Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Informatica de Rodstar



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Rodstar - Voir le profil
» Créé le 15/07/2011 à 16:29
» Dernière mise à jour le 15/07/2011 à 16:29

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 22 : Parce que je le vaux bien !
Musique écoutée pendant l'écriture de ce chapitre (Merki beaucoup à Melosa %D Maintenant j'arrive plus à m'en débarrasser –')

Nous reprenons notre récit vers la fin de l'après-midi, après que Pinky ait convaincu Grün "que les perdants d'un match devaient payer la nourriture aux autres." Regards gênés de Melosa et Dimitri, explications rapides plus tard, et Grün put rire du quiproquo. On expliqua gentiment à Pinky que c'était une blague, et que la dernière fois Melosa voulait manger à l'oeil. Finalement tout le monde prit son repas dans la joie et la bonne humeur. Le trio décida de repartir le lendemain matin.

- Quand je pense qu'on met autant de temps à atteindre une ville pour y rester si peu de temps...
- C'est pas grave, Pinky... L'important c'est de voir du monde et de vivre une aventure.
- Et sinon Grün, tu vas où maintenant ?
- Moi ? Tranquille, je vais à Unionpolis, vous m'accompagnez ?
- J'ai... Pas envie d'aller dans cette ville en particulier.

Seule Melosa remarqua le visage sombre de Pinky qui avait prononcé cette dernière phrase. Son regard passa ensuite sur Grün, qui semblait plutôt décontracté. Il pianotait d'ailleurs sur son Pokématos, échangeant des textos avec un correspondant inconnu... Ils finirent donc par tous aller se coucher. Le lendemain matin, après un petit déjeuner bien copieux et une séance de coiffure et de manucure pour les dames, ce fut l'heure de partir. La question de la destination et de l'accompagnement se reposa alors. Bien que cela n'eut pas l'air de déranger outre mesure la personne habillée en vert, qui pianotait encore et toujours sur son Pokénav cette fois. La rose lui fila un bon coup de coude.

- De toute façon, Grün va prendre Libégon pour aller à Unionpolis, PAS VRAI ?
- Ben justement, je l'ai prêté à quelqu'un. Quelqu'un qui arrive d'ailleurs dans dix minutes pour me le rendre. En attendant je me suis occupé de ce pokémon...

Il leur montra un charmant Pikachu, avec un ruban vert dans les cheveux. Pinky le reconnu immédiatement et tourna aussitôt les talons.

- Tu n'échanges tes pokémon qu'avec une personne, et je sais très bien à qui appartient ce Pikachu. C'était un piège pas vrai ?
- Allons, vous allez pas rester brouillées pour si peu ?
- …Pfff, vous saoulez, on dirait des siamois...

Comme vous l'aurez compris (ou pas) c'est dans un grand bruissement venteux soulevant la poussière au sol qu'un majestueux esprit du désert atterri. De son dos sauta souplement une jeune fille brune, portant un short, des baskets, ainsi qu'un T-Shirt avec un décolleté, tous jaune citron évidemment. Yell' rappela le pokémon dragon et le rendit à son frère. Elle se tourna ensuite vers l'attroupement...

- Hellooooooo ! Comment ça va ? Oh ! Une personne que je ne connais pas ! Chouette !

Une heure et un café avalé plus tard, Dimitri avait raconté leurs dernières péripéties à la cousine. Pinky refusait catégoriquement de lui adresser la parole et Melosa la regardait suspicieusement... Seul Grün semblait rester neutre et observait tout le petit monde d'un air paternel. Il décida de faire bouger les choses avant qu'ils ne s'endorment tous...

- Bon écoutez, si on continue comme ça on a pas fini. Vous ne pourriez pas tous vous faire la gueule pendant un combat plutôt ? Parce que là, je m'ennuie.

Les regards des trois représentantes de la gente féminine lancèrent des éclairs, non pas pour la même raison. Pinky pour l'avoir poussé à interagir avec sa cousine. Yell' car elle n'avait pas envie de remuer les souvenirs de leur dernier match. Et Melosa car elle n'avait pas fini son café et que c'était impoli de brusquer une dame. Zoroark hochait vivement la tête, totalement en phase, presque télépathe avec sa dresseuse... Elle resta donc assise, tandis que tout le monde se levait en marmonnant.

