Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Toujours dans mon coeur de Folly



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Folly - Voir le profil
» Créé le 16/07/2011 à 01:40
» Dernière mise à jour le 16/07/2011 à 01:40

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre unique
Je l'aime. Oui, vous allez trouver ça étrange, mais je l'aime. Je sais bien que ce n'est qu'un simple amour de vacances, mais je ne peux pas m'empêcher d'y penser. J'en ai vu bien d'autre, oui, j'ai parcouru Unys en long et en large…

J'ai senti les embruns sur ma peau à Renouet, j'ai écouté la musique à Arabelle, j'ai travaillé un moment pour les champions d'Ogoesse, je me suis instruit au musée de Maillard…

J'ai admiré la vue du pont Sagiciel. Ces bateaux qui passent sous mes pieds, ces véhicules divers qui roulent à toute vitesse, et le vent qui remue les bronches… Et puis la vue sur Volucité et ces gratte-ciel immenses…

Puis l'arrivée à la ville, c'est comme un coup de fouet. L'énergie des habitants y est si communicative, c'est plus efficace qu'un jus de fruit ou un café le matin !

La route quatre et son éternelle tempête de sable… Le sable, qu'est-ce que j'en ai mangé en y allant. J'en trouvais partout dans mes vêtements !

Et puis Méanville. Ces rires, cette joie, cette bonne humeur… Tout cela m'a arrêté dans mon voyage quelques jours. J'ai tenté le Music-hall, j'ai vu tout Unys du haut de la grande roue, j'ai regardé les matches… Oh, et j'ai pris le train pour Rotombourg. Aimant les trains depuis ma plus tendre enfance, j'étais comme un coq en pâte.

Port Yoneuve, sa pluie et son hangar. J'ai bien cru y perdre mes orteils à cause du froid ! Heureusement, la chaleur du cœur des habitants m'a réconforté. Ces gens sont si aimables, si gentils… Il y a même une petite chapelle au nord, les gens qui y sont parlent d'un manière très… Spirituelle. Je n'ai pas préféré m'étendre là-dessus, et je suis parti vite fait !

En passant par la grotte Electrolithe, mes cheveux se sont dressés sur ma tête. Pas à cause de la peur ou des pokémons, non… A cause de l'électricité statique. A cause de ça, je recevais des châtaignes à chaque contact avec les autres, mes pokémons ou des objets métalliques pendant trois jours. Mon Mastouffe avait l'air de bien se moquer de moi en me voyant sursauter à chaque décharge électrique, avec ma coiffure à la Goku-san, un héros d'un stupide manga nommé « les boules du dragon »…

Mon arrivée à Parsemille a été quelque peu chamboulée. J'ai tout de suite voulu voir l'arène, et au moment d'atteindre la championne… Je me suis pris le mur. J'en suis ressorti avec la cheville foulée, tout de même…

Je suis passé par la tour des cieux avant de continuer. Je voulais honorer la mémoire de mon grand-père et de mon Chacripan, alors j'ai sonné la cloche. J'ai rencontré aussi un petit Funécire qui avait l'air seul, alors je l'ai pris avec moi.

J'ai traversé le mont Foré avec précaution. Etant sujet au vertige, j'ai mis un temps fou avant d'arriver à la sortie. Les ouvriers se moquaient de moi, mais ils faisaient moins les fiers quand Rex, mon Mastouffe, s'est mis à leur grogner dessus. Il faut dire que ce n'est plus le petit Ponchiot obtenu sur la route un !

Enfin, je suis arrivé à Flocombe. Il pleuvait aussi quand je suis arrivé. C'était l'automne, malheureusement… J'aurais adoré voir la ville sous la neige. Je me suis laissé entrainer par les danseurs et nous avons ri et dansé presque toute la journée ! J'ai mis également quelques jours pour entrainer mon petit Funécire, Lux. C'est grâce à lui que j'ai pu vaincre Zhu, à plates coutures, même.

Vint enfin Janusia. Cette ville m'a paru si vieille… Ces pierres, ça lui donne un certain cachet, mais ça manque terriblement de couleur. Encore une fois, j'ai eu ce problème de vertige à l'arène…

N'étant pas de taille à affronter la Ligue, j'ai remis mon défi à plus tard, et j'ai finalement eu le droit de continuer à la conquête des villes et villages d'Unys. J'ai d'abord visité le pont du hameau, et écouté les musiciens et chanteurs de là-bas.

Puis j'ai visité Entrelasque. J'ai écouté la légende racontée par la grand-mère, mais je n'ai pas vraiment accroché.

Ensuite j'ai appris qu'un bateau partait de Volucité pour la fameuse Tour Union. J'y suis donc allé, et j'ai fait la connaissance de Jessica, une top dresseuse à qui j'ai échangé un Aéroptérix. Nous avons longuement discuté, puis je suis reparti jusqu'à Méanville.

J'ai ensuite découvert la Forêt Blanche, ses pokémons, ses habitants… J'en ai largement profité pour me ressourcer.

Et puis, enfin… Vaguelone. C'est là que je suis tombé amoureux. Son calme, sa sérénité, son charme à couper le souffle… Tout ça m'a véritablement chamboulé. J'y suis resté le plus de temps possible, je ne voulais pas la quitter… Nous en étions au printemps, il faisait frais, mais c'était agréable. J'ai alors su qu'elle resterait dans mon cœur pour toujours. Et j'ai finalement du repartir…

Aujourd'hui encore, quand j'y repense, j'ai comme un gouffre au fond de moi. J'ai tenté la Ligue maintes et maintes fois, sans succès. Et aujourd'hui, fatigué de ces entrainements sans résultats, de ces défaites sans apprentissage…

J'y retourne, je vais la retrouver.

Celle que j'aime toujours, depuis tout ce temps.



Vaguelone, ma ville adorée.