Chapitre 3 : En patientant
« Ouah ! J'ai bien mangé ! , déclara Meg en se tapotant le ventre,
-C'est vrai que c'est délicieux. Au fait Meg, il faut que je te parle de quelque chose qui m'est arrivé hier avec Mélo.
-Vas-y je t'écoute.
- Hier, sur la plage, un camion conduit par des sbires de la Team Rocket s'est arrêté, l'un est descendu et à passer un coup de téléphone et l'autre regardai furtivement des deux bords. Après son coup de fil, le Sbire est revenu vers le camion et a ouvert l'arrière j'ai pu voir le contenu et j'ai vu cet étui (je sors l'étui de mon sac tout en lui disant cela) et un conteneur. Et il n'a même pas eu le temps de refermer l'arrière qu'arrivait la police, alors ce qu'il s'est passé. Il a démarré au quart de tour et a pris le tournant très vite, si vite que l'étui s'est détaché du socle et a volé pour atterrir sur le sable et tu me connais, je me suis caché derrière une dune pour éviter que la police me voit et Mélo, elle est allée voire cet étui, on était en train de vérifier son contenu quand on a entendu la police qui revenait alors sans réfléchir, j'ai pris l'étui je l'ai fourgué dans mon sac et j'ai piqué un sprint jusqu'au bout de la plage.
-Et il contenait quoi cet étui ?
-Justement, j'y viens. Le soir au Centre Pokémon j'ai ouvert l'étui et il contenait cette flûte (Je lui montre la flûte et je ne peux m'empêcher de la regarder dans les yeux et je la voie sourire et émerveillée devant l'objet, et malheureusement comme avec Mélo, je rougis.).
- Sa va Aro ? Tu es tout rouge ?
-Hein ? Euh oui oui ça va…T'inquiète pas. Donc je reprends donc cette flûte Mélo s'est mise à souffler dans un des trous que comporte cette flûte et juste après avoir enlevée sa bouche une note bleue est sortie avec une mélodie puis elle a répétée l'action plusieurs fois et j'ai vus beaucoup de couleur mais aussi entendus de douces mélodies. Après j'ai pris la flûte dans mes mains et je me suis mis à souffler dedans et là une multitude de couleurs sont sortis de la flûte mais le son, pas terrible du tout. Alors j'ai essayés de varié en soufflant sur certains trous pour essayer de former une mélodie, je commençais à réussir quand tout d'un coup, les notes se sont arrêtés et la chambre s'est retrouvée plongée dans le noir. Et voilà toute l'histoire.
-C'est vrai que c'est intriguant toute cette histoire, mais la flûte là, elle me dit quelque chose.
-C'est vrai !?
-Oui, mais pas la peine de t'énerver. Je crois que je l'ai déjà vue, où ça déjà ? Hum…Laisse-moi réfléchir…. Ah oui ! C'était lorsque je traversais les Bois aux Chênes. Je suis entré dans une sorte de centre avec un musée et il y avait une stèle avec cette flûte dessinée dessus et il y avait écrit une traduction à l'à peu près sur une plaque à coté car le texte écrit en dessous était dans une ancienne langue je crois. Bon bref, et sur la plaque il y avait inscrit : « La flûte sylvestre, ses couleurs et ses notes cristallines peuvent faire venir le Gardien de ces bois, à conditions de joué le chant du temps. ». Le Centre c'était...Ah oui ! "Le Centre National de recherche sur la Forêt : son écosystème et ses variations."
-Intéressant, c'est vrai que les couleurs et les notes pourrait correspondent à cette flûte. Après ton match avec Jasmine, j'irais dans ce centre et je verrai ce que je peux apprendre sur cette flûte et si elle est bien la flûte sylvestre.
-Dans ce cas je t'accompagnerai, et tu ne peux refuser mon offre.
-D'accord si tu veux m'accompagner je ne t'empêche pas.
-Bien alors avant cela allons chercher le Badge Minéral !