09 juillet 2049J'ouvris un œil, puis l'autre, puis ma vue dû s'habituer à la lumière vive. Carapuce n'avais pas repris conscience. J'ai vu l'exclamation qu'a poussé Carapuce quand je lui ai dit que le serpent légendaire qui contrôle les cieux nous attendait. Nous étions dans une altitude si élevée... Je me relevai, non sans mal et réveillai Carapuce. Il eut autant de mal que quand c'est Ramboum qui nous réveille. Il sortit imprudemment :
-C'est quoi cette histoire de Rayquaza et de tout ça ?
-Chut !
Je savais que le serpent légendaire pouvait nous entendre, car après tout, il était dans son habitat naturel, perché sur les plus grands nuages des cieux. Quand nous perdîmes connaissance tout à l'heure, j'avais entendu un ricanement presque indescriptible. Rayquaza ne nous attend pas pour nous choyer mais pour quelque chose d'autre. Nous étions sur un nuage assez grand pour contenir des centaines de pokémons là-dessus, et rein apparaissait à l'horizon. Un vent maussade soufflait lentement. Le froid intense qui nous balayait avait disparu et avait laissé une brise d'air chaud actuellement. Je ne comprenais plus rien, pour qu'il y aie de la douceur, étions-nous réellement dans le ciel immense ? Je ne vais pas me fatiguer à poser la question à Carapuce, lui ne saura pas, j'en suis sûr. Je pris le
Multidex qui sortait du sac à Carapuce et j'appuyais sur le bouton «Carte». Ça affichait cela :

Il y avait beaucoup de donjons, ce qui m'étonna beaucoup. À croire que cet endroit est une épreuve. Bizarrement, j'y croyais dur comme du fer. Je me demandais bien si nous aurions bientôt affaire à Rayquaza. Carapuce se leva à son tour, scrutant les environs, et eut la même exclamation que moi tout à l'heure, voyant qu'un vaste bleu tout autour de lui. Je me mis à faire quelques pas, et Carapuce me suivit sans rien dire. Nous rebondîmes légèrement sur les nuages. Puis finalement, nous reprîmes notre sérieux habituel et marchâmes droit devant nous. Cela tombait bien car si nous allions tout droit pendant quelques kilomètres, nous pouvions aboutir sur un des innombrables donjons de ce lieu mythique, qui se trouvait au sud de notre position. Soudain, un ricanement nous transperça les entrailles tellement ce fût puissant. Une chose énorme de couleur verte tourna sur lui même très loin de nous. J'eus le réflexe de faire quelques pas de recul, histoire de me protéger. Je me mis en garde, et Carapuce chargea une Ecume au cas où. Une voix très audible nous parla :
-VOUS VOUS TROUVEZ ACTUELLEMENT DANS MON ROYAUME !!
La voix nous pétrifiait sur place. Carapuce qui montra un infime courage, prit la parole :
-Euh... Nous... nous sommes une équipe d'exploration et... Balbutia-t-il.
-VOUS N'ÊTES PAS LES BIENVENUS DANS MON ROYAUME !! Cria Rayquaza, ayant presque la même puissance d'audition que Ramboum.
-Nous étions en exploration dans le
Lac Perdu... Continuai-je.
Il nous chanta que c'était totalement interdit de pénétrer dans son royaume. Il envoya une très grosse rafale de vent avec sa bouche, qui nous fîmes voler à une trentaine de mètres. Quelque chose d'impensable se produit. Il savait exactement bien parler par télépathie ! J'entendais : «C'est bien moi qui vous ai attirés ici, mais pour une bonne cause !». Sa voix était plus douce que quand il parlait en vrai. Carapuce, qui avait entendu le même message, tituba. Son cœur, comme je m'en doute, devais battre extrêmement vite, comme le mien. Le Rayquaza arrêta de parler dans nos pensées et fit :
-Je vous ai attirés ici car vous êtes la cause du combat de Kyogre et Groudon !
-Mais... C'est insensé ! Nous sommes innocent ! Me plaignis-je, soudain choqué.
Non, nous n'y sommes pour rien, n'est-ce pas chers lecteurs ? Vous avez bien vus, peut-être à part que nous voulions sauver le monde en prenant les orbes des deux rivaux légendaires pour les rendre après pour qu'ils se calment enfin. J'expliquais à Rayquaza tous ces détails et il plongea dans ses pensées. Une minute après cette intervention, il cria :
-JE NE VOUS CROIT PAS !!
Je fus parcouru de frissons. Il nous expliqua que voler les orbes mystiques ne voulait dire qu'une chose, que nous voulions détruire le monde. Je réitérai la vérité à propos de toute cette histoire qui devenait de plus en plus dangereuse, mais il ne voulait rien entendre. Carapuce s'obstina aussi, mais rien ne fit. Soudain, il parût infiniment plus fâché contre nous et il lança :
-Donnez-moi l' orbe, IMMEDIATEMENT !!!
