Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Le Soleil a rendez-vous avec la Lune de Auraman



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Auraman - Voir le profil
» Créé le 27/06/2011 à 22:07
» Dernière mise à jour le 30/06/2011 à 10:53

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 11 : Le troisième
Le petit sac à dos était prêt. Les Pokéballs étaient en place. Roucarnage allait rester auprès de Xavier. Tout était fin prêt pour le départ. Fried avait décidé qu'il partirait tôt ce matin sans rien dire à Sarah. Elle risquait gros si jamais elle le suivait et le jeune garçon n'avait pas envie qu'elle ait des problèmes. Il quitta la chambre du Centre Pokémon, tendit les clés à l'infirmière Joëlle et quitta le bâtiment après avoir jeté un dernier regard en direction de la maison de son amie. Il remonta la rue Magmar et tourna à droite. Il y avait peu de gens dans les rues et à peine Fried avait-il fait trois pas qu'une vive douleur se fit ressentir dans son dos et il s'effondra, évanoui. Les deux sbires de la Team Solar sortirent de leur cachette et le soulevèrent afin de mieux pouvoir le transporter dans une camionnette qui siégeait à quelques pas de l'endroit. Tout s'était passé en un éclair. Les passants fatigués n'avaient prêté attention à rien et il n'y avait aucun témoin. Cette fois, la Team Solar avait gagné la chasse à l'homme. Ou plutôt, elle croyait l'avoir gagnée. Car rien n'était encore joué. La camionnette quitta Norande et coupa la route à travers champs, manquant parfois de renverser des Ecrémeuh qui se reposaient ça et là. Elle finit par arriver dans l'enceinte d'un champ où logeait un hélicoptère. Fried fut transporté à l'intérieur et l'engin décolla.
_________________________________________________________________________________________________

-Non, Sarah, le jeune garçon qui logeait ici est parti ce matin et il s'est dirigé vers le haut de la rue Magmar. Je suis désolée…s'excusait l'infirmière Joëlle.
-Mais pourquoi ne m'a-t-il rien dit ? se lamentait Sarah.

La disparition de Fried avait tout de suite alarmé Sarah qui savait que la Team Solar et la Team Lunar étaient à la recherche du jeune garçon et elle craignait le pire. Et elle avait raison. Comment pouvait-elle savoir où il se trouvait ? Elle chercha désespérément une idée pour le retrouver, mais rien ne vint. Elle décida d'interroger les passants qui avaient peut-être vu quelque chose, mais personne ne put répondre. Alors qu'elle tournait les talons, résignée, une voix retentit derrière elle.

-Eh ma ptite dame ! Attendez ! Vous cherchez un marmot pas vrai ?

C'était un homme d'une soixantaine d'années qui portait des habits sales et déchirés et qui empestait l'alcool. Un Malosse le suivait. « Un sans-abri » songea la jeune fille. Elle décida de lui répondre malgré tout, il pouvait peut-être l'aider à retrouver Fried…Il avait une voix enrouée (sans doute le tabac…)

-Oui, un garçon d'environ quinze ans. Vous pouvez m'aider ?
-Un peu mon neveu ! J'peux te dire que j'ai vu un truc qui vaut le détour ce matin. Y avait un jeune qui se baladait avec un sac à dos…sur le dos ! Héhéhéhéhéhéhé !!! Ah, elle était bonne celle-là ! J'ai rarement fait une blague aussi drôle.
-Vous pouvez m'aider oui ou non ? s'impatienta Sarah.
-Ouais..bon…Alors y se baladait avec son sac à dos et pis alors qu'y remontait la rue, il est tombé par terre le gars !
-C'est tout ce que vous avez à me dire ?
-Noooon ! Il s'est pas relevé, alors j'ai voulu m'approcher mais avant qu'j'aie pu faire quoi que ce soit, y a deux autres mecs en orange qui sont arrivés et qui l'ont chopé. Ils sont partis en camionnette ! Une belle camionnette blanche avec écrit dessus Pokévins de Norande ! Ah ça j'm'en souviens ! Alors c'est ptêt ton petit ami qu'ils ont embarqué…
-Ce n'est pas mon petit ami…répliqua Sarah. Merci.
-Vous avez pas de l'alcool ? J'ai une ptite soif, tout à coup…

Mais Sarah était déjà partie. Elle savait que Fried était en danger, il fallait faire quelque chose. La seule personne capable de l'aider était le champion de l'arène.
_______________________________________________________________________________________________

-Voilà le bilan de ce qui s'est passé en votre absence, chef ! s'écria Moon. Vais-je recevoir une prime ?
-Imbécile ! siffla une voix dont la tessiture ne permettait pas de savoir s'il s'agissait d'un homme ou d'une femme. Tu n'auras rien ! Et estime toi heureux ! J'aurai pu demander ton exécution !
-Mais Xavier a…
-Je me fiche de savoir ce que Xavier a ou pas. Je ne veux pas que tu décides des gens à éliminer sans m'avertir ! J'avais dit Fried uniquement ! Je te donnerai bientôt d'autres ordres. En attendant, n'éxécute plus personne !
-Bien maître…

