaissait pas encore… Kasumi et Hanako se poussèrent pour laisser passer l'enfant. Cependant les préparatifs de la fête n'étant pas encore terminé, il fut envoyé dans sa chambre.
Allongé sur son lit, Touya était pensif… Que pouvaient bien lui préparer sa mère et sa grand-mère ?
- Tu le sais toi, Miju ?
- Mijuma ?! répondit le Pokémon en secouant la tête de gauche à droite.
En bas, Kasumi et Hanako venaient de tout finir, elles s'apprêtaient à tout mettre en place lorsque la sonnerie retentit ; Il s'agissait d'Araragi, accompagnée de Belle. Il était rare pour le professeur de sortir de son laboratoire, l'occasion pour elle de se vêtir d'une superbe robe rouge.
- Makomo-san n'est pas avec vous ? s'étonna Kasumi
- Et bien, elle devrait arriver mais je ne peux pas vous dire quand…
*début du flash-back*
Quelques heures avant :
- Makomo-san, allez-vous à la fête d'anniversaire du petit Touya ?
Aucune réponse.
- Makomo…san ?
Araragi osa rentrer dans le laboratoire dans la pièce qui servait de laboratoire à sa collègue, mais elle n'y voyait rien. La pièce était envahie d'une épaisse fumée rose.
- De la fumée de rêve…. Elle a encore remis ça… Makomo ! Je vous avais pourtant dit d'arrêter ces expériences sur les Munna, vous savez très bien que vous ne supportez pas les inhalations…
La manche en guise de masque, Araragi entra dans la pièce, avançant à tâtons. Elle finit par découvrir Makomo, profondément endormie au côté de Munna, lui aussi endormi. Inquiète, Araragi secoua sa collègue.
En désespoir de cause, elle ouvrit toutes les fenêtres, pour permettre à la fumée de se dissiper… Petit à petit la fumée disparut et instantanément Munna se réveilla. Makomo immergea à son tour.
- Makomo-hakase ! Je vous avais pourtant dit-
- Aaaaaahhhhh !!! Araragi-sama ! cria Makomo en se jetant sur Araragi
Cette dernière l'esquiva de justesse.
- Makomo ! Vous allez m'obliger à prendre des décisions radicales !
- Owi ! J'aime quand vous prenez des décisions Araragi-sama <3 !
Araragi finit par esquisser un sourire : en temps normal, la fumée de rêve n'avait pas d'effets sur les êtres humains, mais bizarrement cela rendait Makomo totalement hystérique.
Araragi se hissa tant bien que mal en dehors du labo, accompagnée de son boulet humain accroché à sa jambe. Elle finit par croiser le jeune Cheren qui venait de rentrer de l'école. Makomo, en le voyant, changea de cible, et se jeta sur son fils :
- Oh mon Cheren d'Amour ! Tu sais que tu es mon fils préféré ! Tu le sais ça hein, Cheren ! Allez fais un câlin à ta maman…
Cheren ne comprenait plus rien… Il connaissait sa mère, mais il ne l'avait jamais vue dans cet état.
- Ecoute Cheren, je pense que l'effet de la fumée devrait disparaître rapidement, quand ça sera le cas, rappelle-lui que ce soir, il y a l'anniversaire de Touya.
Cheren hocha la tête, regardant sa mère mielleuse, collée à lui, et soupira…
*fin du flash-back*
Kasumi esquissa un sourire, en s'imaginant la scène…
- Donc je suppose que Cheren-chan…
- Il viendra… Il l'a promis ! ajouta la petite Belle, en trépignant énergiquement.
Les deux jeunes femmes ne purent s'empêcher de sourire devant le regard déterminé de Belle.
Kasumi, tout en guidant Araragi et sa fille dans la maison, entama la discussion :
- Vous êtes les premières à être arrivées, tout n'est pas entièrement terminé.
- Ne vous en faites par Kasumi-san, je vais vous donner un coup de main ; Pendant ce temps-là, Belle, tu n'as qu'à aller t'amuser avec Touya !
- Sa chambre est en haut de l'escalier à droite.
Kasumi n'avait même pas encore fini sa phrase que Belle grimpait déjà les marches deux à deux « Ouaaaiiiiss » cria l'enfant en continuant sa course à l'étage.
Touya avait laissé la réflexion de côté et s'était endormi au côté du Mijumaru. La fête n'avait pas encore commencé et il avait eu déjà le droit à ce qui serait sans doute son plus beau cadeau… Enfin c'est ce qu'il croyait… Sa rêverie fut interrompu, par un bruit sourd de pas sur le pallier ; la porte de la chambre s'ouvrit d'un seul coup, laissant Belle finir sa course… allongée de tout son long au sol, ses pieds ayant buté dans le tapis Pokéball qui recouvrait le sol.