-Pourquoi ? Fis-je d'une voix timide.
-Parce qu'elle sera entre de bonnes mains plutôt qu'avec une équipe d'exploration véreuse !
-Nous sommes une équipe d'exploration qui aident les personnes ne danger ! Répéta Carapuce une énième fois.
Il ne nous prit pas au sérieux une seconde fois. Pour lui, nous ne sommes qu'une organisation voué à détruire la terre des Pokémons en volant les orbes les plus rares du monde pour que Kyogre et Groudon se réveillent et explosent tout. Mais il a tort, et je me demandais si il n'avais pas un peu perdu la raison. Cela se pourrait après tous les évènements qui ont menacé le monde et son royaume. Il doit être secoué à présent. J'essayais de gagner du temps au maximum :
-Vous savez exactement quel était notre véritable plan ?
-Non, chantez un peu...!
-Nous voulions prendre les orbes pour les donner à Kyogre et Groudon, ce qui les enfermerons dedans, et la terre aurait pu être sauvée !
-Ta ruse est ratée !
-Ce n'est pas une ruse ! C'est juste la vérité !
-Et vous croyez que je vais gober ce tissu de mensonges ?!
Il marqua une pause, le temps de se calmer un peu, puis reprit :
-Je vous ai observés depuis les cieux, et j'ai remarqué que vous aviez eu du mal à résoudre les petites énigmes codés que je vous ai donnés...
-C'est donc vous qui nous les envoyait ? S'étonna Carapuce.
-Oui ! Le dernier message que vous n'avez lamentablement pas trouvé était «Rendez-nous nos orbes !»
Je repris le papier qui se trouvait dans la première poche de mon sac à trésor et regardais si c'était bien cette phrase qui allait avec. Et évidemment, ça collait parfaitement. Depuis le début, nous étions les cibles d'un malentendu. Nous sommes comme des hors-la-loi, alors que nous faisons ça pour notre bien à tous, surtout pour sauver la race des Pokémons. Et voilà qu'un serpent légendaire incrédule vient nous dire nous sommes que des imbéciles qui parcourent l'ile de Calme-Ville pour tout détruire ! Quel abruti ce serpent géant ! Heureusement qu'il n'entend pas mes pensées bien négatives... Sinon, on serait cuits. Mais je lui reparlais :
-Vous avez malheureusement tort sur tous les points.
-C'est ça...
-Mais je le jure sur la tête de Carapuce que nous disions la vérité !
-Et bien qu'il meurs, ton copain !
Carapuce sursauta. Il avait les yeux écarquillés. Puis tout d'un coup, il explosa en rage, dévoilant une tête vraiment en colère. On dirait qu'il bouillait car de la fumée tournait autour de lui ! Je fus totalement bouleversé. Sa puissance ne cessait de croître ! Il hurla comme jamais il avait autant hurlé :
-Vous n'êtes qu'une espèce de sale serpent ingrat !!!
Ledit serpent ingrat écarquilla les yeux comme jamais il avait autant écarquillé les yeux. Carapuce lança une attaque Morsure très violente sur le Rayquaza. Il ne put se défendre, car il était apeuré. Il n'avait jamais senti une attaque Morsure aussi puissante dans sa vie ! Moi, j'étais dans le même cas que le serpent légendaire. Rayquaza tomba lourdement sur le sol doux de son royaume immense. Mais le serpent, étant très résistant et très endurant, puis étant d'un niveau fortement plus élevé que le notre, se releva immédiatement. Lui aussi était extrêmement en colère et il lança rageusement :
-CELA CONFIRME MES HYPOTHESES !!!
-Carapuce, je crois que tu viens de faire une énorme bêtise... Fis-je, vraiment timidement.
-ZUT !!! Cria Carapuce en frappant le sol nuageux.
Carapuce était très essoufflé. Son énergie a été lâchée pour rien et maintenant, il avait gagné l'épuisement. Mais il avait appris une nouvelle attaque très puissante et efficace. Il aurait donc fallu l'utiliser autrement. Cela aurait été plus trivial.
-Excusez mon camarade, il est très sensible... Dis-je au serpent.
-Je ne veux plus vous entendre ! Donne-moi l' orbe.
-Mais...
-DONNE !!!
J'étais obligé de la donner. L' orbe disparut sur les pattes de Rayquaza.
-Maintenant, je vais vous punir ! Fit-il.
Une punition ? Oh non ! Cela va être quelque chose de très compliqué à accomplir selon moi. Carapuce était repenti d'avoir commis une grave erreur qui mettait sa vie et la mienne en danger. Heureusement, je le rassurai, disant qu'il ne pouvait pas savoir, mais il me disait qu'il n'était qu'un pauvre nul. Moi je dis plutôt pauvre Carapuce. Rayquaza me coupa dans mes pensées et fit :
-Voici la punition : vous ne sortirez pas d'ici !!