Chapitre 1 : La découverte
Je sors de l'arène, un magnifique soleil et pas un nuage. Un temps magnifique après une victoire. Je viens de gagner mon sixième badge, celui de Oliville, un rude combat contre Jasmine et ses Pokémons aciers, heureusement je m'étais entrainé avant avec les dresseurs du coin.
Je ne me suis pas présentés, je m'appelle Aro, j'ai quinze ans, je suis plutôt grand pas vraiment mince ni vraiment gros, mes cheveux et mes yeux sont marrons foncés. Je suis originaire de la petite ville de Bourg Géon et j'ai six badges. Bon c'est vrai mon voyage je l'ai commencé un peu tard, Tout simplement parce que je viens de sortir de la maladie, avant je restais cloué au lit. Mais ça fait huit mois que je suis guéri grâce à l'environnement de Bourg Géon, ma mère a déménagée avec moi lorsque les résultats d'examens sont tombés il y a six ans de cela juste avant mes dix ans, nous habitions à Céladopole mais ma mère a tout quitté et elle s'est installée avec moi à Bourg Géon. Mais ne nous éloignons pas, revenons à ce que je disais. Je possède quatre Pokémons : Dracolosse, Mormatik, Méganium et mon préféré Melo.
Bon avec ce badge empoché et ce magnifique temps, je décide de ne pas emmener mes Pokémons au centre Pokémon mais plutôt à la plage, quoi de mieux que de se détendre à la plage sur le sable fin et chaud que dans sa Poké Ball après un dur et rude combat? Je me précipite à la plage la plus proche et je fais sortir tous mes Pokémons.
«Dracolosse, Méganium, Mormatik et Mélo sortez et profitez ! »Criai-je avec enthousiasme.
Je me prélasse au soleil tout en regardant Méganium et Dracolosse entrain de jouer dans l'eau, Mormatik essayant de congeler le sable avec son souffle glace et Mélo en train de flotter. Je ne peux m'empêcher de sourire et de profiter ce moment.
Après un certain temps, J'entends un bruit de moteur, J'ouvre les yeux et regarde autour de moi et je vois un camion s'arrêter devant une cabine téléphonique. Je peux apercevoir sur le siège passager un homme de dos tourner vers la cabine téléphonique, il est habillé en noir et porte une casquette de cette même couleur. D'un coup je le vois se retourné et regardé furtivement autour de lui. Il baisse sa vitre et je peux voir le fameux « R » de la Team Rocket ! Je détourne le regard un instant puis je me retourne et essaie d'apercevoir l'acolyte du sbire de la Team Rocket. Je le vois parler au téléphone mais je suis trop loin pour l'entendre donc je ne comprends pas du tout de quoi il parle. Après environ cinq minutes je le vois raccroché et contourné le camion. il ouvre l'arrière et j'aperçois deux choses : Un étui noir et un conteneur. Je vois l'homme prendre l'étui et l'ouvrir, malheureusement pour moi je ne vois pas le contenu. Puis l'homme se raidit et ferme l'étui mais il n'a pas le temps de fermer l'arrière du camion, qu'arrive déjà des agents de polices dans leurs motos accompagnés de leurs Caninos, je le vois se précipiter à l'avant du camion et démarrer en trombe. Au tournant, le socle qui retient l'étui se casse et l'étui vole quelques mètres et va tout droit dans le sable. Ne voulant pas de problèmes je me cache derrière une dune au moment où les forces de police passent devant moi. Après qu'ils soient passés, je demande à mes Pokémons de revenir et je les fais rentrer dans leurs Poké Balls sauf Mélo. Eh oui Mélo est mon Pokémon disons…Partenaire ? Après avoir remis mes Pokémons dans leurs Poké Balls, j'attends un peu et réfléchis. Je ne remarque pas que Melo se dirige vers l'étui qui est tombé pas loin de là. Melo est naturellement curieuse et n'hésite pas à voir tout ce qui pique sa curiosité, à cause de ça je me suis souvent retrouvé dans des situations assez gênantes.
Je la rattrape et je lui dis :
« Melo ne touche pas à ça, ce n'est pas à nous et la police en aurais sûrement besoin alors laisse ça. »
Je le prends dans les bras pour qu'elle arrête de toucher à l'étui et bizarrement moi aussi je souhaite savoir ce que contient cet étui. Alors que je prends Mélo dans les bras, celle-ci se débat, échappe à mon emprise et elle retourne à l'étui. Je me retourne prêt à la réprimandée quand Mélo, je ne sais comment, réussis à soulever les deux loquets qui maintenait fermé l'étui. Mélo comme à son habitude lorsqu'elle réussit quelque chose quand je suis proche d'elle, me souris. Je ne peux m'empêcher de rougir quand elle me sourit je ne sais pas pourquoi mais c'est comme ça. Après avoir ouvert l'étui, Mélo fût étonnée de trouvée….
