Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

L'esprit de l'eau {Fic collective} de Ze_Jirachi



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Ze_Jirachi - Voir le profil
» Créé le 20/07/2011 à 18:01
» Dernière mise à jour le 20/07/2011 à 18:01

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre IV:Père biologiquement...(By Parme)
«Ah je n'en peux plus !», gémit Raysci en se laissant tomber dans l'herbe humide.
«Ça va ?», lui demande Suiscensci en lui léchant le museau.
L'Evoli-Raikou hoche faiblement la tête et se relève avec difficulté.
«Je suis éreinté, nous devrions nous reposer ici pour la nuit.», propose ce dernier.
Suiscensci acquiesce. Les deux compères fabriquent un petit lit de mousse et de lichens et s'y installent. Ils se souhaitent une bonne nuit et s'endorment rapidement dans les bras de Morphée.

***

Suiscensci se réveille en sursaut, trempé de sueur. L'horrible semaine passée dans une cage le hante encore. Il se souvient de la mauvaise condition de vie de lui et de ses amis, du bric-à-brac rouillé traînant dans tous les coins du laboratoire et surtout du rire d'Aéor. Ce rire démoniaque et grinçant ressemblait au croassement d'un Cornèbre mélangé au grincement de dents d'un Grahyena. Ce rire résonnant glaçait le sang des Evolis du labo. Ils tremblaient tous dans leurs cages en entendant le vieux savant s'esclaffer. Suiscensci frissonne en y repensant. Mais il se soulage en se disant que tout cela est du passé et qu'il est désormais en sécurité avec son nouvel ami. L'Evoli-Suicune est sur le point de se rendormir quand il entend un grognement venant d'un buisson. Piqué par la curiosité, il sort de son lit et va voir ce qu'il se passe. Soudain, il se retrouve nez-à-nez avec une silhouette sombre qui lui grogne dessus. Terrorisé, il pousse un glapissement pour prévenir son ami.

***

Raysci bondit hors de son lit et court vers Suiscensci. Ce dernier tremble de peur et est incapable de réagir. Une autre silhouette à rejoint l'ombre. Les deux créatures grognent en chœur. Raysci et Suiscensci ferment les yeux en se disant que leur dernière heure est venue. L'une des silhouettes approche sont museau vers eux. Les Evolis génétiquement modifiés serrent les dents. Mais au lieu de les mordre, l'ombre les renifle. Puis elle se tourne vers la deuxième en poussant un hurlement. Immédiatement, l'autre silhouette incendie un buisson avec un éclair. Un éclair ? Maintenant que la lumière est là, Suiscensci et Raysci peuvent détailler leurs agresseurs avec précision. L'un et grand et élégant, avec une longue crinière violette et une fourrure bleue tachetée de blanc, tel de l'écume sur l'océan. De grands rubans blancs ondulent au vent. Le second et plus trapu et plus petit, avec une fourrure jaune zébrée de noir. Il a lui aussi une longue crinière violette mais il a une queue en forme d'éclair avec une étoile à son bout. Suiscensci et Raysci n'en croient pas leurs yeux.
«V-v-v-vous ê-ê-êtes ... ?», balbutient les deux ex-Evolis.
«Nous sommes Raikou et Suicune.», répondent les deux inconnus.

***

Le jour s'est levé. Suiscensci et Raysci sont émerveillés par les deux chiens légendaires. Ils n'ont pas l'air hostile, apparemment.
«Vous dîtes que vous vous appelez Raysci et Suiscensci ? En voilà de drôles de noms !», s'exclame le Pokémon Aurore. «D'où venez-vous et que vous est-il arrivé ?»
Et le petit Evoli-Suicune raconte toute son histoire. Le laboratoire sombre, les cages trop étroites, le rire démoniaque d'Aéor, les expériences, la fièvre monstrueuse, la fuite éperdue avec ses anciens amis, le combat contre Spiriclic, la rencontre avec Raysci ... Les deux Légendaires écoutent sans leur couper la parole. Ils se retournent et parlent entre eux dans une langue que Suiscensci et Raysci ne peut pas comprendre. Ils s'adressent enfin à eux :
«Chers amis, votre cauchemar est fini.», leur annonce Raikou. «Nous avons décidés de vous entraîner. Vu que vous avez reçu nos caractéristiques, nous allons vous apprendre à vous servir de vos pouvoirs. Pour cela, vous allez devoir combattre encore et encore ... Pour ce premier combat, je propose que Suiscensci aille avec Suicune et que Raysci combatte à mes côtés.» Les quatre Pokémon se font face. Le combat va bientôt commencer.