Chapitre V:Entrainement difficile (By Rekampharg)
Suiscensci se mit en posture facilitant la défense face au redoutable Suicune, son 'papa'.
Le félin légendaire lui conseilla de commencer en premier, et l'Evoli de type Eau ne se fit pas prier. Il courra le plus rapidement possible vers Suicune, lui mordant une patte avec son attaque Morsure.
Son adversaire gémit de douleur, un peu de sang coulait à cause de l'assaut de Suiscensci mais il ne se laissa pas faire et frappa l'Evoli d'une Griffe en plein dos. Il enchaîna aussitôt d'un Crocs Givre toujours sur le dos.
Suiscensci d'empressa de reculer, assez mal en point, il commençait à perdre connaissance suite à la puissante attaque, mais il ne tomba pas pour autant. Il reprit courage malgré l'aura intimidante qui Suicune imposait.
Il essaya de canaliser l'eau en lui, voulant exécuter Hydrocanon, mais malheureusement, ce ne fut qu'un petit Pistolet à O qui se contenta de sortir de la gueule du petit Evoli.
Voyant la mine dépitée de Suiscensci, son adversaire lui dit :
« Ne t'en fais pas... ça viendra, maîtrise déjà Pistolet à O et, avec le temps, cela deviendra un Hydrocanon. J'en suis sur ! »
« Si vous le dites... » Répondit-il, d'une petite voix.
« Pour l'instant, concentre-toi sur le combat. »
Et le match reprit de plus belle. Suicune décida de déboussoler l'Evoli avec Brume.
Celui-ci, perdu, ne savait plus où donner de la tête. Il regardait silencieusement tout ce qui se trouvait autour de lui, guettant chaque anomalie pouvant trahir le légendaire. Il ne le vit pas venir, Suicune venait de charger sur lui à une vitesse vertigineuse, toujours sur le dos.
Suiscensci peinait à tenir debout, la pression devenant de plus en plus insupportable.
La brume se dissipait petit-à-petit. Il put donc enfin voir le félin se dressant fièrement sur le sol trempé par une Danse Pluie venant d'être créée.
« Sais-tu que l'attaque Danse Pluie augmente les attaques du type Eau ? » Demanda sereinement Suicune.
« Oui... je l'ai déjà utilisée... » Fit le jeune Evoli, se rappelant de Spiriclic.
Son adversaire n'en ajouta pas plus. Suiscensci sentit soudainement une puissance en lui, un torrent coulait en son être, et il avait besoin d'être libéré.
Le 'clone' du légendaire lâcha une attaque Hydrocanon, et surpris, Suicune se prit l'eau dans la figure, sur sa patte légèrement ensanglantée également lui faisant souffrir.
Cela l'affaiblit considérablement. Etait-ce grâce à la pluie, où au souvenir profond du Spiriclic l'ayant ramené à la dure loi des humains. Peut-être que s'il n'avait pas rencontré ce savant, il serait resté un Evoli comme les autres... puis il avouait que son ancien clan lui manquait.
Mais pas le temps de penser à ça. Son adversaire ayant remarqué qu'il était ailleurs, en profita pour lui envoyer Onde Boréale. Une vague de glace frappa le Suicune-miniature. Il fut quasiment achevé mais en voyant le félin se rapprocher, il arriva à lui asséner Morsure en plein sur la patte blessée depuis le début du combat.
La douleur étant trop forte, Suiscensci s'évanouit suivit de Suicune, épuisé.
Au tour de Raysci de faire ses preuves face à Raikou, qui avait un air assez... sauvage (Si je puis dire) ou plus bestial que son 'partenaire' Suicune.
Pour ce combat, se fut Raikou qui commença avec Vive-Attaque, esquivée par l'Evoli de foudre de peu. Il ne laissa pas le temps à Raysci de poser ses pattes sur terre qu'il enchaîna directement d'un Crocs Eclair affaiblissant un peu son adversaire. Pour se dégager de Raikou, il le mordit violemment au museau, puis continua par Eclair qui toucha sa cible sans pour autant lui procurer beaucoup de dégâts.
Le légendaire décida de reculer un peu, optant pour un combat à distance.
Il lança Fatal-Foudre, ayant l'air très sérieux dans ce match. Malgré la surprise qui se lisait dans les yeux de Raysci, il sauta pour esquiver et attaqua Etincelle. Quelques éclairs parvinrent à toucher Raikou qui esquiva également. L'Evoli décida de foncer sur son adversaire avec Vive-Attaque et une fois proche du légendaire, il fit Morsure.
« Intelligent pour un Evoli. » Murmura faiblement Raikou.
Plusieurs points furent touchés après le passage de Raysci et de ses Morsure sur le corps du 'tigre'. Mais il n'en resta pas là. Il décida de s'accrocher à son entraîneur et lança à pleine puissance Etincelle, qui se transforma rapidement en Coup d'Jus. Les deux félins furent fatigués après ces efforts. Mais ça ne suffit toujours pas.
Raikou était toujours debout, et fit Hurlement, ayant pour effet de repousser l'adversaire.
Raysci prit peur et recula pour se retrouver à une distance convenable entre lui et son entraîneur. Celui-ci ferma les yeux, l'Evoli se demandant ce qu'il faisait. Il les ouvrit peu après, et décidé à en finir, le légendaire lança Fatal-Foudre. Le puissant Eclair fit mouche sur le petit pokémon, qui tomba, mais il restait conscient.
« Plénitude... c'est une attaque qui permet à celui qui la lance de voir ses attaques à distance augmenter considérablement. » Fit Raikou, se tenant debout, mais ne sachant pas que Raysci avait encore plus d'un tour dans son sac.
Il tourna les talons (ou les pattes si vous souhaitez) au petit Evoli qui sans prévenir, attaqua :
« Ne jamais tourner le dos à son adversaire !! » Cria t-il, se boostant avec Vive-Attaque.
Il s'approcha dangereusement du légendaire, qui, encore sous le coup de la surprise, ne le vit pas venir. Raysci, de toutes ses forces restantes, exécuta Mâchouille. Sous un grave cri, Raikou s'évanouit, à bout. Se fut la même chose pour l'Evoli, fatigué.