Chapter Two
La route était longue et impitoyable, accompagnés d'une carte pour trouver leur chemin, Rhino, Ydzo et Sater tracèrent leur route. Ils rencontrèrent plusieurs ennemis souvent débutants et quand ils passaient devant un royaume, ils essayèrent de ne pas se faire remarquer. Les journées passèrent, de plus en plus lentes, puis, pendant une nuit à pleine lune, ils s'installèrent sans le savoir devant le royaume de Torokai. Lieu sinistre, les guerriers sont assez nombreux et sont d'une grande puissance. Ils subissent chaque jour un entraînement plus qu'intensif, mais n'ont jamais permis la défaite ! Aucune guerre ne leur à échappée, toutes victorieuses. En effet, le royaume de Torokai est l'un des clans les plus supérieurs.
Alors que les trois excursionnistes se frottèrent à un petit roupillon, des gardes les vit et un d'eux dit :
« - Ce sont des étrangers malsains, dormir ainsi devant notre royaume est impardonnable ! »
Ces paroles furent dites et plusieurs gardes essayèrent de porter les trois passants tout de même assez lourd. Sater se réveilla en sursaut et distingua qu'ils allaient êtres emmenés dans l'intérieur même du royaume de Torokai qui était très bien connu par l'épouvantail comme beaucoup d'autres. Les gardes aperçurent que le Cacturne était éveillé. Ils le firent tomber au sol et essayèrent d'assommer leur proie, mais en vain. Le cactus se débattait tant bien que mal face à ses adversaires dans un large désavantage. Il finit par se prendre un sacré coup de poing et se cogna violemment la tête au sol. Sater était inconscient. Heureusement, les bruits furent assez grands pour que Rhino ainsi que Ydzo puissent se remettre de leur « roupillon impardonnable ».
« - Hého ! Laissez voir mon ami tranquille avant que je m'en charge ! cria Ydzo.
- Nous nous trouvons devant l'unique royaume de Torokai ! répondit un garde. Dormir comme vous l'avez fait ici est tout bonnement indiscutable, ajouta-t-il.
- Torokai ?! Ah oui ! Avec les gardes d'un langage soutenu ! pouffa Rhino.
- … Soit… Je vous prie de venir avec nous, ordonna toujours avec un langage soutenu un autre garde.
- Si vous voulez vraiment qu'on vienne, va falloir régler ça par la force ! dit Ydzo d'un air bagarreur.
- Qu'il en soit ainsi. »
Les gardes n'étaient en fait que de simples Embrylex, ils avaient l'air d'être prêt à combattre. Ils commencèrent directement avec Eboulement et à eux tous provoquèrent un nombre incalculable de roches qui s'affalèrent sur leurs adversaires. Cependant, Sater esquiva en sautant assez haut faisant en sorte de s'approcher des Pokémons Peaupierre pendant que Ydzo et Rhino prirent toutes les roches qu'ils pouvaient pour les lancer sur leurs petits adversaires. Ceux-la reçurent de nombreuses roches et nombreux furent écrasés. Sater, ayant la chance d'être un type Plante, utilisa une attaque Poing Dard grâce à ses bras grandement épineux. Il les toucha un par un et tous furent plus que massacrés. Le combat se termina, les trois ex-combattants reprirent leur route…
Malheureusement, les gardes se remirent de leur état et allèrent prévenir le roi. Celui-ci fut en quelques instants alarmé, alors, n'étant pas le seul à avoir attendu ses nouvelles, une grosse créature dotée d'une corne se désigna à poursuivre les passants en disant :
« - Je m'occupe d'eux, Maître, dit-il. »
Celui ayant inscrit les paroles ci-dessus eut l'accord de son roi et partit à la recherche des trois déserteurs…
Du côté d'Elsa et des autres…
« - Maman ? demanda Minuit à sa mère pour attirer l'attention.
- Oui, mon chéri ?
- Ils reviennent quand ?
- Ah. Euh… Je ne peux pas encore le savoir, mais très bientôt, ne t'en fais pas, répondit Elsa, incertaine. »
Quelques jours passèrent après cette discussion courte, mais quelques peu importante, Rhino, Ydzo et Sater n'étaient plus qu'à quelques centaines de mètres du royaume d'Evenko. La difficulté à continuer était grande à cause du climat torride, mais ils tinrent le coup. La créature qui poursuivait les trois Pokémons supportait largement ce climat, cela ne le gênait qu'à peine. Sans s'en rendre compte lui-même, la bête rattrapait de plus en plus ses proies. Une dizaine de minutes s'écoulèrent et Rhino, Ydzo et Sater étaient enfin arrivé à destination. Ils en profitèrent pour souffler un peu, mais ce fut d'une courte durée. De nombreuses espèces de Pokémoins venaient de les prendre en flagrant délit et ils n'avaient pas l'air accueillant… Les trois Pokémons durent se battre, mais ce pouvait être sacrément dangereux.
Ils étaient apparemment gardes du royaume et un d'eux prit la parole :
« - Tu ne serais pas un guerrier de Vulcaz ? dit-il en pointant du doigt Rhino.
- C'est ce Pifeuil qui vous à tout raconté ?! répondit Rhino, agacé.
- Qui d'autre ? riposta le même garde, moqueur. »
Le combat commença et la rage de Rhino s'amplifia petit à petit. Ce fut un vrai carnage et le trio gagnait largement. Le combat contre les gardes était enfin terminé, mais c'en n'était pas réellement fini… La créature était enfin arrivée et dit au groupe des trois Pokémons :
« - Je suis Béctos, sous-chef du royaume de Torokai, il est de mon devoir de vous anéantir.
- Tsss… soupira Rhino. Qu'est-ce que vous venez nous faire chier ? Enfin ! Au moins on à toujours quelqu'un en plus qui peut nous aider à affronter les Evenko, ajouta-t-il.
- Hein ? »
La créature était en fait un Rhinoféros, il s'appelait Béctos. Celui-ci n'avait apparemment rien compris à ce qu'avait dit Rhino. Affronter les Evenko ? Et bien effectivement : une centaine de colosses sortirent du royaume pour tuer les quatre Pokémons. Rhino, Ydzo et Sater étaient prêts à combattre, tout au contraire de Béctos étant resté figé. Rhino lui hurla dessus et le Rhinoféros se remit de ses états pour se mettre en position de combat…