Le train-train de la Tour
-BEN? Tu es la?
On venait de toquer à la porte. Qui pouvait bien déranger BEN à cette heure? C'est ce que BEN se demandait bien mais lorsque il aperçu sur son réveil qu'il était plus de 10h00, il se leva et alla voir. BEN entrouvrit la porte puis l'ouvra complètement en apercevant que c'était Remi.
-euh... bonjour, tu dois me trouver un peu ridicule dans cette tenue. BEN était en effet en caleçon.
-bonjour. Et puis l'habit ne fait pas le moine
-tu voulais ?
-saluer mon bourreau.
BEN ria de son nouveau "surnom".
-viens entre !
Remi entra et obéît à BEN qui lui conseillait de s'asseoir sur le lit. Ils étaient donc tous les deux assis et c'est Remi qui débuta la conversation.
-tu m'as impressionné hier. J'aimerais beaucoup une revanche
-pas maintenant, depuis mon arrivée dans cette ville je n'ai pas eu un moment de répit...
-aucun problème !!! peut être que l'on se retrouvera lors du Grand Tournoi
-quel Grand Tournoi ?"demanda BEN
-Kurt ne t'en a pas parlé ?
-non je ne suis arrivé que hier matin, tu sais
-ha oui, en fait c'est en tournoi qui sera organisé la semaine prochaine. J'y participe, tu devrais te renseigner auprès de Kurt...
-je n'y manquerais pas
Ce fut l'un de leurs principaux sujets de conversation. Ils revinrent très peu sur leur match de hier. Ce n'est qu'au bout d'une demi-heure que Remi s'en alla.
-Kurt t'a t'il trouvé un adversaire pour ce soir?
-je ne sais pas, je ne l'ai pas encore vu, je vais essayer de manger avec lui
-ok, le temps presse, je devrais peut être y aller
Après avoir dit au revoir à BEN, il s'en alla. BEN pouvait entendre ses pas dans tout le couloir. Il était déjà presque 11h00. BEN se pressa rapidement se lava et s'habilla. BEN n'alla pas prendre son petit déjeuner, il était beaucoup trop tard. BEN mangera directement. Vers 12H00 ben se dirigea vers l'une des cafétérias mais comment trouver celle de Kurt puisque il y'en avait à peu près 5 par étage. BEN décida de manger à la plus proche. Elle était pleine de monde mais BEN réussi à trouver une place au fond de la pièce. De là, il pouvait apercevoir Ondine qui mangeait en compagnie de deux jeunes gens. BEN ne leur prêta guère attention, il était beaucoup trop affamé. Il dévora son repas d'une traite. Il venait de le finir quand il aperçut Kurt qui était accompagné de sa fille.
-bonjour BEN !!!
-bonjour Kurt !!!
-tu t'es remis de ton combat ?
-oui et toi tu vas bien ?
-je suis en une bonne forme
Kurt hésita avant de poursuivre.
-BEN, j'ai quelque chose à vous demander...
-oui ?
-ma fille débute dans le dressage et aimerais vous combattre ce soir...
-aucun problème !!! répondit BEN
Cécile s'avança alors avant d'intervenir
-Merci BEN
-si vous le voulez bien, je vais aller me reposer !!!
BEN était déjà lessiver de ses aventures de la tour et une sieste lui ferait sûrement du bien. Il avait dis au revoir à ses amis puis s'en alla. BEN s'était suffisamment reposé, il était 14H45. BEN visita légèrement la tour, il était au 5eme étage ou il était attiré dans une arène par de drôles de bruits.
-mwawawawawa !!! tyranocif, attaque mâchouille !!! dit un drôle de garçon
BEN pouffa de rire, ce gars avait un peu près 16ans, il était très grand et avec un look d'excentrique de la chemise à fleur de Luis Mariano au short de cycliste déchiré. Ce qui faisait le plus rire BEN, c'était la façon dont le jeune homme combattait. Il faisait toujours de grands gestes, lançait des rires sardoniques et semblait prendre un malin plaisir à vaincre ses adversaires. Les deux combattants semblaient peu déconcentrés par l'arrivé de BEN. L'adversaire de cette espèce de fou était un gamin qui après avoir vu la défaite de son mentali partit en promettant une revanche.
-tyranocif , revient !!!
alors tout fier de sa victoire écrasante, le gagnant explosa de rire! Un rire sardonique et visiblement contagieux car BEN ria aussi. Soudain il s'arrêta et regarda BEN avec un grand sourire.
-Eh, t'es celui qui a battu Remi hier ?
-Euh oui... répondit timidement BEN
-Year... salut moi c'est zach!
-Enchanté, tu l'as l'air d'un bon dresseur!
-Mon adversaire était nul, c'est un gamin de mon bled qui m'as suivi pour participer au tournoi...
-Le tournoi!!!
BEN se rappela qu'il y'en avait un... celui dont lui avait parlé remi!
