Chapitre 2: Bataille navale
La tempête faisait rage au large des côtes d'Heyra. On pouvait voir des éclairs à pertes de vues, des éclairs titanesques, dont on pouvait surement entendre les grondements à des kilomètres.
L'Aurora, qui avait fière allure dans la crique du temps, semblait maintenant aussi frêle qu'un bateau en papier. Elle était assaillit de toute part par les vagues qui tenaient de la couler. Une pluie terrible balayait le pont sans arrêt, manquant de faire suffoquer les matelots.
A son bord, l'atmosphère était tendue. On avait beau regarder au loin, pas trace d'éclaircie. Et par cette pluie, on ne pouvait compter sur le soutien de Simiabraz, un singe d'une trentaine d'années, qui aurait réconforté tout l'équipage par ses phrases rassurantes et sa bravoure. Il était en ce moment dans sa cabine, enrager par l'idée de laisser ses amis faire le travail à sa place. Même les pokémons eau supportaient mal ce traitement.
« Et ben dis donc, je me demande quelle mouche à piqué Zekrom ! » tenta Mateloutre pour détendre l'atmosphère.
Il était jeune, plein de vie, vaillant, et avait un sens de l'humour a toute épreuve. D'habitude, ses blagues faisaient toujours rire tout le monde. Mais pas cette fois. Tous sentaient que quelque chose de périlleux allait arriver. De bien plus périlleux que cette tempête.
Ils avaient raison mais pour l'instant, le Scape et son équipage n'en menait pas large.
Les scalpions à bord étaient complètement terrorisés, et s'étaient tous cachés dans la cale. Seul Drascore contrôlait le bateau. « Grrr, quels paresseux, ces Scalpions. » Pensa-t-il. « Et en plus, ils ont un meilleur salaire que moi ! »
Drascore étaient monté sur ce piteux vaisseau par volontariat, quand les Scalpions y avaient été forcé. Drascore leur menait la vie dure, et ils le lui rendaient bien. Il y avait même un Scalpion qui avait voulut le combattre. Drascore l'avait battu en un clin d'œil.
Si l'Aurora ressemblait à un bateau en papier, le Scape ressemblait à une coquille de noix. La tempête manquait de le renverser à chaque vague. De plus, l'équipement des Scalpions alourdissait le bateau, fragilisant la coque. Ils ne survivraient pas longtemps.
Au grand bonheur de tous, la tempête s'arrêta. Simiabraz put enfin sortir de sa cabine, et il fut immédiatement abordé par Mateloutre, qui lui dit en rigolant : « Alors, tu t'es bien reposé dans ta cabine ? »
Simiabraz éclata de rire ainsi que tout l'équipage. Malheureusement, le repos fut de courte durée. En effet, Guerriaigle, la vigie, cria de toute la force de ses poumons : « Navire ennemi à Tribord ! »
« Tous en place ! » Ordonna Carchacrok. « A vos ordres ! » répondirent en cœur les guerriers.
Dans l'autre navire, on s'aiguisait les serres, pariant sur le nombre d'ennemis que l'on tuera. Au gouvernail, Drascore n'était pas si optimiste. Il se doutait que ce ne serait par n'importe qui à bord de ce bateau, mais les meilleurs guerriers de Lucario. Il s'était prévu un plan B, pour fuir en cas de victoire ennemie, tandis que les autres pensaient déjà à leur famille qui les attendaient là bas, dans l'empire de Dorke.
Les bateaux entrèrent en collision et le combat commença.
Simiabraz était entouré d'une bonne dizaine de Scalpion souriant de leurs dents de métal, mais il les acheva avec une seule attaque Close combat, à la grande surprise des autres. Et ce n'était que le début.
Mateloutre mit à terre des adversaires plus grands que lui avec quelques Coquilame bien placées, les défigurants.
Drascore était toujours à la barre, attendant que ses ennemis soient fatigués pour passer à l'action.
Guerriaigle s'amusait follement en lançant des attaques Chute-libre sur les Scalpions apeurés : il les prenait sur le bateau et les relâchait dans l'eau. Les Scalpions avec leur lourde cuirasse coulaient comme des pierres.
Sharpedo, le seul pokémon totalement aquatique de l'Aurora, était passé sous le Scape et commençait à scier la coque avec son aileron…
Autant vous dire que les Scalpions étaient totalement épuisés, surpris et perdait tout espoir.
Ce fut bien pire quand Trioxhydre, le gardien de l'Aurora, sortit de nulle part et commença a mitrailler les Scalpions de triples Ultralaser, de triples Lance-flamme, de triples Ball'ombre de triples…
Les Scalpions étaient cependant plus nombreux, l'avantage était maintenant de leur côté. Carchacrok redoubla alors de puissance. Il s'avança alors dans les rangs ennemis en lançant des rafales d'attaques tranche, faisant tomber les Scalpions comme des mouches. Carchacrok lança une puissante Déflagration qui expulsa des Scalpions par-dessus bord. Il attaqua avec Séisme qui fit tomber les Scalpions à terre puis enchaina avec une attaque Draco-météor si puissante que tous les Scalpions à bord furent KO. Carchacrok semblait en pleine forme avant. Mais après ça, il faillit s'écrouler.
C'est à ce moment que Drascore sauta de son navire et atterrit sur l'Aurora. « Il faut toujours garder un peu d'énergie pour la fin ! » dit-il aux rebelles en ricanant. Les rebelles étaient à bout de souffle, et il serait facile de les vaincre.
Ce qu'il ne savait pas, et ce que personne à bord de l'Aurora ne savait, c'est qu'il y avait un passager clandestin sur le navire. Et ce passager clandestin était un Heyrien.
Dans la calle, Motisma avait repris connaissance. Il avait entendu les cris des combats, et compris qu'il était sur le seul bateau appartenant encore au roi Lucario, son roi, qu'il avait toujours admiré. Il avait très mal supporté la prise d'Heyra par l'empereur Pingoléon. Il avait l'occasion de se rendre utile à Lucario, et il n'allait pas manquer cette occasion.
Pendant ce temps, Drascore affrontait Carchacrok après avoir vaincu Gallame et tous les autres membres de l'équipage. Malgré sa fatigue, Carchacrok renvoyait les Bomb-beurk de Drascore avec des Dracogriffe, mais il ne tiendrait plus longtemps.
Drascore décida alors de lancer l'attaque Cradovague qui mettrait fin à l'existence de Carchacrok.
C'est à ce moment que, sous les yeux ébahis de l'équipage de l'Aurora, Drascore se prit la plus puissante attaque Electacle que Carchacrok n'ait jamais vu. Drascore fut expulsé à plus de deux kilomètres et tomba dans l'eau avec les autres Scalpion.
Cette attaque avait été lancée par Motisma et avait épuisé toute ses forces. L'équipage de l'Aurora alla voir le petit qui leur sourit avant de s'endormir pour récupérer.