Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Voyageurs des frontières Tome I : l'Arbre, les Deux Mondes et les cinq Enfants. de Otaku-san



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Otaku-san - Voir le profil
» Créé le 14/07/2011 à 01:03
» Dernière mise à jour le 14/07/2011 à 01:07

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 12 : Les Prairies d'Émeraude (Suite de l'arc ...
Chapitre 12 : Les Prairies d'Émeraude (Suite de l'arc d'exploration)

Une fois de plus, les compagnons, le Riolu et la Laporeille, se retrouvaient devant le Saule Porteur, mais ils ne s'y attardèrent pas. Le Sud de Cap Forest leur était inconnu et pour lever ce nouveau voile, ils devaient sauter le pas. Pas le temps pour les questions, leur soif de connaissance était à leur maximum. Ils passèrent chaque arbre qui les séparait du Sud, chaque buisson. À la sortie de la forêt, ils furent éblouis pas un doux et radieux rayon de soleil, devant leurs yeux se présentaient de vastes étendues d'herbe verte. Pas de nuance, seulement le même vert. D'après les sources de Laporeille, cet endroit se nommait les Prairies d'Émeraude.

Quelque chose dérangeait le Riolu, malgré la beauté du paysage, il n'y avait rien à l'horizon, pas de ville, même lointaine, c'était à se demander si des Pokémons peuplaient la zone. Pas à pas, les deux compères continuais à avancer, mais prudemment. Le bruit du vent soufflant dans les herbes fit sursauter un instant Laporeille qui se rassura instantanément. Ils virent un Étourmi voler au dessus de leur tête et disparaître en direction de la forêt. L'instant d'après, un Déflaisan. Cette atmosphère paisible devenait peu à peu pesante.

Brusquement, le vent s'arrêta de souffler, l'Étourmi de tout à l'heure fit demi-tour, suivit d'une multitude d'autre Pokémons d'oiseaux. Étrangement, le sol se mit à vibrer. Les vibrations se transformèrent en tremblement. Ce tremblement était provoqué par une horde de Haydaims et de Cerfrousses pourchassés par des Léopardus et des Luxrays. D'où sortaient-ils tous ? Riolu et Laporeille ne les avaient pas vus venir. Peut-être de la forêt, ce n'était pas sûr, car, là où ils se trouvaient maintenant, celle-ci était bien éloignée. Mais que faisaient-ils encore plantés là alors que tous ces Pokémons arrivaient maintenant dans leur direction ? Ils se mirent à courir, mais déjà des Haydaims étaient à leurs côtés, deux, puis cinq, et dix, ils étaient entourés. L'un de leur adressa la parole :

« MONTEZ ! » Dit un grand Haydaim aux bois feuillus d'été.

Les petits Pokémons s'exécutèrent. Derrière eux, un Cerfrousse faiblit un moment, ce qui lui fut fatal, un Luxray s'était déjà jeté sur lui. Laporeille ne pu en supporter davantage et détourna le regard.
« Pourquoi personne ne va l'aider ? Demanda Riolu. Pourquoi pas NOUS, nous n'irions pas l'aider ?
– Son sort est malheureusement scellé, répondit le Haydaim, il doit déjà être... »

Oui, c'était la triste vérité, le Cerfrousse était mort, son corps se faisait déchiqueter par les prédateurs affamés, deux autres Pokémons fuyard subirent le même sort. Finalement, les Léopardus et les Luxrays abandonnèrent la poursuite, laissant s'échapper le reste de la horde. Mais les Cerfrousses et Haydaims continuaient leur course. Elle se termina beaucoup plus tard. Riolu et Laporeille eurent la grande surprise de traverser une barrière invisible. Ils découvrirent un village, des Pokémons sortirent des habitations pour accueillir les arrivants. Les deux compagnons en déduisirent que ceux qui couraient tout à l'heure étaient les mâles du village. Certain secouaient le feuillage de leurs bois, faisant tomber de la nourriture de ceux-ci encore, les Cerfrousses, en faisaient réapparaître grâce à leurs pouvoirs psychique.

« C'est bon les jeunes, vous pouvez descendre, le danger et loin à présent, les rassura Haydaim.
– Merci de nous être venus en aide, remercia Riolu.
– Il n'y a pas de quoi ! Mais... pouvez-vous m'expliquer ce que vous faisiez seuls dans la prairie ? Demanda le grand Cerf, qui avait changé de ton.
– Nous sommes des explorateurs et nous sommes à la recherche de l'Aura Home. S'exclama Riolu.
– Je ne sais pas ce que c'est, mais ce n'est pas là. Vous ne savez pas que la première Prairie d'Émeraude est très dangereuse ? N'avez-vous pas vu comment on finit certain d'entre nous ? Haydaim avait le visage grave.
– Oh si ! J'en suis même désolée… dit alors Laporeille, encore tremblante.
– Enfin, vous êtes sains et saufs, c'est le plus important. Je vous prie de m'excuser, je dois annoncer la mauvaise nouvelle aux familles des Pokémons qui... Enfin, vous me comprenez.  » Dit le Haydaim en s'éloignant.

Peu à peu, quelques femelles Haydaims et Cerfrousses fondirent en larmes, leur mari, ou peut-être même leur fils, était mort. Une question vint à l'esprit du Riolu, pourquoi être allé chercher de la nourriture dans la forêt alors qu'ils pouvaient manger l'herbe de la prairie, étant herbivore. Sa question ne resta pas longtemps sans réponse, Haydaim revint vers eux et le Riolu lui demanda. Celui-ci répondit que, habituellement, ils se nourrissaient de ce qu'il y avait autours d'eux. Sauf une fois par an, pour fêter l'esprit de la prairie, qui, autre fois, les avaient sauvé des prédateurs en créant un dôme où seul les Pokémons emplit de bonne volonté pouvait entrer. L'arrière-grand-père de Haydaim l'avait vécu et transmis l'histoire de générations en générations. Pour célébrer ce jour, ils organisaient un grand festin avec des mets délicieux.

