Chapitre
Les deux jeunes filles prirent donc la route. Irulean, aurait beaucoup aimé en savoir plus sur Xaphania, mais celle-ci semblait assez taciturne… Pour ne pas dire carrément renfermée. C'était à se demander si elle ne dormait pas en marchant. Irulean décida de lui poser une question une fois pour toutes :
« -Tu viens d'où ? »
Un regard glacial lui servit de réponse.
« - Ça ne te concernes pas. »
Le ton était tout aussi polaire que le regard. Elle est vraiment bizarre cette fille, pensa Irulean, elle me propose de faire route ensemble et elle ne veut pas me parler. En plus, elle me traite comme un microbe.
Mais elle fut interrompue dans ses pensées par un pokémon qui était sur la route.
« - Un Rattatta ! Je vais l'attraper !!»
Xaphania la regarda avec un désintérêt total mais elle n'en avait cure, c'était son premier combat ! Elle fit face au Rattatta et sortit son Metsu.
Nous allons marquer ici une petite parenthèse pour décrire le Metsu. Le Metsu est un pokémon qui est apparenté de façon assez lointaine aux Akwakwak. Ils partagent la même peau bleue et les mêmes pattes palmées. Mais le Metsu marche à quatre pattes et il possède une sorte d'hélice faite de pics dans le dos. Celle-ci peut tournoyer à la manière d'une tronçonneuse et porter des coups dévastateurs à l'ennemi.
Elle sortit donc son Metsu.
« Attaque Hélice » lança-t-elle avec hésitation. C'était son premier combat et elle n'était pas trop sûre de la façon dont y fallait s'y prendre. Mais elle devait être particulièrement douée ou alors elle avait de la chance parce que le pokémon surgit en avant et tournoya son hélice sur le Rattatta, qui fut complètement anéanti.
« Sort de capture ! »
Elle leva ses bras au ciel. Un éclair blanc fit tressaillir l'air et le Rattatta s'immobilisa. Elle s'en approcha avec précaution. Puis, elle laissa exploser sa joie.
« Oui, je l'ai eu ! C'est le premier pokémon que j'attrape ! C'est génial !!! »
A ce moment-là, le Rattatta sauta sur Irulean, lui griffant le visage. Il faut dire que les Pokémons étaient plus difficiles à maintenir à l'époque que maintenant. De plus, le Rattatta n'avait pas été très affaibli. Irulean avait maintenant un Rattatta enragé sur la tête qui lui griffait le visage. Xaphania accourut à ses côtés, soudainement très inquiète. Elle fit voltiger le Rattatta et celui-ci repartit dans les hautes herbes, la mine déconfite.
« Tu vas bien ? »
Elle semblait vraiment inquiète, pensa Irulean.
« Euh… Oui, oui… »
Elle était surprise par le soudain intérêt que lui portait Xaphania.
« Oh, je suis tellement soulagée !… »
Et elle reprit l'air glacial qu'Irulean connaissait maintenant assez bien. Elle est vraiment bizarre cette fille. Elles continuèrent à marcher. La nuit finit par étendre son voile d'obscurité. Elle s'installèrent sur le bord de la route. Juste avant de se coucher, Xaphania prononça la première parole depuis la bataille contre le Rattatta.
« Demain matin, nous arriverons à la citadelle d'Azuria. »
Et elle se coucha. Irulean s'endormit perdue dans un tourbillon de pensées.
Le lendemain, elle fut réveillée par le bruit de Xaphania qui préparait le petit-déjeuner. Elle ne demanda même pas d'où venait la nourriture, connaissant le regard cryogène qu'elle recevrait. Après le bref petit-déjeuner, elles se remirent en route. Une heure plus tard, elles arrivaient devant les portes de la citadelle d'Azuria. Les murailles massives bloquaient complètement la ville hors de vue d'Irulean, mais elles étaient néanmoins fascinées par la masse titanesque des murailles. Sa Jadielle natale n'était qu'un petit village et elle était impressionnée. Les gardes étaient justement en train d'ouvrir les portes. Il était sept heures du matin.
La première impression qu'eu Irulean fut l'immensité de la citadelle endormie. La ville s'étendait sous ses yeux comme un tapis de ruelles étroites, de pierres anciennes et de personnes se réveillant. Xaphania semblait connaître la ville parfaitement. Irulean la suivait, muette devant une telle grandeur. Au début, il n'y avait que très peu de gens dans les rues, mais au fur et à mesure qu'elles progressaient, la ville se réveillait. Les gens sortaient, les marchands sortaient leurs étals. Irulean était fascinée par toute cette activité, toutes les choses à acheter. De la simple nourriture aux très rares œufs de Ptera, tout y était. Dans la foule, son metsu la suivait avec appréhension. Tout fascinait Irulean. Cette ville bouillonnait d'activité comme une ruche.
« N'oublie pas que les abeilles d'une ruche peuvent piquer. » lança Xaphania avec son regard arctique.
Comment a-t-elle pu deviner ce que je pense ? se demanda Irulean. Elles s'engagèrent alors dans une ruelle étroite, si bien que la lumière du jour passait avec peine. Pendant qu'elle marchait dans la ruelle déserte, un homme surgit d'une des ombres environnantes et attrapa Irulean au cou, l'étranglant. Surprise, celle-ci se débattait furieusement, mais elle ne pouvait appeler son metsu. Elle était désespérée. Elle crut qu'elle allait mourir quand soudain un éclair jaillit derrière elle, tombant net sur l'assassin.
Le ciel était d'un azur sans tache.
Le coupe-gorge tomba par terre, clairement mort. Xaphania se précipita vers elle.
« Mais…Tu l'as tué !?? » dit Irulean, complètement dépassée par ce qui se passait.
Xaphania était dans une de ses rares ''périodes chaleureuses ''. C'était la fonte des glaces. Irulean remarqua à ce moment précis un petit tremblement de l'air violet à côté de Xaphania. Un Spectrum. C'était probablement en combinant leurs pouvoirs qu'ils avaient fait tomber la foudre. Décidément, Xaphania était une dresseuse très douée.
« Mais ça n'a aucune importance ! De toute façon il allait te tuer ! Oh Irulean, je n'en peux plus. » cria désespérément Xaphania.
Ceci jeta Irulean bien au-delà de la barre de la surprise. Elle était bouche bée.
« Tu ne comprends pas !…Je suis servante d'Octopogone et il m'a envoyé pour te protéger ! Je ne sais pas pourquoi mais apparemment tu as un destin très important !!! Oh Irulean, pardonne-moi d'avoir été si froide avec toi !!! Tu n'étais pas supposée le savoir. »
Et elle s'effondra à ses pieds, sanglotant.
Irulean ne comprenait rien. Elle était dans un état ou la liste des « questions » s'allongeait monstrueusement et ou la liste des « réponses » n'arrivait même pas à apparaître.
Pourquoi est-ce qu'on aurait voulu la protéger ? Qui est Octopogone ? Pourquoi était-elle soudainement assez importante pour qu'on envoie une personne aussi puissante que Xaphania pour la protéger ?