Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Les rebelles des mers de Akykyleronron



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Akykyleronron - Voir le profil
» Créé le 15/07/2011 à 16:27
» Dernière mise à jour le 08/08/2011 à 13:35

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 3: Le gardien de la porte
Le lendemain de la bataille, Motisma se réveilla dans une cabine, sur un matelas trempé et un drap posé par terre. Il ouvrit péniblement les yeux et regarda au dessus de lui. Il y avait une minuscule fuite par laquelle l'eau étaient rentrée. Il réfléchit alors et se demanda si l'équipage de l'Aurora serait avec lui où si il lui serait hostile. Il avait peut-être débarrassé l'équipage de Drascore, mais il posait le problème de la nourriture: le capitaine n'en avait certainement pas prévu en plus. C'est avec ses pensées sombres qu'il monta sur le pont.
Quelle ne fut pas sa surprise lorsqu'il vit Sharpedo plonger dans l'eau et en revenir la gueule pleine de poissons qu'il déposait sur le pont ! Mateloutre leur enlevait la peau à l'aide de Coquilames, puis Simiabraz les faisait cuire d'une attaque lance-flamme bien dosée.

Lorsqu'ils virent Motisma, ils allèrent le féliciter pour sa bravoure et son courage. Motisma devenait rouge de timidité.
Carchacrok arriva vers Motisma, un sourire bienveillant sur son visage. Il lui dit alors: « Je suis désolé, mais nous ne prenons pas les touristes, seulement les matelots. » Le sourire de Motisma se transforma en moue de tristesse. « Alors il est temps que l'on te trouve quelque chose à faire ! » Dit Carchacrok, ce qui eut pour effet de rendre à Motisma un sourire encore plus grand qu'avant. « Tu seras le mousse. Tu devras copier les gestes des autres matelots pour t'habituer à la vie dans un bateau. Tu commenceras avec Mateloutre, car c'est le plus jeune d'entre nous. A part toi, bien entendu ! »
La loutre des mers lança alors en rigolant: « Petit voleur de place ! J'étais le plus jeune et maintenant c'est toi ! » Motisma rit de bon cœur.
Toute la journée, Motisma aida Mateloutre dans ses taches. Il apprit à enrouler les voiles, à faire des nœuds très solide, à couper les poissons de manière à ce qu'il n'y ait plus d'arrêtes, et bien d'autre chose encore qu'il serait trop long d'énumérer.

Quelques jours plus tard, l'Aurora arriva près des côtes des iles jumelles.
Il y a bien longtemps, ces îles ne faisaient qu'un, mais un terrible tremblement de terre les sépara, les coupant en axe de symétrie parfait.
Depuis, un bras de mer passe entre elles, et on raconte qu'un monstre en garde le passage au niveau de l'ancienne montagne, qui a pris la forme d'une porte.

La plus part des membres de l'équipage ne croyait pas à la légende de ce monstre. Mais Carchacrok, si.
Il s'était aiguisé les griffes pendant plus d'une heure, les rendant plus coupantes qu'une lame de rasoir et plus solide que du diamant. Il ne pensait pas qu'un monstre bloquait le passage, mais pensait plutôt que c'était un pokémon. Et pour avoir une telle réputation, ça devait-être un pokémon très puissant.

Il n'était bien sur pas question de contourner l'île car un barrage de corail s'étendait à plus de 100 kilomètres tout autour. Il y avait juste un passage au niveau de la fracture. Et puis les troupes de Pingoléon aurait largement le temps de les rattraper avant qu'ils n'aient franchit le barrage. Non, il fallait passer par là.

L'Aurora fut donc accostée sur une des îles, et l'équipage passa la nuit à terre. Gallame en profita pour aller chercher des baies pour la suite du voyage.
Motisma passa la nuit à observer les Goélises qui volaient à tire-d'aile jusqu'à leur maisons. Il se demanda si un jour il reviendrait chez-lui, dans sa cabane miteuse où il avait conservé tous ses souvenirs.

Le lendemain, tout le monde remonta dans le bateau et l'Aurora continua sa route. Ils arrivèrent bientôt au niveau de la porte.
Soudain, quelque chose de rouge, de gigantesque et de féroce émergea de l'eau. C'était un Léviator chromatique. Il demanda d'une voix tonitruante : « QUI OSE ME DERANGER ? »
La réponse des Heyriens était un cri de peur. Tous les matelots tremblaient de toute part. Seul Carchacrok répondit bien fort : « Nous sommes les passagers de l'Aurora, nous devons libérer notre roi Lucario qui est prisonnier. »
La réponse de Léviator ne se fit pas attendre. « Vos objectifs me semblent bien nobles. Je vais vous laisser passer à une seule condition : vous devrez résoudre une énigme. Si vous ne répondez pas ou si vous répondez faux, je coule votre navire. Si vous répondez correctement, je vous laisse passer. »
Cette réponse eut pour effet de provoquer une panique totale chez les Heyriens. Léviator entonna alors : « Voici l'énoncé :
Un pokémon n'a qu'une seule allumette. Il a une lampe pour s'éclairer, une cheminée pour se chauffer et un four pour se préparer à manger. Que doit-il allumer en premier ? »
Grand silence chez les Heyriens. Tous se taisaient de peur de provoquer la mort de tout l'équipage. « Vous ne répondez pas ? » Dit Léviator. « Et bien, dans ce cas, je vous laisse dix secondes.»
La panique des Heyriens se transforma en effroi. Ils étaient sûrs de mourir.

Motisma réfléchit. Il s'y connaissait en énigme.
Un pokémon peut vivre dans le noir, il peut vivre sans se chauffer, mais pas sans manger. Des lors, la réponse était bien entendu le four. Mais quelque chose le retint de répondre. Une sorte d'instinct. Soudain, la réponse lui apparut claire et nette.
« C'est l'allumette qu'il doit allumer en premier ! »
Tous les autres pokémon le regardèrent. Evidement ! Pour pouvoir allumer la lampe, le four et la cheminée, il faut tout d'abord allumer l'allumette !
Le Léviator rouge sourit. « Vous êtes les premières personnes à trouver la solution de cette énigme. Vous pouvez passer.»
Les pokémons poussèrent un cri de joie, tandis que Léviator songeait à choisir une autre énigme.