Prologue
Sur les terres d'Anakos, les guerres entre plusieurs royaumes font rage. Pillages, batailles, sang, tout ce qu'on peut imaginer d'une guerre. Bien sûr, peut-être y a-il de nombreux royaumes, mais seul un, renferme le héros de l'histoire. Tout commence dans une nuit de pleine lune, au royaume de Vulcaz, un des domaines les moins dominants…
En ce lieu, une jolie Lucario, d'un rose magnifique était en plein accouchement. La femme s'épuisait pour sortir son bébé, elle se sacrifiait son sang la noyait. Après plusieurs minutes de douleur, le bébé sortit et la femme mourut. C'était un Lucario bleu qui contenait le bébé dans ses mains, ce fameux Lucario était le mari de la mère du nouveau-né. Maintenant, il devait vivre seul avec son fils. Un jour se termina et le Lucario creusa dans la terre pour y déposer sa femme. Mais le Pokémon Aura avait cependant un métier : c'était le meilleur soldat du roi de son peuple, qui était un Pingoléon nommé Tinos. Tinos était auparavant un redoutable guerrier et fut cité roi de Vulcaz, avec sa femme Elsa, une Apireine.
Deux semaines se passèrent depuis la naissance de son fils, Lucario apprit que le peuple des Ginkor, royaume rival à Vulcaz allait attaquer. Lucario, étant la meilleure carte du roi, ne put contester sa participation. Le roi ayant un bon cœur, accorda que son fils soit en sécurité avec sa femme, Elsa. Le roi dit et Elsa et le petit Riolu se cachèrent dans un petit coin secret du royaume. Quelques heures seulement se passèrent et les troupes ennemies arrivèrent de partout. Les guerriers étaient principalement composés de Zoroark, des renards noirs sanglants. La petite guerre débuta et tous les combattants s'entre-tuèrent. La lutte dura trois jours. Trois jours de sang.
Les Ginkor avaient facilement eu l'avantage dès le début du combat, mais seul quatre Zoroark étaient encore en vie. Malheureusement, le royaume de Vulcaz avait perdu tous ces défenseurs, sauf un. Effectivement, c'était Lucario. Il se battait vaillamment face à ses ennemis, cependant, avec ses trois jours sans repos, il commençait à fatiguer. Soudain, un Zoroark sauta rapidement et était au dos du Lucario. Il aiguisa ses griffes et les planta dans le corps du Pokémon aux poings d'acier. Celui-ci tomba sur ses genoux, les yeux complètements écarquillés, le sang coulait à flots. Le Polymorphe retira ses griffes et le Lucario tomba enfin. Il était complètement défunt, alors que son fils ne le savait toujours pas et était caché derrière Apireine.
Du côté de la salle où se trouvait les Zoroark, eux ricanèrent et se rendirent à la Salle du Roi. Pingoléon était prêt à combattre depuis longtemps, il se mit à attaquer les quatre renards, mais ces derniers le vainquirent vite. Le roi était à son tour tombé au sol. Les Zoroark eut un air fier et dérobèrent tous les trésors du royaume, après cela, ils partirent. Dans la pièce où se trouvait Elsa et le petit Riolu, ils n'entendirent plus aucun bruit. Apireine dit au petit loup bleu de rester là et l'abeille alla ouvrir délicatement la porte pour voir si le royaume était vide. Oui, il était vide si on mettait de côté tous les décédés. La guerre était terminée et l'Apireine sut que le père du petit Riolu ainsi que son mari étaient morts. Elle tomba en sanglot alors le Riolu essaya de s'approcher d'elle à quatre pattes, car il avait du mal à marcher. La reine le prit dans ses bras et sanglota toujours, Riolu ignorait pourquoi. Elsa reposa le petit et lui dit de rester là quelques instants.
La reine Elsa sortit de la pièce et cacha tous les cadavres. Puis elle arriva devant le corps de Lucario, transpercé, elle pensa au fils du renard ainsi qu'à sa femme et tomba parterre. Elle ne savait quoi faire et elle le rangea dans une seconde pièce secrète. Elle le porta pour l'installer dans un petit lit rectangulaire, une fois fait, elle ferma les yeux du Lucario et clôtura ensuite la boîte rectangulaire. L'Apireine sortit de la pièce et se rendit à la Salle du Roi, elle vit son mari, Pingoléon. Elle ouvrit un troisième et dernier passage secret qui se trouvait dans cette actuelle pièce et là aussi un lit s'y trouvait. Elsa fit la même chose qu'avec Lucario, mais elle lui rajouta un dernier baiser. Elle ferma le lit et sortit de la pièce pour se rendre à celle où se trouvait le petit loup bleu. Elle le prit dans ses bras et dit :
« -Tu t'appelleras Minuit.
- N-ni… Essaya de répéter le petit Minuit. »