L'écran devint noir. Moon était fou de rage. Xavier par ci, Xavier par là ! Le chouchou ! Pourtant c'était ce même chef qui avait ordonné l'exécution des parents de ce « Xavier ». Bien que Moon dirige la Team Lunar, il y avait encore quelqu'un au dessus de lui qui prenait les grandes décisions. On l'appelait la Lune Blanche. Personne ne savait si il s'agissait d'un homme ou d'une femme, car on ne la voyait presque jamais et elle portait toujours un déguisement. De plus, sa voix était déformée par un appareil très sophistiqué. Personne ne connaissait son vrai visage et pourtant tout le monde en avait peur. La Team Lunar comptait plus d'un millier de membres et pourtant une personne les réduisait tous à l'état d'esclaves terrorisés. Et la fuite était le meilleur moyen de se faire éliminer. La Team Lunar n'oubliait jamais les traîtres. Et elle le faisait comprendre. Moon cependant était le seul qui était capable de se révolter. En effet, il était excellent dresseur et il n'était pas tout à fait d'accord avec l'état d'esprit de la Lune Blanche. Bien que leur but soit le même, ils étaient en fait très différents. Les ordres étaient clairs. Ne plus exécuter de gens. Ils étaient clairs, mais Moon n'avait pas spécialement envie de les respecter.
_______________________________________________________________________________________________

Fried avait encore mal à la tête, mais il allait mieux. Une fois arrivé au QG Solar, on lui avait donné de l'aspirine pour estomper la douleur. Il s'était réveillé pendant le trajet et les Solar l'avaient accueilli avec une grande joie. Le Soleil Noir l'avait aussitôt convoqué dans son bureau.

-Fried ! Enfin, nous t'avons retrouvé ! Tu pourras te vanter de nous avoir fait courir !
-La faute à qui…marmonna le jeune garçon.
-Je suis vraiment désolé, mais je n'étais pas dans mon état normal…
-Il faut faire quelque chose, Xavier a été empoisonné par les Lunar et…
-Et bien qu'il le reste !

Fried resta bouche bée. Il savait que Xavier avait appartenu à la Lunar et que le Soleil Noir ne le pardonnerait pas. Il restait bouche bée car il avait décidé de continuer à jouer le rôle du petit gars qui ne sait rien. Il savait que si on découvrait qu'il avait recouvré la mémoire, la Solar lui ferait à nouveau subir un lavage de cerveau et ça, c'était hors de question ! Personne ne pourrait le sauver si il perdait à nouveau ses précieux souvenirs.

-Mais pourquoi ? Que vous a-t-il fait ? Il est gentil pourtant ?
-Il a utilisé son Séléroc pour me persuader de t'envoyer chez les Lunar. Xavier était un traître et à cause de lui, tu as failli mourir !
-Mais pourquoi moi ? questionna Fried, esquissant un sourire malicieux.
-Eh bien vois-tu, tu as certains pouvoir qui pourraient nous permettre d'accomplir nos plans et comme la Lunar ne veut pas que nous réussissions…Ils ont voulu te supprimer, rien de plus bête.

C'est vrai. Rien de plus bête. Fried rit jaune. Ce type n'avait véritablement aucune morale. Mais il finirait par le payer, ça, le jeune garçon le jurait. Il fut renvoyé dans sa chambre. On chercherait sans doute à lui faire ouvrir la porte du Jour…Il s'assit sur le matelas. On ne lui avait pas ôté ses Pokémons. Tant mieux. Il en aurait peut-être besoin pour s'échapper. Pour le moment, il fallait dormir. Bien qu'il aie été endormi tôt le matin, il ressentait une immense fatigue et n'avait qu'une chose en tête, dormir. Il s'allongea et ferma les yeux.
_______________________________________________________________________________________________

La camionnette gisait là, dans le champ, sans vie. Les Solars ne s'étaient pas donnés la peine de la faire disparaître, de toute façon, ils avaient déjà disparu en hélicoptère. Sarah, Loïc et des policiers la regardaient. Le dernier endroit connu où Fried s'était trouvé. La Team Solar l'avait récupéré et elle comptait bien le garder. La nuit commençait à tomber à présent et Sarah rentra à pied. Elle avait besoin d'être seule. Son seul ami avait été enlevé. Elle ne pouvait pas rester là à rien faire, mais…Elle ne pouvait rien faire en vérité. Alors qu'elle entrait dans Norande, seule, un Pokémon se dressa devant elle. Il lévitait, calmement. C'était un Séléroc.
_______________________________________________________________________________________________