-Oh désolé j'ai à faire s'excusa BEN avant de partir en courant de l'arène.
il courut vers les escaliers qu'il dévala à une vitesse impressionnante. En quelque secondes il se trouvait devant le comptoir de Cécile qu'il ne regarda même pas. Il se contenta d'ouvrir la porte de l'arène de Kurt et de courir vers lui. Il venait d'achever son adversaire avec son cysayox.
-Tu n'as pas ton droit d'entrer! dit Kurt d'une voix grave.
Le dresseur s'en alla après avoir serré la main de Kurt qui n'avait toujours pas ramené son cysayox. Celui ci voletait autour de l'arène et comme pour s'entraîner donnait des semblant de coups de griffes dans le vide.
-Salut champion! Cria Kurt.
-Euh Kurt, il paraît qu'il y'a un tournoi la semaine prochaine...
-Oui!!! Les inscriptions s'arrêtent ce soir et je livrerai le tirage au sort demain matin. Le match d'ouverture est samedi soir!
-Inscris moi!
-Ok!
Un dresseur entra dans la salle et à ce moment Kurt fit un signe à son cysayox de revenir.
-Tu veux ton droit d'entré demanda Kurt?
-Ouais!
-Bon installe-toi gamin et choisis un pokemon. J'enverrais cysayox!
BEN fit un signe de la main à Kurt et s'éclipsa.
En sortant il aperçut Cécile qui semblait s'ennuyer à son comptoir.
-Bonne chance pour ce soir! Dit BEN avec un grand sourire.
Toute contente de cet encouragement, elle répondit de sa voix mielleuse:
-Merci, je vais essayer de me défendre face à un dresseur bien plus fort que moi!
-il n'est pas question de "force" dans le dressage. As tu déjà prévu des pokemons?
-Oui, je te réserve d'ailleurs une petite surprise...
-Ah, j'ai hâte de voir ça mais ne m'en dis pas plus...
en guise de réponse, la jeune fille eu un petit sourire exprimant sa malice. BEN le lui rendit bien avant de s'avancer vers l'ascenseur.
-Bon moi je vais m'entraîner! à ce soir!
Cécile n'eu pas le temps de répondre, BEN était déjà en route. Cette fois, il avait récupéré, oublié la fatigue de ce matin. Son incroyable esprit compétitif était enfin réveiller, BEN avait soif de victoires. Il avait hâte de jouer ce tournoi, il n'était pas le seul d'ailleurs. Au 7eme étage, BEN entra dans une arène. Elle était moins pleine que la plupart, il décida de rester. Dans les tribunes, une seule personne, elle encourageait les deux dresseurs qui s'affrontaient.
-Allez pierre !!! Allez ondine !!!
Ondine??? BEN reconnu enfin la jolie rousse face à laquelle il avait jouer la veille. Elle lui lança un petit sourire avant de se reconcentrer sur son match qu'elle était entrain de gagner. Son staross augmentait au fur et a mesure le débit d'eau. L'eau qu'il envoyait sur un onix au bord du K.O.
-Va y! charge !!!
une dernière charge. Le onix du dresseur qui visiblement s'appelait pierre s'affaissa. une énorme secousse... les deux dresseurs rappelèrent leurs pokemon. Pierre n'avait visiblement pas digéré sa défaite. Ondine s'approcha de BEN.
-Salut... BEN c'est ca?
BEN acquiesça de la tête avant de poser une question à Ondine.
-Un combat?
-Moi non, répondit la jolie rousse mais peut être un de mes camarades...
-Moi je me le fais!!! Je m'appelle pierre!!! Viens !!!
-OK souffla BEN...
Pierre était grand, assez costaud et avait un visage aux traits assez marqués, un petit nez, des yeux noisettes étincelants. Ses cheveux étaient d'un brun pur. Il se grattait le front nerveusement. BEN attendait calmement...
-Bon tu y vas? Questionna méchamment pierre
-Ouais ouais, c'est bon...
BEN réfléchissait : Quel pokémon envoyer ? je vais faire reposer mes pokes les plus actifs et entraîner ceux que je jouerais ce soir... BEN prit une pokeball à sa ceinture l'envoya et hurla :
-Elektek !!! Go!!!
La pokeball s'ouvrit, un petit éclat de lumière. Le pokémon électrique jaune et noir était prêt à en découdre. Pierre eu alors un four rire nerveux.
-Ne me dis pas que c'est ton pokemon ??? On fait un match à un seul pokemon???
Pas rassuré, BEN souffla un petit oui.
Le spectateur, visiblement ami de pierre éclata lui aussi de rire.
-Va y pierre explose le!
-T'inquiète pas pour moi Sacha répondit pierre. Sais tu qui je suis? Poursuivit-il. je suis pierre champion d'arène d'argenta et à argenta notre spécialité ce sont les pokemons roches alors dit adieu a ton poke...
