Act I: Weavil / Chapitre IX
Il pleut… Ma mère m'a toujours dit que ces gouttes qui tombent du ciel, c'étaient parce que j'avais fais quelque chose de mal et qu'Arcéus, notre dieu, pleurait… Ma mère, je ne l'ai pas vu depuis longtemps. Que lui est-elle arrivée ? Est-elle morte ? A-t-elle survécue ?
« -C'est encore toi qu'on attend Trey, Snaokins secouait son compagnon en se plaignant, allez, réveille toi ! »
En ouvrant les yeux, Trey reconnu les chambres de l'infirmerie, à leurs murs d'un blanc monotone. Que faisaient-ils à l'infirmerie ? Roy et Snaokins étaient là aussi, ils étaient assis sur leur paillasse.
« -Parfait, vous êtes réveillés, Vell venait d'apparaître dans la chambre, j'avais peur que vous ne dormiez encore.
Elle lança un regard vers Trey, qui émergeait, avant de poursuivre.
- Félicitation, pour votre prestation d'hier ! Ça faisait longtemps que je n'avais pas vue un si beau spectacle !
-Le tournoi Vell, Roy venait de bondir sur sa paillasse, qui a gagné le tournoi ?
L'infirmière esquiva la question et continua.
-Préparez vous, Flynn vous attend dans son bureau dans cinq minutes. »
Vell se téléporta avant que Roy ne s'énerve. L'équipe 15 se prépara et se rendit dans le bureau de leur supérieur. En chemin, plusieurs passant s'arrêtèrent pour les féliciter ″ C'était un beau combat ″ disaient-il. Quand Roy, Trey et Snaokins arrivèrent dans le bureau de Flynn, un sourire extatique était dessiné sur leur bouche. Ce sourire s'évanouit, lorsqu'ils aperçurent l'unité 11, sagement assis près d'un buffet. Différents regards s'échangèrent, des regards amoureux pour Roy et Lova… Mais pas pour les mêmes personnes, des regards noirs, pour Sara et Snaokins, et des regards surpris, pour les derniers. ″ Félicitation !!! ″, C'est ce qu'il y avait écris sur la banderole qui coupait le bureau de Flynn. Celui-ci engagea la conversation.
« -Et bas alors, faîtes pas cette tête, le combat à déjà eue lieu. On sait déjà qui est le meilleur…
Les rivaux se regardèrent, de toute évidence, aucun d'entre eux ne se rappelait l'issue du match d'hier.
-Ah bon, enchaîna Steph, et qui a gagné ?
-Je ne sais pas, répondit Lova en se tenant la tête. La seule chose dont je me rappelle, c'est de m'être cognée contre Snaw.
-Moi pareil, confirma Snaokins, après, plus rien !
-Ne cherchez plus, Flynn faisait de grands gestes, comme pour attirer l'attention sur lui. Je vais tout vous raconter. »
Roy, Trey et Snaokins s'assirent sur les fauteuils libres et écoutèrent les récits de Flynn.
″ Snaokins ne pouvait compter que sur lui et Lova aussi, elle savait que sa glace n'avait aucun effet sur le feu de son adversaire. Puisant dans la force du désespoir, les deux pokémons foncèrent, tête en avant, soulevant d'énorme nuage de poussières dans leur course… Un choc… Un choc retentit derrière l'épais nuage qui se dressait devant l'arbitre et les spectateurs… La poussière retombait, on pouvait à présent distinguer deux silhouettes… Le nuage se dissipait, et peu à peu on pouvait apercevoir… On pouvait apercevoir Lova et Snaokins, k.o, étalés sur le sol. L'arbitre, ne pouvant déterminer qui était tomber en premier, en conclut que la grande final que tout le monde attendait, se finirait par un match nul ! ″
« -Un match nul, cria Sara, comment ça, un match nul ?
-Oui, un match nul, tenta d'apaiser Flynn, ou si tu préfère, vous êtes ex æquo.
- Vous êtes en train de me dire que nous avons été tenus en échec par une équipe aussi minable !
-Calme toi Sara, la surprise qui s'était glissée dans le regard de David, trahissait son ton serein. Flynn, s'il y a eu match nul, qui passera au rang officiel, alors ?
-C'est pourtant simple David, je pensais que tu l'aurais deviné.
-Comment ça, je ne comprend pas.
-A partir d'aujourd'hui, les unités 11 et 15, ici présentes, sont élevées au rang d'équipes officielles ! Félicitation ! »
Les membres des deux unités restèrent bouche bée. Ils comprenaient, à présent, pourquoi Flynn tenait tant à ce que les deux équipes soient présentes. Satisfait de l'ampleur que prenait sa révélation, Flynn continua.