Fried se réveilla en sursaut. Il ne savait pas pourquoi, mais il sentait qu'il s'était passé quelque chose de grave. Il ne pouvait plus se rendormir à présent. Il décida d'aller faire un tour. Quelle heure était-il ? Tard sans doute…Les lumières étaient toujours allumées dans le couloir, mais Fried entendait les ronflements sourds des autres sbires qui devaient dormir depuis un bon moment. Il n'avait pas de montre mais une horloge placée contre le mur lui apprit qu'il était 3 heures du matin. Alors. Que faire ? Retourner sagement dans la chambre ? Impossible…Maintenant qu'il était bien réveillé…Et si…La pièce 48 était interdite. Pourquoi ? Il décida d'aller faire le tour que Tim lui avait proposé mais qu'il n'avait jamais fait. Le moment était venu. Il serpenta dans les couloirs pour se retrouver finalement devant la pièce interdite. Il posa la main sur la poignée, tremblant légèrement. Il ne savait pas si il tremblait de peur ou d'excitation, mais il s'en fichait. Il ouvrit la porte d'un coup !
Ce qui apparut devant lui était décevant. Une pièce carrée, avec un bureau et une étagère, ainsi qu'une espèce de chaîne HIFI dans un coin avec un casque. La pièce lui était familière. Il ferma la porte derrière lui et observa de plus près. Il se dirigea vers l'appareil et regarda plus attentivement. Il n'y avait qu'un bouton qui permettait sans doute la lecture d'un CD. Et en parlant de CD, l'étagère en était pleine. Mais les titres étaient plus que curieux. L'un d'eux s'appelait Tom. L'autre Albert. L'autre Fried. L'autre Joss. Amusant. Le jeune garçon avait un CD à son nom. Il redoutait ce qui se trouvait dessus. Pouvait-il l'écouter sans risques ? Soudain, des bruits de pas retentirent dans le couloir, ainsi que des voix dont celle de Criffins.

-Dépêchez-vous et faites moins de bruit ! Si les autres se réveillent, nous sommes cuits ! Il faut le trouver rapidement et en finir avec cette histoire ! disait-il.

Surpris et rongé par la curiosité, Fried attendit que les bruits s'éloignent et ouvrit la porte. Ils devina au son que Criffins était parti vers la droite et il fit de même. Il les rejoint à un angle. Ils s'étaient arrêtés et Fried put constater qu'ils étaient trois. Criffins et deux sbires apparemment normaux. Ils cherchaient peut-être un traître ? Mais Fried comprit qu'il se trompait quand ils s'arrêtèrent devant la chambre du jeune garçon. Criffins tira une pokéball et entra. Fried sentit comme un liquide froid lui couler dans tout le corps. Il était gelé. Il respira plus silencieusement. Criffins ne lui voulait apparemment pas de bien et quand il verrait que Fried avait disparu, les choses se gâteraient. Il fit demi-tour et marcha le plus silencieusement possible. Il devait trouver un endroit où se cacher et vite ! Mais comme il marchait sur la pointe des pieds, il perdit l'équilibre et s'étala tout du long sur le sol. Il se releva aussitôt avant de se mettre à courir.
Criffins sortit de la pièce.

-Il est pas là ! Chopez-moi le type qui se barre là-bas !
-A vos ordres !

Les trois personnages se lancèrent à la poursuite de Fried. Celui-ci cherchait un moyen de se cacher et eut une idée. La pièce 87 où étaient enfermés tous les Pokémons ! Elle était gigantesque ! Là, il y aurait de quoi se cacher ? Fried savait ou elle se trouvait et alors qu'il courait le plus vite possible, il percuta de plein fouet Tim qui était sorti de sa chambre pour voir qui faisait tout ce bruit.

-Aïe ! Mais Fried ? Qu'est-ce que tu…

Il n'eut pas le temps de finir sa phrase. Fried était déjà reparti. Les deux sbires arrivèrent devant Tim qui était à peine réveillé.

-Les gars ? Qu'est-ce que vous…

Il fut un nouvelle fois coupé. Il venait de prendre un gigantesque coup de poing en pleine tête et gisait sans connaissance au sol.
Fried arriva enfin devant la pièce 87. Il entra rapidement. Mauvaise idée. Les Pokémons firent un bruit monstrueux en l'entendant arriver. Il se jeta dans une pile de cages vide et se recouvrit, ne laissant une ouverture que pour les yeux. Il essaya de se calmer. Soudain, la porte s'ouvrit de nouveau, laissant apparaître Criffins.

-Alors, lança t-il d'une voix douce. On joue à cache-cache ? J'ai toujours été le meilleur à ce jeu.

Il arpenta la pièce de long en large, passant de temps en temps devant la cachette de Fried sans le voir. Celui-ci n'osait pas respirer, bien que les Pokémons fassent un vacarme infernal. Tout à coup, un gigantesque coup de vent balaya le monticule de cages et Fried se retrouva à l'air, juste devant Criffins.

-Pas de chance, Fried. J'ai gagné.