.Une Flûte ! A l'intérieur de l'étui, il y avait une flûte de couleur ambre ,transparente, et possédant six trous. Mélo s'approche de la flûte la prend dans ses « bras » et l'inspecte.
Puis j'entends un bruit de moto au loin, « Mince, pense-je, ils reviennent, s'ils me voient avec ça…. ». Je ne prends pas le temps de réfléchir, je remets la flûte dans l'étui, je le referme et fourre le tout dans mon sac. Je prends Mélo dans mes bras et je me mets à piquer un sprints directs à l'autre bout de la plage. Essoufflé, je reprends ma respiration. J'entends une sonnerie, encore un peu dans le brouillard, je regarde un peu partout et c'est Mélo qui me montre du « doigt »d'où viens la sonnerie, de mon Pokématos. C'est Meg. Meg c'est une amie d'enfance, elle aussi vivait à Céladopole avant que je ne déménage. Et lorsque que je suis allé chercher mon premier Pokémon chez le Professeur Orme, eh bien, elle y était aussi. Vous comprenez la joie que ce fût pour moi de la revoir après toutes ces années. Elle m'avait dit qu'elle avait finis la ligue de Kanto le jour où l'on ses vus et qu'elle avait décidée de s'attaquer à la ligue de Johto. Physiquement, Meg c'est… quelqu'un de taille normale, ni trop grosse, ni trop mince, une poitrine naissante. Cheveux long bruns aux yeux marron. Son seul défaut c'est qu'elle ne réfléchis pas beaucoup avant d'agir. Mais sinon pour ma part je l'aime bien même un peu plus que de l'amitié. Mais revenons à mon Pokématos. Je décroche et j'éloigne un peu le Pokématos de moi parce que je sais qu'à chaque fois que c'est Meg au téléphone et bien…Vous allez comprendre :
« SALUT ARO !!! CA VA ? , crit-elle au téléphone, Tu es où en ce moment ? »
Vous comprenez pourquoi je m'éloigne de mon Pokématos lors des premières trente secondes au téléphone avec elle.
« Euh bonjour Meg, actuellement je suis près d'Oliville, sur une plage, je fais prendre l'air à mes Pokémons.
-Toi aussi tu es à Oliville ? Moi je viens d'arriver et je vais me mettre à l'assaut de l'arène pour mon sixième badge après mon entrainement. Et toi tu l'as ton sixième badge ?
-Ouais, je l'ai eu tout à l'heure. Si il y a un conseil que je peux te donner c'est, utilise un Pokémon rapide avec le Steelix de Jasmine, il est très lent, tellement que j'ai utilisé Mélo pour le battre.
-Merci du conseil, au fait comment va Mélo ?
-Bien, mieux que la dernière fois.
-D'accord je suis contente elle m'a fait tellement peur la dernière fois, bon reste dans le coin et essayes de venir me voir demain faire mon match contre Jasmine. D'accord ?
-Sans problème, j'y serais, t'inquiètes pas.
-OK à demain alors.
-Ouais, à demain. Bip !
Pfou, les conversations téléphoniques avec Meg sont toujours mouvementées. Je profite d'avoir mon Pokématos sous les yeux pour regardés l'heure. J'en reviens pas, il est déjà 19h30 !
Le temps est passé tellement vite depuis ma sortie de l'arène. Je décide donc de passé la nuit au centre Pokémon. Après avoir mangé je retourne dans ma chambre et je ressors la flûte. Mélo se précipite dessus et met sa bouche sur l'un des trous et se met à souffler dedans. Sitôt après avoir enlevé sa bouche une note bleue sort de la flûte en émettant un son. Puis Mélo se met à souffler dans un autre trou puis un autre et encore un autre. Je vois des notes rouges, vertes, jaunes sortirent des trous en émettant leurs sons. Je souris, puis une idée me vint à l'esprit, je prends la flûte et je souffle à l'extrémité de la flûte et je vois un arc-en-ciel de couleurs émergé de la flûte des notes bleues, rouges, jaunes, indigos, violettes, oranges, vertes . Avec une mélodie uniforme pas vraiment jolie, mais le spectacle de couleurs est vraiment magnifique et je décide de mettre de souffler sur certains trous à la manière d'une flûte traversière pour essayer de créer une mélodie. Après plusieurs tentatives je réussis à crée une mélodie si belle que les notes semble cristalline. Mélo toute heureuse se met à danser. J'aurais aimé continué toute la nuit si je le pouvais mais d'un seul coup le son se coupe et plus aucune note ne sort de la flûte et la chambre tombe dans le noir absolu. Je suis surpris par ce qui vient de ce passé et en même temps intrigué.
Que faisaient les deux sbires de la Team Rocket avec un objet comme ceci ?
Sur cette question je m'endormis, Mélo blottit contre moi.