Une invitée gênante.
Les autres regardent Elecsprint avec curiosité. Dynavolt la leur présente comme étant sa mère, chose que je nie énergiquement. Ils me regardent, perplexes. Je pense qu'ils me croient, mais ils semblent perturbés par la réaction de mon protégé. Je tire Crocrodil à l'écart pour lui expliquer les faits, et trouver un plan de bataille.
«Qui c'est celle là?
-Pas la mère de Dynavolt, je te prie de me croire.
-Je veux bien. Mais il en a l'air persuadé.
Je lui explique ce qu'il s'est passé.
-Je ne sais pas quel est son avantage, mais je me méfie d'elle.
-Tu as raison. Que comptes-tu faire?
-Pour le moment, occupe Dynavolt. Je vais essayer de la faire partir gentiment.
-Et si elle refuse?
Je souris d'un air machiavélique.
-Tu te souviens de Nidorina qui a le béguin pour moi?
-Oui.
-Et les filles sont très jalouses, non?
-Oui.
-Alors, si je vais me plaindre à elle, que va-t-elle faire?
-Non... ne me dis pas que tu vas te servir d'elle?
-Eh, pour une fois qu'elle me sera utile pour autre chose que pour m'entraîner à fuir la peste...
-Très sympa...
-Non, réaliste!
Il s'éloigne avec le petit Shiney. Les autres se dispersent. Absol semble préoccupé. Au moins, on est deux. J'interpelle la voleuse qui s'approche. Je vais m'étendre dans le sable. Elle se couche à mes côtés. Elle frotte sa tête sur mes épaules et mon cou. Je grogne franchement. Une vraie actrice!
-A quoi tu joues? Quel est ton intérêt dans cette affaire?
Elle affiche un sourire malin.
-Aucun, beau ténébreux.
-Bien sûr, je te crois... Allez, ne te fiches pas de moi! Je suis un détective, j'ai vu clair dans ton jeu!
-Et moi, j'ai toujours été attirée par l'uniforme...
Oulà! Elle cherche quoi? A me séduire?
-Moi, les voleurs, ça m'a toujours donné envie de vomir...
Prends-ça, mâche et avale!
-Pourquoi es-tu aussi méchant?
-Si tu nous nuit, je te jure que tu le payera. Méfie-toi!
Elle me regarde, puis se lève.
-C'est pas que je m'ennuie avec toi, bébé, mais j'ai envie de faire connaissance avec tes amis.
Elle s'éloigne. Je la suis. Pas qu'elle nous fasse un coup fourré. Elle rejoint Absol, Herbizarre et Heledelle et se met à leur parler. Je prends mon temps, cherchant un moyen de nous débarasser d'elle. Je m'asseois à côté d'Herbizarre et écoute leur conversation.
-Et tu n'as pas de dresseur?
-Non, je touve ça idiot. J'aime la liberté, et pas être une marionnette idiote manipulée par un humain...
-Eh, c'est de nous que tu parles, là? On est tous dressés! lui rappelle Heledelle.
-Oups, désolée!
-Tu as tort, dit Herbizarre. Il n'y a rien de plus chouette que d'être dressé. Tu as de l'amour, tu vois du pays, tu rencontre des tas de gens... On a tous été sauvages ici, mis à part Dynavolt.
Elle n'ajoute rien. Je m'éloigne. Nidorina m'observe de loin. Elle a l'air contrariée. Tant mieux, ça fait mon affaire. Je me joins à leur groupe. Persian, Pikachu, Linéon et Xatu semblent aussi intrigués que mes coéquipier par la belle inconnue. Je remarque que la panthère reste loin de l'eau. C'est trop tentant...
-Alors, Persian, on a peur de se mouiller?
-Je ne suis pas le seul, je crois...
-Moi, j'ai l'excuse du type...
Nidorina me questionne.
-C'est qui?
-Ah, tu ne t'imagines même pas quel calvaire elle me fait subir... C'est dur d'être un beau gosse parfois...
Elle se renfrogne, comme si ses pires craintes étaient confirmées. Persian lève les yeux au ciel.
-Un peu d'aide ne serait pas superflue...
-Je croyais que je te dérangeais et que je devais te laisser tranquille?
-Tant pis, comme tu veux...»
Je repars plus loin. Je sens le regard de Nidorina dans mon dos. Je me couche dans le sable chaud, calme et détendu. En apparence du moins... Elecsprint revient se blottir à côté de moi et recommence à me faire du charme. Je fais semblant d'être gêné mais accaparé par le Pokémon electrique, mais en réalité, j'observe mon autre prétendante du coin de l'oeil. Elle semble être dévorée de jalousie... Je souris intérieurement... Elle ne va pas tenir très longtemps. Ne se voyant pas repoussée, la voleuse s'enhardit. Elle me lèche doucement le cou. Et, faut pas exagérer, tout de même! Mais je dois tenir bon, pour la réussite de mon plan. Enfin, Nidorina se lève et s'approche de nous. Ca devient bon... Elle se plante devant Elecsprint et lui envoie une attaque Double Pied en pleine tête! Yesssssssss, gagné!!! Je jubile (intérieurement toujours). Le spectacle commence. Par ici le pop-corn! La gêneuse se relève, furieuse et attaque avec Etincelle. Nidorina encaisse l'attaque et riposte avec Bomb-Beurk. Son adversaire l'esquive et se rue sur elle. Elle se fait avoir par son attaque physique Queue de Fer qui lui vaut un empoisonnement. Eh oui, j'ai moi aussi fait l'expérience de ces fichus dards plantés dans la peau, ça fait un mal de Caninos... Elecsprint se replie vers moi en geignant de douleur. Elle titube. Bizarrement, j'ai mal pour elle. Ca doit être dû au fait que j'ai éprouvé ça il n'y a pas longtemps. Oui, ça doit être ça... Nidorina attaque de plus en plus furieusement. La voleuse a de plus en plus de mal à éviter ou encaisser les attaques. Malgré moi, presque dans un état second (en fait c'est plutôt instinctif...), je me mets entre elles, et prends le coup de Nidorina à la place d'Elecprint. Voyant que j'ai protégé son adversaire, ma prétendante me regarde avec des yeux pleins de larmes et incrédules, puis elle fonce à l'autre bout de la plage en pleurant.