Chapitre 4: Kanashii namida.
« _Scaena, une ville de pollution, où il fait noir et froid tout le temps. Mais quelle idée d'avoir fait une ville comme celle-là ! Y avoir mis une arène n'est pas super comme idée... L'arène doit être aussi sinistre que les bâtiments de cette ville.
_Avant, cette ville était lumineuse, mais les ténèbres l'ont englouti. Quand la lumière a récupéré la ville, elle n'arrivait pas à enlever le sombre et le froid qui s'était installé.
_Tu ne me rassures pas, Flora ! »
La seule chose qui est bien, c'est que je vais enfin voir mes parents et leur dire que je pars réaliser mon rêve. Depuis toute petite je rêvais de créer les Fighters avec Wolfrend, Flora, Théo et Kiba. Maintenant, il y aussi Lovi, ce qui est plutôt cool ! Mes parents, n'étant jamais là, m'ont quand même toujours soutenue. Même si des fois je leur en veux de ne pas être là pour des jours importants qui me concernent, je les adore !
Arrivés à Scaena, les gens me fixent avec un air triste, de pitié. Y a eu un problème où je suis concernée ici ? Mes amis l'ont remarqué. Lovi, qui déteste que l'on fixe quelqu'un, a failli crier sur tout le monde. Heureusement que Flora est là pour calmer Lovi !
Curieuse, je vais voir une dame qui me fixe elle-aussi.
« _Excusez-moi madame, mais savez-vous pourquoi presque toutes les personnes ici présentes me fixent ?
_Pauvre jeune fille, un malheur sur vous est tombé. Vos parents, par une équipe de combat maléfique, ont été tués. Nous avons tous pitié de vous, vous qui êtes si jeune encore, vous qui avez perdu votre famille... Nous sommes tous désolés. »
Tandis que la femme part, toujours avec un air de tristesse, de pitié, je sentais mes larmes arriver. Mes parents... morts... tués ! Sentant que mes larmes n'allaient pas tarder à couler, je cours le plus loin possible de mes amis pour ne pas qu'ils me voient pleurer et qu'ils soient tristes pour moi. A présent, j'ai besoin d'être seule et de pleurer toutes les larmes dans mon corps.
Wolfrend me court après. Il a tout entendu, comme les autres ! Ah, un chemin désert ! Semons-le !
« _Zut, elle essaie de me semer ! Je voudrais tellement la consoler... Restez ici les amis, je pars à le recherche de Théa !
_Ok Wolfrend !
_Tu vas voir Théa, je te retrouverai, je te consolerai, et tes larmes ne seront plus là. »
Je suis perdue dans une rue sombre et effrayante. Mais c'est bien, je peux pleurer, laisser couler mes larmes sans que personne ne me voie, sans que personne ne me fixe avec un regard de pitié. Mais... Je me sens si seule. Dans des moments comme cela, je voudrais que Wolfrend me trouve et me prenne dans ses bras.
Mais qu'est-ce qu'il m'a pris de vouloir le...
« _Théa, je... t'ai trouvé...»
C'est Wolfrend ! Il est tout essoufflé. Il a dû courir de partout, dans toute la ville pour me retrouver. Je suis contente, mais quand quelqu'un me voit pleurer, non !
« _Je suis là...
_Non, ne me re... »
Qu'est-ce que ? ...
« _Il nous avait dit de l'attendre !
_Tais-toi Lovi ! Je suis sûr qu'il est parti par-là...
_Il est là ! Mais... !
_Chut ! Taisez-vous ! »
C'est... une journée... riche en sentiments... Je ne peux pas y croire... Ce que j'ai pensé tout à l'heure... est en train de se réaliser ! Je suis dans les bras de Wolfrend, il essaie de me consoler! J'ai... j'ai l'impression que mon coeur va exploser.
« _Sèche tes larmes Théa. Je suis là. Tu peux pleurer tant que tu veux.
_Merci... Wolfrend.
_Allons à l'hôtel. On sera mieux là-bas que dans cette rue sombre.
_Oui, tu as raison.
_Vous venez, vous autres ?
_Ou... Oui, on arrive, attendez-nous ! »
Une heure plus tard. Il est sept heures du soir, c'est l'heure d'aller manger. Je descends au restaurant de l'hôtel avec Lovi et Flora, qui sont dans la même chambre que moi.
Les garçons nous attendaient, ils sont en train de mourir de faim dans leur attente.
« _Ça va mieux, Théa ?
_Oui, merci Wolfrend. Bon ! J'ai faim moi ! Qu'est-ce qu'il a de bon à manger ?!
_Ouais, ça va beaucoup mieux, elle. Marmonne Kiba.
_Y a rien de bon sur la carte ! Je reviens !
_Elle est soudainement devenue énergique ! C'est grâce à Wolfrend !
_Ouais ! Wolfrend tenait beaucoup à consoler Théa, n'est-ce pas ? Lance Lovi.
_Non... enfin oui... Oh et puis zut !
_Tu l'aimes ! Dit Flora.
_Tu l'aimes ! Dit Théo.
_...Oui, et alors ? !
_Il l'aime ! Ouais ! »
Deux minutes plus tard...
« _Voilà les plats ! »
Il y a maintenant sur la table des plats délicieux qui n'étaient pas sur la carte du menu.
« _Mais ces plats n'étaient pas inscrits sur la carte ?
_Flora, tu ne connais pas ce côté de Théa ! Quand il s'agit de nourriture, si ça ne lui plaît pas, elle fait tout elle-même ! Dit Lovi.
_Mais alors...
_Oui ! J'ai demandé à emprunter la cuisine du restaurant, et j'ai pu y aller et faire vos plats préférés à tous ! Régalez-vous !
_Merci Théa !
_Itadakimasu* ! »
Tout le monde mange. Quand il n'y a pas ce que je veux, je fais tout moi-même ! Et c'était surtout pour Wolfrend, pour le remercier. Il est tellement gentil ! C'est sûr, je l'adore.
Une heure plus tard. On est au lit. Lovi et Flora dorment comme des loirs. Moi je n'arrête pas de penser à Wolfrend. Je l'aime vraiment beaucoup. J'espère que demain, j'aurais le courage de lui dire. Et aussi que nous battrons l'équipe de combat de l'arène. Je l'espère de tout cœur.
---------
*Mot de remerciement en début de repas au Japon.