- Et pour rendre les choses plus drôles, chacun va prendre un pokémon à son partenaire !

Pinky lui lança un regard noir, mais Dimitri lui sourit et lui tendit la pokéball de Lixy. Elle la prit, lui rendit son sourire et lui passa Kungfouine. En face d'eux étaient bien campés Pikachu et Libégon. Melosa, des viennoiseries plein la bouche fit les arbitres le combat commença par un regard entendu des deux frères et soeurs :

- Vol Magnétik !
- Séisme !

Un bon vieux combo comme on en fait souvent. Le duo adverse réagit au quart de tour :

- Lixy, Vol Magnétik toi aussi ! Puis Queue de Fer !
- Kungfouine ! Pied Sauté !

Échappant de peu aux vibrations du sol, les deux pokémon foncèrent vers leurs cibles. Les électriques rentrèrent en collision. Le petit combattant frappa dans le même temps la tête du dragon sibyllin, lui causant pas mal de dégâts.

- Prêt, Grün ?
- Ouaip ! Pikachu ! Onde de choc !
- Libégon, Ouragan !

Toujours en contact avec la queue étoilée du lionceau, la souris y fit passer pas mal d'électricité et l'envoya bouler, suivant le mouvement, Libégon créa une petite trombe de vent qui emporta Kungfouine. Les pokémon alliés se heurtèrent, vent et électricité statique se mêlèrent, causant des dégâts collatéraux bien importants.

- On va vous montrer ce que c'est qu'une vraie combinaison ! Pinky !
- Je te suis ! Duo Star Punch !
- T'as des idées de nom débiles parfois... Bref, attaque Météores !
- Et toi aussi, Lixy !

Plein de projectiles en forme d'étoiles entourèrent les pokémon du duo. Dimitri ordonna un Mach Punch, alors que Pinky demanda un Rayon Chargé. Les étoiles foncèrent en rafale vers les adversaires, qui semblèrent bien touchés.

- Grrr... Liby ! Éboulement !
- Tiens donc, l'attaque qui nous avait sauvé des insectes. Tu te permets de l'utiliser contre moi ?

Yell' sursauta et dévisagea sa cousine quand elle remarqua le ton cassant qu'elle avait employé. Pendant ce temps, les rochers, manquant de coordination, étaient pulvérisés à grand coups de Mitra-Poing. Pikachu était retenue par l'attaque Flash de Lixy.

- Merci d'avoir hésité. Lixy ! Croc Givre !
- Kungfouine ! Pied Voltige !
- … Des fois je me demande combien de personnalités tu as. DRACOCHARGE !
- Calme, Yell' ! Electacle !

Tout les pokémon se rencontrèrent au même endroit et une grande explosion eut lieu... Avant même que la fumée se dissipe, Melosa, en train de manger un énième chou à la crème marmonna :

- Quadruple KO, bande d'idiots, vous savez faire que ça ?

Elle se servait de la faculté de vision de Soul et Zoroark combinées pour observer le résultat, malgré les retombées... Elle se leva.

- Bon maintenant que vous avez comparé vos habiletés sans cheats, on va peut-être pouvoir y aller.

Alors que tout le monde se regardait en chiens de faïence, elle hurla :

- ET DANS LA JOIE ET LA BONNE HUMEUR !

Finalement, ils partirent bien en direction d'Unionpolis, Pinky semblant s'être résignée. Les garçons discutaient élevage et technologie pendant que les cousines se déridaient peu à peu, recommençant leurs délires. Seule la dresseuse d'Unys, restée au bout de la troupe, observait les trois colorés avec un regard soupçonneux.

Preview du prochain chapitre :

Dimitri : Wah ! On est cinq pour voyager !
Pinky : ...Chouette.
Grün : Dans le prochain chapitre...
Yell' : ...on va bien se marrer !
Melosa : Et c'est moi qui va me faire avoir, pour une fois...
Porygon : Bzzz Prochain chapitre : "Le Spectre vous regarde !" Bzzz Merci d'avoir lu !