Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

La légende des titans de Yasuka



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Yasuka - Voir le profil
» Créé le 11/07/2011 à 01:06
» Dernière mise à jour le 11/07/2011 à 02:01

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
02 - Un bien piètre départ...
Un amas d'élève se formait devant l'entrée du parc Safari. La file d'élève avançait lentement, le temps que les gérants du parc encaissent l'argent et distribuent les Safariballs. Rita comme à son habitude pestait contre la lenteur des élèves et la mauvaise organisation du parc, pendant que Iris, habituée aux jérémiades de son amie, écoutait de la musique avec son MP3 tout en claquant des doigts en rythme.

Arrivées devant les moniteurs, Rita resta bouche bée devant le prix ;
_Non mais l'école prenait pas en charge l'argent pour l'entrée ???
_Rita… Dans le prospectus c'était bien noté en gros pour que, justement, les élèves ne débarquent pas le doigt au cul ! Souffla Iris désespérée par l'irresponsabilité de son amie.
_Ouais bah je fais comment moi du coup !
_Laisse c'est bon je te le paye.

Rita souri gênée. L'homme au comptoir leur donna à chacune 20 Safariballs qu'elle s'empressèrent d'attacher à leur ceinture tout en se demandant ce qu'elles pourraient bien faire de ce nombres incalculable de balls sachant qu'elles n'avaient jamais capturé un pokemon de leur vie. De plus, les professeurs refusent que les élèves ramènent ne serait-ce qu'un seul pokémon chez eux ; tous pokémon capturé devra être relâché après la visite du parc. Iris, qui avait gardé son MP3 sur ses oreilles voyait que Rita discutait de façon énervée avec l'homme du comptoir.

_Pourquoi j'aurai pas le droit ? Ça ne change rien du tout que ce soit vos balls ou la mienne ! En plus on va les relâcher après !
_Il est formellement interdit d'apporter ses propres balls. Je suis désolée, ce n'est pas moi qui fait les règles, veuillez laisser vos affaires personnelles à l'entrée. Merci. Répondit sèchement l'homme.
Rita, furieuse, jeta son sac à dos dans un coin de la salle et sorti en claquant la porte.
_Excusez-la. Elle est mal lunée en ce moment. Annonça Iris, d'un air blasé, à l'homme.
Puis elle rejoint Rita dans le parc.


Toutes excitées, les filles contemplèrent le sublime parc. Un pré vaste et verdoyant s'offrait à elles, ainsi qu'un grand étang prolongé par une rivière qui disparaissait à l'entrée d'une grotte. Plus au fond, une forêt habitait l'horizon, il était impossible d'estimer sa taille tellement les arbres étaient hauts et fournis. Plus à gauche de la forêt, au loin, on pouvait entrevoir un lieu où le sable et les herbes cramées foisonnaient, un coin de savane en somme.
_Bon, les enfants, quartier libre, rendez-vous à l'entrée dans 2h ! Bonne balade !

Les deux filles s'élancèrent dans le pré. Elles marchèrent pendant une bonne demi-heure sans croiser un seul pokémon, ce qui commençait sérieusement à taper sur les nerfs de Rita qui jugeait que ce parc était une arnaque totale.

_Rita regarde !
Iris montrait du doigt un adorable petit chenipan qui rampait lentement le long du chemin.
_Pfff, je te l'avais dit ! Que des pokémons pourri ! Jamais on verra de dracaufeu !
_Mais arrête on va en trouver des gros pokémons. Marmonnait Iris qui s'était accroupie et caressait le chenipan qui avait l'air de beaucoup apprécier. Il poussait de petits cris et se roulait sur le dos. Un ronflement sourd sortait de nulle part. Rita se demandait si un chenipan pouvait réellement émettre un tel son. Un raclement étrange retenti. Les deux filles ne se posèrent pas plus de questions que ça. Elles continuaient à gazouiller devant le bébé chenipan.

_Meuuuuuuuuuuuuuuuuuuhh !!!!!

Les deux filles sursautèrent et firent volte-face en un bond. Un énorme Tauros piaffait en baissant la tête et ronflait en expulsant tout l'air que ses poumons pouvaient contenir. Figées par la peur, les filles restaient immobiles et émettant un couinement qui recelait de l'ultrason.

