Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Le mystérieux pouvoir de Layenda de Hino



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Hino - Voir le profil
» Créé le 18/07/2011 à 15:35
» Dernière mise à jour le 16/08/2011 à 12:37

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 2 : Tout est sombre.
Layenda avait rassemblé ses affaires vers 18 heures avant de se coucher. A 23 heures 30, Roselina la reveilla. Elle lui dit de mettre sa petite robe noire. Robert Frontenière arriva à minuit pile sur un carrosse noir chevauché par des galopas shiney. Robert déscendit de son carosse vêtu d'un costume noir et gris foncé.
Layenda commença à se poser quelques questions. Roselina la prit par la main avant de lui dire :
- Layenda, tu es une jeune fille formidable dotée d'un pouvoir sans doute unique. J'espère qu'on se reverra...
- Roselina, dit Layenda, merci pour tout ce que tu m'as apporté. Je te promet de revenir te voir !
Layenda lâcha sa main et s'éloignit vers son nouveau père. Il l'a prit par la main avant de la porter et la monter dans le carosse. Elle s'assit puis Robert vint juste à coté d'elle. Tout deux installés, le carosse avança.
Il commença ensuite...
- Layenda, comment vas-tu ?
- Bien, merci, répondit-elle d'un air intérrogateur.
- Je voudrais te parler de choses très importantes. Je ne suis pas venu te chercher au hasard. Tu as une histoire. Tu es l'élue.
- Je sais que je suis l'élue. Je n'aie pas ce pouvoir comme sa ! Grâce à lui je pourrais faire une chose miraculeuse mais j'ignore encore cette chose.
- Tu ignores beaucoup de chose... Je te rassure tu vas bientôt tout découvrir.
Layenda restait attentive.
- Je garde tout mes secrets, je reste discrête... Toutes ces choses que j'ignore me tracasse tellement ! J'aurais très bien pus être une jeune fille comme les autres... Mais non.
- Je devais adopter une jeune fille aux yeux bleu comme l'Océan et aux cheuveux blonds or agée de 10 ans.
Layenda sentit une pression dans son corps. Elle fit une grimace qui fit douter Robert.
- Layenda ! Que se passe-t-il ? Tu vas bien ?
- Oui... J'ai eu si mal...
Elle se toucha la nuque.
- Tu as eu une possession Légendaire... Lui dit-il très sérieux.
- De quoi parlez... Vous ? Demanda t-elle.
- Tu peux me tutoyer. Tu vas être possédée pendant un long moment. Le moment qu'il faudra pour le sauver.
- Mais qui ?
- Darkrai.
- Quoi ?!??
- Darkrai est mon pokemon. Il m'appartient mais il a été transporté dans le temps. C'est donc pour cela que je suis venu te chercher à minuit.
Layenda réstait stupéfaite. Elle venait de communiquer avec le pokemon cauchemard.
- Tu dois le sauver pour moi Layenda. Seule toi peut le sauver.
- Mais qui l'a transporté ?
- Celebi. Darkrai aimait le sombre et c'est donc pour cela que nous nous sommes vêtus en couleurs foncées.
- Je ferais tout pour sauver ces pokemons en danger !
Ils arrivèrent enfin chez Robert Frontenière. C'était un Manoir de grande richesse mais mal entretenus. Il prit par le bras Layenda et la déposa dans sa chambre avec seulement un lit. Il sortit et ferma la porte à clef.
Layenda ne croyait rien. Cela faisait vingt minutes qu'ils se connaissait et elle venait d'apprendre casiment sa vie. Il était veuf, avait perdu son enfant, avait un darkrai disparu dans le temps. Cependant, il s'était permis de la déposer dans une chambre sale, sans lumière. Pourquoi tant de pitié ?
Elle se concentra pour appeller Crehelf. Il arriva et vut Layenda allongée sur le lit. Il se blottit contre elle puis tout les deux s'endormirent.

Le lendemain matin elle entendit la clef entrer dans la cerrure puis elle reveilla son ami et lui demanda de s'en aller. Robert entra et lui dit d'aller prendre son petit déjeuné et de se préparer. Il sortit de la chambre et Layenda ouvrit les volets. Mais ce qu'elle trouva c'était un mur à un mètre de sa fenêtre. Elle se sentit mal à l'aise.
Elle prit sa robe rose à pois rouge puis décendit.
Robert l'attendait à table. Il y avait un bout de pain et du lait chaud. Elle prit le bout de pain et le mangea. Elle but ensuite le lait.
Robert lui dit qu'elle pouvait utiliser son Galopa et visiter les alentours. Layenda accepta.
La journée passa...

Un soir, alors qu'elle allait se coucher, elle entendit la sonnette de la maison retentir, elle descendit ouvrir la porte. Derrière celle-ci, se trouvait un jeune homme de son age. Il avait des cheveux bleus comme l'océan et des yeux vert comme le gazon neuf. Il demanda à voir Robert. Layenda appela son père, pour le prévenir que quelqu'un voulait le voir, Robert arriva, ils s'installèrent dans le salon noir et poussiéreux, et commencèrent à discuter. Robert demanda à Layenda de s'en aller. Elle alla dans sa chambre mais appella Crehelf. Crehelf apparut puis elle lui demanda de se concentrer et de lui dire ce qu'il entendait. Il se concentra et lui décrivit la scène.
La discutions commencait à mal tourner... Robert commença à s'énerver, mais le garçon restait toujours calme et paisible, jusqu'au moment ou Robert se leva est cria « SORT D'ICI SUR LE CHAMP !!! » le garçon se leva, remit une lettre à Robert et s'en alla. Layenda remercia Crehelf et celui-ci disparut.
Le lendemain, Robert n'était pas comme d'habitude, lui qui était si gentil et si responsable, ce matin, il ne sortit même pas de son bureau, depuis la nuit dernière, il passait son temps à écrire et a lire la lettre que ce mystérieux garçon lui avait envoyé, il restait cloîtré dans son bureau à travailler, il refusait même à voir Layenda. Elle était très triste que son père soit devenu comme sa.

Lui et ce garçon avaient parlés la nuit dernière, mais de quoi ?
Layenda ne voulait plus attendre, elle décida de rechercher darkrai. Elle se dit qu'il devait surement savoir ce qui lui arrive.

Elle appella Crehelf, lui expliqua ce qu'elle voulait faire avant de lui confier :
- Tu as comprit ?
Crehelf approuva.
- A demain, mon ami.
Crehelf disparu. Ils allaient donc executer un plan le lendemain.

A suivre...