- Belle ?
- Aie, aie… Salut Touya…
Touya rigola et Mijumaru le suivit :
- Y'avait que toi pour tomber comme ça…
Mais Belle n'écoutait plus, elle était totalement hypnotisée par la présence de Mijumaru.
- Oh mais c'est…
Ne finissant pas sa phrase, elle se contenta de serrer très (trop !) le Pokémon contre-elle !
- Kyaaaaaa !! Il est trognon ! Je ne savais pas que tu avais un Mijumaru !!!
- Mijumaaaaa !! gémit le Pokémon en cherchant à se défaire de son étreinte.
- Arrête ! Tu vas lui faire mal !
Belle relâcha le petit Pokémon, qui s'empressa d'aller se cacher derrière Touya, et elle lui fit un signe de tête pour s'excuser.
- Mijumaru… finit le Pokémon, en regardant la blondinette de loin.
- En réalité, ce n'est pas mon Pokémon, mais c'est l'un des Pokémon de ma mère.
- Un Pokémon de ta mère ? Ta mère est dresseuse ?! Pourquoi tu ne nous en as jamais parlé ?
Touya resta interdit un moment, c'est vrai qu'il n'en avait jamais parlé… Pourtant il connaissait Belle et Touko depuis l'école maternelle… Elles, avaient tout raconté dès le premier jour… Il s'en souvenait encore, c'était le premier jour de classe, et la maîtresse avait demandé à chacun de raconter ce que les parents faisaient comme métiers… Touko avait été la première à lever la main « Moi mon papa est scientifique et maman, c'est une ancienne dresseuse de Pokémon, maintenant elle s'occupe de moi et de la maison quand papa n'est pas là. », Belle, dans le feu de l'action s'était levée pour parler « Moi, papa, il est professeur à l'université d'Hyun City et maman, c'est la dame qui donne les premiers Pokémon, aux nouveaux dresseurs »… Touya, lui, même quand la maîtresse lui avait demandé, il n'avait rien répondu… et du coup, personne n'avait jamais su.
- Maman a longtemps été la championne de l'arène Hanada City…
- Hanada City ?
- C'est une ville de la région de Kanto, maman est née là-bas. Mes tantes y habitent encore.
Belle pas futée pour deux sous, sachant pourtant qu'elle était la situation familiale de Touya, dit :
- Championne d'arène ! Wouah ! Trop cool ! Et ton père ?
Touya déglutit, hésita, mais finit par répondre :
- Papa vient de Kanto aussi… De Masara Town… Je crois. Il est dresseur Pokémon.
- Ah ! Mais je croyais que tu ne le connaissais pas ?
Touya ne répondit plus, baissant le regard… Mijumaru se cacha le visage derrière son coquillage, et Belle semblait ne plus rien comprendre (ça devait faire un moment qu'elle avait déconnecté).
La sonnerie retentit en bas, et Belle, oubliant totalement sa question, sortit en courant de la chambre de Touya « Touko-chan ! Touko-chan ! »
Touya soupira longuement, puis prit une grande inspiration…
- Allez viens, Mijumaru !
Le Pokémon lui emboîta le pas, et tous les deux sortirent de la chambre. Arrivé en bas, il vit Touko et Belle qui sautillaient sur place. Touko s'arrêta de faire la folle dès qu'elle vit Touya : son visage s'illumina et elle courut vers lui « Hourra pour Touya ! C'est ton anniversaire ! », Belle l'imita. À présent les deux filles tournaient autour de lui. Il était pourtant habitué au caractère enjoué de Touko mais tant d'attention semblait le gêner, et il ne savait pas trop comment s'en sortir. Mijumaru essayait de l'aider, mais lui aussi semblait totalement dépassé. C'est Kotone (Note : Je vous rappelle que dans l'histoire c'est la maman de Touko !) qui intervint, libérant le pauvre Touya : « Allons les filles, arrêtez d'embêter ce pauvre Touya ! ». Le petit garçon fit un large sourire en hochant vivement la tête comme pour affirmer ce qu'on venait de dire.
Le reste des invités ne tardèrent pas à arriver bien qu'au final, il n'y ait pas tant de monde que ça. Mais Touya était content, tous ses amis étaient là, Cheren avait fini par arriver, accompagné de Makomo ; il avait fait la connaissance de sa grand-mère, et en plus, il voyait sa mère discuter et sourire, comme il ne l'avait jamais vue auparavant… Que pouvait-il y avoir de mieux que tout cela ?
La sonnerie de la porte d'entrée retentit, Kasumi jeta un bref coup d'œil à sa montre, s'éloigna d'un pas rapide « Je me demande bien qui ça peut-être à une heure si tardive ».