Laporeille eut comme une pensée de révolte, ils avaient tous risqués leur vie pour de la nourriture, même pour une divinité c'était stupide. Cela, Haydaim le compris et répondit :

« Quand notre peuple a été sauvé, nous étions en dénombre, cette protection nous permis de nous sauver ainsi que le repeuplement de notre horde. Maintenant que nous sommes plus nombreux et que nous sortons de la zone protégée, les prédateurs ont aussi droit à la vie, chaque vie a son importance et ses devoirs, et c'est un honneur de prolonger la vie de quelqu'un d'autre en donnant la sienne sans résister plus que la fuite. Argumenta Haydaim.
– Mais, insista Laporeille, ces prédateurs, au contraire raccourcissent votre vie en vous tuant.
– Nous mangeons l'herbe et des fruits, tout comme l'herbe se nourrit des pluies. C'est normal qui quelqu'un se nourrissent de nous. La vie est un enchaînement de naissance et de mort, et nul ne peut empêcher cela. »

Haydaim acheva son magnifique discourt et les invita à se joindre à eux pour le festin, mais avant, il voulaient les mener au temple de leur gardien. Celui-ci ressemblait à celui du désert dans son architecture, à l'intérieur aussi une autre statue trônait mais différente et, là aussi, sur une dalle du sol était inscrit : «  Viridium, Gardienne de la Paix, elle a sauvé les siens face aux humains aux côtés de la famille royale de l'Aura Home. »

Haydaim avoua que finalement, cette statue et la dalle étaient les seules choses qu'il connaissait de l'Aura Home. Soudain, le sol se mit une nouvelle fois à trembler, puis la statue prit vie ! Elle descendit de son piédestal et s'inclina devant eux, Haydaim en fit de même. Le Riolu et le Laporeille n'eurent pas le temps de l'imiter car celle-ci disparut à vive allure. Ils n'en croyaient pas leurs yeux. Une statue vivante ? En y repensent, qu'était-il arrivé à l'autre statue, celle de Terrakium ? Peut-être qu'elle aussi avait prit vie.

***
Le soir venu et les premières étoiles dans le ciel, le festin commença enfin. Ensemble, tous les Pokémons cerfs bramaient en direction de la Lune, puis mangèrent. Plus tard encore, chacun alla se coucher. Le matin suivant, Riolu et Laporeille se remirent en chemin pour le reste des Prairies d'Émeraude, Haydaim proposa de les accompagner, et ceux-ci acceptèrent. Ils passèrent tous les trois la barrière protectrice. La météo était la même que la veille, du soleil et une légère brise, mais à la différence de la première prairie, cette zone était habitée par des Pokémons ; on pouvait apercevoir des Déflaisans, des Fouinards ou encore des Linéons. En fait, Cap Forest Sud n'était pas du tout une zone urbaine, ici les Pokémons vivaient en communion avec la nature.

Les deux compagnons furent déçus par la troisième prairie d'Émeraude. Ils ne leur restaient plus qu'à rebrousser chemin. Sur le chemin du retour, Haydaim était toujours avec eux pour les raccompagner jusqu'à la forêt. Quelque chose d'inattendus se produisit alors, pas encore eux, pourtant si, c'était encore et toujours le gang de Crocorible. Pire que des sangsues ceux-là.

« Admirez notre flair bande minable ! Ouvrit la conversation le crocodile des ténèbres. C'est la deuxième fois que l'on vous retrouve. Par contre on est un peu loin de chez nous ici !
– Que nous voulez-vous à la fin ? Demanda le Riolu.
– Notre vengeance bien-sûr, l'antiquité de l'autre fois vous bien aidé, mais là, vous êtes sous nos jougs et vous ne vous échapperez pas ! » Lui répondit celui-ci.

Tous les Pokémons du désert préparèrent une attaque Croc Feu, mais ces imbéciles n'atteignirent pas le Riolu, la Laporeille et le Haydaim. Tous avaient retenu leurs flammes avant de tomber face contre terre, tous... sauf un ! Ce qui provoqua un incendie, la bande du désert prirent la fuite. Les trois Pokémons restant furent bientôt entouré par les flammes. Comment s'en sortir ? Comment éteindre le feu ? Peut- être avec des attaques balle glace de Laporeille, en fondant, la glace deviendrais eau et éteindrais le feu. La Laporeille tenta sa chance mais cela ne fonctionna pas, car l'eau s'évaporait, la chaleur était trop intense. Soudain, ils entendirent le cri d'un Pokémon étrange, puis un vent violent fit disparaître brusquement les flammes. L'herbe repoussait à grande vitesse aux zones brûlées.

Les trois Pokémons ne s'étaient attardés sur les lieux, la première prairie étant dangereuse. Plus tard, Riolu et Laporeille était au village de l'Orée et Haydaim était repartit d'où il venait. Les deux amis s'apprêtaient à récupérer leurs bagages pour essayer de profiter de leurs derniers jours de vacances à Hoenn et d'ailleurs, rejoindre la région. Mais une idée vint à l'esprit du Riolu. Ils n'avaient pas exploré Cap Forest Est plus loin que le village. Ils iront donc le lendemain, plutôt que de passer le Saule Porteur.