_On… On fait quoi ??? demandait Rita la voix tremblotante.
_Vu qu'il a l'air énervé je pense que si on fuit il va nous charger et si on continu à ne pas bouger il va quand même nous charger. Donc… Répondait Iris pendant que le chenipan rampait rapidement pour se mettre à l'abri.
Les filles se mirent à courir comme des folles, les bras en l'air tout en criant.
_Mais je croyais que c'était un parc paisiiiiiiible ! hurlait Rita.
_Apparemment il y a quelques esprits rebelles, répondait Iris et rigolant.
_Y'a vraiment pas de quoi se marrer !!! On va mouriiiiir !!!!

Un insecateur bondit d'un buisson puis se mit en travers de leur chemin. Immobile il les regardait fixement.

_Et merde ! On est foutu !
_Non Iris, regarde !

Le insecateur avançait lentement, poussa les deux minettes du plat de la tranche de ses deux lames et fit face au tauros qui venait de stopper sa course et qui apparemment redoutait le combat contre ce pokémon des plus vifs et dangereux. Mais il ne se démonta pas et fonça tête baissé sur l'insecte. Insecateur fit un bond sur le côté pour esquiver puis enchaîna par l'attaque reflet. Des milliers de clones du pokémon formèrent un cercle autour du Tauros qui paraissait perdu. Paniqué, il lança koud'korne sur un insecateur au hasard et rata inévitablement son attaque. Furieux il entra donc dans une violente frénésie et tournait en rond en cherchant une nouvelle cible. Apparemment il avait Rita dans le colimateur car il passa outre les reflets de l'autre pokémon et chargea la jeune fille. Insecateur avec son incroyable vitesse s'interposa entre les deux et, énervé par ce stupide combat, envoya un ultime Tranche que le Tauros se prit sous le cou. L'énorme taureau s'effondra par terre d'un bruit sourd.

_Super ! Merci insécateur ! s'exclama Rita en lui sautant au cou alors qu'il essayait de l'éviter pour avoir la paix. Il paraissait de mauvaise humeur et du bout de son bras, désigna le pokémon au sol.
_Euh Rita, je crois qu'il souhaite que tu le soigne. T'as une super potion sur toi non ?
_Oui !
Elle s'accroupi devant le Tauros et le lui injecta dans la gueule. Il gémit et se releva en titubant puis marcha laborieusement jusqu'à un buisson où il se coucha pour récupérer.
_Pauvre Tauros… Marmonna Iris.
_Bien fait pour sa poire !
Le insécateur leur jeta un regard dédaigneux et s'enfuit au loin.
_Bon bin, il est temps de rentrer… On aura pas vu grand-chose…

Dépitées, Rita et Iris revinrent à l'entrée du parc où les autres élèvent stationnaient déjà. Elles durent rendre leur safaris balls, reprendre leurs effets personnels et partir.
*
* *
Le ciel était devenu sombre et les nuages laissaient places à de nombreuses étoiles. Rita, accoudée à la fenêtre de sa chambre les contemplait en accordant une attention particulière à la constellation du Mélodelfe. En se demandant quel pokémon serait le meilleur en premier.

_Dis Iris, tu penses qu'un mélodelfe sera idéal pour commencer ?
_Eh bien… répondait-elle songeuse, tu connais mon avis sur les pokémon, je le trouve un peu basic, personnellement un pokémon d'un type un peu plus évolué me plairait davantage comme un dracolosse, un nidoking, un léviator ou un tyranocif. Après, j'ai l'impression que Mélodelfe est un pokémon assez complexe pour un débutant… Tu pourrais essayer les classiques ; bulbizarre, carapuce ou salamèche ?...
_Je ne sais pas… Ces trois-là sont assez difficiles à trouver dans la nature il me semble… En fait, je voudrai un pokémon qui puisse rivaliser avec les légendaires…
_Ne me dit pas que tu vas partir à la recherche des titans ??? demanda Iris surprise et paniquée par l'idée folle de son amie.
_Je voudrais bien… Connaitre l'impact des pokémon sur la Terre et son système. Ainsi que rencontrer les plus puissants, les dompter et faire en sorte que plus aucune catastrophe n'arrive. Que l'apocalypse n'arrive jamais.
_Tu es bien immature ! Les titans sont d'une puissance extrême ! Jamais tu ne pourras les affronter. Et éviter l'apocalypse, non mais quel charabia !!! Je te croyais plus maline ! De plus, tous les lieux où pourraient éventuellement résider ou se trouver sur le chemin des titans sont très surveillés. Jamais ils ne laisseront entrer une gamine de 15 ans sans pokémon dans cette enceinte…
_Ils ne sont surveillés que par des scientifiques, il n'y a pas l'armée. En disant qui sont mes parents ils me laisseront y aller.
_Non. Premièrement, toutes ces données sont confidentielles. Ensuite mon père, qui est militaire tu le sais bien, m'a raconté que l'armée n'avait pas pu encercler le périmètre… Tu sais pourquoi ?
_Euh… Non…
_Car les titans on détruits toutes les troupes sur leur chemin.
_Alors je deviendrai puissante et j'irai les trouver ces titans !
_Pfff, tu cherches une aiguille dans une botte de foin ! Combien de personnes ont essayé et sont mortes… Tu as des rêves de gamine ma pauvre Rita, grandi un peu !