« -Vous pouvez maintenant vous rendre dans le quartier officiel, aussi appelé ″ village. ″ Vous y trouverez vos appartements, le numéro de votre unité est inscrit dessus. Vous êtes à présent des membres officiels de WEAVIL, alors ne me décevez pas ! »
Après ce long monologue des Flynn, Trey, Snaokins et Roy se dirigèrent vers le quartier officiel.
Ce ″ village ″, comme ils l'appelaient tous, était merveilleux. On pouvait y trouver différents restaurants, allant de une, à huit étoiles. On pouvait aussi se détendre dans des spa ou des hammam. Il n'était plus question de chambre au village, chaque équipe se voyait attribuer une cabane un peu partout dans le village. Au centre du village, se trouvait un luxueux palace. Le palmarès de chaque unité y était affiché et des photos témoignaient de différents exploits. Mais ce palace, servait surtout d'arène, tous les combats avaient lieu dans ce palace. C'était la seul règle, il ne devait avoir aucun combat dans le village, toute confrontation devait se dérouler dans une arène ! Trey et ses compagnons découvrirent leur cabane, avec excitation. De magnifiques paillasses rembourrées à la laine de Lainergie les attendaient. Un succulent repas ne demandait qu'à être mangé. Les quelques baies qui faisaient leur repas auparavant avaient laissé place à de savoureuses tartes à la baie pécha ou mepo, Trey en avait l'eau à la bouche. Ils étaient enfin devenus membres officiels !
Après un bon repas, dans leur nouvelle cabane, (Trey aurait préféré goûter un de ces restaurants, mais Snaokins préférait garder son argent…) ils se dirigèrent vers une des salles d'entraînement du quartier expérimental, la tête haute… Ils étaient membres officiels après tout ! Ils choisirent la salle de force, il y avait plein d'appareil de musculation. On pouvait se muscler les biceps, les triceps, les abdominaux et bien d'autres muscles aux noms imprononçables. Trey s'avança, près d'une machine. Le principe était de frapper le plus fort possible dans une plaque de fer, et la machine affichait la puissance du coup, à l'aide de nombres allant de zéro à un. Un Tygnon s'y entraînait. Ses scores tournaient autour de 0,4 et 0,6. Trey lui adressa la parole.
« -Pousse toi, petit, j'ai pas envie de te faire mal. »
Le Tygnon se décala sans oser rétorquer. Trey frappa de toutes ses forces, la machine indiqua un score de 0,8. Fier de sa prestation, Trey continua.
« -Bon, venez, on bouge les gars, personne n'a le niveau ici. Autant aller dans les salles d'entraînements du village.
-Tu as raison, ajouta Snaokins, et dire que l'on avait leur niveau avant ! »
Ils partirent en bousculant le pauvre Tygnon. Ils furent étonnés lorsqu'ils pénétrèrent dans la salle force du village, la plupart des pokémons qui s'y entraînaient, devaient bien faire le double de leur poids… Et ce n'était pas de la graisse qu'ils avaient en plus. Du muscle sur pattes, voilà ce qu'ils étaient, du muscle sur pattes !
Un Roitiflam déchaînait ses poings sur un sac de frappes. Un Tartard soulevait des altèrent qui pesaient presque trois fois son poids. A l'aide d'une corde, un Rhinastoc tirait un Métalosse. Mais, ils n'étaient pas les seuls nouveaux ici. Un Polarhume s'entraînait tranquillement à soulever des altères. Snaokins, Roy et Trey s'en approchèrent.
« -Alors, commença Roy, on galère ?
-Je te les porte avec mes crocs moi, tes petits altères !
Des larmes commençaient à tomber, le long des joues du Polarhume.
-Et bah, alors continua Snaokins, ils sont trop lourp pour toi tes altè…
- Vous n'avez pas honte, intervint un Polagriffe, il n'a même pas dix ans.
-Papa !
-C'est fini, t'inquiète pas Scotty. Papa va s'occuper des méchants.
-Méchant, quel méchant, tenta de se rattraper Roy, vous avez un fils si… Charmant, ce serait dommage de nous battre devant lui… Vous pensez pas ?
-Tu as raison petit oiseau, c'est pour cela que vous allez nous suivre, mon équipe et moi dans l'arène du palace. »
Trois autres gros bras venaient d'apparaître, derrière le Polagriffe. Leur équipe était composé d'un Bétochef, d'une Kangourex, d'un Tyranocif et du Polagriffe. Roy, Trey et Snaokins les suivirent, en silence, jusqu'à l'arène du palace. Lorsque Snaokins se retourna, en rétorquant qu'ils avaient quelques chose à faire, le Bétochef lui barra la route. L'équipe 15 contre l'unité 3, ils ne pouvait plus retourner en arrière. La gloire leur était montée à la tête, ils allaient voir ce qu'est une vraie unité officielle…