BEN se rendit compte de la gravité de son erreur. Il était quasiment obligé de perdre, les attaques électriques d'elektek ne seront d'aucune utilité.
-Ne sous-estime pas mon elektek grogna BEN.
Le dresseur d'argenta pouffa de rire à nouveau avant d'envoyer sa pokeball.
-Allez gravalanch, ton repas est servi!!!
Le rocher sphérique hérissé poussa un petit cri de sa voix grave.
-Grava...
BEN présageait le pire mais essayait de se montrer calme. Pierre sentait bien que son adversaire paniquait. Mais pourquoi paniquer ??? Après tout le match était amical, non? Ce n'était qu'un match d'entraînement, non ?? seulement deux spectateurs alors pourquoi paniquer ? tout simplement car c'est la nature de BEN, il a un esprit compétitif à tout épreuve, il veut tout gagner et notamment ce match contre pierre. Dans sa tête tout est clair, il va gagner. Ca va être dur mais il va gagner. Elektek et lui vont gagner...
-Oui, je vais gagner murmura BEN d'un son si faible que pierre ne l'entendit même pas.Le sourire revenait au visage de BEN. il était à nouveau motivé, prêt à gagner.
-Es tu prêt elektek ? On va l'exploser ce champion d'arène!!!
-c'est ce qu'on va voir ricana pierre. Roule vers lui!
Alors gravalanch se mit a rouler vers le pokémon de BEN. Rouler!!! Tel un grolem, l'évolution de gravalanch mais pourtant gravalanch n'était pas un grolem. Juste un gravalanch bien entraîné.
-Elektek! Évite le! Saute par dessus lui!!!
Elektek s'exécuta avec agilité et aussitôt pierre se mit à hurler:
-Retourne toi gravalanch!!!
Et tout en roulant il se retourna surprenant alors elektek qui passas sous lui, écraser. Ce n'était pas beau à voir. Le corps gisant du pokémon électrique fut projeté non loin tel une poupée inarticulée. BEN contemplait cet horrible spectacle.
-Non... voilà tout ce qu'il pouvait dire. Pierre lui n'avait pas terminé, le combat ne venait que de comencer.
-Atrape le et jette le!!!
Et gravalanch avança d'un pas lourd pris son adversaire immobile et le jeta avec une force spectaculaire à l'autre bout de l'arène. aux pieds de BEN.
-Eboulement maintenant!!!!
Des rochers s'abattaient sur le pokémon électrique qui n'en pouvaient plus d'agoniser.
-Enchaîne!!!
Et gravalanch frappa, cogna, martela de coups le pauvre elektek prisonnier de sa cage de roches.
-NON!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Hurla BEN de toutes ses forces.
A bout de nerfs, il n'en pouvait plus de voir cet horrible spectacle. Il prit sa pokeball et tenta de faire revenir son pokemon mais le rayon de la pokeball ne traversait pas les roches. Comment BEN allait il faire maintenant??? Il ne pouvait plus rappeler son pokémon qui était entrain de subir des attaques d'une extrême violence. Que faire? Comment retirer elektek de cette prison de pierre??? C'était impossible, tel un gardien de prison gravalanch frappait son adversaire déjà tout près du K.O. quand BEN et son elektek sont dans de mauvaise situation, ils s'en sortent généralement grâce aux attaques électriques du pokemon jaune et noir mais le problème c'est que dans ce contexte, elles ne serviraient à rien. Alors que faire ??? il faut trouver une solution, il faut la chercher c'est ce que BEN fait mais y'a t'il une solution??? Non peut être pas... BEN va jouer le tout pour le tous!
-ELEKTEK !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Dynamopoing !
Elektek se glissa pour s'approcher de l'adversaire et le frappa d'un violent coup mais ça semblait sans effet. Pierre éclata de nouveau de rire.
-Gravalanch achève le!!!
Et gravalanch s'avança prêt à recommencer, prêt à frapper. Il leva le bras et frappa... un terrible fracas. Les roches roulèrent sur le sol lisse de l'arène, elektek est libéré mais que c'est il passer ??? Apparemment pas dans son état normal, gravalanch avait frapper sur les rochers qui avait dégringolées!
-OUAIS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Hurla BEN! Le dynamo poing a rendu confus ton pokémon ce qui m'a sauvé!!! Maintenant finissons-en pierre!!! Charge!!!
Elektek s'exécuta projetant gravalanch dans le décor. Il était K.O, oui K.O !!! cri de joie de BEN!!! stupeur et étonnement de la part de Pierre, Ondine et de leur ami Sacha. Rappel des pokémons, poignée de main... après cet étonnant combat qui avait impressionné Sacha, BEN était au centre pokémon pour y soigner les siens puis dans l'arène désormais vide ou BEN jouait avec ses pokémons. Un simple jeu qui détendait aussi bien le dresseurs que ses combattants, une détente bien nécessaire avant le match de ce soir qui approchait...