Vexée, Rita ne répondit pas et s'écroula sur le lit, les bras étendus, songeuse. C'est vrai que c'est un rêve stupide, elle le savait. Elle devait trouver un moyen concret pour y aller avec un maximum de puissance. Mais qu'il ne fallait pas se presser… En premier lieu, elle devait trouver un pokémon. Qu'importe, du moment qu'il est puissant. Et s'il ne l'est pas, il le deviendra.

Elle attendit que Iris soit profondément endormie pour faire son sac et sortir discrètement de l'hotel. Ses pas résonnaient sur le marbre froid qui jonchait le sol. Tout était sombre, la lumière de la lune éclairait de façon étrange les tableaux accrochés aux murs, de manière à ce que chaque pokémon peint se transforme en sinistre fantôme. Le peur lui compressait l'estomac. Elle fuguait. Elle était bel et bien en train de fuir ! Rita ne parvenait pas à se faire à cette idée, elle qui avait toujours été très raisonnable. Et pourtant c'était ce qui lui semblait le plus logique, le plus naturel à faire. Une fois sortie elle dirigea vers la droite de la ville. La rue était déserte au plus grand soulagement de la fillette. Elle marchait en regardant la Lune et en cogitant sur ce qu'elle allait faire une fois partie. Ca y est, elle était presque à la frontière de la ville. Le stress était de plus en plus pesant, sa poitrine se serrait. Et que ferait-elle si elle se faisait agresser ? Si elle n'arrivait pas à subvenir à ses besoins ? Ou pire, si elle ne parvenait pas à élever un pokémon ? Elle s'arrêta net avant la porte du bâtiment qui donnait sur la sortie.

« Non, je ne dois pas faire ça… » La panique la gagnait. Un cri de hoothoot retentit. Rita releva la tête. « Je dois avancer, je dois faire la fierté de mes parents et accomplir tous leur rêves. Me défiler ne m'avancera à rien sauf à regretter ! » Cet élan de courage lui permit de franchir le bâtiment.

Elle était enfin arrivée sur la route 15 ! Elle avait un plan assez précis de son trajet ; remonter jusqu'à la route 12 pour enfin bifurquer à gauche, prendre la 11 et se rendre à carmin sur mer. Là, elle ira voir le Maître Pokefan, Julian. Il connaissait beaucoup de légendes et pourrait surement la guider quelque part. Au pire elle prendrait le bateau pour retourner à Johto.



*
* *

Elle marcha quelques mètres avant de s'assoir par terre. Elle avait toujours eu peur de l'obscurité et cette nuit sombre l'angoissait. Un importante envie de pleurer l'envahi.

C'est alors qu'elle entendit un petit bruissement venant des hautes herbes devant elle. Elle se leva brusquement et fixa l'endroit. Un petit pikachu en sorti en la regardant joyeusement. Rassurée, elle se rassit et tendit la main vers lui. Il vint frotter sa pommette rouge contre tout en ronronnant chaleureusement.

_Ça me fait plaisir de voir quelqu'un qui ne me juge pas d'idiote, lui dit-elle les yeux larmoyants.

Le pikachu la fixa avec un air dépité et recula d'un pas en lui souriant. Interloquée par sa réaction Rita lui lança un petit sourire triste. Puis il se mit à faire de petites étincelles qui vinrent former de petites boules lumineuses. Puis une autre, et encore une autre. Des centaines de boules lumineuses s'élevèrent des hautes herbes tout autour de Rita et Pikachu. Il avançait le long du chemin et fit signe à Rita de le suivre. Les lumières continuaient de s'élever sur leur passage et Rita se sentait particulièrement à l'aise, souriante et heureuse. Le petit pokémon marmonnait des petits « pika-pika » à chaque pas qu'il faisait et elle le suivait silencieusement.

Au bout d'environ deux kilomètres à marcher sans bruit, ils s'immobilisèrent tous les deux. Un peu plus loin, derrière un arbre on pouvait apercevoir un arrière train de malosse. « Que fais un malosse ici ? Je ne savais pas qu'il y en avait dans la région… » Pensa Rita.

_PIKAAAA !!!!

Le malosse leva la tête vers le pikachu qui venait de l'interpeler. Sa gueule était en sang, il était apparemment en train de prendre son dîner. Le petit pokémon électrique parut surprit, il courut vers le malosse en lui lançant un Souplesse qu'il ne put éviter, ébloui par les boules de lumières qui se trouvaient non loin de Rita. Une fois remit sur patte, le chien s'élança sur la jeune fille, qui, tétanisée, ne put bouger et eut pour réflexe de placer son bras contre son visage en guise de protection. Ni une, ni deux, le malosse lui planta ses crocs aiguisés dans l'avant-bras et elle tomba lourdement sur le sol en hurlant de douleur. Le chien bondit une fois de plus sur elle, et la mordit encore sur le bras, puis le mollet. Le pikachu lui fit une vive-attaque pour le repousser.

Les deux pokémon se faisaient face sans bouger tout en se regardant droit dans les yeux. Le raton électrique, paniqué par la situation de la jeune fille, lança une ultime attaque ; les nuages prirent place dans le ciel et masquèrent entièrement la lune. Rita ne parvenait plus à distinguer les pokémon dans cette obscurité. Soudain, les nuages s'illuminèrent et un éclair de foudre partant du ciel vint tomber sur le pikachu qui semblait générer sa puissance. L'éclair disparut et toute la foudre emmagasiné par le pokémon stationnait autour de son corps qui était devenu si brillant qu'il était impossible de le regarder sans se bruler la rétine. Des petits éclairs sortaient de part et d'autre du pikachu qui bondit en l'air et lança une boule d'énergie incommensurable sur le malosse qui vola sur trentes mètres pour ensuite rester inerte, sonné et épuisé par l'ultime attaque du petit pikachu.


Rita souffrait énormément mais trouva la force de se lever et de suivre le pikachu qui insistait pour l'emmener derrière un arbre. Une fois sur place, elle y trouva un bébé mystherbe qui saignait et avait l'air de souffrir beaucoup plus qu'elle-même. On y voyait clairement des traces de crocs à divers endroits et cela devait receler du miracle qu'il soit toujours en vie. Quelques secondes de plus et il serait mort. Elle le prit dans ses bras endoloris puis regarda pikachu d'un air déterminé, comme si elle ne sentait plus les lancinants picotements que lui procuraient ses blessures.

_Pikachu ! Où pourrait-on trouver des soins ?
_Pika ! répondit le pokémon en désignant de son petit doigt jaune un chemin plus au nord.
_Très bien !

Ils marchèrent vite pendant plus d'une heure en direction de l'océan. Rita se demandait s'il ne s'était pas trompé de direction, car aucune habitation ne se trouvait sur cette route et encore moins près de l'eau. Le temps pressait ; Rita perdait quelques gouttes de sang à chaque pas et le mystherbe semblait s'affaiblir de minute en minute.

_PIKA !

Enfin ! Derrière quelques arbres elle pouvait voir une petite maison en bois située sur un ponton surplombant l'eau. Elle utilisa ses dernières forces pour courir vers la porte.

TOC ! TOC ! TOC !
_Qui est là ?
_C'est une urgence monsieur ! Ouvrez-vite !

Le vieux pécheur ouvrit la porte et fut surprit du spectable ; Rita, à genoux, en pleurs, les membres ensanglantés qui tenaient un minuscule mystherbe couvert de sang.
_Aidez-nous….